Question pour achat d'un jimny
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Question pour achat d'un jimny
Bonjour,
Désolé si je ne fait pas les choses parfaitement, je n'ai pas vraiment l'habitude.
Je me présente, je m'appelle Fabien et je recherche un petit 4x4 pour faire de la ballade en montagne en famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans).
Je m’intéresse donc au Jimny.
J'ai trouvé un Jimny de 2009, 191.000 km en 1e main qui n'a a priori jamais fait de 4x4 et qui semble en très bon état, à 6200€. Je dois le voir en fin de semaine.
Je voulais avoir votre avis vu le kilométrage, ce qu'il y a avait à surveiller (la rouille bien sur mais aussi le reste auquel je ne penserai pas forcément).
La voiture resterai en station toute l'année et roulerait sur la neige en hiver. Je pense qu'il faudrait traiter préventivement, est ce que ce serait simple de le faire soi même ?
Le sélecteur de gamme avec bouton m'intrigue. Est ce aussi fiable que le sélecteur par "boite" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fabien
Désolé si je ne fait pas les choses parfaitement, je n'ai pas vraiment l'habitude.
Je me présente, je m'appelle Fabien et je recherche un petit 4x4 pour faire de la ballade en montagne en famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans).
Je m’intéresse donc au Jimny.
J'ai trouvé un Jimny de 2009, 191.000 km en 1e main qui n'a a priori jamais fait de 4x4 et qui semble en très bon état, à 6200€. Je dois le voir en fin de semaine.
Je voulais avoir votre avis vu le kilométrage, ce qu'il y a avait à surveiller (la rouille bien sur mais aussi le reste auquel je ne penserai pas forcément).
La voiture resterai en station toute l'année et roulerait sur la neige en hiver. Je pense qu'il faudrait traiter préventivement, est ce que ce serait simple de le faire soi même ?
Le sélecteur de gamme avec bouton m'intrigue. Est ce aussi fiable que le sélecteur par "boite" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fabien
Fabien- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2020
Localisation : Salon de Provence
Re: Question pour achat d'un jimny
Le jimny est une auto solide, le moteur peut faire plus de 200 000 km, un de nos membres en est à 250 000 ...
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Question pour achat d'un jimny
ce poste n'est pas à sa place
ici c'est uniquement pour la présentation des membres
je l'ai déplacer ici
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6427
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Question pour achat d'un jimny
Le jimny est un très bon véhicule....mais attention à 4 ,il n'y a plus de place pour la glacière.....
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Question pour achat d'un jimny
Merci pour les réponses.
Par contre, ou as tu déplace la discussion, je ne vois pas de différence.
Pour ce qui est du sélecteur, pas de problèmes avec le modèle à boutons, donc.
Fabien
Par contre, ou as tu déplace la discussion, je ne vois pas de différence.
Pour ce qui est du sélecteur, pas de problèmes avec le modèle à boutons, donc.
Fabien
Fabien- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2020
Localisation : Salon de Provence
Re: Question pour achat d'un jimny
Fabien a écrit:Pour ce qui est du sélecteur, pas de problèmes avec le modèle à boutons, donc.Fabien
Moins fiable que le système manuel puisque moteur ..et aussi certains ont arraché un fil en tt
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Essai de la bête
Bonjour,
J'ai essayé la voiture ce matin.
Elle appartient à une femme qui n'a jamais fait de 4x4 et qui vit dans le sud. J'ai facilement réussi a enclencher le mode 4x4 long à l’arrêt mais par contre, on a eu du mal a passer en 4x4 court, ça a bippé et on a été obligé de rouler environ sur 4 ou 5 mètres pour que ça change (ligne droite, basse vitesse, sur du gravier). On est repassé en 2 roues motrices et on a retenté par la suite, ça a bippé mais c'est repassé en 4x4 vitesses courtes des le redémarrage. Qu'en pensez vous ? La propriétaire me dit qu'elle n'a jamais passé le mode sur toute la vie de la voiture.
Sur la route, la voiture roule droit, n'a pas de problème dans les changements de vitesse mais j'ai entendu un léger bruit de transmission ,est ce normal ? La voiture va droit, freine bien mais j'ai ressenti un léger tremblement du train avant, comme si il y avait un problème d'équilibrage des roues. J'avais entendu parler d'un problème avec la direction sur certains modèles. Est ce que ça vous y fait penser (Javais aussi entendu parler de la pression des pneus, je n'ai pas pu vérifier.
Voila, sinon la voiture est nickel sur l’extérieur et au niveau du chassis, elle est légèrement rehaussée (à priori dès l'achat) et l’intérieur est propre, le cuir latéral un peu sec mais non déchiré.
Elle me plait bien mais je vais en parler avec madame et le sélecteur de gamme de vitesses me fait un peu soucis
Merci pour vos réponses
Fabien
J'ai essayé la voiture ce matin.
Elle appartient à une femme qui n'a jamais fait de 4x4 et qui vit dans le sud. J'ai facilement réussi a enclencher le mode 4x4 long à l’arrêt mais par contre, on a eu du mal a passer en 4x4 court, ça a bippé et on a été obligé de rouler environ sur 4 ou 5 mètres pour que ça change (ligne droite, basse vitesse, sur du gravier). On est repassé en 2 roues motrices et on a retenté par la suite, ça a bippé mais c'est repassé en 4x4 vitesses courtes des le redémarrage. Qu'en pensez vous ? La propriétaire me dit qu'elle n'a jamais passé le mode sur toute la vie de la voiture.
Sur la route, la voiture roule droit, n'a pas de problème dans les changements de vitesse mais j'ai entendu un léger bruit de transmission ,est ce normal ? La voiture va droit, freine bien mais j'ai ressenti un léger tremblement du train avant, comme si il y avait un problème d'équilibrage des roues. J'avais entendu parler d'un problème avec la direction sur certains modèles. Est ce que ça vous y fait penser (Javais aussi entendu parler de la pression des pneus, je n'ai pas pu vérifier.
Voila, sinon la voiture est nickel sur l’extérieur et au niveau du chassis, elle est légèrement rehaussée (à priori dès l'achat) et l’intérieur est propre, le cuir latéral un peu sec mais non déchiré.
Elle me plait bien mais je vais en parler avec madame et le sélecteur de gamme de vitesses me fait un peu soucis
Merci pour vos réponses
Fabien
Fabien- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2020
Localisation : Salon de Provence
Re: Question pour achat d'un jimny
4x4 long, tu dois pouvoir l'enclenche en ligne droite sur un filet de gaz jusqu'à 80km/h.
4x4 court, uniquement à l'arrêt et pédale d'embrayage enfoncé.
Pour les vibrations.....habituel pour le jimny, plusieurs tuto sur le forum.
4x4 court, uniquement à l'arrêt et pédale d'embrayage enfoncé.
Pour les vibrations.....habituel pour le jimny, plusieurs tuto sur le forum.
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Question pour achat d'un jimny
Depuis des siècles l 'on a tenté de synchroniser une pièce en mouvement avec une pièce à l'arrêt (immobile ), mais personne n 'a jamais réussi , il a toujours fallu passer par un embrayage mécanique ou hydraulique ...
Donc il faut soit débrayer , soit mettre le véhicule en léger mouvement , oubien les deux de préférence , pour craboter ou pour manoeuvrer la boîte de transfert
Donc il faut soit débrayer , soit mettre le véhicule en léger mouvement , oubien les deux de préférence , pour craboter ou pour manoeuvrer la boîte de transfert
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Question pour achat d'un jimny
Souvent, c'est les roulements de roue à changer, 250 euros + 3h de M.O.....orpist a écrit:Pour les vibrations.....habituel pour le jimny, plusieurs tuto sur le forum.
Cherche sur le forum comment vérifier si c'est bien les roulements de roue
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Question pour achat d'un jimny
Merci pour les réponses.
Pour le passage en vitesses courtes, j'ai d'abord appuyé sur l’embrayage à fond et à l’arrêt. Ca n'a pas fonctionné au départ, c'est pour ça qu'on a fait comme sur le livret d'entretien, on a avancé sur un filet de gaz en ligne droite. J'avais peur que le moteur d'enclenchement soit un peu faible.
Pour le passage en vitesses courtes, j'ai d'abord appuyé sur l’embrayage à fond et à l’arrêt. Ca n'a pas fonctionné au départ, c'est pour ça qu'on a fait comme sur le livret d'entretien, on a avancé sur un filet de gaz en ligne droite. J'avais peur que le moteur d'enclenchement soit un peu faible.
Fabien- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2020
Localisation : Salon de Provence
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