SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

+6
patinfo
4AP
befabe
Mikaël
fr4nch01s
matairea1
10 participants

Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par matairea1 Sam 3 Juin 2017 - 22:37

Bonjour,
Il m'arrive un problème sérieux de corrosion de la tôle de la caisse au niveau du coffre arrière droit qui a gagné doucement (mais surement) dans une zone invisible directement sous le pare-choc arrière et les protections grises en plastic intérieur dans la zone partant du bac de rangement du cric. La rouille est tellement présente qu'un affaissement de 2 ou 3 cm est apparu sur la zone d'appui du chassis arrière droit. Le constat s'est fait en entendant un bruit de claquement quand je roule dans des aspérités ou petites bosses sur la route. J'ai pensé au pot d'échappement décroché mais non c'est plus grave! La rouille n'est pas sur le cadre du chassis mais bien sur la tôle de la carrosserie qui appuie à cet endroit précis. Il y a une sorte de patin en caoutchouc de pose à cet endroit sur le chassis.
Ma question: je cherche des photos de cette zone sans le pare-choc et toutes les protection intérieure pour voir comment rénover et renforcer cette partie arrière droite. J'imagine qu'il va falloir lever la caisse de son chassis mais j'en suis au niveau de la compréhension de l'accès à cette zone...
Photos à suivre de mon gros problème de corrosion...
Merci pour les renseignements de ceux qui ont déjà tout démonté la carrosserie à cet endroit. j'ajoute une image de la zone d'appui ou j'ai constaté la rouille mais ce n'est pas le chassis qui est rouillé mais bien la caisse à cet endroit précis (flèche rouge sur le dessin technique)
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Rouill10
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par fr4nch01s Dim 4 Juin 2017 - 0:19

Le jimny à un châssis échelle, et la caisse est posé sur ce châssis en huit points.
En effet à part lever la caisse et renforcer la zone je vois pas comment faire...je ne peux pas t'en dire plus!
C'est sûr que c'est un gros probleme, va falloir du courage et de la sueur pour venir à bout de ce mal.
Bon courage!

_________________
Ça passe ou ça passe!
4 roues: Jimny 2015 Blanc
2 roues: CB 750 de 1975 café léger + 600 Bandit de 2004
fr4nch01s
fr4nch01s
Regulier
Regulier

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 38
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par Mikaël Dim 4 Juin 2017 - 0:22

À par découper et souder de la pièce saine je ne vois pas comment

Je ne pense pas que ce soit utile de déposer toute la caisse​

Je ne suis pas tolier du tout
Je sais que les parties s achette
Un coup de disqueuse quelques​ point de soudure
Une couche d'anti rouille et de peinture ça devrait être bon


_________________
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Mon_la10

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par matairea1 Mar 6 Juin 2017 - 8:38

Voila une image du problème très sérieux. La caisse s'est affaissée des 3 cm à peu près sur ce point de rouille (arrière droit) et forcément le point d'appui juste devant la roue arrière supporte tout! Big big problème... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Sans forcément tout lever la caisse avez vous une idée pour soulager. Reprendre le support à un autre endroit sain? Comment est fixé ce gros silent bloc de caisse? Il y en a 8 en tout. La corrosion est partie autour du silent bloc coté caisse.
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Dscn1610
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

M1M1HRC10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par Mikaël Mar 6 Juin 2017 - 14:13

tu met de câle en bois pour soutenir le temps que tu retire tout pour réparer

prend quelque chose avec de la surface pour évité de plier tout

soit tu trouve un jimny pour pièce et tu récupère les partie saine
soit tu trouve les ref et tu met du neuf

je ne suis pas tôlier donc je ne peut pas t'aider plus

_________________
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Mon_la10

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par fr4nch01s Sam 24 Juin 2017 - 22:12

Des nouvelles matairea?

_________________
Ça passe ou ça passe!
4 roues: Jimny 2015 Blanc
2 roues: CB 750 de 1975 café léger + 600 Bandit de 2004
fr4nch01s
fr4nch01s
Regulier
Regulier

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 38
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par matairea1 Sam 24 Juin 2017 - 23:35

C'est un super gros travail sur la caisse et je n'ai pas vraiment le temps de me mettre à la résolution de ce cancer de rouille en ce moment...
Provisoirement, j'ai levé la caisse avec un cric et des cales et j'ai intercalé entre le silent-bloc et la tôle rouillée une platine en acier de 3mm d'épaisseur qui déborde assez largement de la partie rouillée pour reposer sur de la tôle plus saine. Cela permet très provisoirement de retrouver la hauteur qui évite le bruit qui apparaissait en roulant...

La soudure à cette endroit en plus me parait risquée car il faut tout démonter le réservoir. Si une réparation de tôlerie est nécessaire, je vois plus à cet endroit un renfort métallique (comme j'ai posé) sur lequel repose la caisse et ensuite un travail de stratification avec de la fibre de verre et de la résine en démontant tout ce qui est parchoc et plastics intérieurs au préalable. Théoriquement il faudrait lever la caisse pour une vraie réparation de tôlerie afin d'ôter toute cette partie rouillée et de la remplacer.
Avec les contraintes liée au tout terrain très occasionnelles chez moi (elle est plus routière), j'ai bien peur que ma petite Jimny soit devenue une vieille grand mère avec une forte ostéoporose des silent blocs arrières. J'éviterais aussi de trop la charger sur les sièges arrière car lorsque 2 personnes adultes sont assises aux places arrières, le moindre choc vertical se transmet à cet endroit!

Je vous conseille de bien regarder ces zones d'appui de la caisse et de les traiter antirouille +++ avant que le mal n'arrive! La rouille à commencé dans ma voiture au niveau du bac de rangement du cric et je ne suis pas le premier à avoir vu ça sur le forum il me semble...
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Mer 7 Mar 2018 - 20:00

Salut!!!

Je déterre ce post car j'ai EXACTEMENT le même problème sur la ttt (titinetoutterrain),je l'ai acheté d'occasion il y a à peine un an!!!

Quelles sont les nouvelles?

Je passe cette année au contrôle technique belge,mais plus l'année prochaine...

J'ajouterai même que j'ai un TROU!!!

Je pensais carrément démonter toute la caisse l'année prochaine,tout hydrogommé,châssis compris..

Le bas du coffre à été le point départ pour cela aussi,ainsi que la partie du haut qui a BIEN commencé à rouiller...

Donc je pense découper le coffre afin de tout remplacer,je suis soudeur : donc ça aide.

Dites moi ce que vous en penser s'il vous plait...


HEEEEELP!!!!

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Mer 7 Mar 2018 - 21:14

Une petite photo serait explicite.

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Jeu 8 Mar 2018 - 10:06

Bonjour cher compatriote
Où avais je la tête  :

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Jimnyr11

Voilà la raison de mes mauvaises nuits en ce moment...Et ce pourquoi je ne vois pas d'autres solution que de couper et remplacer...Je referais des photos plus correctes dans la journée..

Ensuite un petit florilège de ce que j'ai trouvé il y a peu...Avec réparation de bout de ficelles avant les grandes réparations (je pense)

Le support batterie,et bien sûre l'aile au moment où j'ai constaté que ma P***n de batterie se BALADAIT GENTILLE MENT SUR L'AILE!!!

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Suppor15


Les réparations de barlos faites avec les moyens du bords :

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Suppor18


Les pièces que je compte ressouder :

https://www.auto-doc.fr/van-wezel/9877014

https://www.auto-doc.fr/van-wezel/9877015

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis 27583912


Je pense TOUT démonter/ressouder,TOUT sabler/aérogommer...TOUT retraiter

Les pièces que je compte commander :
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Planch10

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Planch11

Mon prob' est que je n'ai JAMAIS démonter une bagnole,je bosse dans l'industrie :je n'ai pas de mauvaises bases...

Mais j'ai besoin des connaissances de gens expérimentés avant de me lancer  : sinon je suis "gezien"...J'ai encore un an.

Je vous remercie en tout cas pour votre réponse...

Je suis impatient,mais en même temps terrorisé Very Happy

Bonne journée!

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Chris06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Jeu 8 Mar 2018 - 10:59

De fait, il y a du taf.

Vu que tu es soudeur, je ne vais pas te faire un cours en ligne sur comment ressouder ça.

En tant que carrossier (amateur, mais avec une formation de tôlier tout de même), je donne seulement mon avis.
Effectivement, si tu en as la possibilité, il est préférable de décoquer.
Je précise que je n'ai jamais fait ce travail sur un Jimny, mais je l'ai fait à plusieurs reprise sur d'anciennes VW.

La règle d'or, c'est de prendre son temps pour faire les choses correctement, utiliser des pièces de qualité, utiliser des produits de qualité.

Ce que je ferais:

Décoquer, sabler, découper les parties malades.
Prendre bien le temps pour que les nouvelles pièces soient parfaitement alignées.
Montage à blanc et présentation sur le châssis pour voir si tout tombe bien pile poil.
Soudure en bord à bord et surtout pas en superposition!
Protéger les soudures.
Traiter le tout avec un produit de qualité!!!
Ne pas hésiter à mettre de la cire pour corps creux pour les endroits difficiles d'accès. Il faut que ça dégueule!
Eviter de traiter avec du biesse anti-gravillons!!! C'est là que les problèmes vont apparaître. Ca se fissure, l'eau rentre, ça fait des cloques où l'eau stagne, je te laisse imagine la suite. L'anti-gravillons peut être utilisé, mais uniquement sur une tôle saine et déjà protégée par un autre produit!!!
Peinture.
Remontage.

Je le répète, ce n'est que mon avis. C'est en tout cas de cette façon que je procède pour la restauration des différents ancêtres qui me passent entre les mains.

