problème de disque de frein
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Mikaël
éricM
MacGUYvert
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Re: problème de disque de frein
Bonjour à Tous...
Coup de bèlier dans le volant ????? Tu vas nous faire devenir "chèvre " !!!
90% des disques achetés sur le NET, sont des recopies de disques n 'ayant pas reçus le traîtement thermique que l 'on appelle : "déstressing" avant usinage et rectification finale .
Ces disques ne sont pas équilibrés ni statiquement ni dynamiquement, ces opérations , trop couteuses ont donc été "zappées" pour en diminuer le cout de production , Ils devraient donc être vendus le 1/10 ième du prix et non pas à moitié prix !!!!
Il en est de même pour les volants bi-masses qui équipent les moteurs diesels !!
Il va sans dire , qu 'après un premier freinage et un bon passage à gué ou dans une flaque d'eau , les disques seront complètement voilés !!!!
Pour des raisons primaires de sécurité de garantie et d 'investigation suite à un accident , lorsque l 'expert aura trouvé sur votre véhicule un freinage non conforme et non certifié par le constructeur , l 'assureur refusera de payer , et ce sera à vous d'indemniser le gars que vous aurez "estropied" pour le restant de votre vie ou la sienne !!!( tous ça pour économiser 20 Euros !!!!)
Coup de bèlier dans le volant ????? Tu vas nous faire devenir "chèvre " !!!
90% des disques achetés sur le NET, sont des recopies de disques n 'ayant pas reçus le traîtement thermique que l 'on appelle : "déstressing" avant usinage et rectification finale .
Ces disques ne sont pas équilibrés ni statiquement ni dynamiquement, ces opérations , trop couteuses ont donc été "zappées" pour en diminuer le cout de production , Ils devraient donc être vendus le 1/10 ième du prix et non pas à moitié prix !!!!
Il en est de même pour les volants bi-masses qui équipent les moteurs diesels !!
Il va sans dire , qu 'après un premier freinage et un bon passage à gué ou dans une flaque d'eau , les disques seront complètement voilés !!!!
Pour des raisons primaires de sécurité de garantie et d 'investigation suite à un accident , lorsque l 'expert aura trouvé sur votre véhicule un freinage non conforme et non certifié par le constructeur , l 'assureur refusera de payer , et ce sera à vous d'indemniser le gars que vous aurez "estropied" pour le restant de votre vie ou la sienne !!!( tous ça pour économiser 20 Euros !!!!)
MacGUYvert- Pilier
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Re: problème de disque de frein
patinfo a écrit:coup de bélier dans le volant ?
Ne serait-ce pas un étrier grippé ou un problème sur une roue (jeu dans une rotule par exemple ?)
A moins d'un disque cassé (jamais vu) ?
Comment savoir où regarder que regarder ?
éricM- Regulier
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Re: problème de disque de frein
éricM a écrit:patinfo a écrit:coup de bélier dans le volant ?
Ne serait-ce pas un étrier grippé ou un problème sur une roue (jeu dans une rotule par exemple ?)
A moins d'un disque cassé (jamais vu) ?
Comment savoir où regarder que regarder ?
on revient toujours à ces tuto
https://jimny.superforum.fr/t191-tuto-comment-changer-ses-plaquettes-de-freins-av
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
tu as tout en image
pour les plaquettes il te suffi de les déposer
tu verra si tu a tes étrier grippé
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Re: problème de disque de frein
Oups, c'est sans excuse...
Merci mikael.
Faut dire que j'ai pas l'habitude de toucher aux véhicules et j'e ne suis pas équipé question matos mécanique.
(_ _)'
1) j'ai pas de clé dynamométrique 1/4 pour le serrage 95 N.m (9,5 kg-m) => à acheter.
>>> Vous me conseillez quelle marque ?
En 1/4, il y a :
- 1-25Nm, 4-20Nm, 4-40Nm, 5-25Nm, 6-30MNm, 13-15Nm ;
- réversible ;
- de 33 à 280€ ;
etc.
Et un tuto pour changer les disque de frein, y'a ?
Merci mikael.
Faut dire que j'ai pas l'habitude de toucher aux véhicules et j'e ne suis pas équipé question matos mécanique.
(_ _)'
1) j'ai pas de clé dynamométrique 1/4 pour le serrage 95 N.m (9,5 kg-m) => à acheter.
>>> Vous me conseillez quelle marque ?
En 1/4, il y a :
- 1-25Nm, 4-20Nm, 4-40Nm, 5-25Nm, 6-30MNm, 13-15Nm ;
- réversible ;
- de 33 à 280€ ;
etc.
Et un tuto pour changer les disque de frein, y'a ?
éricM- Regulier
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Date d'inscription : 10/09/2012
Re: problème de disque de frein
Pour voir s'il s'agit d'un problème de rotule : lever la roue hors sol et voir si elle bouge de haut en bas ou de gauche à droite
Pour voir si le disque est cassé, enleve la roue et regarde
Eventuellement, fais nous des photos
Sinon :
- quand un disque est voilé, ça se traduit dans la pédale de frein qui monte et redescend
-s'il est rayé, il grince mais pas d'autre signe particulier
Pour voir si le disque est cassé, enleve la roue et regarde
Eventuellement, fais nous des photos
Sinon :
- quand un disque est voilé, ça se traduit dans la pédale de frein qui monte et redescend
-s'il est rayé, il grince mais pas d'autre signe particulier
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
problème de disque de frein
Par "coups de bélier" en décélérant ou freinant, je veux dire que mon volant tourne de 5cm environ.
Et c'est beaucoup je pense... voir dangereux si route glissante.
J'ai senti ce matin de très légères vibrations dans le volant en accélèrent.
Toujours autours des 75-80 km/h. Donc pas forcément à cause des disques de freins ou des freins.
Et c'est beaucoup je pense... voir dangereux si route glissante.
J'ai senti ce matin de très légères vibrations dans le volant en accélèrent.
Toujours autours des 75-80 km/h. Donc pas forcément à cause des disques de freins ou des freins.
éricM- Regulier
- Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: problème de disque de frein
j'ai diviser le sujet car le sujet dérivé
merci de bien respecter les rubriques
et surtout n’hésitè pas à ouvrir un autre sujet " dans la bonne rubrique"plus tôt que de pourrir un poste
si les rubrique ne sont plus respecté
ça deviendra plus difficile pour retrouver les information pour les autres
je ferme la parenthèse
a mon avis tes disque sont voilé
il faut les changer
profit pour voir si tu n'as pas de jeux au pivot ou au roulement de roue
tant qu'a faire
merci de bien respecter les rubriques
et surtout n’hésitè pas à ouvrir un autre sujet " dans la bonne rubrique"plus tôt que de pourrir un poste
si les rubrique ne sont plus respecté
ça deviendra plus difficile pour retrouver les information pour les autres
je ferme la parenthèse
a mon avis tes disque sont voilé
il faut les changer
profit pour voir si tu n'as pas de jeux au pivot ou au roulement de roue
tant qu'a faire
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: problème de disque de frein
salut!
moi je dirais rotule abimé ou pivot ou étrier grippé mais ça je ne pense pas...
moi je dirais rotule abimé ou pivot ou étrier grippé mais ça je ne pense pas...
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Re: problème de disque de frein
avant de changer les disques, vérifie si la roue a du jeu
Si oui, tu fonce (pas trop vite) chez ton concessionnaire ou au centre auto le plus près
Car les rotules ça casse et tu perdre la roue ... et plus ...
Si oui, tu fonce (pas trop vite) chez ton concessionnaire ou au centre auto le plus près
Car les rotules ça casse et tu perdre la roue ... et plus ...
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: problème de disque de frein
patinfo a écrit:avant de changer les disques, vérifie si la roue a du jeu
Pour vérifier le jeu j'utilise le cric pour lever une roue (puis l'autre) du train avant.
Une fois que la roue ne touche plus terre, j'essai de braquer la roue à la main pour simuler le volant qui tourne à droite et à gauche
et j'observe s'il y a du jeu. Comme le contrôleur technique fait…
Je peux aussi la remuer extérieur/intérieur pour voir s'il y a du jeu latéralement.
éricM- Regulier
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Re: problème de disque de frein
éricM a écrit:patinfo a écrit:avant de changer les disques, vérifie si la roue a du jeu
Pour vérifier le jeu j'utilise le cric pour lever une roue (puis l'autre) du train avant.
Une fois que la roue ne touche plus terre, j'essai de braquer la roue à la main pour simuler le volant qui tourne à droite et à gauche
et j'observe s'il y a du jeu. Comme le contrôleur technique fait…
Je peux aussi la remuer extérieur/intérieur pour voir s'il y a du jeu latéralement.
si tu as du jeux dans tes roulement de roue + dans tes pivot
tes tremblement viennes de là
il ne faut pas essayer de braqué les roues a fond
se n'est pas le bute
tu essaie de braqué les roue de droite a gauche sans que la barre de direction ne bouge
pareille de haut en bas
ça se joue sur un 1mm maxi
si tu as du jeux tu entendra toc toc tu sentiras un vide
si c'est le cas c'est que tes roulement sont mort
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: problème de disque de frein
Bon je viens de vérifier roue gauche et droite avant.
Si je place mes mains à gauche et à droite de la roue et que j'essai de braquer les roues à la main : rien, pas de jeu.
(Si je secoue plus fort, c'est la barre de direction qui bouge. Comme quand on tourne les roues avec le volant.)
Si je place mes mains en haut et en bas de la roue et que j'essai de pousser les roues vers l'intérieur/l'extérieur à la main : rien, pas de jeu.
Tu écris :
Mais si y'a jeu c'est plus de 1mm non ?
Pas de vide de plus de 1mm, pas de toc-toc.
(Je crois que je vais payer à mon Jimny une visite chez suzuki car je ne maîtrise pas.
GrRrrr... Et je suis hors-sujet encore.
- - -
Je me demande si ce ne sont pas mes roues : jantes alu et jantes tole ne sont pas mal équilibrées.
1) J'ai fait monté mes pneus mixtes Goodyear Wrangler AT-SA sur jante alu (suzuki d'origines) dans un centre de formation.
Peut-être que les mécanos-apprentis on fait ça à l'arrache ?
2) J'ai acheté d'occas les pneus Bridgestone Dueler H/T 684 montés sur jante toles Borlem.
Elles posaient problème sur le Jimny du vendeur : vibration au volant.
Son garage lui avait conseillé d'intervertir pneus avant et arrière pour supprimer les vibrations.
Il a préférer les vendre d'occas... Info ou intox ?
- - -
Précisions (au cas où ma façon de faire soit la cause de ces vibrations) :
Les roues sont équipées d'écrous de roue à ambrases coniques autocentrants. Je vérifie que les (premiers) écrous coniques sont bien tous entrés dans les trous de la jantes.
Approche et serrage avec une clé en croix à la main.
Roue levée ne touchant plus le sol, j'approche progressivement les écrous coniques autocentrants en les visant en étoile : écrou 1, écrou 3, écrou 5, écrou 2, écrou 4, écrou 1...
Ce serrage se limite à la roue qui tourne librement.
Une fois les 5 écrous approchés et serrer, je descend la roue à terre et je continu par un serrage plus fort toujours en étoile : écrou 1, écrou 3, écrou 5, écrou 2, écrou 4, écrou 1...
Si je place mes mains à gauche et à droite de la roue et que j'essai de braquer les roues à la main : rien, pas de jeu.
(Si je secoue plus fort, c'est la barre de direction qui bouge. Comme quand on tourne les roues avec le volant.)
Si je place mes mains en haut et en bas de la roue et que j'essai de pousser les roues vers l'intérieur/l'extérieur à la main : rien, pas de jeu.
Tu écris :
Un jeu de 1mm (maxi) si tout est normal.mikael a écrit:ça se joue sur un 1mm maxi
si tu as du jeux tu entendra toc toc tu sentiras un vide
Mais si y'a jeu c'est plus de 1mm non ?
Pas de vide de plus de 1mm, pas de toc-toc.
(Je crois que je vais payer à mon Jimny une visite chez suzuki car je ne maîtrise pas.
GrRrrr... Et je suis hors-sujet encore.
- - -
Je me demande si ce ne sont pas mes roues : jantes alu et jantes tole ne sont pas mal équilibrées.
1) J'ai fait monté mes pneus mixtes Goodyear Wrangler AT-SA sur jante alu (suzuki d'origines) dans un centre de formation.
Peut-être que les mécanos-apprentis on fait ça à l'arrache ?
2) J'ai acheté d'occas les pneus Bridgestone Dueler H/T 684 montés sur jante toles Borlem.
Elles posaient problème sur le Jimny du vendeur : vibration au volant.
Son garage lui avait conseillé d'intervertir pneus avant et arrière pour supprimer les vibrations.
Il a préférer les vendre d'occas... Info ou intox ?
- - -
Précisions (au cas où ma façon de faire soit la cause de ces vibrations) :
Les roues sont équipées d'écrous de roue à ambrases coniques autocentrants. Je vérifie que les (premiers) écrous coniques sont bien tous entrés dans les trous de la jantes.
Approche et serrage avec une clé en croix à la main.
Roue levée ne touchant plus le sol, j'approche progressivement les écrous coniques autocentrants en les visant en étoile : écrou 1, écrou 3, écrou 5, écrou 2, écrou 4, écrou 1...
Ce serrage se limite à la roue qui tourne librement.
Une fois les 5 écrous approchés et serrer, je descend la roue à terre et je continu par un serrage plus fort toujours en étoile : écrou 1, écrou 3, écrou 5, écrou 2, écrou 4, écrou 1...
éricM- Regulier
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Re: problème de disque de frein
maintenant que tu le dis, oui, ça vient probablement des roues
Certains pneus sont difficile à équilibrer
Tu peux avoir aussi une roue déformée
Perso, j'aurais fait le contraire : j'aurais mis les AT sur les jantes en tole et les HT sur les jantes alu
Donc, commence par changer ton train de pneu pour voir, ou avant/arrière
Certains pneus sont difficile à équilibrer
Tu peux avoir aussi une roue déformée
Perso, j'aurais fait le contraire : j'aurais mis les AT sur les jantes en tole et les HT sur les jantes alu
Donc, commence par changer ton train de pneu pour voir, ou avant/arrière
patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: problème de disque de frein
bon tu n'a pas de jeux donc c'est bon
il ne doit pas avoir de jeux
quant je dit un 1mm c'est ce que tu bouge pas le jeux qui doit avoir dans tes roulements
ça veut dire que si tu as des vibration dans ton volant quant tu frein c'est que tes disque sont voilé
maintenant il y a un sujet ouvert
https://jimny.superforum.fr/t869-tremblement-dans-la-direction-recapitulatif-des-sujet
reporte toi y
il ne doit pas avoir de jeux
quant je dit un 1mm c'est ce que tu bouge pas le jeux qui doit avoir dans tes roulements
ça veut dire que si tu as des vibration dans ton volant quant tu frein c'est que tes disque sont voilé
maintenant il y a un sujet ouvert
https://jimny.superforum.fr/t869-tremblement-dans-la-direction-recapitulatif-des-sujet
reporte toi y
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: problème de disque de frein
c'est bon pour ta méthode de serrageéricM a écrit:Bon je viens de vérifier roue gauche et droite avant.
Si je place mes mains à gauche et à droite de la roue et que j'essai de braquer les roues à la main : rien, pas de jeu.
(Si je secoue plus fort, c'est la barre de direction qui bouge. Comme quand on tourne les roues avec le volant.)
Si je place mes mains en haut et en bas de la roue et que j'essai de pousser les roues vers l'intérieur/l'extérieur à la main : rien, pas de jeu.
Tu écris :Un jeu de 1mm (maxi) si tout est normal.mikael a écrit:ça se joue sur un 1mm maxi
si tu as du jeux tu entendra toc toc tu sentiras un vide
Mais si y'a jeu c'est plus de 1mm non ?
Pas de vide de plus de 1mm, pas de toc-toc. c'est bon pas de problème
(Je crois que je vais payer à mon Jimny une visite chez suzuki car je ne maîtrise pas.
GrRrrr... Et je suis hors-sujet encore.
- - -
Je me demande si ce ne sont pas mes roues : jantes alu et jantes tole ne sont pas mal équilibrées. ou ton train roulant
1) J'ai fait monté mes pneus mixtes Goodyear Wrangler AT-SA sur jante alu (suzuki d'origines) dans un centre de formation.
Peut-être que les mécanos-apprentis on fait ça à l'arrache ? non je ne panse pas car il sont bien encadré
2) J'ai acheté d'occas les pneus Bridgestone Dueler H/T 684 montés sur jante toles Borlem.
Elles posaient problème sur le Jimny du vendeur : vibration au volant.
Son garage lui avait conseillé d'intervertir pneus avant et arrière pour supprimer les vibrations.
Il a préférer les vendre d'occas... Info ou intox ?
oui et non si sa tremble a 90 c'est l'avant qui est mal équilibré si sa tremble a 100/110 c'est l'arrière
si tu vas au centre AFPA de st étienne comme je pense il doivent avoir l’appareille adapté pour équilibré les roues montées sur train mais reporte toi au sujet
https://jimny.superforum.fr/t869-tremblement-dans-la-direction-recapitulatif-des-sujet
- - -
Précisions (au cas où ma façon de faire soit la cause de ces vibrations) :
Les roues sont équipées d'écrous de roue à ambrases coniques autocentrants. Je vérifie que les (premiers) écrous coniques sont bien tous entrés dans les trous de la jantes.
Approche et serrage avec une clé en croix à la main.
Roue levée ne touchant plus le sol, j'approche progressivement les écrous coniques autocentrants en les visant en étoile : écrou 1, écrou 3, écrou 5, écrou 2, écrou 4, écrou 1...
Ce serrage se limite à la roue qui tourne librement.
Une fois les 5 écrous approchés et serrer, je descend la roue à terre et je continu par un serrage plus fort toujours en étoile : écrou 1, écrou 3, écrou 5, écrou 2, écrou 4, écrou 1...
Mikaël- Pilier
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Jeff aime ce message
Re: problème de disque de frein
Non AFPA de Bourg en Bresse et je les ai vu travailler sans "cadre" (sans responsable et il avait l'air de se faire ch... pour monter mes Wrangler sur les jantes alu. Et l'un ne savait pas quel plomb mettre ou ne trouvait pas les bons ! D'où mon doute sur leur professionnalisme.
C'est ce que je pense faire mais quand j'ai acheté le Jimny il était équipé en jantes alu et j'ai acheté des Goodyear Wrangler AT-SA.
Plus d'un an après j'ai acheté ces 4 jantes tôles montées de Bridgestone Dueler H/T 684.
Mpoi aussi j'aimerai avoir :
Jantes tôles + Goodyear Wrangler AT-SA pour le 4X4.
Jantes alu + Bridgestone Dueler H/T 684 pour la route.
Je vais voir avec le garage de ma boîte si les mécanos peuvent me faire ça après le boulot.
patinfo a écrit:Perso, j'aurais fait le contraire : j'aurais mis les AT sur les jantes en tole et les HT sur les jantes alu
Donc, commence par changer ton train de pneu pour voir, ou avant/arrière
C'est ce que je pense faire mais quand j'ai acheté le Jimny il était équipé en jantes alu et j'ai acheté des Goodyear Wrangler AT-SA.
Plus d'un an après j'ai acheté ces 4 jantes tôles montées de Bridgestone Dueler H/T 684.
Mpoi aussi j'aimerai avoir :
Jantes tôles + Goodyear Wrangler AT-SA pour le 4X4.
Jantes alu + Bridgestone Dueler H/T 684 pour la route.
Je vais voir avec le garage de ma boîte si les mécanos peuvent me faire ça après le boulot.
éricM- Regulier
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Re: problème de disque de frein
MacGUYvert a écrit:Bonjour à Tous...
Coup de bèlier dans le volant ????? Tu vas nous faire devenir "chèvre " !!!
90% des disques achetés sur le NET, sont des recopies de disques n 'ayant pas reçus le traîtement thermique que l 'on appelle : "déstressing" avant usinage et rectification finale .
Ces disques ne sont pas équilibrés ni statiquement ni dynamiquement, ces opérations , trop couteuses ont donc été "zappées" pour en diminuer le cout de production , Ils devraient donc être vendus le 1/10 ième du prix et non pas à moitié prix !!!!
Tu tiens ça d'où ?
Pour ma C3, le prix des disques sont au même prix chez Oscaro et Norauto
Je les vois mal vendre des pièces non conforme
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: problème de disque de frein
Bonjour, J ai eu les mêmes problèmes que Mcguivert, avec des disques achetés sur le NET pour la POLO de ma belle-fille , l 'Audi 100 de ma femme et la Passat CC de mon fils .
Donc si certains ont eu la chance de tomber dans les 10% de bons disques , moi je suis tombé dans les autres 90% comme d'habitude ...
Donc si certains ont eu la chance de tomber dans les 10% de bons disques , moi je suis tombé dans les autres 90% comme d'habitude ...
Trépied bancal- Nouveau
- Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013
disque voilé!!!!!!!!
salut les copains!!!!
je partage mon triste constat sur les disques de merde :
il y a qq jours que les tremblements ont repris sur ma bête. j avais changer les silentbloc de pont il y a qq années déjà et suite à ce changement fini les tremblements.
me voila donc changeant à grand peines mes silentsblocs. qq heures plus tard essaie de la bete sur route et la triste constat, les tremblements sont toujours présent.
résigné je consulte un ami docteur en 4x4 le diagnostic est sans appel : les disques sont voilés et pas qu'un peu.
au final mon jim s'est refait une jeunesse sur route après un changement complet plaquettes disques.
je précise que j'utilise ma bête tous les jours sur route et régulièrement en tout chemin et très peu de franchissement (une dizaine de franchissement de guet par an) mais qui ont suffi à bouziller les disques.
vraiment triste de trouver une qualité pareille.
je partage mon triste constat sur les disques de merde :
il y a qq jours que les tremblements ont repris sur ma bête. j avais changer les silentbloc de pont il y a qq années déjà et suite à ce changement fini les tremblements.
me voila donc changeant à grand peines mes silentsblocs. qq heures plus tard essaie de la bete sur route et la triste constat, les tremblements sont toujours présent.
résigné je consulte un ami docteur en 4x4 le diagnostic est sans appel : les disques sont voilés et pas qu'un peu.
au final mon jim s'est refait une jeunesse sur route après un changement complet plaquettes disques.
je précise que j'utilise ma bête tous les jours sur route et régulièrement en tout chemin et très peu de franchissement (une dizaine de franchissement de guet par an) mais qui ont suffi à bouziller les disques.
vraiment triste de trouver une qualité pareille.
steph- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 51
Localisation : 38
Jeff aime ce message
Re: problème de disque de frein
steph a écrit:salut les copains!!!!
je partage mon triste constat sur les disques de merde :
il y a qq jours que les tremblements ont repris sur ma bête. j avais changer les silentbloc de pont il y a qq années déjà et suite à ce changement fini les tremblements.
me voila donc changeant à grand peines mes silentsblocs. qq heures plus tard essaie de la bete sur route et la triste constat, les tremblements sont toujours présent.
résigné je consulte un ami docteur en 4x4 le diagnostic est sans appel : les disques sont voilés et pas qu'un peu.
au final mon jim s'est refait une jeunesse sur route après un changement complet plaquettes disques.
je précise que j'utilise ma bête tous les jours sur route et régulièrement en tout chemin et très peu de franchissement (une dizaine de franchissement de guet par an) mais qui ont suffi à bouziller les disques.
vraiment triste de trouver une qualité pareille.
les jimny ont toujours tremblé
les disques s'oxyde très vitre et se voilent facilement
c'est pas très chère et c'est facile à remplacé
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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