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force au démarage

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Message par patou Sam 31 Mar 2018 - 20:28

bonjours , depuis peut quand j'enlève le frein a main et que j'embreille,
mon jimny force pas mal comme ci les freins, restés bloqués et après part normalement.
Pareil quand je roule des fois ça force un peu, et le volant vibre puis ça redevient normal.
qu'en penser vous ? merci d'avance.
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Message par MacGUYvert Sam 31 Mar 2018 - 20:40

Bonjour Patou

Tu peu commencer par lever la voiture et voir si chaque roue tourne librement ??????

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Message par orpist Sam 31 Mar 2018 - 21:40

Peut-être un douille de guidage de plaquette de frein grippé....
Après avoir fait un parcours,touche tes moyeux pour voir si un moyeu n'est pas plus chaud qu'un autre.
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Message par patou Sam 31 Mar 2018 - 22:35

MacGUYvert a écrit:Bonjour Patou

Tu peu commencer par lever la voiture et voir si chaque roue tourne librement ??????
bonjours mac ,j'ai vérifier ça après t'avoir lu et effectivement, la roue arrière gauche reste bloquée et quand elle se débloque on entend un clic au niveau du tambour.
Il faut que je prenne un peu de temps demain pour y regarder et je vous tien au jus
thank
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Message par Mikaël Dim 1 Avr 2018 - 0:35

une garniture de décoller

ça arrive plus régulièrement c'est temps ci

démonte est fait un bon nettoyage

contrôle bien si tout est en place

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Message par patou Dim 1 Avr 2018 - 12:31

mikael a écrit:une garniture de décoller

ça arrive plus régulièrement c'est temps ci

démonte est fait un bon nettoyage

contrôle bien si tout est en place
Merci Mickael tu avait vu juste :
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Message par patou Dim 1 Avr 2018 - 12:38

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Message par patou Dim 1 Avr 2018 - 12:40

bon j'ai retirer le  tambour ,photo 1:
après nettoyage ,photo 2:
mais légère présence d'huile en bas photo 3:
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Message par MacGUYvert Dim 1 Avr 2018 - 14:45

Pour l’huile du bas , je pense que c’est l’huile du pont , et pour confirmer , il faut dêfaire le capteur ABS de la trompette d’un pont et voir s’il y a de l’huile qui s’est échappée du joint spie ????

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Message par patou Dim 1 Avr 2018 - 14:54

MacGUYvert a écrit:Pour l’huile du bas , je pense que c’est l’huile du pont , et pour confirmer , il faut dêfaire le capteur ABS de la trompette d’un pont et voir s’il y a de l’huile qui s’est échappée du joint spie ????
oui mac c'est je pense de l'huile de pont , en tout cas ça en a l'odeur les garnitures sont sèches , je laisse pour l'instant je verrai plus tard,
car changer le joint spie pour un petit bricolo comme moi,c'est déjà un gros chantier.
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Message par MacGUYvert Dim 1 Avr 2018 - 16:56

Non ,

Il faut défaire le câble du frein à main au départ du palonnier sous la poignée de frein à main, ensuite dêfaire sa gaine ( 2 vis )
Défaire la tuyauterie de frein et la boucher pour ne pas perdre tout le liquide du bocal .

Défaire les 4 vis de la flasque de frein ( liaison trompette/ flasque )

Par dessous du véhicule ,taper avec les 2 pieds sur le le flasque , et le demi arbre de transmission sort tout seul ....

Remplacer le joint spi .... pas d’outils spéciaux ou d’extracteur fabriqué «  maison «  ne sont nécessaires , et 1 heure de boulot maxi .....

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Message par patou Dim 1 Avr 2018 - 18:45

MacGUYvert a écrit:Non ,

Il faut défaire le câble du frein à main au départ du palonnier sous la poignée de frein à main, ensuite dêfaire sa gaine ( 2 vis )
Défaire la tuyauterie de frein et la boucher pour ne pas perdre tout le liquide du bocal .

Défaire les 4 vis de la flasque de frein ( liaison trompette/ flasque )

Par dessous du véhicule ,taper avec les 2 pieds sur le le flasque , et le  demi arbre de transmission sort tout seul ....

Remplacer le joint spi .... pas d’outils spéciaux ou d’extracteur fabriqué «  maison «  ne sont nécessaires , et 1 heure de boulot maxi .....
vu comme ça tu me rassure un peu j'ai bientôt des vacances, il faut que je m'y colle .
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