Ca prend du temps (beaucoup), de la place (énormément), mais voilà.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu et ne pas te décourager de trop...

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par patinfo Jeu 8 Mar 2018 - 11:38

Interressant le site auto_doc top

Démonter une caisse, ce n'est pas trop compliqué, mais comme l'a dit 4AP, ça prend du temps
Faut juste comprendre ce qu'à fait le constructeur pour que ça tienne scratch
Pour les pièces plastique, il y a souvent des clips qui cassent donc à remplacer

Le mieux, c'est que tu commence à démonter et dès que tu coince, tu nous demande, y'aura bien quelqu'un qui l'aura déjà fait

Bon courage

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Jeu 8 Mar 2018 - 11:46

Salut pat!!

Donc pour vous démonter la caisse et la séparer totalement du chassis n'est pas si compliqué?

Il n'y a pas un ordre ou des couples de serrages à respecter?

Je n'ai pas de pont : est ce jouable à plusieurs?

Est ce que toute cette pièces ce trouve neuve ou fait elle partie de TOUTE la caisse et en est indissociable?

Pour les clips : les chinois et ce pour 1 €  :p
(merci beaucoup!!)

Oui j'ai fouillé et fouillé pour ça Smile j'espère que ça servira à tous...



Dernière édition par befabe le Jeu 8 Mar 2018 - 12:03, édité 2 fois

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

orsu04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par patinfo Jeu 8 Mar 2018 - 12:02

Il me semblait que quelqu'un l'avait fait sur ce forum scratch
Va sur ce forum, ils sont plus orienté préparation que nous, donc tu y trouveras peut-être ton bonheur
http://www.zuk4x4.com

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

orsu04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Jeu 8 Mar 2018 - 12:08

Salut 4 ap je n'avais pas vu ta réponse!!!

Oui Sad je pense savoir plus ou moins vers quoi je m'embarque,mais si je ne le fait pas : c'est des milliers d'euros à la poubelle...

Je suis pas mal entouré par de pros,mais les pros ne connaissent pas la jim comme vous : c'est très spécifique par rapport à une twingo ou polo.

Je pensais aller dans la même direction que ce que vous me disiez..

J'ai d'ailleurs une question :

Je compte traiter dans un premier temps avec du minium (imitation),ensuite traitement époxy puis seulement anti gravillons (je travaille dans les bois avec,mais si je fais gaffe : elle prend des chocs)

Suis je dans le bon ou je risque une réaction ou une mauvaise adhérence avec l'un ou l'autre??,

Pat :

Merci de m'avoir aiguillé!!! Je vais fouiller,et dans quelques mois,je viendrais mettre un post à ce sujet : j'ai trop été dans la m***e pour trouver des renseignements à ce sujet...

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Jeu 8 Mar 2018 - 12:35

Si tu fais un léger ponçage entre les couches, ça devrait le faire.

Eviter les produits en bombes, trop de diluant. Du coup, gros risque de faire un travail de gougnafier, puis le produit est moins concentré et moins efficace.
Vérifier quand même la compatibilité entre l'époxy et anti-gravillons.

Je n'ai jamais eu besoin de pont pour décoquer ni travailler sur une caisse nue (mais je ne l'ai jamais fait sur un Jimny).
A titre d'exemple, pour une cox, une fois que tout est désassemblé, on décoque à 2.
1 à l'avant, 1 à l'arrière, on soulève et on repose sur traiteaux.
Mais bon, une cox complète pèse entre 740 et 790 kg selon les modèles...

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Jeu 8 Mar 2018 - 12:37

Au passage, je ne sais pas comment ça se passe sur un jimny (une fois de plus, je ne suis décidemment pas d'un grand secours), mais j'ai toujours mis des renforts sur la caisse avant de décoquer. Ca évite que la caisse ne vrille.

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Jeu 8 Mar 2018 - 13:11

Genre des profils que tu soudes avant d'enlever?

J'y avais pensé ça :p mais par contre,si tu as une meilleure idée que de les pointer...

Up

Ici on doit être à peu près au même poid...J'hésite même à souder une rotisseuse...Ou un support mieux penser.

Ah,les peintures en bombes trop diluées?Ben c'est bon à savoir...

Et pour les coins?Tu préconises sûrement le pistolet non?

Merci!!!

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Jeu 8 Mar 2018 - 14:05

Plutôt que de pointer les renforts, tu peux te bricoler un truc sur mesure repris aux emplacements des charnières et de la gâche de porte.
Ca te fait un V bien costaud que tu peux boulonner au lieu de pointer.

Il y a même moyen de faire un truc réglable dans tous les sens avec des tiges filetées et des pattes mobiles et orientables. Un peu dans le style des 3° bras utilisés dans le bâtiment. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre pour le coup.

Donc, un V dans chaque portière et pour bien faire, une traverse dans le sens de la largeur, reprise sur les fixations des ceintures de sécurité par exemple.

Effectivement, je préfère le pistolet, mais pour les endroits vraiment inaccessibles, au pinceau ça peut le faire. Qui dit inaccessible, dit invisible, donc...

Histoire d'être sûr, cire pour corps creux. Là par contre, on peut utiliser de la cire en bombe, elle est de bonne qualité en général. Pas besoin d'acheter un pistolet spécifique pour ce genre de choses.

Tant qu'on parle de bombes.
Il y en a chez 3M un anti-gravillons qui existe en bombe, qui va très bien et qui est de très bonne qualité (ça évite aussi d'avoir le pistolet ad hoc). Fines couches, 3 couches, bien laisser sécher entre les couches.
Il existe aussi en cartouches pour pistolet (exactement le même), mais si on n'a pas le pistolet, c'est une alternative tout-à-fait correcte.

Voilà.

Je précise que je ne suis pas la science infuse, je n'ai pas la prétention de penser ou dire que c'est comme ça et pas autrement qu'il FAUT ABSOLUMENT travailler, c'est ma façon de faire, tout simplement.

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Jeu 8 Mar 2018 - 14:11

La rôtissoire, c'est super.

Ca permet de travailler dans une position plus confortable et d'avoir accès à des endroits cachés.

J'ai déjà envisagé plusieurs fois me pencher sur la réalisation.

Mais il faut bien penser son truc, faire des beaux plans, prévoir des points de fixations différents pour la caisse et pour le châssis, trouver le moyen de bloquer pile dans la position désirée, ...

Bref, ça prend énormément de temps, rien que pour la rôtissoire.

Puis, il y a toujours la question du coût et de la PLACE. Où la mettre quand on en a pas besoin?

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Jeu 8 Mar 2018 - 15:15

Encore une chose, qui me passe par l'esprit...

Ne pas se dire que la pièce à souder est forcément nickel et qu'on peut donc se fier à sa forme.

Si c'est de la pièce d'origine, ok.
Si c'est de la repro comme on dit, de la pièce pirate, de la pièce en merdonium condensé, ATTENTION. Le mm chinois n'est pas toujours le même que le nôtre vais-je dire. C'est de l'à-peu-près et il faut obligatoirement adapter!

Loin de moi l'idée de dénigrer les compétences des chinois! Ils font exactement ce qu'on leur demande, en respectant scrupuleusement le cahier des charges.
Si on leur demande un truc de qualité, ça tombera pile-poil.
MAIS, si on leur demande de la pièce à pas cher, de la pièce à presque gratos (pour celui qui va la vendre hein, pas pour le client, faut pas rêver), ben, on est parti pour la gloire pour adapter et que ça tombe juste...

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Sam 10 Mar 2018 - 5:14

Merci pour toutes les précisions : ça fait plaisir...

Ben je suis assez "minutieux" pour ne pas dire paranoaïque : donc je prend tout les avis,et ce que tu exprimes là était en fait vers quoi je voulais me diriger.
Mais je voudrais soulever plusieurs points pour te répondre et te poser de nouvelles questions :

-Tu parles d'étançons de chantier avec un plateau sur bille : j'ai parfaitement compris ce que tu disais,je n'avais pas pensé à ça,et c'est vrai que c'est beaucoup mieux.

-Cire pour corps creux: normalement je devrais pouvoir atteindre toute les parties voulues...Mais par contre,c'est vrai que le rajouter après que TOUT soit sec,sur les parties "que l'on ne voit pas" c'est un plus : je prend!!!

-Les pièces chinoises : aurais tu entendu des mauvais échos sur le pièces que j'ai citées plus haut?Je tiens pas à me retrouver avec un alliage : chinisium/merdinium qui va rouiller et ce même traiter.A part chez suzuki : tu as une idée?

----->Attention question "alakon" : comment je fais pour peindre à L'INTERIEUR d'un tube (embout inconnu sur bombe?Personne n'a jamais voulu faire ça???


-Le rôtissoire (et pas rotisseuse :p) : c'est pas vraiment un problème à fabriquer,mais tu soulèves un point important : c'est la place.



Je l'ai,mais je vais me compliquer VACHEMENT le passage pendant la rénovation,et cet engin va servir en one shot,ou je le revendrais sur ebay..

Je peux te proposer un truc :

Je le fabrique et ensuite,si tu veux,je te le revends à prix défiant TOUTES concurrence :p (promis)
Comme tu as l'air passionné : ça te servira probablement BIEN PLUS qu'a moi.

Je suis de la région de Namur,tu n'auras pas l'équivalent de moscou/st petersbourg en kilomètes,mais si tu le veux,il faudra juste venir le chercher.

SI je le fais (je dis bien si) je me debrouillerait pour faire des semelles amovilbles et réglables...Il te suffira plus que de forer dans le tube.

Si tu as la place et que ça te tente,bien entendu...

Mais ça doit être dans mes cordes : je galère un peu sur l'axe et un peu moins sur le système de verrouillage...

Voilà : merci d'avoir passé du temps à me répondre...

Bizette : fab


_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Sam 10 Mar 2018 - 13:39

Beaucoup de choses en même temps, on va essayer de répondre et d'être complet. Laughing

Pour commencer, de rien. C'est le principe d'un forum non?

Non, aucun écho sur les pièces que tu as citées, ni en positif, ni en négatif. Ma remarque était d'ordre général en fait. Les pièces de repro en tôlerie/carrosserie sont SOUVENT (mais pas toujours) de piètre qualité, tant dans la qualité et l'épaisseur de la tôle que dans la forme proprement dite. Est-ce le cas pour les pièces que tu envisageais, aucune idée.

Pour peindre à l'intérieur d'un tube. Euh, quel tube? Pour la rôtissoire???
C'est justement l'intérêt de la cire pour corps creux. Ca protège l'intérieur d'une pièce pour laquelle on n'a pas d'accès. Il y a un embout spécial à mettre sur la bombe. C'est un petit tuyau flexible qui se termine par une pièce métallique. Dans cette pièce métallique, des petits trous dans tous les sens, ce qui permet d'envoyer la cire bien partout.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939348Sanstitre.jpg

Pour la rôtissoire proprement dite, comme je l'ai dit, je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur le sujet. J'aurais tendance à dire qu'il faudrait des bons gros roulements à billes pour la facilité et le confort de manipulation. Pour l'axe proprement dit, un truc du style bétonnière, là où la cuve est fixée.

Sympa la proposition de prix défiant toute concurrence, mais on en n'est pas là...

Si tu as d'autres questions et que c'est dans mes cordes, faut pas hésiter...

A+

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par matairea1 Lun 12 Mar 2018 - 22:29

Salut Befabe, Je ne pensais pas attirer du monde avec ce sujet! Y'a des Jimny encore plus rouillés que le mien!  photo
Pour ma part, je ne me suis pas lancé dans la dépose de la caisse. Après avoir tout bien nettoyé au karcher (la terre etc...) j'ai démonté le par-choc arrière et j'ai riveté dans des partie saines une tôle sur laquelle repose ce fameux silentbloc de caisse. Evidemment c'est juste posé et ca tient comme ça! J'ai pulvérisé de l'huile et de la graisse au pinceau sur les partie propres après avoir donné un coup de peinture antirouille... J'ai nettoyé l'autre coté et pulvérisé huile aussi pour limiter la corrosion qui est inévitable comme un cancer...J'évite aussi de faire du tout terrain avec de la charge (des passagers) assis sur l'arrière parce que ce qui pêtera ce seront les rivets...Mon véhicule dort dans un garage mais j'habite sous les tropique dans un milieu au climat humide et pas très loin de la mer. Bon nombre de nids de poule sur la route que je fréquente sont rebouchés par les gars de l'équipement avec une soupe de corail qui provient de la mer (=sel) donc je rince souvent aussi mon véhicule (le bas de caisse et les passages de roues) c'est d'ailleurs le coté passager arrière qui a rouillé en premier (coté bord de route) mais tout est parti du coffre (sous le cric) donc zone contrôler pour ceux qui ont des véhicules en bon état ou le mal n'est pas encore trop prononcé!
Bon courage pour ton travail
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Mar 13 Mar 2018 - 10:38

matairea1 a écrit: mais tout est parti du coffre (sous le cric) donc zone contrôler pour ceux qui ont des véhicules en bon état ou le mal n'est pas encore trop prononcé!

D'après ce que je sais, c'est en effet une zone particulièrement sensible, juste au-dessus de l'échappement.
J'ai été en voir plusieurs avant d'acheter ma brique, la tôle était POURRIE à cet endroit pratiquement à chaque fois! Il y en avait même où il n'y avait plus de tôle du tout!!!

Il faut dire aussi que je concentrais ma recherche sur une version utilitaire, relativement âgée (question de budget), et pas spécialement "showcar" étant donné l'utilisation que je comptais en faire...

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Mar 13 Mar 2018 - 14:08

matairea1 a écrit: ... j'ai riveté dans des partie saines une tôle sur laquelle repose ce fameux silentbloc de caisse. Evidemment c'est juste posé et ca tient comme ça!

Euh, comment dire sans paraître trop désagréable ou moralisateur???

Une tôle rivetée, ça passe au contrôle technique chez vous? Ici, en Belgique, même pas la peine d'y penser.

Vous dites vous-même que vous évitez le tt et les bosses avec des passagers à l'arrière, que la caisse est juste posée à cet endroit et pas fixée au châssis (ou bien j'ai mal compris).
C'est pas un peu limite là?
Si les rivets lâchent, ce qui arrivera plus que probablement un jour ou l'autre, la tôle de "réparation" se fera la malle, la caisse va plier à cet endroit, et ... ben ... voilà quoi.

ATTENTION, je ne porte pas de jugement. Si mes propos blessent ou vexent quelqu'un, ce n'est pas le but et je m'en excuse.

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Mar 13 Mar 2018 - 18:17

Salut les gars!!!

Je pars 3 jours et je vois que ça vit ici : ça fait plaiz!!

Matairea : Et bien je suis ravi que vous ayez réglé le problème de cette manière,mais en Belgique : je me retrouve avec un carton rouge Very Happy

4AP : J'ai le même avis que toi sur la question,on en parler plus haut : je démonte tout,et je me refais une nouvelle bagnole jusqu'a l'interdiction de l'essence Very Happy Very Happy Very Happy
Je pense que le problème vient d'un défaut de conception : les roues arrières envoient toutes les crasse + flotte sur le dessous du coffre et SURTOUT sur le tube : on peut régler partiellement le problème en installant des bavettes qui remonte assez haut : je pense que celles d'origine couvrent le tube +qualité d'acier pourri et traitement pas toptop à la "lada niva" Very Happy : à croire que suz' à penser au problème après !!!

Merci pour les réponse!!!

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par matairea1 Mar 13 Mar 2018 - 20:27

Oui pas de contrôle technique chez nous! sinon on ne roulerait plus en Polynésie! désolé il faudrait que je prenne en photo des véhicules qui roulent ici et passent parfois devant les gendarmes sur le bord de la route! Vous rigoleriez bien!

Ma réparation est limite sur le plan technique je sais très bien, je le dis bien ... mais sinon je n'ai plus de bagnole... Le démontage complet + tolerie de toute cette partie est trop compliquée... je n'ai pas le temps! (pour l'instant)

Je voulais juste signaler au début du post ce problème grave de corrosion a cet endroit et prévenir ou faire de la prévention!
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Mar 13 Mar 2018 - 22:11

Comme je l'ai dit, je ne juge pas...

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Mer 14 Mar 2018 - 2:20

Ben un GRAAAAND merci de l'avoir fait!!!

Car je n'ai trouver AUCUNS post sur le sujet en français...

J'ai des amis qui habitent dans les îles : niveaux bagnoles,je vous envie un peu,je m'explique :

J'ai acheté cette voiture pour un prix pas donné,pour qu'elle passe au contrôle technique POUR EVITER ce genres de désagréments.

Disons que pour faire court, si le contrôle technique avait bien fait son boulot (des arrangements avec les garagistes????Noooohoooooooon) j'aurais clairement revu le prix à la baisse.

Et si ce n'étais pas quelqu'un d'un peu débrouillard ou n'ayant pas la forme physique pour le faire (je pense à une gentille mamie seule par exemple) dans 2 ans : sa voiture est à la poubelle ou avec une sacrée note de répa : impayable pour d'autre.

La situation est un peu révoltante : MAIS BON

C'est vraiment cool d'avoir prix le temps de répondre car le post date pas d'hier...

Et oui si je n'avais pas une 2 ieme bagnole : je serais pas dans la m*** donc je comprend parfaitement votre point de vue Very Happy

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par Bobosse64 Mer 4 Avr 2018 - 20:17

Je ne suis pas top en carrosserie par contre :
Je sépare mes caisses de leur châssis tous les deux ans. Donc si tu as besoin, je peux te donner le process.
Sur mes caisses, j'ai soudé des renforts en tôle 30/10 au droit de tous les appuis de silent-blocs de caisse car j'ai déja une caisse qui a finie posée sur le châssis.
Renfort + traitement au zinc + pulvérisation de WD40 aprés chaque sortie "grasse"
Bobosse64
Bobosse64
Regulier
Regulier

Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 58
Localisation : Mauléon 64130

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par tintin Jeu 5 Avr 2018 - 13:01

moi nom plus pas spécialiste ...mais en tout cas contrôle technique en Belgique pour quelle passe faudra un grand chirurgien ...pourtant depuis 2010 le jimny a reçu un traitement pour lutter contre la rouille j ai vu un de 10 ans dernièrement a peine piquer ....il faut a la sortie de l hivers bien le doucher longeron passage de roue ....et pas laisser la boue éternellement sous les angles et recoins

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Jeu 5 Avr 2018 - 20:52

Salut tout le monde :

@bobosse64 : Merci beaucoup!Ca me sera d'un grande utilité le moment venu (+ou - 1 an)
@tintin : à qui le dites vous!!!Je la rince à chaque fois que je vais bosser avec dans les bois et qu'il fait boueux : mais le précédent propriétaire était BIEN MOINS regardant que moi,ainsi que le garagiste qui me l'a vendue.
Elle a même été remastiquée,je l'ai vu quand j'ai passez la lance et que l'anti gravillons s'est enlevé...
Halala,je sais que je me lance vers quelques choses de compliquées : mais je compte bien me refaire une nouvelle jim' et tenter de la garder encore des années après Wink...Je l'aime trop pour m'en séparer,et je suis près à la démonter au boulon prêt pour ça Smile

Là ici,on arrive à ce que vous dites,l'ancien propriétaire la laissait surement BIEN dehors et BIEN dégueu en dessous...
Mais maintenant,c'est à moi que reviens le problème,et je compte bien le regler...

"et avec toute mon équipe : je m'y engachhh' " ---> meuble mailleux...

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par tintin Ven 6 Avr 2018 - 10:51

ok befabe...oui ont les aimes nos jimny normal toujour la pour son conducteur et en tout temp et conditions meme difficile en Belgique dans l est des occasions de 5 ou 6 ans se vente encore entre 7000 et 8500 euro pour une de deux ans il faut plus de 11 000 euro cher trop cher et de plus les montages au Japon du jimny se termine et avec l arrivée du nouveau model cela va t il grimper ou diminuer ...pas de soucis pour moi la mienne viens d avoir 1 an achat neuve jlx 2017 et que du plaisir bonne pour des années bat tintin B elgique

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Ven 6 Avr 2018 - 15:39

Messieurs bonjour,
Nous avons trouvé une info GÉNIALE pour les mecs qui rénovent les voitures..
Pour ceux qui ne connaissent pas : Warny,ils font des pièces sur mesures (visiblement galva) et les assemble par robot sur une chaîne de montage : et ce pour TOUT les modèles!!!(ex : viiiiieille cox qui doit dater de l'époque de "tontonjiaaaaaaa"(pour ne pas citer son nom) : impressionnant...
Il est surement possible de commander les pièces séparement : ça me semble logique.

J'ai demander un devis : ça risque de couter le prix de la bagnole!!!Mais si c'est moins,je risque de "craquasouiller" car là : c'est une nouvelle voiture après...

Tintin : Carrément : je la préfère à ma kia,c'est pour dire ce qu'elle dégage malgré que comparativement : 1) ça n'avance pas
2) Prendre un tournant cossu à plus de 30 à l'heure releve du suicide
4) en mode 4wd : ça consomme presque comme un bateau de frêt (non,là j'exag')
Mais voila,sa personnalité est bien trop attachante,et elle me permet de prendre 3 x moins de temps quand je bosse pour moi!!!



_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par 4AP Ven 6 Avr 2018 - 19:21

befabe a écrit:Warny,ils font des pièces sur mesures (visiblement galva) et les assemble par robot sur une chaîne de montage : et ce pour TOUT les modèles!!!

Sauf que, comme tu le sais, quand on soude, même du galva, il faut reprotéger. La galvanisation s'en va...
De plus, pour peindre sur du galva, c'est la joie. Obligé de passer par de l'époxy, sinon ça se barre très vite...

_________________
J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP
4AP
Nouveau
Nouveau

Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 49
Localisation : Région d'Arlon, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Ven 6 Avr 2018 - 23:04

Ouep missiou :

Tu as PLUS que raison...

Mais d'après ce que j'ai compris : c'est APRÈS la soudure,du moins chez eux...
Si je commande pour moi : Wéééé c'est dégueu de souder du galva,je supporte pas cette m*** super cancérigène qui te donne l'impression de produire du mauvais sucre dans le nez --->masque 3m pour peintre en soudant

Et wai,la galva à froid : C'EST DE LA M¨¨¨¨¨¨,j'ai peins une structure à la bombe et je l'ai montée dans les bois : 6 mois plus tard,rouillée de partout...

On verra comment les choses se goupillent!!!Mais de TOUT les côtés ça va coûté du temps et de l'argent.
Je t'avoue que j'espère plutot passé chez eux pour la caisse afin que TOUT soit galvaniser après...

Mais voila,je suis pas crésus : et ça me semble très utopique !!!

Bizette hein dites!!! Smile

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par matairea1 Lun 9 Avr 2018 - 1:16

Bobosse64 a écrit:Je ne suis pas top en carrosserie par contre :
Je sépare mes caisses de leur châssis tous les deux ans. Donc si tu as besoin, je peux te donner le process.

Si tu as écris un tuto, ça m'intéresse parce que moi aussi cette bagnole je l'aime beaucoup, elle a du style et encore aujourd'hui! Les japonais ne l'on pas loupé mais ils auraient pu faire mieux quand même sur tous les points noirs que nous connaissons de ce véhicule!

Un de ces 4 je vais déposer la caisse du chassis pour refaire bien comme il faut cette partie arrière corrodée.
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Lun 9 Avr 2018 - 12:55

Alors là,je t'avoue:j'ai hâte de voir tes photos!!!!

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par Cassaire Lun 20 Juil 2020 - 10:03

Je déterre ce post parce que j'ai le même problème. Avant de faire n'importe quels frais sur mon Jimny c'est ma priorité de faire réparer ça, vu que ca a percé la caisse.

Il faut décoquer la caisse du chassis (d'après 2 carrossiers). Mon carrossier et son mécano ont estimés une journée de démontage, une de remontage + la reparation (j'ai demandé qu'il change tous les silents bloc au passage + traitement de la rouille superficielle de toute la coque, une fois qu'on y est autant en profiter). Il doit me rappeler pour la prendre mais ne le fait pas (Ca me saoule),
Je suis allé voir une connaissance carrossier, il m'a dit qu'il était pas équiper pour faire ça.

Je tourne en rond sur le sujet, mais je vous tiens au courant (devis/temps/....)
Si ca peut aider d'autres personnes avec ce problème.
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par befabe Lun 20 Juil 2020 - 14:11

Salut Cassaire...

Je peux vous expliquer pas mal de trucs sur le sujets : mais c'est bien trop long à expliquer.
Avez vous un face book ?Ca serait NETTEMENT plus simple.

_________________
Tous unis contre la rouille!!!
befabe
befabe
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par Cassaire Jeu 23 Juil 2020 - 15:59

Bonjour Befabe,

Non je n'ai ni Facebook, ni aucun autre réseau social.
Mais je pense que ça peut intéresser d'autres personnes du forum ici (d'autres personnes doivent/vont avoir le même problème ...)

Je suis allé voir un autre carrossier qui doit me rappeler avec le chiffrage exact, mais j'attends son appel depuis 2 jours.
A croire que les gens n'ont pas envie de travailler je sais pas .... Si un chantier t'intéresse pas et bien dit le.

D'après ce carrossier il arriverait a faire la réparation sans décoquer. En soulevant la caisse au max. (Comme un bodylift je présume ?)

A voir.

Mais j'aimerai bien ton retour d'experience sur le sujet befabe
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par Cassaire Mar 4 Aoû 2020 - 11:43

Le dernier carrossier m'a appelé avec les tarifs.

- ressoudure des zones d'appui.
- changement des silents blocs.
- passage anti rouille sur toute la caisse
- passage peinture raptor sur toute la caisse.

780Euros.
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par HUOT-MARCHAND Mar 26 Mar 2024 - 22:48

Bonjour
Je relance le débat sur ce problème de rouille au niveau des appuis arrières. J'ai le même problème et je suis prêt à me lancer vers un décoquage afin de régler le problème sur toutes la caisse car il y a d'autres petits trous ailleurs.
Je suis dans l'analyse du démontage et j'essaierai de mettre un max de photo et décrire la démarche lorsque les travaux auront commencés, car je pense que ça va servir à d'autres.
Pour séparer la carrosserie il faut déconnecter tous les éléments entre la caisse et châssis (tuyaux frein, chauffage, faisceaux électrique moteur...). Je ferai une liste précise.
Mon premier gros soucis est la clim.  Je pense ce sont les deux tuyaux de la photo. Mais je ne sais pas ce qui se passe si je démonte ces tuyaux. Le pense que c'est un gaz qui va s'échapper??? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Joncti10

HUOT-MARCHAND
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2023
Age : 55
Localisation : 68700

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par Mikaël Mer 27 Mar 2024 - 21:34

HUOT-MARCHAND a écrit:Bonjour
Je relance le débat sur ce problème de rouille au niveau des appuis arrières. J'ai le même problème et je suis prêt à me lancer vers un décoquage afin de régler le problème sur toutes la caisse car il y a d'autres petits trous ailleurs.
Je suis dans l'analyse du démontage et j'essaierai de mettre un max de photo et décrire la démarche lorsque les travaux auront commencés, car je pense que ça va servir à d'autres.
Pour séparer la carrosserie il faut déconnecter tous les éléments entre la caisse et châssis (tuyaux frein, chauffage, faisceaux électrique moteur...). Je ferai une liste précise.
Mon premier gros soucis est la clim.  Je pense ce sont les deux tuyaux de la photo. Mais je ne sais pas ce qui se passe si je démonte ces tuyaux. Le pense que c'est un gaz qui va s'échapper??? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Joncti10

pour ta clim tu peut demander à un réparateur de récupérer le gaz

pour info

il est interdit de rejeter ce gaz dans l'atmosphère.

_________________
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Mon_la10

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par HUOT-MARCHAND Mer 27 Mar 2024 - 23:36

Merci pour l'info.
J'ai discuté aujourd'hui avec un gars qui répare des voitures pour son loisir. Il m'a dit la même chose au niveau clim. Il m'a déconseillé de tout décoquer. mais de défaire les écrous des silent blocs et de soulever légèrement la caisse. C'est ce que je vais faire.
J'ai commencé ce soir. Ca promet d'être rock & roll. Mais j'y crois.
séance 1: démontage du pare choc et découverte du chantier qui m'attend
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis S1000110
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis S1000210
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis S1000310
Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis S1000510

Je vais essayer de vous informer régulièrement des avancées mais je ne sais pas si c'est le bon endroit ou s'il faut que j'ouvre un blog et que je vous laisse un lien ici. Si un administrateur voit ce message, qu'il me conseil.

HUOT-MARCHAND
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2023
Age : 55
Localisation : 68700

Mikaël et Pog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis Empty Re: Rouille de la caisse sur zone d'appui sur le chassis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum