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Dégivrage arrière / hard top

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Message par Jeff38 Dim 10 Déc 2017 - 15:36

Bonjour, j'ai trouvé un interrupteur 20A pour monter sur mon Jimny 1,5L DDIS de 2008 :
https://www.amazon.fr/HOTSYSTEM-Interrupteur-Bascule-Voiture-Electronique/dp/B016M56DVQ/ref=pd_sbs_263_12?_encoding=UTF8&refRID=XCR1DQQ4HJD4V4XYZBKG&th=1
D'après vos discussions ça devrait être OK. J compte le monter sur le côté gauche, en symétrie avec le dégivrage rétroviseurs.
Par contre, je ne suis pas câblé. Savez-vous si je dois mettre un câble de diamètre spécifique ? Sinon, il me reste du fil classique que j'utilisais pour monter mes hauts-parleurs.
Je n'ai pas encore regardé si j'ai une connectique derrière le bouton disponible, par contre, j'ai vu sur des schémas électriques qu'il devait être branché sur le même fusible (N°77 / 15A REAR DEFG) que le dégivrage rétro et chauffage de sièges(option).
Est-ce que quelqu'un aurrait des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
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Message par MacGUYvert Dim 10 Déc 2017 - 16:04

Bonjour Jeff

Pourquoi acheter un interrupteur spécifique , et ne pas se brancher à l'arriére du contacteur de dégivrage des rétroviseurs ????? Mais il faudrait passer par un relais de préférence ....

Un fil de 2 m/m de section devrait faire l'affaire , mais ne pas oublier de mettre la porte àrriere à la masse de la caisse ....

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Message par Jeff38 Dim 10 Déc 2017 - 18:23

Salut Mac,
merci, oui, ça me simplifie le montage, par contre, je ne comprends pas l'usage du relais ni le montage ou ses spécificités.
Du coup, je pars juste avec un "+", je le connecte à une des bornes du trellis de la vitre, et l'autre pôle de la résistance je le mets à la masse, c'est ça ?

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Message par MacGUYvert Dim 10 Déc 2017 - 19:58

Exact ....

En principe le contacteur devrait être assez puissant pour pouvoir alimenter les rétros et le dégivrage de la glace AR, mais ça fait peutétre beaucoup d'amperage â connecter sur un contacteur qui risque de brûler ses contacts assez rapidement , c'est pour cela que l'on utilise un relais ....

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Message par Jeff38 Dim 10 Déc 2017 - 20:09

Désolé, je ne vois pas le circuit. Tu pourrais me faire un schéma s'il te plaît ?

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Message par MacGUYvert Dim 10 Déc 2017 - 21:35

Dêsolé , je suis incapable de poster une photo ou un schêma ...

Je suis un vieux , né bien avant les ordinateurs , et je n'ai pas eu de cours d' informatique comme vous les jeunes .....

Mikaél ( que je salue ) m'a bien envoyé la procédure , mais ça me gave !!!! Car il y a des mots que je ne comprends pas ????

Sùr ce , toute ma vie j'ai d'abord dépannê dês Boeing et ensuite dês Airbus et je suis à l'origine de plusieurs modifications qui ont été publiées sous forme de service bulletins ....

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Message par Jeff38 Dim 10 Déc 2017 - 22:08

C'est pas grave. en tout cas merci bcp pour tes conseils.
Je t'envie d'avoir travaillé dans l'aéronautique ! Je suis pilote privé et passionné d'avions! (en plus de tout ce qui vibre, vrombit, tourne et qui a toujours besoin de quelques tours de clés bien placés !
Je suis sur le forum depuis peu et je suis déjà très heureux d'avoir pu bénificier des conseils d'un connaisseur de mécaniques.
Bonne soirée.
Jeff

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Message par Mikaël Dim 10 Déc 2017 - 23:06

Regarde le montage des longues portée
Il doit y avoir un montage

Le principe du relais et de limiter les longueurs de câble de grosses section
Il y a une partie commande et une partie puissance
La partie puissance peut supporter jusqu'à 30 ampères pour la plupart des cas
Les commutateurs ou Comodo supportent 10 ampères Maxi

Donc tu montes ta partie puissance avec un fusible de 15 ampères avec du fils de 2.5 mm2 souple.
Il ne te reste plus qu'à tirer un fils du tableau de bord au relais pour le commander.
La masse de ta commande tu le prends sur la fixation de ton relais.
Pour ta commande tu peux utiliser du fils de 1 mm2 souple
Le relais ne consomme que 2 ampères.
Tu te sers du relais comme un interrupteur à distance.

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Message par Jeff38 Lun 11 Déc 2017 - 10:17

Bonjour Mikael.
Super pour les explications, ça vaut autant q'un petit dessin. Je vais aller ds un magasin d'électronique leur demander un relais. Si je trouve un 2,5² à l'arrière permanent, j'irais à l'arrière avec mon 1,5².
J'aurais moins de risque de foutre le feu :danger

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Message par Gwelvin Lun 11 Déc 2017 - 10:46

En centre auto (Norauto, Feu vert,...) pour un acheter relais auto Wink

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Message par Jeff38 Lun 11 Déc 2017 - 11:03

OK, merci.
Je vais faire quelques courses et dès que la tempête s'arrête, je me mets au travail et je vous tiens au courant si j'ai une vitre arrière désembuée ou un tas de cendres fumantes !!

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Message par Mikaël Lun 11 Déc 2017 - 18:49

Jeff38 a écrit:OK, merci.
Je vais faire quelques courses et dès que la tempête s'arrête, je me mets au travail et je vous tiens au courant si j'ai une vitre arrière désembuée ou un tas de cendres fumantes !!

c'est pas la saison du barbecue sifle
hi

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