[résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
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[résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
Salut les jymnistes
en 2 mots, en rentrant de chez mon poto le voyant prechauffage s'allume au bout de 20kms (à 100 km/h) du coup je passe la bestiole a l'OBD et résultat code défaut
" DTC P0670 Circuit de commande du module des bougies de préchauffage "
je test les bougies (d'origine) et une de morte du coup je les change toute et repasse OBD pour effacer le défaut ---> OK
Contact, prechauffage en route, il s'éteint et je démarre nickel.....et au bout de 5 min rebelote le même voyant s'allume donc re-vOBD et là pas de code....
Perplexe je reste...
Donc je repars pour le travail et sur la route en montée je veux doubler une voiture, plus de pèche, le moteur tient la charge en monté mais ne monte plus dans les tours....
Sur le plat elle roule très bien à 90/110/130 etc elle démarre bien accélère bien entre les vitesses mais en 5eme stabilisé à 80/90 si je veux accéléré, plus de pèche voire très longue à monter dans les tours...
Je vais chez un ami qui a une valise PRO et pareil pas de code défaut.....
je fouine un peu, demonte mon intercooler pour verifier les durites du turbo comme VITARAFAB et mes durites de dépression ----> RAS j'ai même débranché la batterie toute la nuit...
Je verifie avec mon pote selon la doc à suivre, l'alimentation des bougies de prechauffage ---> 10/11V et coupure après 10 seconde après que le voyant s'éteint et LA on remarque qu'une tension résiduelle de 5V ....
Re valise et toujours pas de défaut....et toujours pas de progressive (turbo)....sauf vers 3200 tours coup de pied au cul...
Une explication ????
pour info ma vanne EGR est bloqué (le conduit) depuis 60000 kms).
en 2 mots, en rentrant de chez mon poto le voyant prechauffage s'allume au bout de 20kms (à 100 km/h) du coup je passe la bestiole a l'OBD et résultat code défaut
" DTC P0670 Circuit de commande du module des bougies de préchauffage "
je test les bougies (d'origine) et une de morte du coup je les change toute et repasse OBD pour effacer le défaut ---> OK
Contact, prechauffage en route, il s'éteint et je démarre nickel.....et au bout de 5 min rebelote le même voyant s'allume donc re-vOBD et là pas de code....
Perplexe je reste...
Donc je repars pour le travail et sur la route en montée je veux doubler une voiture, plus de pèche, le moteur tient la charge en monté mais ne monte plus dans les tours....
Sur le plat elle roule très bien à 90/110/130 etc elle démarre bien accélère bien entre les vitesses mais en 5eme stabilisé à 80/90 si je veux accéléré, plus de pèche voire très longue à monter dans les tours...
Je vais chez un ami qui a une valise PRO et pareil pas de code défaut.....
je fouine un peu, demonte mon intercooler pour verifier les durites du turbo comme VITARAFAB et mes durites de dépression ----> RAS j'ai même débranché la batterie toute la nuit...
Je verifie avec mon pote selon la doc à suivre, l'alimentation des bougies de prechauffage ---> 10/11V et coupure après 10 seconde après que le voyant s'éteint et LA on remarque qu'une tension résiduelle de 5V ....
Re valise et toujours pas de défaut....et toujours pas de progressive (turbo)....sauf vers 3200 tours coup de pied au cul...
Une explication ????
pour info ma vanne EGR est bloqué (le conduit) depuis 60000 kms).
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Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
Comme dirait Mac, achète un essence
Désolé je n'ai pas pu m'empecher
Bon, j'espère quand même que quelqu'un va te trouver la solution
Désolé je n'ai pas pu m'empecher
Bon, j'espère quand même que quelqu'un va te trouver la solution
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
patinfo a écrit:Comme dirait Mac, achète un essence
Désolé je n'ai pas pu m'empecher
Bon, j'espère quand même que quelqu'un va te trouver la solution
HOOOO je vois que monsieur a de l'humour......
as t'il croisé un clown aujourd'hui.....
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
Syncro60 a écrit:patinfo a écrit:Comme dirait Mac, achète un essence
Désolé je n'ai pas pu m'empecher
Bon, j'espère quand même que quelqu'un va te trouver la solution
HOOOO je vois que monsieur a de l'humour......
as t'il croisé un clown aujourd'hui.....
