Achat Jimny M13A 2004
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Achat Jimny M13A 2004
Bonjour tout le monde
Je suis sur le coup d'un Jimny M13A de 2004 avec 26.000Km
Il est plutôt moyen à l’extérieur: 1 cache de rétroviseur et un pare-chocs arrière à remplacer.
Mais il y a surtout le voyant moteur d'allumé, le vendeur me certifie que c'est la vanne EGR à remplacer.
D’après moi il n'y a aucune perte de puissance ou de trous à l'acceleration.
J'ai réussi à le descendre à 6800€ mais ce voyant ne me rassure pas.
Vous en pensez quoi ? C'est possible une vanne EGR essence hors service après seulement 26000km ?
Merci
Je suis sur le coup d'un Jimny M13A de 2004 avec 26.000Km
Il est plutôt moyen à l’extérieur: 1 cache de rétroviseur et un pare-chocs arrière à remplacer.
Mais il y a surtout le voyant moteur d'allumé, le vendeur me certifie que c'est la vanne EGR à remplacer.
D’après moi il n'y a aucune perte de puissance ou de trous à l'acceleration.
J'ai réussi à le descendre à 6800€ mais ce voyant ne me rassure pas.
Vous en pensez quoi ? C'est possible une vanne EGR essence hors service après seulement 26000km ?
Merci
SuZ- Nouveau
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Re: Achat Jimny M13A 2004
Pas de vanne EGR sur nos essence, il s'agit de la sonde lambda sur le collecteur, 100 euros chez Oscaro (moins ailleurs), 20 minutes pour la changer
C'est le problème le plus courant sur nos essence
On a des posts qui en parlent avec photos
C'est le problème le plus courant sur nos essence
On a des posts qui en parlent avec photos
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Achat Jimny M13A 2004
Je pensais également que la vanne EGR était réservée aux diesel mais ils semblent dire le contraire ici et là
SuZ- Nouveau
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SuZ- Nouveau
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Re: Achat Jimny M13A 2004
La vanne ÉGR existe sur tous les moteurs essence depuis bien longtemps et bien avant qu’un imbécile ait decidê d’en équiper les diesels , mais si sur les moteurs essence , on n’en entendent jamais parler , c’est que le moteur essence ne recrache que des gaz d’echappement PROPRES , à l’instar du diesel qui crache des particules , de la suie de cétane, du souffre et des microparticules cancêrigênes , suffisant pour bloquer cette vanne tous les 30 000 km !!!!
Sur le moteur M13A elle se trouve juste à l’arriere de la culasse et est pilotée électriquement par l’ECU ....
Sur le moteur M13A elle se trouve juste à l’arriere de la culasse et est pilotée électriquement par l’ECU ....
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Achat Jimny M13A 2004
26 000 Km et de 2004 ????
Attentions aux arnaques ....
le M13A c'est celui à chaine ? ... je confond tjrs les deux ...
il doit pas trop s'y connaitre le vendreur visiblement ... ( pour info on peut facilement faire disparaitre ce voyant temporairement , donc il suffit de le faire avant que l'acheteur arrive ... )
Vérifie bien le passage en 4x4 , le tremblement dans le volant ( 90km/h au moins ) et tout et tout ... y a des poste la dessus ...
Attentions aux arnaques ....
le M13A c'est celui à chaine ? ... je confond tjrs les deux ...
il doit pas trop s'y connaitre le vendreur visiblement ... ( pour info on peut facilement faire disparaitre ce voyant temporairement , donc il suffit de le faire avant que l'acheteur arrive ... )
Vérifie bien le passage en 4x4 , le tremblement dans le volant ( 90km/h au moins ) et tout et tout ... y a des poste la dessus ...
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
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Re: Achat Jimny M13A 2004
Autant pour moi, il est en faite de 2007 carte grise: (D.2) FJB43V5MT (P.1) 1328 (P.2) 62.5
Pour le passage en 4x4 RAS long/court mais je ne suis pas monté jusqu'à 90, je retourne le voir demain…
Pour le passage en 4x4 RAS long/court mais je ne suis pas monté jusqu'à 90, je retourne le voir demain…
SuZ- Nouveau
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Re: Achat Jimny M13A 2004
Merci pour les infos MacGUYvert !
SuZ- Nouveau
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Re: Achat Jimny M13A 2004
Ah ok un 2007 donc un "phase 2" ... 2004 c'etait "phase 1" comme le miens .
90, c'est juste pour détecter les tremblements dans le volant qui peuvent induire des frais important dans certains cas , ou presque rien dans certains cas ... ( voir tous les post sur le site )
moi j'avais des gros tremblements dans le volant autour de 80 lors de l'achat alors que l'ancien proprio avait fait tout un tas d'interventions dans les garages (dont un garage SUZUKI la honte !! ) ....sans succès !
En lisant les post sur le site et en reflechissant un peu ( le plus dur pour moi ) ) j'ai résolut le problème totalement juste en basculant les pneus avant à l’arrière ...
90, c'est juste pour détecter les tremblements dans le volant qui peuvent induire des frais important dans certains cas , ou presque rien dans certains cas ... ( voir tous les post sur le site )
moi j'avais des gros tremblements dans le volant autour de 80 lors de l'achat alors que l'ancien proprio avait fait tout un tas d'interventions dans les garages (dont un garage SUZUKI la honte !! ) ....sans succès !
En lisant les post sur le site et en reflechissant un peu ( le plus dur pour moi ) ) j'ai résolut le problème totalement juste en basculant les pneus avant à l’arrière ...
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ramirez13- Habitué
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Localisation : 13 et 05
Re: Achat Jimny M13A 2004
26 000 km c'est étonnant que la première sonde lambda soit morte , et encore moins la vanne EGR ...
la mienne c'etait vers 115 000 km
si tu vas chez suzuki elle va couter autour de 160 euros environ
si tu la prend sur un site web ça va etre autour de 100 euros environ
si tu prend une sonde lambda générique c'est autour de 40 euros ( mais il faut raccorder les fils pour récupérer le connecteur suzuki )
Ca serait bien que le vendeur relève l'erreur sur la prise OBD, car le voyant moteur allumé ça peut dire plein de choses ...
Sinon 6800 un 2007 avec 26 000 km c'est raisonnable par rapport au prix du marché ...
C'est un berline ou cabrio ( les berlines sont un peu plus cher )
C'est quel finition ? ( MAORI c'est le moins cher, et version FULL option CLIM ,FC , CUIR, etc ...c'est le plus cher )
la mienne c'etait vers 115 000 km
si tu vas chez suzuki elle va couter autour de 160 euros environ
si tu la prend sur un site web ça va etre autour de 100 euros environ
si tu prend une sonde lambda générique c'est autour de 40 euros ( mais il faut raccorder les fils pour récupérer le connecteur suzuki )
Ca serait bien que le vendeur relève l'erreur sur la prise OBD, car le voyant moteur allumé ça peut dire plein de choses ...
Sinon 6800 un 2007 avec 26 000 km c'est raisonnable par rapport au prix du marché ...
C'est un berline ou cabrio ( les berlines sont un peu plus cher )
C'est quel finition ? ( MAORI c'est le moins cher, et version FULL option CLIM ,FC , CUIR, etc ...c'est le plus cher )
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
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Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: Achat Jimny M13A 2004
Retour tardif:
J'ai branché un boitier ELM327 OBD puis scan en bluetooth avec EOBD Facile (android) et reset des erreurs une fois les pièces remplacées avec OBD Car Doctor.
Résultat:
P0403 Recyclage des gaz d'échappement (EGR) - Panne du circuit
P0401 Système EGR - Débit insuffisant
P01?? (une autre erreur pour une sonde de température du liquide de refroidissement)
J'ai donc fait le test puis le remplacement de la vanne EGR et j'ai nettoyé l'angle à 90° dans le «carter» grâce aux videos d'un youtubeur Russe
Et enfin j'ai remplacé la sonde de température et là: magie ! Plus de voyant moteur et plus d'erreurs !
Donc oui 26000km et une vanne EGR essence HS.
J'ai branché un boitier ELM327 OBD puis scan en bluetooth avec EOBD Facile (android) et reset des erreurs une fois les pièces remplacées avec OBD Car Doctor.
Résultat:
P0403 Recyclage des gaz d'échappement (EGR) - Panne du circuit
P0401 Système EGR - Débit insuffisant
P01?? (une autre erreur pour une sonde de température du liquide de refroidissement)
J'ai donc fait le test puis le remplacement de la vanne EGR et j'ai nettoyé l'angle à 90° dans le «carter» grâce aux videos d'un youtubeur Russe
Et enfin j'ai remplacé la sonde de température et là: magie ! Plus de voyant moteur et plus d'erreurs !
Donc oui 26000km et une vanne EGR essence HS.
SuZ- Nouveau
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Date d'inscription : 10/08/2017
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Re: Achat Jimny M13A 2004
PS: la vanne 60€ d'ocaz avec la livraison (+ de 300 neuf)
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[ MANJARO ] [ Clavier BÉPO ]
SuZ- Nouveau
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Mikaël- Pilier
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