Quel train de pneus s'use le plus tôt?
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Quel train de pneus s'use le plus tôt?
Oui les amis j'ai encore une question... Quel train de pneus s'use le plus rapidement ? Avant ou arrière?
Merci!
L'ex proprio de mon Jimny à permuté les pneus avant à l'arrière
Où mettre le meilleur train de pneus, à l'avant ou à l'arrière ( ce sont toujours les 4 bridgestone d'origine )
Merci!
L'ex proprio de mon Jimny à permuté les pneus avant à l'arrière
Où mettre le meilleur train de pneus, à l'avant ou à l'arrière ( ce sont toujours les 4 bridgestone d'origine )
Toobon- Nouveau
- Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Vaucluse
Re: Quel train de pneus s'use le plus tôt?
l'avant s'use plus vite que l'arriere en général
vaut mieux avoir les pneux les plus neufs a l'arriere car moins de risque de décrocher du cul dans les virolos
si l'avant décroche tu lâche les gaz et le train se redresse naturellement
Mais ce n'est que mon expérience perso depuis 35 ans de route en tout genre avec divers voitures ........
vaut mieux avoir les pneux les plus neufs a l'arriere car moins de risque de décrocher du cul dans les virolos
si l'avant décroche tu lâche les gaz et le train se redresse naturellement
Mais ce n'est que mon expérience perso depuis 35 ans de route en tout genre avec divers voitures ........
Syncro60- Expert
- Messages : 1262
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
Re: Quel train de pneus s'use le plus tôt?
ça fait 40mkm que j'ai mes latitude cross, j'interverti l'avant et l'arrière tous les 10mkm, pas trouvé d'usure plus prononcé sur un train particulier
on a causé de cette question sur le forum pickupmania, certains usaient plus l'avant, d'autre l'arrière, et sur les mêmes modèles, donc pas de règle générale
Perso (39 ans d'expérience ), je préfère que ça glisse de l'arrière
Sur une traction, on controle la dérive, et quand ça pars mal, on tire le frein à main pour faire un tête à queue
Sur une propulsion, on lache les gaz et quand l'auto se remet droite, on les remet (j'ai débuté ma carrière sur rallye II et R8 )
Bon, avec le jimny, c'est plutot chaud, il faut au moins un coup a gauche et un coup à droite avant de repartir droit
La seule fois ou j'ai glissé de l'avant, sortie de rond point, premier jour de pluie depuis longtemps, je me suis pris l'auto de l'autre sens au ralenti
on a causé de cette question sur le forum pickupmania, certains usaient plus l'avant, d'autre l'arrière, et sur les mêmes modèles, donc pas de règle générale
Perso (39 ans d'expérience ), je préfère que ça glisse de l'arrière
Sur une traction, on controle la dérive, et quand ça pars mal, on tire le frein à main pour faire un tête à queue
Sur une propulsion, on lache les gaz et quand l'auto se remet droite, on les remet (j'ai débuté ma carrière sur rallye II et R8 )
Bon, avec le jimny, c'est plutot chaud, il faut au moins un coup a gauche et un coup à droite avant de repartir droit
La seule fois ou j'ai glissé de l'avant, sortie de rond point, premier jour de pluie depuis longtemps, je me suis pris l'auto de l'autre sens au ralenti
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
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