SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Premier achat

4 participants

Aller en bas

Premier achat Empty Premier achat

Message par Androtech Ven 8 Jan 2021 - 12:38

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je sais que le sujet a déjà du être traité.... Cependant, pouvez-vous me donner quelques conseils pour l'achat ? Je vais voir ce week-end un Jimny essence année 2006, blanc (vous me direz on s'en fout un peu de la couleur !!).
Je ne sais pas trop où regarder mais apparemment il faut être attentif au coffre, fixation des ceintures, passage de roues, dessous des phares, tirants et vibration à 80 km/h. Je vais prendre la lampe de poche qui va bien pour faire le tour de la bête. D'autres fragilités sont-elles connues et si oui, la corrosion est-elle facile à réparer, quitte à décoquer ?
D'après vos retours le moulin a l'air solide, il a 160 000 donc je ne suis pas trop inquiet, c'est surtout la corrosion qui m'inquiète (la carrosserie, je suis pas trop à l'aise Crying or Very sad ). J'ai hâte de posséder ce petit jouet mais je veux pas me faire, vous avez compris !!!
merci pour vos conse
Androtech
Androtech
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 15250

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Cassaire Ven 8 Jan 2021 - 13:06

Pour ma part, j'ai eu un trou au niveau du plancher du coffre (Tu soulèves la moquette et sous la planche ou il y a le cric.

Ensuite pour ma part le plus gros soucis c'est au niveau des silent-blocs arrières:

https://jimny.superforum.fr/t2573-rouille-de-la-caisse-sur-zone-d-appui-sur-le-chassis?highlight=rouille


Les devis avec décoquage j'en avais pour 1500 euros.


Si tu vois de la rouille, tu devrais fuir sifle :porte:
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Androtech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Androtech Ven 8 Jan 2021 - 13:11

Cassaire a écrit:Pour ma part, j'ai eu un trou au niveau du plancher du coffre (Tu soulèves la moquette et sous la planche ou il y a le cric.

Ensuite pour ma part le plus gros soucis c'est au niveau des silent-blocs arrières:

https://jimny.superforum.fr/t2573-rouille-de-la-caisse-sur-zone-d-appui-sur-le-chassis?highlight=rouille


Les devis avec décoquage j'en avais pour 1500 euros.


Si tu vois de la rouille, tu devrais fuir sifle :porte:

Par curiosité, les silent-blocs sont accessibles et visibles depuis l'extérieur, sans rien démonter ? Sinon, tu pense qu'on peut traiter comment en préventif, peinture type Homelite ?
J'ai vu les photos, ça fait peur quand c'est dans cet état... Je croise les doigts pour que la base soit saine,
Androtech
Androtech
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 15250

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Cassaire Ven 8 Jan 2021 - 13:27

Oui oui tu les vois dans le passage de roue arrière, côté pare-choc.

Je sais pas si un stop rouille suffit, après ca dépend de ou le 4x4 a vécu aussi.
Moi ce sont les routes de montagne et le sel qui a été fatal
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Androtech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Androtech Ven 8 Jan 2021 - 13:31

Je suis dans le Cantal dont je verrai s'il a subi le même sort. Du coup, tu as laissé tomber ou tu as sauvé la bête ? Merci pour tes infos
Androtech
Androtech
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 15250

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Cassaire Ven 8 Jan 2021 - 14:32

J'ai fait sauver la bête par un carrossier. Sans décoquer j'en ai eu pour 750 ou 780 euros.

Mais bon, perso, chaque boulon est bien collé par rouille, tout le temps, donc c'est pénible, même pour changer le vérin du hayon j'ai du refaire le pas de vis.
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Androtech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Androtech Ven 8 Jan 2021 - 15:05

C'est dommage que pour un 4x4 qui est amené à être sollicité par tous les temps, ils n'aient pas fait un vrai traitement corps creux. J'ai l'impression qu'il faut bien le laver à fond après chaque sortie pour repérer les signes avant-coureur 🤔
Androtech
Androtech
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 15250

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par patinfo Ven 8 Jan 2021 - 16:05

Si le véhicule a fait du TT, vérifier aussi si la boite de transfert, au milieu du véhicule a souffert ...
Et les tirants de pont, déjà mentionnés
Le siège conducteur doit être aussi usé, du coté gauche

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Androtech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Androtech Ven 8 Jan 2021 - 16:30

patinfo a écrit:Si le véhicule a fait du TT, vérifier aussi si la boite de transfert, au milieu du véhicule a souffert ...
Et les tirants de pont, déjà mentionnés
Le siège conducteur doit être aussi usé, du coté gauche

Apparemment il n'a servi que pour la chasse, mais c'est déjà bien suffisant, je vais me faire une petite liste pour ne rien oublier... Je pense que l'état des lieux va durer un peu Smile
Androtech
Androtech
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 15250

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par MacGUYvert Ven 8 Jan 2021 - 17:43

ET puis si tu disposes d'un outil de diagnostic en vente à 50€ ( rechercher sur notre forum ) tu peux voir les pannes actuelles , les pannes à venir , l 'état des sondes Lambda , et le kilométrage réel , ce qui souvent fait abandonner l 'achat !!!!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Androtech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Androtech Ven 8 Jan 2021 - 17:51

Pour le coup ça fait un peu peur tout ça. Je me demande si je vais rester sur ce modèle 😳🤔
Androtech
Androtech
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 15250

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Cassaire Ven 8 Jan 2021 - 18:00

Androtech a écrit:Pour le coup ça fait un peu peur tout ça. Je me demande si je vais rester sur ce modèle 😳🤔

C'est pareil pour toutes les voitures d'occaz. Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber.

Mais le Jimny ne te décevra jamais !




j\'aime
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Androtech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Androtech Ven 8 Jan 2021 - 18:06

Cassaire a écrit:
Androtech a écrit:Pour le coup ça fait un peu peur tout ça. Je me demande si je vais rester sur ce modèle 😳🤔

C'est pareil pour toutes les voitures d'occaz. Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber.

Mais le Jimny ne te décevra jamais !

C'est vrai que c'est pareil pour tout véhicule d'occasion surtout dans des petits budgets où ça peut être l'occasion en or comme le pot de pus. On verra si c'est le bon 🤞🤞




j\'aime
Androtech
Androtech
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 15250

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Androtech Dim 10 Jan 2021 - 14:56

Ça y est me voilà enfin propriétaire d'un jimny !!! Après plusieurs visites sur des modèles qui ne méritaient que la casse, je suis tombé sur un modèle d'origine, sain, pas trafiqué, et à un prix plus que raisonnable, un vendeur honnête quoi, oui il en reste encore apparemment 😂 Amortisseurs neufs, boîte/embrayage neufs, échappement neufs, moteur essence suivi. A part quelques bosses la coque est très saine, d'ailleurs un grand merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis d'aller à l'essentiel. Il reste quelques heures dans mon garage pour lui faire une bonne cure esthétique et traiter en préventif tout ce qui peut l'être. Merci encore à vous tous 👍👏👏
Androtech
Androtech
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 15250

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Cassaire Lun 11 Jan 2021 - 10:35

On veut les photos maintenant ! Smile

photo
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Androtech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Androtech Lun 11 Jan 2021 - 12:43

le voilà, tel que dans l'annonce, brut de pomme avant la cure qui s'annonce bientôt. L'esthétique est moyenne mais ça ne peut que s'améliorer. Le châssis est sain et la coque également, je suis confiant, grâce à vous d'ailleurs Cool  
Premier achat 55c77a10
Premier achat 595f0410
Premier achat 935fdf10
Androtech
Androtech
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 15250

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat Empty Re: Premier achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum