( resolu )code P0670 sur mon cube !
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( resolu )code P0670 sur mon cube !
hello et voila j'ai ce puta.. de code sur mon cube ! donc cette nuit j'ai commander les bougies de prechauffe , je les recois mardi et hop elle seront changer dans la journée !
et si c'est pas ca et bien on changeras le boitier de prechauffe !
et si c'est pas ca et bien on changeras le boitier de prechauffe !
Dernière édition par onedays le Mer 25 Jan 2023 - 18:11, édité 1 fois
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
Commence plutôt par d’abord débrancher la sonde ECT ( Engineering Coolant Tempêrature ) température du liquide de refroidissement .
L’ECU ( calculateur moteur ) ne recevant plus cette tempêrature , par défaut appliquera le temps de prêchauffage maximum ( 20 secondes. ) et tu verras si ton moteur démarre mieux et si le code P0670 disparraît ,????
L’ECU ( calculateur moteur ) ne recevant plus cette tempêrature , par défaut appliquera le temps de prêchauffage maximum ( 20 secondes. ) et tu verras si ton moteur démarre mieux et si le code P0670 disparraît ,????
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MacGUYvert- Pilier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
merci pour la combine , il se trouve ou ce ECT ? sinon j'ai deja commander les bougies cette nuit
car il a du mal a demarrer le matin par du - en temperature exterieur , et il n'a pas un chauffage de fou dans l'habitacle ! l'aiguille monte a 1/4 , pas plus !!!
se devrais monter au moins a la moitier non ?
et a mon petit lecteur odb j'ai bien ce code
car il a du mal a demarrer le matin par du - en temperature exterieur , et il n'a pas un chauffage de fou dans l'habitacle ! l'aiguille monte a 1/4 , pas plus !!!
se devrais monter au moins a la moitier non ?
et a mon petit lecteur odb j'ai bien ce code
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
L 'ECT sur moteur à mazout c 'est une question pour Mikael ( que je salue )
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MacGUYvert- Pilier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
comment lui demander ?
tu pense que je devrais la changer directement vu qu'elle a l'air galere a changer ?
c'est quoi son pseudo sur le fofo ?
tu pense que je devrais la changer directement vu qu'elle a l'air galere a changer ?
c'est quoi son pseudo sur le fofo ?
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
Commence simplement par la dêbrancher
Son pseudo sur le forum c’ est « mikael «
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MacGUYvert- Pilier
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Mikaël- Pilier
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MacGUYvert aime ce message
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
merci mikael !! je peux trouver cette doc ou ? et j'ai repondu au mp ! encore merci
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
onedays a écrit:merci mikael !! je peux trouver cette doc ou ? et j'ai repondu au mp ! encore merci
je t'ai envoyé un MP avec ce qu'il te faut
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Mikaël- Pilier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
tu en pense quoi du fait qu'il ne chauffe presque pas ? sa peux toujour venir de cette sonde ?
le moteur a ete entierement refais chez suzuki avec facture , donc je ne pense pas a un soucis de carlosta ?
le moteur a ete entierement refais chez suzuki avec facture , donc je ne pense pas a un soucis de carlosta ?
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
La lecture de cette sonde ECT ne peut étre faîte qu’en interrogeant l’ECU avec un outil de diagnostic , mais une lecture fausse ne généré aucun code de panne , car l’ECU n’a aucun moment de comparaison , un code sera uniquement généré si la sonde est en court circuit ou débranchée, ou bien un fil qui touche la masse .
Mais si moteur froid , cette sonde donne 90° par exemple , le temps de préchauffage sera nul , et le moteur ne démarre pas ....
Mais si moteur froid , cette sonde donne 90° par exemple , le temps de préchauffage sera nul , et le moteur ne démarre pas ....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
ok , donc sa peux jouer sur le demarrage a froid et aussi sur la chauffe du moteur ( donc presque pas de chauffage dans la voiture
et le tout sans code erreur ? rien a voir donc avec le code P0670 ?
et le tout sans code erreur ? rien a voir donc avec le code P0670 ?
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
Sur le dèmarrage oui sans alimentation des bougies de prèchauffage , mais rien â voir avec le chauffage du moteur .
Par ces temps froids j’ai mis un carton devant l’entrèe du radiateur , et ça va trés bien ...
Mais si ton moteur ne chauffe pas , c’est une histoire de calorstat qui ne ferme pas complètement ou qui s’ouvre trop tôt .
Le radiateur qui chauffe l’intérieur du Jimny est alimenté par du LDR qui ne passe PAS par le calorstat , donc sur un vieux diesel qui ne chauffe plus assez c’est normal .
Il faudrait faire tourner le Jim dans un garage chauffé pour voir si la température régule effectivement â peu près au milieu de l’indicateur de température et à 85 ° lue avec l’outil de diagnostic pour la sonde ECT qui est totalement indépendante de la sonde qui alimente l’indicateur au TDB ...
Par ces temps froids j’ai mis un carton devant l’entrèe du radiateur , et ça va trés bien ...
Mais si ton moteur ne chauffe pas , c’est une histoire de calorstat qui ne ferme pas complètement ou qui s’ouvre trop tôt .
Le radiateur qui chauffe l’intérieur du Jimny est alimenté par du LDR qui ne passe PAS par le calorstat , donc sur un vieux diesel qui ne chauffe plus assez c’est normal .
Il faudrait faire tourner le Jim dans un garage chauffé pour voir si la température régule effectivement â peu près au milieu de l’indicateur de température et à 85 ° lue avec l’outil de diagnostic pour la sonde ECT qui est totalement indépendante de la sonde qui alimente l’indicateur au TDB ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
merci , je ne suis pas asser equiper pour faire la lecture de la sonde ECT , donc c'est raper !
tu me conseil de mettre un bout de carton aussi devant la calandre et de faire un essais comme sa ?
si le radiateur qui chauffe l'interieur ne passe pas par le carlosta il chauffe comment ?
car sur mon ancien jimny essence je n'avais aucun soucis avec lechauffage et sans rien mettre devant la calandre !
de toute facon le mieux c'est de la changer directement cette sonde ? vu le prix ! ( environ 10/15 € )
tu me conseil de mettre un bout de carton aussi devant la calandre et de faire un essais comme sa ?
si le radiateur qui chauffe l'interieur ne passe pas par le carlosta il chauffe comment ?
car sur mon ancien jimny essence je n'avais aucun soucis avec lechauffage et sans rien mettre devant la calandre !
de toute facon le mieux c'est de la changer directement cette sonde ? vu le prix ! ( environ 10/15 € )
onedays- Regulier
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Date d'inscription : 01/12/2016
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
Le LDR qui alimente le radiateur de chauffage de l’habitacle vient directement de la culasse et retourne directement à l’entree de la pompe à eau .
Il n’est pas nécessaire d’attendre l’ouverture du calorstat pour dégivrer son pare-brise , personne ne sera plus jamais à l’heure au boulot !
Un carton fait bien l’affaire pour avoir un peu de chaleur en ce moment
Il n’est pas nécessaire d’attendre l’ouverture du calorstat pour dégivrer son pare-brise , personne ne sera plus jamais à l’heure au boulot !
Un carton fait bien l’affaire pour avoir un peu de chaleur en ce moment
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
ok , donc je vais faire dans l'ordre
j'attend deja les bougies de prechauffe ( mardi ) et je verrais deja les demmarage a froid
si pas mieux je changerais la sonde ECT
pour le probleme de chauffage , demain essais avec un carton devant la calandre
et si sa ne vas pas mieux je changerais le calorsta
j'attend deja les bougies de prechauffe ( mardi ) et je verrais deja les demmarage a froid
si pas mieux je changerais la sonde ECT
pour le probleme de chauffage , demain essais avec un carton devant la calandre
et si sa ne vas pas mieux je changerais le calorsta
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
hello , bon essais avec un carton et le jimny ne chauffe pas mieux !!
je suis passer chez mon vendeur de pieces auto et lui ai expliquer le probleme
et direct il ma dis c'est le calorsta ! probleme connu sur le dci de chez renault
il en vend 2 a 3 par semaine
donc tant qu'a faire j'ai pris le calosta et la sonde ECT comme sa je change tout !
la suite bientot !!
je suis passer chez mon vendeur de pieces auto et lui ai expliquer le probleme
et direct il ma dis c'est le calorsta ! probleme connu sur le dci de chez renault
il en vend 2 a 3 par semaine
donc tant qu'a faire j'ai pris le calosta et la sonde ECT comme sa je change tout !
la suite bientot !!
onedays- Regulier
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Pog et MacGUYvert aiment ce message
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
onedays a écrit:hello , bon essais avec un carton et le jimny ne chauffe pas mieux !!
je suis passer chez mon vendeur de pieces auto et lui ai expliquer le probleme
et direct il ma dis c'est le calorsta ! probleme connu sur le dci de chez renault
il en vend 2 a 3 par semaine
donc tant qu'a faire j'ai pris le calosta et la sonde ECT comme sa je change tout !
la suite bientot !!
on vas y arrivé ?
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
onedays a écrit: ...et direct il ma dis c'est le calorsta ! probleme connu sur le dci de chez renault ...
ça me rappelle les années 80 ...
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patinfo- Pilier
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Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
bon j'ai tout changer , calorsta et sonde , il monte beaucoup plus niveau temp , au
3/4 de la jauge ( trop non ) je l'ai laisser touner au ralenti et le radiateur et les
durites sont tiede ?? je suis aller rouler , la le radiateur et les durites sont chaude
je l'ai encore laisser tourner une bonne demi heure et le ventilo ne se declanche
pas !!! normal ou soucis ?
3/4 de la jauge ( trop non ) je l'ai laisser touner au ralenti et le radiateur et les
durites sont tiede ?? je suis aller rouler , la le radiateur et les durites sont chaude
je l'ai encore laisser tourner une bonne demi heure et le ventilo ne se declanche
pas !!! normal ou soucis ?
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
onedays a écrit:bon j'ai tout changer , calorsta et sonde , il monte beaucoup plus niveau temp , au
3/4 de la jauge ( trop non ) je l'ai laisser touner au ralenti et le radiateur et les
durites sont tiede ?? je suis aller rouler , la le radiateur et les durites sont chaude
je l'ai encore laisser tourner une bonne demi heure et le ventilo ne se declanche
pas !!! normal ou soucis ?
es ce que tu l'a bien purgé ?
es ce que tu as du chauffage ?
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
Hello et encore merci de me répondre ! J ai un chauffage tip top dans l habitacle maintenant mais je trouve qu il monte trop en température ! Pourtant le radiateur n est pas des plus chaud ! Au bout d' une bonne demi heure tu pose la main sans problème dessus ?? Pour la purge j ai juste ouvert la purge sur le calorsta , sa a coulé un peux mais sans plus ! Il t a une autre façon de purger ? Car passer la main derrière quand le moteur est chaud ben je me suis bien brûlé ! Il y a une chose que je n' ai pas encore vérifier c est le fusible du ventilateur ! J ai même ouvert le robinet du radiateur et sa pissote un peux mais sans plus, j ai déjà mis environ 3 litre d antigel déjà pourtant
Y a t il une procédure spécifique pour la purge ??
Y a t il une procédure spécifique pour la purge ??
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
moteur chaud
contrôle si toutes tes durites sont bien chaude
ça te diras si c'est bien purgé
si tu en as une beaucoup plus froide c'est qu'il y a de l'aire
l'aiguille au 3/4 c'est bon
tu as une zone rouge sur ta jauge " de mémoire"
tu as la doc tu as toute les infos
contrôle si toutes tes durites sont bien chaude
ça te diras si c'est bien purgé
si tu en as une beaucoup plus froide c'est qu'il y a de l'aire
l'aiguille au 3/4 c'est bon
tu as une zone rouge sur ta jauge " de mémoire"
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Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
pour la purge moi j'ai fait chauffer le moteur et ensuite j'ai ouvert la purge , d'ou ma brulure sur le poignet et le bout des doigts !
sur la fiche il est dit : remplir le bocal jusqu'a que le liquide coule par le purgeur ?
comment envoyer le ldr jusqu'a la bas ?
au bout d'une demi heure les durites sont toujours froide alors que l'aiguille indique la moitier du cadran ?
et comme verifier le ventilo vu qu'il ne s'enclenche jamais
merci
sur la fiche il est dit : remplir le bocal jusqu'a que le liquide coule par le purgeur ?
comment envoyer le ldr jusqu'a la bas ?
au bout d'une demi heure les durites sont toujours froide alors que l'aiguille indique la moitier du cadran ?
et comme verifier le ventilo vu qu'il ne s'enclenche jamais
merci
onedays- Regulier
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Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
Je répète un vieux diesel ne chauffe plus suffisamment , et le radia de chauffage cabine arrive à dissiper à lui tout seul TOUTE la chaleur produite par le moteur par ces temps ci !!!
L’indicateur de température du tableau de bord n’est autre qu’un « voltmétre thermique « dans son mode de fonctionnement donc , plus cet indicateur chauffe , plus il dévie et comme il est réchauffé par le radiateur cabine situé juste en dessous du tableau de bord , l’on peut penser que le moteur est en surchauffe !!!
Lorsque le calorstat est ouvert ( c’est rare avec cette tempêrature ) la durite qui va au radiateur moteur sera tiède ou presque chaude , mais la durite qui en revient sera froide , c’est quand même le but du radiateur après tout non ???
Et quand cette durite qui revient du radiateur est froide ou tiède , il ne faut pas compter voir le ventilateur se mettre en route , il n’y aura que l’ete , lorsque cette durite de retour sera chaude que le ventilateur se mettra en route ...
Allons les gars réfléchissez !!!!
L’indicateur de température du tableau de bord n’est autre qu’un « voltmétre thermique « dans son mode de fonctionnement donc , plus cet indicateur chauffe , plus il dévie et comme il est réchauffé par le radiateur cabine situé juste en dessous du tableau de bord , l’on peut penser que le moteur est en surchauffe !!!
Lorsque le calorstat est ouvert ( c’est rare avec cette tempêrature ) la durite qui va au radiateur moteur sera tiède ou presque chaude , mais la durite qui en revient sera froide , c’est quand même le but du radiateur après tout non ???
Et quand cette durite qui revient du radiateur est froide ou tiède , il ne faut pas compter voir le ventilateur se mettre en route , il n’y aura que l’ete , lorsque cette durite de retour sera chaude que le ventilateur se mettra en route ...
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MacGUYvert- Pilier
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Syncro60 aime ce message
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
Je suis d'accord avec Mac, les vieux diesel ne chauffent pas l'hiver, et donc ne déclenchent pas le ventilo, surtout par les températures que nous avons actuellement à Montpellier
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patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
pour la purge tu lève le bocal pour qu'il soit au dessus du niveau de ta purge.
principe des vases communiquant
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
Donc se matin j ai vérifié les fusible c est ok ,pour les durite sur un parcours de 20 KLM elle sont froide , pour la purge j en ai refais une se matin et tout vas bien ! La purge avec le bocal en l air il faut le faire avec ou sans le bouchon ?
onedays- Regulier
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Date d'inscription : 01/12/2016
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
bonjour @oneday , vu la couleur de ton pseudo tu es mécano ?
marsouin06- Regulier
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Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : 83 haut Var
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
ex mecano mais moto , donc les diesels c'est trop mon truc
onedays- Regulier
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Date d'inscription : 01/12/2016
Re: ( resolu )code P0670 sur mon cube !
bon des nouvelles ici et des bonnes !!
j'ai changer les bougies de prechauffage et le P0670 a disparu ( effecer avec torque) et n'est pas revenu !! oufffffffffffffff
toujours avec torque j'ai mis sur mon tel une jauge de temp , et en 100 km je suis rester entre 83 et 84 degres !
donc tout vas bien !! (enfin presque je vais ouvrir un autre post )
dans tout les cas un grand merci a vous tous !!
j'ai changer les bougies de prechauffage et le P0670 a disparu ( effecer avec torque) et n'est pas revenu !! oufffffffffffffff
toujours avec torque j'ai mis sur mon tel une jauge de temp , et en 100 km je suis rester entre 83 et 84 degres !
donc tout vas bien !! (enfin presque je vais ouvrir un autre post )
dans tout les cas un grand merci a vous tous !!
onedays- Regulier
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