SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remplacement de caisse

2 participants

Aller en bas

Remplacement de caisse Empty Remplacement de caisse

Message par julien771 Mer 2 Fév 2011 - 1:56

Salut,
Suite a l'achat d'un jimny cabriolet (ph2 de 2006) ayant une caisse en état moyen, j'aimerais mettre dessus une caisse issue d'un tolé. Ceci-dit, quelques questions me trottent dans la tete scratch .

Arrow la carte grise: est-ce genant d'avoir une carte avec une mention type cabriolet alors que ça sera par la suite un tolé Question

Arrow l'adaptation de la caisse: j'envisage d'adapter une caisse de jimny essence ph1 (an 2000) avec ancien tableau de bord, sur un chassis de ph2 diesel (2006).
L'emplacement du moteur essence est-il le meme que pour le moteur diesel (86ch) Question
Dois-je équiper cette nouvelle caisse d'un tableau de bord de ph2 (avec les commandes de BT electriques) ou bien je peux garder celui de ph1 Question . Je precise que pour l'instant, je n'ai pas de tableau de bord.

Pour l'instant rien n'est sur, mais si deja techniquement et legalement ça le fait, j'aurais fait un premier pas dans mon projet de refection et amelioration d'un jimny destiné au TT cheers
julien771
julien771
Habitué
Habitué

Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 46
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de caisse Empty Re: Remplacement de caisse

Message par Mikaël Mer 2 Fév 2011 - 4:35

julien771 a écrit:Salut,
Suite a l'achat d'un jimny cabriolet (ph2 de 2006) ayant une caisse en état moyen, j'aimerais mettre dessus une caisse issue d'un tolé. Ceci-dit, quelques questions me trottent dans la tete scratch .

Arrow la carte grise: est-ce genant d'avoir une carte avec une mention type cabriolet alors que ça sera par la suite un tolé Question

Arrow l'adaptation de la caisse: j'envisage d'adapter une caisse de jimny essence ph1 (an 2000) avec ancien tableau de bord, sur un chassis de ph2 diesel (2006).
L'emplacement du moteur essence est-il le meme que pour le moteur diesel (86ch) Question
Dois-je équiper cette nouvelle caisse d'un tableau de bord de ph2 (avec les commandes de BT electriques) ou bien je peux garder celui de ph1 Question . Je precise que pour l'instant, je n'ai pas de tableau de bord.

Pour l'instant rien n'est sur, mais si deja techniquement et legalement ça le fait, j'aurais fait un premier pas dans mon projet de refection et amelioration d'un jimny destiné au TT cheers

mettre une caisse de tôlé en remplacement d'un cabrio
la modification est faisable
au niveau de la carte grise je pense que sa peut porter prejudice si un jour tu auras un accident
tu auras un passage au mine obligatoire si tu veu rouler sur la route

pour le tableau de bord
je pence que les pattes de fixation son les même

au pire tu en crée

le mieux pour ta modif
serai de maitre ton tableau de bord de ton tôler dans le cabrio
et de rouler comme ça

ça t'éviteras des problémes
au contrôle ou en cas d'accident tu n'auras pas de souci


Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de caisse Empty Re: Remplacement de caisse

Message par julien771 Mer 2 Fév 2011 - 13:29

Ok merci de ta reponse Wink .
Bon étant donné que ça modifie les conditions "d'homologuation" avec des risques d'ennuis, je crois que je vais mettre cette idée de coté...
julien771
julien771
Habitué
Habitué

Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 46
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de caisse Empty Re: Remplacement de caisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum