SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

témoin d'ABS allumé

+5
edylle
Btz64
MacGUYvert
Mikaël
thierry
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty témoin d'ABS allumé

Message par thierry Mar 24 Mai 2016 - 19:54

Bonjour à tous salut

J'ai le témoin orange d'ABS qui reste allumé en permanence sur mon jimny DDIS 65CV de decembre 2004. J'ai regardé les connectiques elles sont propre, j'ai pulverisé du Kontact 60 les fils ne sont pas coupés j'ai nettoyé les capteurs ainsi que les couronnes.

J'ai testé avec un multimetre l'impedance des capteurs resultat seul l'avant gauche n'affiche rien j'en conclu que ce serais le capteur avant gauche qui est mort .

Serais t'il possible de monter un capteur ABS arriere sur l'avant ?? sont'ils identique ?? ( une personne veux m'en vendre un mais de version essence 1.3 )
Pour le racordement de fil cela ne me pause pas de probleme bien sur.

Sinon y aurait'il pas des version generique de la piece concerné ??
Sur les sites de vente de piece  en ligne je ne trouve pas .

En vous remerciant tous par avance .

Thierry

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Mer 25 Mai 2016 - 5:26

apparemment c'est les même devant et derrière

par contre ce n'est pas les même gauche /droite


http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=ru&tl=fr&u=http://suzuki-cat.ru/%3Faction%3Dmodif%26region%3DEU%26modeltitle%3DJimny%26model%3DSN415
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par thierry Jeu 2 Juin 2016 - 10:11

Bonjour à tous salut  je me suis renseigné sur les capteurs abs de l'arriere et de l'avant apparement ce ne serait pas les meme .

Afin de savoir quel  est la cause de ma panne j'ai envoyé le JIMNY au diagnostique chez F... Vert ils ont branché la valise diagnostique à la prise ODB2 pour la recherche de panne ABS .

Reponse ont n'arrive pas à trouver la panne sur notre valise desolé.

Suite à cela je me pose une question peut'etre idiote mais néanmoins .

Y aurrait'il pas une prise speciale pour le diagnostique de l'abs sur un jimny DDIS ??

Qui à déjà effectué un diagnostique ABS sur jimny autre que dans une concession Suzuki SVP ??

Vu le prix d'un capteur 100Euros je prefere pas me tromper car si jamais c'est le module ABS complet  la je baisse les bras .

A ce jour toujour le meme probleme .

Thierry

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par MacGUYvert Jeu 2 Juin 2016 - 10:55

Bonjour Thierry

Le jimny n 'est pas multiplexé , et il n 'y a pas de centralisation des calculateurs au niveau de la prise diagnostic , il faut donc le déposer et le monter sur banc de tests ...

Mais , je commencerai par bien nettoyer TOUS les capteurs et leur cible ( target ) puis contrôler l 'espace entre chaque capteur et sa cible (0,4 m/m à 0,8 m/m )

Les capteurs arrières sont souvent pleins d'huile de pont , il faut les sècher et les remonter SANS leur joint torique afin de laisser l 'huile s'échapper en permanence et éviter à cette huile de se déverser dans les tambours de freins .

Ensuite il faut attendre 10 minutes après coupure du contact pour débrancher la batterie , puis nettoyer la prise du calculateur ABS avec un nettoyant contacts mais pas de WD40 ...

Vérifier et nettoyer tous les fusibles du véhicule avant de rebrancher la batterie ....

Note : l 'ABS est sous tension permanente tant que la batterie est connectée sur le véhicule !!!

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par MacGUYvert Jeu 2 Juin 2016 - 11:03

Rebonjour Thierry

Des pauvres types , par soucis d'économie ont utilisé du liquide de freins DOT3 dans leur système de freinage ABS , ce qui a grippé les clapets à commutation ultra rapide du bloc hydraulique ....

Il faut donc refaire une purge complète du circuit de freins avec du DOT4 ( qui contient les additifs silicone nécessaire à la lubrification du bloc hydraulique ) avec le moteur en marche et le frein à main désseré , car sur certains véhicules le contacteur de frein à main supprime le fonctionnement du système ABS ...

Et en principe l 'alarme ( MIL ) de l 'ABS devrait s'éteindre ????

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par thierry Jeu 2 Juin 2016 - 22:15

Merci à tous pour votre aide !!

La solution d'un collegue n'est pas bidon encore faut'il se fair confiance de nos jours .

Sa solution comme il m'a dit je cite / Si tu est inscrit au forum JIMNY pourquoi ne pas demander à des membres si ils ne possede pas dans leurs atelier un capteur avant et un capteur arriere en rabe je vous rassure !! qui t'envoi a ton adresse par la poste au tarif correspondant mais pas en recommandé non plus les pièces afin de tester sur ton vehicule l'arriere puis l'avant pour simplement voir si le temoin s'eteint et l'abs fonctionne le test du vehicule se fera sur gravier par exemple .

Cela m'a paru culoté mais pourquoi pas je suis honnete pas d'entourloupe de ma part je renvois de suite les capteurs suite aux test sans modifier les prises qui seraient dessus .

Je fais appel à votre aide SVP
La solution serait au bout du chemin et simple à effectuer !!

HELP ME !


thierry

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Btz64 Sam 4 Juin 2016 - 9:07

ça m'est arrivé , j'ai le voyant qui s'est allumé en ballade . comme je travaille chez Renault je l'ai montré a l'atelier .... mais leur diag "multimarque" n'a pas trouvé la panne , je suis donc allé voir un garagiste "électricien auto" .... et ça a pris 2 minutes , capteur ARd a remplacer ... ça m 'a "couté" une poignée de main , direction ... le bon coin .... une casse auto m'a vendu ça !! et le dimanche suivant ça roulait !!
Btz64
Btz64
Regulier
Regulier

Messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par thierry Dim 5 Juin 2016 - 12:09

Bonjour et  merci à toi Btz64 salut  j'y ai pensé c'est une tres bonne idée mais j'habite assez loin d'une grande ville néanmoins je me suis remis sur le probleme d'ABS hier .

J'ai debranché les connectiques des capteurs arriere gauche et droite qui ce trouve le long du chassis entre les roues avant et arriere  j'ai testé au voltmetre en position 20 voltage continu uniquement la connection allant au module ABS .

La valeur en volt sans allumer le contact est de 000VOLT
La valeur en volt en mettant le contact est de 5,48 VOLT
Je me permet de te demander un service SVP, vu que ton ABS fonctionne si tu pourrais verifier que la valeur en voltage est identique ou presque à mon vehicule contact mis.
En effet ceci me parait un peux faible en voltage .

En te remerciant par avance .

Thierry

PS: La connectique  coté gauche a une prise blanche et le coté droit a une prise de couleur bleu.

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Btz64 Lun 6 Juin 2016 - 9:03

pour controler un capteur d'abs ..... normalement ... tu regarde le résistance , je suis allé voir sur la revue technique , il te faut le démonter et mesurer entre 1.4 et 1.8 k hom a 20° . ce soir, je vais essayer de te passer la page d'un doc que j'ai pour t'aider au diagnostic .
Btz64
Btz64
Regulier
Regulier

Messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par edylle Lun 25 Juil 2016 - 4:22


Bonjour, un petit rappel pour "lire" les code panne ABS sans valise, mettre un fil pour relier les 2 cosses de la prise témoin d'ABS allumé  Prise10 (elle se situe au pied de la colonne de direction dans l'habitacle).
Ensuite mettre le contact et après 2sec le voyant va se mettre à "clignoter" selon une séquence déterminant le code panne. Voir les images pour les codes correspondants.
témoin d'ABS allumé  Code11
témoin d'ABS allumé  Code_210

En espérant que cela puisse t'aider!

edylle
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Lun 25 Juil 2016 - 21:37

info

_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par thierry Jeu 28 Juil 2016 - 15:26

Bonjour, à tous salut  je vous remercie de votre aide j'ai acheté un capteur avant gauche pour mon jimny j'ai juste effectué une petite epissure puis par la suite le temoin est disparu apres quelques metres .

Affaire resolue .

