SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jimmy 2002 essence futur possible achat

5 participants

Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par yaki Jeu 23 Mar 2017 - 13:03

Bonjour,

J'habite l'Île de la Réunion et viens de changer de maison il y a peu de temps. l'entrée du terrain se fait par une pente très forte bétonnée de 40m environ et que notre petite yaris essence monte moyennement et descend plutôt pas trop mal mais trop chargée, voir même juste à 2 personne la caisse touche à l'entrée du chemin. Je n'imagine même pas remonter la voiture pleine. Ca dérape et force un peu déjà à vide.

Du coup je cherche un véhicule 4 roues motrices, assez haut pour passer la montée.

Le jimny me tente bien car pas trop gros, mais j'ai des appréhensions pour l'usage au quotidien en particulier pour :

- la tenue de route sous la pluie car ça peut tomber très fort par ici.
- Le confort sur des longs trajets et usure du véhicule sur ce type de trajets
- l'espace intérieur

Je précise que j'ai trouvé une cocasse qui m'intéresse bien, c'est un modèle 2002, 120000 km, essence. (modèle qui à l'air le plus fiable à ce que j'ai pu lire).
Je ne vais pas faire de tout terrain, mais la capacité du véhicule à passer un peu partout pourrait nous faciliter certaines accès accidentés...

Si vous avez des infos à me partager je suis preneur (les propriétaires réunionnais ça serait encore mieux.)

Merci Wink

yaki
Nouveau
Nouveau

Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par patinfo Jeu 23 Mar 2017 - 14:04

Le modèle que tu as trouvé devrait vivre encore assez longtemps top
Le mien date de 1999, 110 000 km et l'intérieur est bien conservé, sauf les sièges qui s'effilochent à l'extérieur, suffit d'y mettre une pièce à coller au fer à repasser

Je ne connais pas la réunion, mais j'ai vécu 3 ans en guadeloupe, je connais les pluies tropicales et les cyclones Very Happy
Et parfois à montpellier, on a les mêmes (mais pas les cyclones)
Sous la pluie, en 2RM, quand on braque fort, le jimny a tendance à aller tout droit, c'est un coup à prendre
Normalement, le jimny étant un 4x4 classique, on ne peut rouler en 4x4 que sur sol meuble sinon on peut casser la transmission
MAIS il est écrit dans la doc que c'est possible, il y a un débat sur un autre forum ou certains membres le font, et moi aussi parfois
Je n'ai jamais senti que les trains forçaient, à l'inverse de mon pickup, même type de 4x4

Longs trajets, c'est quoi pour toi ? On n'a pas la même notion en métropole  Very Happy
Sur autoroute, je me suis tapé plusieurs fois 400 km d'affilé, à 120km/h, pas de fatigue particulière
Par contre, sur route bosselée, ça sera moins évident
Quand à l'usure, pas d'inquiétude, le jimny est solide

L'espace intérieur n'est effectivement pas très grand, j'ai fini par m'y faire, quand au coffre, quand tu as rabattu les sièges arrière et rehaussé le plancher du coffre, ça te fait 90x90, j'y ai transporté récemment un machine à laver

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par Breton 60 Jeu 23 Mar 2017 - 19:17

Effectivement on sent pas que ça force, j'ai eu l'occasion de rouler en 4X4 sur une route boueuse et verglacée pour me rendre en ville et j'ai oublié d'enlever les 4 roues motrices.
Je me suis déplacé en ville, où le sol était juste mouillé, avec de nombreux changements de direction à angle droit sans jamais sentir un quelconque "forçage" sur la direction ni aucun bruit bizarre.

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par yaki Ven 24 Mar 2017 - 7:01

Merci pour vos réponses.

Du coup le mode 4x4 peut endommager la transmission si utilisée trop souvent sur route par exemple ??

Sinon quoi vérifier avant l'achat de ce véhicule du coup?

voilà l'annonce pour info :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1109584173.htm?ca=26_s

Sur l'annonce il est noté qu'i lest équipé d'un kit rehausse et d'un snorkel...sur les photo la réhausse n'a pas l'air énorme mais y a t il une grosse influence sur la tenue de route à vitesse moyène (100km/h par exemple).
Un entretien particulier sur la rehausse et le snorkel ?

yaki
Nouveau
Nouveau

Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par patinfo Ven 24 Mar 2017 - 11:44

Oui, tu peux endommager ta transmission sur route sèche, sur route mouillée, je dirais non
Le principal point à vérifier, surtout chez toi, c'est la rouille, sous le chassis, sous la moquette, dans le coffre et les points d'ancrage arrière des ceintures de sécurité
Vérifier aussi que les 4RM fonctionnent

Une rehausse de 5cm maxi reste correcte, après il faut modifier d'autres éléments du véhicule
Tu connais la marque ?
L'avantage de la rehausse, en plus du TT, c'est l'amélioration du confort sur route bosselée
Les pneus ne m'ont pas l'air terrible pour le TT

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par yaki Ven 24 Mar 2017 - 18:26

Ok. J'ai eu d'autre d'infos. Très peu de TT. Quelques sortie en piste pas extrême, je connais certains et en effet c'est pas du hard pas de gros franchissements. Rehaussé 4 ou 5 cm. Pas plus. Embrayage qui a un an. Courroies récentes. Je vois le véhicule dimanche.
C'est bien une distribution à chaîne sur ce modèle ?

yaki
Nouveau
Nouveau

Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par patinfo Ven 24 Mar 2017 - 19:07

Il y a 2 modèles, un à chaine, l'autre à courroie
Il y a un sujet sur le forum pour repérer le modèle
La courroie se change a 100 000 km
Quand j'ai acheté le mien de 99 en 2011 qui n'avait que 48 000 km, je l'ai quand même faite changée préventivement, elle était usée mais aurait encore pu faire
Le remplacement de la pompe à eau n'est pas nécessaire

Autre chose à vérifier : les fixations des tirants de pont, appelés "oreilles", qui s'abiment vite en TT, c'est pourquoi on y met des protections
Regarde aussi au centre si la boite de transfert n'a pas trop frotté


_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par yaki Dim 26 Mar 2017 - 21:48

Re. Voila de retour pour les News. Apres un petit essai et n peu de négociation J'ai craqué et on a acheté ce véhicule aujourd'hui. 3500 euros.
En bon état vu l'âge, quaelques petites bosses mais rien de grave.

Par contre surprise bof bof en allant faire un tour un peu plus long cet après midi, de gros tremblement à partir de 80 km/h nécessitant l'arrêt sur le route puis repartir. Aucun souci de freinage mais ce guidonnage s'est produit 3 fois. Pas de façon systématique car j'ai fais un effort bonne portion à 90 km/h et No souci mais sur le retour ca s'est produit.
J'ai vu que c'était courant mais la même l'ancien proprio était surpris...on doit en rediscuter demain.
J'ai vu quelques postes là dessus sur le forum mais ca a l'air d'être multifactoriel comme cause et pas mal de choses à explorer pour régler le probelem...
Ascenseur émotionnel du coup. Par contre super content pour monter la pente de notre nouvelle maison, ca se fait tout seul sans forcer, c t le but premier

Si vous avez des astuces pour régler ce pb de tremblement je suis preneur...

Ps: model 2000 à courroie de distri

yaki
Nouveau
Nouveau

Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par orpist Lun 27 Mar 2017 - 3:26

Cela fait 8 ans que j'ai mon jimny, j'ai eu 2 fois c'est grosses vibrations.Une fois c'était les roulements de pivots et l'autre fois un équilibrage.
Tu peux également essayer de permuter tes roues avant et arrières,des fois cela suffit......
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2417
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par yaki Lun 27 Mar 2017 - 12:08

Merci pour vos réponses.

J'ai permuté les trains, on dirait que ça va mieux, j'ai eu une amorce à 60 puis ai roulé sur une 4 voies à plus de 90 tout correct.
Cependant elle tire à droite, je vais aller faire un coup de parallélisme ça mangera pas de pain...

yaki
Nouveau
Nouveau

Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par orpist Lun 27 Mar 2017 - 13:38

Sur le jimny,les vibrations sont en générales​ à 70 km/h.
Tu peux aussi vérifier la pression des pneus,le train avant est particulièrement sensible.
(Fouille dans le forum,tu trouveras plein de choses, sinon le chef va sifflet carton rouge
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2417
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par patinfo Lun 27 Mar 2017 - 13:45

certains ont monté un amortisseur de direction

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par ramirez13 Lun 27 Mar 2017 - 19:40

salut !

Alors moi aussi quand j ai acheté le miens (2004 essence a courroie) gros tremblement vers 80 ...
Avant de te lancer dans les achats ou changements de ceci de cela verifie tout ce qui ne coute rien:
-verifie la pressions des pneus (1,6 à l avant 1,8 a l' arriere d apres le manuel) ...
-verifie l'usures des pneus qui doit etre identique a l avant et à l'arriere (rotation des 5 roues tous les 15 000 d apres le manuel)
-verifie le jeux dans les roues avant...de haut en bas surtout (pivot)

et enfin lire le manuel ...lol

Moi j'ai résolut completement le probleme ça venait des pneus avants bien usés alors que l arriere etait neuf ...et j'ai une roue de secours inexploitable car neuve et pas le meme model ni la meme taille ...


_________________
MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR

ramirez13
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy 2002 essence futur possible achat Empty Re: Jimmy 2002 essence futur possible achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum