pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
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pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
besoin d'aide
je sais que ce n'est pas pour un Jimny mais cette panne peut très bien arriver aussi sur un jimny
sur mon disco 300 sans abs
" j'ai remplacer mon maître cylindre par un neuf "
depuis quelque jour ma pédale s'enfonce à font quant je veux freiner
cela dépend si je suis en descente ou en monté ou si je braque
il arrive que ça bloque même quant je freine en roulant
heureusement que le disco à un super frein moteur
quant j'ai remplacer mon maître cylindre j'ai pourtant pris soin d'y allez doucement en manœuvre pour évité de le flingué pour la purge.
la pédale n'est pas élastique ni fuyante
en appuyant à font ça freine comme même un peut
j'ai un flexible avant à changer
ça pourrais peut être venir de là ?
"problème récurant sur les 205 sur l'arrière ou le flexible se détruit de l’intérieure et fait clapet"
je sais que ce n'est pas pour un Jimny mais cette panne peut très bien arriver aussi sur un jimny
sur mon disco 300 sans abs
" j'ai remplacer mon maître cylindre par un neuf "
depuis quelque jour ma pédale s'enfonce à font quant je veux freiner
cela dépend si je suis en descente ou en monté ou si je braque
il arrive que ça bloque même quant je freine en roulant
heureusement que le disco à un super frein moteur
quant j'ai remplacer mon maître cylindre j'ai pourtant pris soin d'y allez doucement en manœuvre pour évité de le flingué pour la purge.
la pédale n'est pas élastique ni fuyante
en appuyant à font ça freine comme même un peut
j'ai un flexible avant à changer
ça pourrais peut être venir de là ?
"problème récurant sur les 205 sur l'arrière ou le flexible se détruit de l’intérieure et fait clapet"
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
Salut Mikael
Àvec un maître cylindre neuf , tu ne risques rien à donner des coups de freins violents pour bien purger , vu qu'il n'y a pas d'usure dissymétriques qui comme sùr un vieux MC pourrait bloquer un piston !!!
Recommence ta purge après remplacement des flexibles suspects , car àvec une tresse dêchirée , la formation de la bulle en pression , n'est pas toujours perceptible , ce qui amêne la pêdale au fond !!!!
Assures toi qu'après installation du nouveau MC le rêglage de la plongée de la tige de poussée ai bien son jeu , et que le MC ne reste pas en " attaque " permanente , ce qui fait chauffer les disques , bouillir le liquide de frein , crée des bulles de vapeur dans le circuit et arrive à bloquer les freins ????
Àvec un maître cylindre neuf , tu ne risques rien à donner des coups de freins violents pour bien purger , vu qu'il n'y a pas d'usure dissymétriques qui comme sùr un vieux MC pourrait bloquer un piston !!!
Recommence ta purge après remplacement des flexibles suspects , car àvec une tresse dêchirée , la formation de la bulle en pression , n'est pas toujours perceptible , ce qui amêne la pêdale au fond !!!!
Assures toi qu'après installation du nouveau MC le rêglage de la plongée de la tige de poussée ai bien son jeu , et que le MC ne reste pas en " attaque " permanente , ce qui fait chauffer les disques , bouillir le liquide de frein , crée des bulles de vapeur dans le circuit et arrive à bloquer les freins ????
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
Pour voir si ton MC est resté en " attaque" et débite du liquide de frein , il te faut un tuyau en plastic transparent de 1,50 m de long et 6 m/m de diamètre ....
Tu connectes le tuyau sur la vis de purge de l'étrier de frein AVG et tu colles l'autre but sùr le côté du bocal du MC ....
En ouvrant la vis de purge , tu attends que le niveau du tuyau se stabilise avec le niveau du bocal .... Âpres stabilisation du niveau , tu mets le moteur en marche sans toucher à la pêdale de frein , et si le liquide de frein déborde par le tuyau , la , tu sauras que ton MC est resté en attaque , car la bielle de poussée du MC est réglée trop longue !!!!!!
Tu connectes le tuyau sur la vis de purge de l'étrier de frein AVG et tu colles l'autre but sùr le côté du bocal du MC ....
En ouvrant la vis de purge , tu attends que le niveau du tuyau se stabilise avec le niveau du bocal .... Âpres stabilisation du niveau , tu mets le moteur en marche sans toucher à la pêdale de frein , et si le liquide de frein déborde par le tuyau , la , tu sauras que ton MC est resté en attaque , car la bielle de poussée du MC est réglée trop longue !!!!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
merci guy
je n'est pas de réglage sur mon maître cylindre
le réglage du jeux se fait à la pédale sur le mastervac
j'ai juste virer l'ancien et remis le nouveau sans toucher au mastervac
je n'est pas vue de visse de réglage
les 2 MC sont exactement pareille
je n'est pas de réglage sur mon maître cylindre
le réglage du jeux se fait à la pédale sur le mastervac
j'ai juste virer l'ancien et remis le nouveau sans toucher au mastervac
je n'est pas vue de visse de réglage
les 2 MC sont exactement pareille
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Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
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Re: pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
Vérifie quand méme àvec la mêthode du tuyau si le MC ne débite pas une fois le moteur en route ????
Cela peut êgalement étre le ressort de rappel de la pêdale de frein , cassé , le palonnier grippé ,,,,?????
Cela peut êgalement étre le ressort de rappel de la pêdale de frein , cassé , le palonnier grippé ,,,,?????
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
Il y a 18 mois, j'avais un problème de frein similaire, j'avais changé le MC mais le problème avait persisté
Le problème venait d'une usure dans la flasque par le roulement, celui-ci sortait sans problème !
je n'ai pas tout compris, mais en gros, cela avait une action sur l'étrier
Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que le garagiste (qui connaissait les jimny, il en avait et en revendait) chez qui je l'avais emmené, ne voyant pas d'où ça venait, s'était fait conseillé par un spécialiste ....land
Sinon, peut-être le mastervac ?
Le problème venait d'une usure dans la flasque par le roulement, celui-ci sortait sans problème !
je n'ai pas tout compris, mais en gros, cela avait une action sur l'étrier
Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que le garagiste (qui connaissait les jimny, il en avait et en revendait) chez qui je l'avais emmené, ne voyant pas d'où ça venait, s'était fait conseillé par un spécialiste ....land
Sinon, peut-être le mastervac ?
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
Alors ?
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
J'ai remplacé hiere mes deux étriers et les plaquettes sur l'avant
Une bonne purge
Toute à l'air de refonctionner .
Je suis toujours en essaie.
J'ai des étriers 4 pistons il y a une plaquette qui à chauffer
L'étrier était grippé
Ce qui à fait bouillir le liquide de frein
Donc plus de frein.
Simple comme diagnostic
J'ai tout mis à neuf donc résolution du problème
Merci pour votre avis
Une bonne purge
Toute à l'air de refonctionner .
Je suis toujours en essaie.
J'ai des étriers 4 pistons il y a une plaquette qui à chauffer
L'étrier était grippé
Ce qui à fait bouillir le liquide de frein
Donc plus de frein.
Simple comme diagnostic
J'ai tout mis à neuf donc résolution du problème
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Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
Salut Mikael
MERCi pour le retour d'info , mais les étriers grippent lorsque l'on garde le méme liquide de freins sans purger au delà de 4 ans , et surtout quand le véhicule couche dehors en permanence... Il n'y a pas de miracles !!!!!
MERCi pour le retour d'info , mais les étriers grippent lorsque l'on garde le méme liquide de freins sans purger au delà de 4 ans , et surtout quand le véhicule couche dehors en permanence... Il n'y a pas de miracles !!!!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: pour une fois que c'est moi qui à besoin d'aide "problème de frein"
MacGUYvert a écrit:Salut Mikael
MERCi pour le retour d'info , mais les étriers grippent lorsque l'on garde le méme liquide de freins sans purger au delà de 4 ans , et surtout quand le véhicule couche dehors en permanence... Il n'y a pas de miracles !!!!!
non le problème viens que le faite de faire du tt dans des gros bourbier
il y a de l'eau acide qui attaque le chrome des pistons
le terrain ou je pratique , à de l'eau acide dans c'est guet .
comme c'est des disques et pas des tambour je ne nettoie pas souvent les étriers.
un manque d’entretien après un séance de tt bien boueuse
merci Guy
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Mikaël- Pilier
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