C'est à force de bosser avec 60 gonzesses sur 70, et qu'elles t'appellent toute la journée pour te dire "patriiiiiick ,ça ne marche pas", et que tu leur répond "redémarre ton ordinateur" ça rend fou
En fait, je crois que je suis né fou ou débile, au choix
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patinfo- Pilier
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
60 c'est tout, moi c'est le double et c'est pas mieux....c'est pire un vrai troupeau en furie....
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
pour réinitialiser les calculateurs
il faut faire toucher les 2 câbles de la batterie "en la débranchant bien sur "
ça peut te paraitre bizarre
regarde au niveau de la poulie débrayable si elle fonctionnent bien
, la tension de ta batterie et le serrage des tes cosses de batterie
ça me la fait sur mon jimny à l'époque.
il faut faire toucher les 2 câbles de la batterie "en la débranchant bien sur "
ça peut te paraitre bizarre
regarde au niveau de la poulie débrayable si elle fonctionnent bien
, la tension de ta batterie et le serrage des tes cosses de batterie
ça me la fait sur mon jimny à l'époque.
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Mikaël- Pilier
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
la poulie est neuve (voir mon dernier tuto) la batterie est a 12.3 en repos et les cosses sont serrées et montées a la graisse graphite.
Mais je vais tester le bisou de cosses, débranché bien entendu....
j'ai regarder en OBD et toujours pas de défaut signalé avec voyant allumé....
Mais je vais tester le bisou de cosses, débranché bien entendu....
j'ai regarder en OBD et toujours pas de défaut signalé avec voyant allumé....
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
le truc qui me tracasse le plus (a part le voyant sans défaut) est que j'ai 5V environ sur les fils des bougies de prechauffage MAIS contact coupé position 0 et même en position 1 (avant prechauffage)
Quelqu'un qui possède un DDIS 86cv de 2007 pourrait-il tester de son coté et me dire si il y une tension même résiduelle....
D'avance merci de votre coopération.
Quelqu'un qui possède un DDIS 86cv de 2007 pourrait-il tester de son coté et me dire si il y une tension même résiduelle....
D'avance merci de votre coopération.
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
donc ton problème viendrais de ton boitier de préchauffage
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Mikaël- Pilier
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
faut que je regarde si il y a un protocole pour le tester.....
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
Il n’y a plus de préchauffage au dessus de 8º de température moteur y compris de tempêrature ambiante !!!!
Il vaudrait mieux s’orrienter vers un point dur dans la géométrie variable du turbo , qui se libère d’un coup et donne sa pleine puissance au dessus de 3200 tours ....
Il faudrait exercer tout cela à la main et contrôler les tuyauteries d’alimentation de la GV , et de la Wastegate ainsi que l’etanchéité des Capsules à dépressions qui manœuvrent ces deux éléments .....
Les solénoîd de commande de ces 2 éléments peuvent être testés avec le 12 volts de la batterie, l’on doit entendre le « click « caractéristique et vérifier le blocage de l’air quand ils sont inactivés ....
L’on peut également nettoyer le boîtier papillon et sa prise électrique , car si la transmission de position du papillon ne suit pas l’accêleration moteur ,qui devrait correspondre à cette position , il y a êgalementallumage du voyant de prêchauffage .
S’il y a une prise d’air ( tuyauterie dêboitée àprés le turbo ) la masse d’air fournie au moteur ne correspond plus à la masse d’air calculée par le dêbimétre, allumage du voyant de préchauffage également ....
Je m’arréte là pour l’instant , mais j’en ai des miliers d’autres à votre service concernant, ce fameux moteur diesel ,tellement fiable et si économique !!!!
A
Il vaudrait mieux s’orrienter vers un point dur dans la géométrie variable du turbo , qui se libère d’un coup et donne sa pleine puissance au dessus de 3200 tours ....
Il faudrait exercer tout cela à la main et contrôler les tuyauteries d’alimentation de la GV , et de la Wastegate ainsi que l’etanchéité des Capsules à dépressions qui manœuvrent ces deux éléments .....
Les solénoîd de commande de ces 2 éléments peuvent être testés avec le 12 volts de la batterie, l’on doit entendre le « click « caractéristique et vérifier le blocage de l’air quand ils sont inactivés ....
L’on peut également nettoyer le boîtier papillon et sa prise électrique , car si la transmission de position du papillon ne suit pas l’accêleration moteur ,qui devrait correspondre à cette position , il y a êgalementallumage du voyant de prêchauffage .
S’il y a une prise d’air ( tuyauterie dêboitée àprés le turbo ) la masse d’air fournie au moteur ne correspond plus à la masse d’air calculée par le dêbimétre, allumage du voyant de préchauffage également ....
Je m’arréte là pour l’instant , mais j’en ai des miliers d’autres à votre service concernant, ce fameux moteur diesel ,tellement fiable et si économique !!!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
merci MacGUYvert pour ces infos....
je vais voir ce week les durites souples autour du turbo (3 je crois) 2 déjà vérifier celle de l'intercooler (pas de trace ou de coupure et étanche) reste celle coté échappement à voir.
J'avais testé les durites a dépression jusqu’à la WasterGate et cette dernière aussi ---> RAS
pas testé au niveau elec les solénoides de commande.
pour le turbo pas de point dur ou trace d'usure prématuré et la turbine tourne bien au bout du doigt...
Pour le boitier papillon et sa prise tu parle bien de la pédale accélérateur car si c'est le cas je l'ai testé et nettoyé aussi.....
Mais pour en revenir a ce voyant, si il s'affiche, il doit y avoir un défaut de notifier dans ECM non ??? Car j'ai beau regarder avec la valise (PRO) je n'ai rien......
PS : je sais qu'au fond de toi tu aime ce moteur diesel sinon ta vie serai monotone.....
je vais voir ce week les durites souples autour du turbo (3 je crois) 2 déjà vérifier celle de l'intercooler (pas de trace ou de coupure et étanche) reste celle coté échappement à voir.
J'avais testé les durites a dépression jusqu’à la WasterGate et cette dernière aussi ---> RAS
pas testé au niveau elec les solénoides de commande.
pour le turbo pas de point dur ou trace d'usure prématuré et la turbine tourne bien au bout du doigt...
Pour le boitier papillon et sa prise tu parle bien de la pédale accélérateur car si c'est le cas je l'ai testé et nettoyé aussi.....
Mais pour en revenir a ce voyant, si il s'affiche, il doit y avoir un défaut de notifier dans ECM non ??? Car j'ai beau regarder avec la valise (PRO) je n'ai rien......
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Syncro60- Expert
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
Non, je ne l’aime pas , mais je le subi ....
Pour toutes les durites , il faut les tester en êtanchéite , car souvent les grosses durites se fissurent dans les coudes ...et les petites durites à base de maïs, qui se font percer par les rongeurs ???
Il y a également le débimétre, dont l’on peut nettoyer les resistances de compensation avec du nettoyant pour freins , mais attention au film chaud qui est très fragile ....ainsi que la prise avec du nettoyant contacts ....
Puis il y a la sonde Lambda qui ne fonctionne plus au bout de150 000 km maxi ....
Le papillon du boîtier papillon doit être nettoyé sur CHAMPS , car les champs sales empêchent le papillon d’en se refermer et le contact de coupure en desceleration’ ne se faisant plus , il y allumage de la MIL ( Malfonction Information Light )
Puis il y a la pompe à vide , qui elle aussi peut se fatiguer, et ne plus donner la dêpression suffisante pour assurer une bonne régulation moteur ....
Ensuite il y a le circuit carburant : filtre ? Prise d’air directe , bulles d’air dans l’aspiration ??? Mise à l’air libre du réservoir bouchée ???? Qualité du carburant ???? Calage de la pompe , tension de la courroie de distribution ???
Puis il y a le capteur MAP ( pour Manifold Air Pressure : pression d’air à l’admission ou bien pression de décharge d’un turbo ) qui s’use très vite et commence à donner de fausses infos au calculateur ....
Rien de tout cela vécu le moteur essence 1300 VVT !!!!!!
Pour toutes les durites , il faut les tester en êtanchéite , car souvent les grosses durites se fissurent dans les coudes ...et les petites durites à base de maïs, qui se font percer par les rongeurs ???
Il y a également le débimétre, dont l’on peut nettoyer les resistances de compensation avec du nettoyant pour freins , mais attention au film chaud qui est très fragile ....ainsi que la prise avec du nettoyant contacts ....
Puis il y a la sonde Lambda qui ne fonctionne plus au bout de150 000 km maxi ....
Le papillon du boîtier papillon doit être nettoyé sur CHAMPS , car les champs sales empêchent le papillon d’en se refermer et le contact de coupure en desceleration’ ne se faisant plus , il y allumage de la MIL ( Malfonction Information Light )
Puis il y a la pompe à vide , qui elle aussi peut se fatiguer, et ne plus donner la dêpression suffisante pour assurer une bonne régulation moteur ....
Ensuite il y a le circuit carburant : filtre ? Prise d’air directe , bulles d’air dans l’aspiration ??? Mise à l’air libre du réservoir bouchée ???? Qualité du carburant ???? Calage de la pompe , tension de la courroie de distribution ???
Puis il y a le capteur MAP ( pour Manifold Air Pressure : pression d’air à l’admission ou bien pression de décharge d’un turbo ) qui s’use très vite et commence à donner de fausses infos au calculateur ....
Rien de tout cela vécu le moteur essence 1300 VVT !!!!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
idem
salut Syncro60 , exactement le même défaut pour mon jimny 1,5l ddis de 2006 ( et non pas 2008 comme j'ai pu me trompé dans ma présentation).
Coup de pied au cul à 3200r/mn, pas beaucoup de peche en dessous. J'ai fait aussi la meme modif en ce qui concerne la vanne egr. Alors, je n'arrive pas a me rappeler avant, mais j'ai c'est peut être bien depuis cette motif que ça beug. Ou, c'est simplement une coïncidence. Mais n'est-il pas possible qu'il y ai une incidence sur le débit d'air d'admission et du coup un retard sur le turbo?
Moi aussi je suis passé par une valise d'un collègue garagiste, défaut identique au tient, effacement du défaut, et, voyant toujours allumé GRRR. J'avais aussi, non pas une, mais 2 bougies de claquées, changé les 4. Avec le collègue, on a changé le condensateur du circuit de préchauffage qui était dans un triste état, mais non, toujours pas ça.
Pour le moment, je n'ai pas du tout de temps pour me remettre dans la mécanique et je roule donc comme ça. Mais je vais essayer de suivre votre topic de prêt, et, je jour ou je me relancerais les mains dans la graisse, je tacherais de te faire pars de mes trouvailles.
Et, pour info, j'ai mis de coté la mécanique sur mon jimny car un peu dépassé par mes chantiers, et un jour je me suis réveillé. J'ai changé la courroie de distrib à 92000 km 10 ans après l'avoir acheté. OUPPPSSS. Solide le DDIS!!!
A tout bientôt les jimnystes
Coup de pied au cul à 3200r/mn, pas beaucoup de peche en dessous. J'ai fait aussi la meme modif en ce qui concerne la vanne egr. Alors, je n'arrive pas a me rappeler avant, mais j'ai c'est peut être bien depuis cette motif que ça beug. Ou, c'est simplement une coïncidence. Mais n'est-il pas possible qu'il y ai une incidence sur le débit d'air d'admission et du coup un retard sur le turbo?
Moi aussi je suis passé par une valise d'un collègue garagiste, défaut identique au tient, effacement du défaut, et, voyant toujours allumé GRRR. J'avais aussi, non pas une, mais 2 bougies de claquées, changé les 4. Avec le collègue, on a changé le condensateur du circuit de préchauffage qui était dans un triste état, mais non, toujours pas ça.
Pour le moment, je n'ai pas du tout de temps pour me remettre dans la mécanique et je roule donc comme ça. Mais je vais essayer de suivre votre topic de prêt, et, je jour ou je me relancerais les mains dans la graisse, je tacherais de te faire pars de mes trouvailles.
Et, pour info, j'ai mis de coté la mécanique sur mon jimny car un peu dépassé par mes chantiers, et un jour je me suis réveillé. J'ai changé la courroie de distrib à 92000 km 10 ans après l'avoir acheté. OUPPPSSS. Solide le DDIS!!!
A tout bientôt les jimnystes
serb73- Nouveau
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
salut serb73
quand tu parle du condensateur du circuit de préchauffage, tu parle du relais de préchauffage en alu a coté de l'ECM vissé sur l'aile coté conducteur ???
Peux tu vérifier si moteur éteint tu a une tension sur les fils des bougies de préchauffage malgré que tu a changé le relais car moi a ce jour j'ai toujours une tension et je répète moteur éteint ,juste en voltage et pas en ampérage....
quand tu parle du condensateur du circuit de préchauffage, tu parle du relais de préchauffage en alu a coté de l'ECM vissé sur l'aile coté conducteur ???
Peux tu vérifier si moteur éteint tu a une tension sur les fils des bougies de préchauffage malgré que tu a changé le relais car moi a ce jour j'ai toujours une tension et je répète moteur éteint ,juste en voltage et pas en ampérage....
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
Oui le relai alu, désolé j'enregistre pas toujours bien tout les composants
serb73- Nouveau
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Date d'inscription : 05/01/2018
Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
Salut les Jymnistes
Désolé pour ce désert de commentaires mais après mettre remis dessus, un ou plutôt 2 nouveaux codes sont apparu..... Magique !!!
Le code P0170+P0203....
et selon ma recherche il s'agirait d'un problème de pression (haute ou basse) sur l'injecteur 3 car si le code P0170 est suivi d'un code injecteur (P0201, P0202, P0203, P0204) ils disent de faire un reset du défaut et de débrancher l'injecteur en question et de refaire le test et si le code de l'injecteur en question revient seul le problème vient de lui et non de la rampe (sauf si de grosse trace de gasoil se voit mais pas dans mon cas)....
Solution.... achat injecteur neuf, codage, et test.....
A suivre....
Pour info lors du reset de ce défaut voyant "prechauffage" le moulin à retrouvé toute sa patate....
Désolé pour ce désert de commentaires mais après mettre remis dessus, un ou plutôt 2 nouveaux codes sont apparu..... Magique !!!
Le code P0170+P0203....
et selon ma recherche il s'agirait d'un problème de pression (haute ou basse) sur l'injecteur 3 car si le code P0170 est suivi d'un code injecteur (P0201, P0202, P0203, P0204) ils disent de faire un reset du défaut et de débrancher l'injecteur en question et de refaire le test et si le code de l'injecteur en question revient seul le problème vient de lui et non de la rampe (sauf si de grosse trace de gasoil se voit mais pas dans mon cas)....
Solution.... achat injecteur neuf, codage, et test.....
A suivre....
Pour info lors du reset de ce défaut voyant "prechauffage" le moulin à retrouvé toute sa patate....
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
Salut les jimnystes...
De bonne nouvelles arrivent concernant ce voyant de préchauffage allumé....
Résumé de la chose....
Premier allumage du voyant dû en fin de compte a un défaut de la bougie de préchauffage en roulant moteur chaud et température ambiante de 25°C (code P0670) après remplacement des 4 et réset du défaut, et ce dernier revient sans codes apparent au bout de quelques kilomètres...
Après plusieurs passage sur différente valise pro ou pas et même en débranchant la batterie pas de code.....
Plusieurs semaines après 2 codes apparaissent comme cité plus haut et après test selon la doc du jimny il s'avère qu'il s'agit de l'injecteur 3 (qui se trouve en partant du coté embrayage soit le 2eme en ouvrant le capot coté calandre.
Remplacement facilement de ce dernier (153€ en échange standart), réset et test sur route.....
Résultat dossier cloturé...
Merci à vous.
De bonne nouvelles arrivent concernant ce voyant de préchauffage allumé....
Résumé de la chose....
Premier allumage du voyant dû en fin de compte a un défaut de la bougie de préchauffage en roulant moteur chaud et température ambiante de 25°C (code P0670) après remplacement des 4 et réset du défaut, et ce dernier revient sans codes apparent au bout de quelques kilomètres...
Après plusieurs passage sur différente valise pro ou pas et même en débranchant la batterie pas de code.....
Plusieurs semaines après 2 codes apparaissent comme cité plus haut et après test selon la doc du jimny il s'avère qu'il s'agit de l'injecteur 3 (qui se trouve en partant du coté embrayage soit le 2eme en ouvrant le capot coté calandre.
Remplacement facilement de ce dernier (153€ en échange standart), réset et test sur route.....
Résultat dossier cloturé...
Merci à vous.
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Re: [résolu]VOYANT PRECHAUFFAGE ALLUME ET PAS DE CODE DEFAUT !!!
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patinfo- Pilier
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