A bientôt

Thierry

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Jeu 21 Fév 2019 - 19:26

Bonjour à tous, petit up pour ce topic, il m'arrive la même chose que Thierry, mon voyant abs s'est allumé d'un coup comme ça, alors j'ai essayé de faire ce que conseillait Edylle avec le coup de relier les deux cosses de la prise de diag, et... honte sur moi, punaise je la trouve pas cette prise... J'ai beau regarder partout à côté du pied de la colonne de direction, je vois rien... Alors est-ce que tous les Jimny DDIS l'ont, cette prise (le mien est de 2005) ? C'est une prise nue, sans rien de branché dessus ? Désolé, je suis un boulet, je sais, si quelqu'un peut m'aider à la localiser.... Merci d'avance !

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par MacGUYvert Jeu 21 Fév 2019 - 19:58

Il faut prendre un miroir , et au dessus du genou gauche , il faut regaeder vers le haut derrière la cloison juste à gauche de la descente de colonne de direction , c 'est une prise 16 broches OBD2 de couleur blanche , mais je ne te conseilles pas de ponter ou de courcircuiter quoi que ce soit ...

Peut être les cosses de la batterie ??? mais rien sur la prise diagnostic , cela effacera la mémoire temporairement jusqu 'à la prochaine apparition de la panne !!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Jeu 21 Fév 2019 - 20:02

Merci MacGUYvert pour ta réponse, alors la prise OBD oui, je l'avais bien repéré. Mais Edylle parle d'une prise 6 broches, le manuel de la Jimny en parle aussi dans la partie abs, et c'est celle là que je suis infoutu de trouver...

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Ven 22 Fév 2019 - 11:53

Alors OK, après avoir fouillé nombre de forums, j'ai la solution : cette prise n'existe pas sur les cabriolets fabriqués en Espagne !
Voilà voilà... sifle

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Ven 22 Fév 2019 - 14:17

PhilDeFer a écrit:Alors OK, après avoir fouillé nombre de forums, j'ai la solution : cette prise n'existe pas sur les cabriolets fabriqués en Espagne !
Voilà voilà... sifle

info

_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par MacGUYvert Sam 23 Fév 2019 - 13:57

Rebonjour Philfefer

S’il n’y a plus la prise Edylie sur ton Jimny , c’est que ton Jimny est «  multiplexê «  et que tous les calculateurs ABS Clim Moteur sont maintenant connectés à la prise diagnostic 16 broches blanche prés du volant ?????

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Sam 23 Fév 2019 - 14:24

Ca m'étonnerait MacGUYvert, je crois qu'aucun Jimny avant 2018 n'a de multiplexage. Non, visiblement ils ont simplement enlevé cette prise de diagnostic Shocked sur les cabriolets espagnols...
J'en saurai plus dans la journée, j'attends ma prise diagnostic OBD que j'ai commandé, elle doit arriver aujourd'hui... Je verrai si j'ai le diag abs dessus...

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par MacGUYvert Sam 23 Fév 2019 - 14:36

Oui ,tiens nous au courant ???
Car il doit bien y avoir une méthode de dépannage pour L’ABS et la Clim , car ces éléments sont gérés par deux calculateurs sêparrés qui ont chacun une mémoire de codes de dêfauts ..

Quand au calculateur moteur , la je suis sûr , il est directement conectê à la prise 16 broches , cela me permets de contrôler l’usure des sondes Lambda , car les pannes , je n’en ai jamais eu ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Sam 23 Fév 2019 - 17:12

Prise OBD reçue et installée et.... déception. Rien sur l'abs. J'ai essayé une paire d'appli androïd pourtant, visiblement le Jimny ne renvoie aucune info sur l'abs...
Bref, va falloir que je teste un par un les capteurs, où que j'aille m'alléger de 70 euros chez Suzuki pour un diagnostique abs...
Voilà, bon week end à tous.

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par MacGUYvert Sam 23 Fév 2019 - 21:29

Je pense qu’il faudrait un outil de diagnostic plus perfectionné , qui fait de l’ auto-scan en utilisant les lignes K high et K Low de la prise 16 broches , qu’un simple outil OBD2 ne peut pas faire ...
Ça vaudrait le coup d’aller chez Suzuki , juste pour voir où ils branchent leur valise diagnostic , car ils doivent certainement utiliser la prise 16 broches , car je les vois mal utiliser des prises et des interfaces spécifiques pour chaque calculateur ????

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Dim 24 Fév 2019 - 0:18

Ben MacGUYvert je vais tenter demain de regarder les résistances de chaque capteurs, sinon je vais aller chez Suzuki hein... Mais ça m'étonnerait qu'ils fassent le diag devant moi.... Sad

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Syncro60 Dim 24 Fév 2019 - 11:38

MacGUYvert a écrit:Je pense qu’il faudrait un outil de diagnostic plus perfectionné , qui fait de l’ auto-scan en utilisant les lignes K high et K Low de la prise 16 broches , qu’un simple outil OBD2 ne peut pas faire ..

C'est bizzare  ce que tu dit car quand j'avais mon abs allumé j'ai branché mon OBD2 sur la prise diag et m'a indiqué lequel qui était HS

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Dim 24 Fév 2019 - 12:23

Bonjour Syncro60, tu avais quelle marque d'OBD2 ?

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par MacGUYvert Dim 24 Fév 2019 - 16:54

Mon Jimny de 2001 n’est pas multiplexé , et je ne peux interroger que le moteur en OBD2 , mais en auto-scan , ça ne fonctionne pas pour l’ABS ou la Clim ....
je pense que les Jimny ont été multiplexés en 2005 ce qui fait que Synchro ( que je salue ) à son outil de diagnostic qui fonctionne en OBD2 sur son ABS ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Dim 24 Fév 2019 - 18:36

Ca serait pas une histoire de tolé/baché aussi ? Sinon j'ai pas le pot, moi aussi mon Jimny est de 2005 Smile ....

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par MacGUYvert Dim 24 Fév 2019 - 19:26

Non je ne pense pas car si l’on adopte une nouvelle mêthode de dêveloppement dans le domaine de l’êlectronique embarquée , l’on modifie toute la production à partir d’une certaine date que je ne connais pas . Mais tôlé ou bâché peu importe , le moteur doit être le même ???

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Dim 24 Fév 2019 - 19:36

Tout ce que je sais, c'est que mon diesel baché à moi a été assemblé en espagne, et que les bachés espagnols n'ont pas cette petite prise dont parlait Edylle au dessus. Donc on peut en déduire qu'il y a certaines différences....

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Syncro60 Dim 24 Fév 2019 - 22:33

MacGUYvert a écrit:Mon Jimny de 2001 n’est pas multiplexé , et je ne peux interroger que le moteur en OBD2 , mais en auto-scan , ça ne fonctionne pas pour l’ABS ou la Clim ....
je pense que les Jimny ont été multiplexés en 2005 ce qui fait que Synchro ( que je salue ) à son outil de diagnostic qui fonctionne en OBD2 sur son ABS ....

Désolé Mac GUYvert (mes amitiées sincères) mon neutron n'est pas multiplexé (2007) car j'ai monté mon attelage sans que ça beug....
Si il l'était multiplexé j'aurai passer à la valise pour ajuster les consos qu'il aurait pour anormal.

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Syncro60 Dim 24 Fév 2019 - 22:35

PhilDeFer a écrit:Bonjour Syncro60, tu avais quelle marque d'OBD2 ?

Klavkarr 100 made in emobzh

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Breton 60 Lun 25 Fév 2019 - 11:12

MacGUYvert a écrit:.....je pense que les Jimny ont été multiplexés en 2005....
Le Jimny 2017 n'était toujours pas multiplexé, c'est le nouveau qui doit l'être.

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine témoin d'ABS allumé  1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Lun 25 Fév 2019 - 13:22

Merci Syncro60 pour la marque Smile. J'espérais que ce soit un soft !

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Mar 26 Fév 2019 - 11:34

Re bonjour à tous, alors hier soir j'ai essayé de tester mes capteurs, mais je n'y arrive pas via le gros connecteur de l'abs (celui dans le compartiment moteur qui se ferme avec une partie orange qui coulisse) . Il y a t'il un autre endroit pour les tester ? Les câbles des capteurs ne sont pas d'un seul tenant j'imagine ? Merci de vos lumières Smile

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Mar 26 Fév 2019 - 19:03

PhilDeFer a écrit:Re bonjour à tous, alors hier soir j'ai essayé de tester mes capteurs, mais je n'y arrive pas via le gros connecteur de l'abs (celui dans le compartiment moteur qui se ferme avec une partie orange qui coulisse) . Il y a t'il un autre endroit pour les tester ? Les câbles des capteurs ne sont pas d'un seul tenant j'imagine ? Merci de vos lumières Smile

et la lumière fût

https://jimny.superforum.fr/t3116-systeme-abs-ddis-et-m13

tu auras toute tes réponses Wink

_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Mar 26 Fév 2019 - 22:58

C'est gentil Mikael, j'ai évidemment cette bible, mais entre les schémas très rudimentaires du manuel et la réalité, comment dire... Smile J'aurai adoré qu'un gars qui avait déjà fait ça me dise style 'Ben à cet endroit du chassis tu as une connexion...'...

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Mer 27 Fév 2019 - 1:26

quant je ne sait pas comment c'est monté
j'utilise les sites de pièce détaché Wink

leur schéma sont plus précis Wink

https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVFELTMgKFNBTlRBTkEpIiwiNTAiOiJCcmFrZSIsIjYwIjoiMTEzIC0gQU5USSBMT0NLIEJSQUtFIFNZU1RFTSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE0OTA5fHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvRElFU0VMLE1PREVML1NONDE1UUR8fGdyb3VwSWQ9PTIzNTB8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTYwNjYy

témoin d'ABS allumé  Sans_t10

témoin d'ABS allumé  Bas11610

_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Mer 27 Fév 2019 - 11:14

Merci Mikael,

le coup du site des pièces détachées, c'est excellent !

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Mar 5 Mar 2019 - 20:31

Bonjour à tous,

comme promis je donne des nouvelles, je suis allé chez Suzuki à Bourges pour faire un diag, et franchement... Comment dire... J'ai dépensé 116 euros pour m'entendre dire que c'était le bloc ABS qui était naze, comme par hasard... Le tout par oral, pas un truc écrit, pas un ticket imprimé par la valise, rien du tout... Aucune confiance dans ce qu'ils m'ont dit, avec en plus le sentiment d'être tombé sur de gros malhonnêtes, j'ai la rage ce soir...

Alors j'ai été voir un autre garage qui a essayé avec sa valise multimarque de regarder le problème, et même sa valise n'a rien détecté... Alors je me dit peut être que mon DDIS de 2005 n'a aucune information d'abs sur la prise OBD...

Franchement je comprend plus rien....

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Mer 6 Mar 2019 - 2:10

PhilDeFer a écrit:Bonjour à tous,

comme promis je donne des nouvelles, je suis allé chez Suzuki à Bourges pour faire un diag, et franchement... Comment dire... J'ai dépensé 116 euros pour m'entendre dire que c'était le bloc ABS qui était naze, comme par hasard... Le tout par oral, pas un truc écrit, pas un ticket imprimé par la valise, rien du tout... Aucune confiance dans ce qu'ils m'ont dit, avec en plus le sentiment d'être tombé sur de gros malhonnêtes, j'ai la rage ce soir...

malheureusement c'est souvent le cas


PhilDeFer a écrit:
Alors j'ai été voir un autre garage qui a essayé avec sa valise multi-marque de regarder le problème, et même sa valise n'a rien détecté... Alors je me dit peut être que mon DDIS de 2005 n'a aucune information d'abs sur la prise OBD...

Franchement je comprend plus rien....

tout les calculateurs sont consultable avec l'OBD

as tu essayer avec la prise 6 broches comme dans la doc ?

_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Mer 6 Mar 2019 - 2:56

Je n'ai pas cette prise 6 broches sifle ... J'ai cherché partout sous le volant, à côté de la colonne de direction... Rien. Et sur un autre forum un gars disait que les cabriolets fabriqués en Espagne n'avaient pas cette prise... Je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas je la trouve pas... Bon je porte des lunettes mais quand même Shocked ...

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Mer 6 Mar 2019 - 8:46

PhilDeFer a écrit:Je n'ai pas cette prise 6 broches sifle ... J'ai cherché partout sous le volant, à côté de la colonne de direction... Rien. Et sur un autre forum un gars disait que les cabriolets fabriqués en Espagne n'avaient pas cette prise... Je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas je la trouve pas... Bon je porte des lunettes mais quand même Shocked ...

tu ouvre la petite trappe " fusible"
c'est derrière en haut

il y a un schéma que j'ai mis en ligne

témoin d'ABS allumé  Abs_0510

https://jimny.superforum.fr/t3116-systeme-abs-ddis-et-m13




_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Jeu 7 Mar 2019 - 20:57

Michael, merci pour ta réponse, je viens de regarder et malheureusement non, je n'ai décidément pas cette fameuse prise qui m'aurait bien aidée... Mais j'avais quelques doutes, ton schéma du tableau de bord ne correspond pas au mien, je pense que mon jimny est plus ancien que le tien (le mien est de 2004 ou 2005), mon alerte ABS est en bas à droite.
J'ai pas le pot quand même.

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Jeu 7 Mar 2019 - 21:48

PhilDeFer a écrit:Michael, merci pour ta réponse, je viens de regarder et malheureusement non, je n'ai décidément pas cette fameuse prise qui m'aurait bien aidée... Mais j'avais quelques doutes, ton schéma du tableau de bord ne correspond pas au mien, je pense que mon jimny est plus ancien que le tien (le mien est de 2004 ou 2005), mon alerte ABS est en bas à droite.
J'ai pas le pot quand même.

prend la doc n° 99500-81a00

page 254 à 304

il y a pour ton modèle Wink


_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Jeu 7 Mar 2019 - 22:47

je viens de te mettre les 50 pages de la doc

https://jimny.superforum.fr/t3120-abs-2004

_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Ven 8 Mar 2019 - 2:34

Merci beaucoup Mickael, visiblement oui ça correspond plus à ma version, je verrai dès demain si les choses correspondent, mais j'ai un gros doute quant à trouver ce fameux coupleur du moniteur, on se retrouve à chercher une prise 6 broches libre sous le volant, et j'ai jamais vu une prise pas branchée par là... Je crois que je situe bien le module de contrôle de l'abs, je regarderai demain les fils qui partent de là...
A demain pour la suite de l'aventure Smile...

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Ven 8 Mar 2019 - 14:22

PhilDeFer a écrit:Merci beaucoup Mickael, visiblement oui ça correspond plus à ma version, je verrai dès demain si les choses correspondent, mais j'ai un gros doute quant à trouver ce fameux coupleur du moniteur, on se retrouve à chercher une prise 6 broches libre sous le volant, et j'ai jamais vu une prise pas branchée par là... Je crois que je situe bien le module de contrôle de l'abs, je regarderai demain les fils qui partent de là...
A demain pour la suite de l'aventure Smile...

bonne recherche
il y en a une forcément

si tu la trouve ou pas
n'hésite pas à faire des photo

juste pour info
je n'ai plus de jimny depuis longtemps
dons sans la doc je suis myope hi
si non je te l’aurais montré en photo


_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par PhilDeFer Sam 9 Mar 2019 - 11:34

Merci encore Mikael, en fait je pensais que la doc 99500_81A00_01F état identique à la 99501_81A00_01F, que les versions ne différaient que par la qualité de la numérisation. Donc déjà grâce à la bonne doc je vais pouvoir tester tous les capteurs via les deux prises connectées au module abs. Après je tente une nouvelle fois de retrouver cette prise fantôme...

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Mikaël Sam 9 Mar 2019 - 12:12

PhilDeFer a écrit:Merci encore Mikael, en fait je pensais que la doc 99500_81A00_01F état identique à la 99501_81A00_01F, que les versions ne différaient que par la qualité de la numérisation. Donc déjà grâce à la bonne doc je vais pouvoir tester tous les capteurs via les deux prises connectées au module abs. Après je tente une nouvelle fois de retrouver cette prise fantôme...

non toutes les doc on une différence entre les année , motorisation  et modèle

l'année et marqué sur les première page
généralement l'année d'édition correspond à l'année modèle Wink

_________________
témoin d'ABS allumé  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour témoin d'ABS allumé  Mon_la10

témoin d'ABS allumé  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par gael Ven 9 Avr 2021 - 16:25

Bonjour,avez vous localisé cette prise 6 broche pour les modèle 2004.J'ai le même problème je n'arrive pas à la localiser

gael
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2021
Localisation : 40200

Revenir en haut Aller en bas

témoin d'ABS allumé  Empty Re: témoin d'ABS allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum