mon jimny consomme comme un patrol !!!
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crampon13
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mon jimny consomme comme un patrol !!!
je consomme comme mon ancien patrol gr, mais j"avais 2 cylindres en plus et des volumes au doubles
Jimny essence de 2004
1) le starter se met systématiquement a chaque démarrage à chaud ou à froid => normal ou pas ?
2) pas de défauts moteur ou autres !
3) vanne egr pas vu sur ce modèle
tous les filtres (y compris celui du reservoir), bougies, embrayage neuf
vos avis ?
Jimny essence de 2004
1) le starter se met systématiquement a chaque démarrage à chaud ou à froid => normal ou pas ?
2) pas de défauts moteur ou autres !
3) vanne egr pas vu sur ce modèle
tous les filtres (y compris celui du reservoir), bougies, embrayage neuf
vos avis ?
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crampon13- Nouveau
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Bonjour Crampon
C’est la sonde ECT ( Engine coolant tempêrature ) température du liquide de refroidissement qui est en dêfaut , mais qui ne donne aucun code de panne ...( car une tempêrature même fausse reste une tempêrature , ) et comme le calculateur moteur ÉCU , n’a aucun moyen de comparaison , il faut effectivement suivre la montée en température avec l’outil de diagnostic , et ne pas se contenter de lire les code de pannes !!!!
Tant que la température moteur ne dépasse pas les 80º ECT (et pas température au tableau de bord ,) le calculateur d’injection reste constamment en mode « générique « RICHE et injection dêphasêe ( comme au starter de dans le temps )
La sonde ECT se trouve à l’arrière de la culasse juste à côté de la vanne ÉGR , et coûte 39€. Chez Suzuki ....
C’est la sonde ECT ( Engine coolant tempêrature ) température du liquide de refroidissement qui est en dêfaut , mais qui ne donne aucun code de panne ...( car une tempêrature même fausse reste une tempêrature , ) et comme le calculateur moteur ÉCU , n’a aucun moyen de comparaison , il faut effectivement suivre la montée en température avec l’outil de diagnostic , et ne pas se contenter de lire les code de pannes !!!!
Tant que la température moteur ne dépasse pas les 80º ECT (et pas température au tableau de bord ,) le calculateur d’injection reste constamment en mode « générique « RICHE et injection dêphasêe ( comme au starter de dans le temps )
La sonde ECT se trouve à l’arrière de la culasse juste à côté de la vanne ÉGR , et coûte 39€. Chez Suzuki ....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
La consommation, de quel ordre pour se faire une idée ?
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Jimny 2016. Moteur M13A (16 soupapes DOHC) origine
Breton 60- Habitué
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crampon13- Nouveau
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
j'ai commander la sonde, même par 30° le starter se mets systématiquement !!!!
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crampon13- Nouveau
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
MacGUYvert a écrit:Bonjour Crampon
C’est la sonde ECT ( Engine coolant tempêrature ) température du liquide de refroidissement qui est en dêfaut , mais qui ne donne aucun code de panne ...( car une tempêrature même fausse reste une tempêrature , ) et comme le calculateur moteur ÉCU , n’a aucun moyen de comparaison , il faut effectivement suivre la montée en température avec l’outil de diagnostic , et ne pas se contenter de lire les code de pannes !!!!
Tant que la température moteur ne dépasse pas les 80º ECT (et pas température au tableau de bord ,) le calculateur d’injection reste constamment en mode « générique « RICHE et injection dêphasêe ( comme au starter de dans le temps )
La sonde ECT se trouve à l’arrière de la culasse juste à côté de la vanne ÉGR , et coûte 39€. Chez Suzuki ....
Vanne EGR sur moteur essence de 2004 ???
WalkerBxl- Nouveau
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Tu aurais la référence de la sonde ?
Je vais surement devoir changer aussi.
Sinon, la procédure pour tester la sonde ECT: http://suzukijimny.automotive-manuals.com/S8R70A1316008.html
Je vais surement devoir changer aussi.
Sinon, la procédure pour tester la sonde ECT: http://suzukijimny.automotive-manuals.com/S8R70A1316008.html
Gwelvin- Regulier
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Gwelvin a écrit:Tu aurais la référence de la sonde ?
Je vais surement devoir changer aussi.
Sinon, la procédure pour tester la sonde ECT: http://suzukijimny.automotive-manuals.com/S8R70A1316008.html
ref : SUZUKI (136505010000)
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crampon13- Nouveau
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Merci pour la ref. mais on ne doit pas avoir le même moteur, le mien est de 2005, moteur M13A.
Gwelvin- Regulier
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Gwelvin a écrit:Merci pour la ref. mais on ne doit pas avoir le même moteur, le mien est de 2005, moteur M13A.
le moteur peut être, mais la périphérie sonde etc... je pense que c'est pareil:D
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crampon13- Nouveau
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
crampon13 a écrit:Gwelvin a écrit:Merci pour la ref. mais on ne doit pas avoir le même moteur, le mien est de 2005, moteur M13A.
le moteur peut être, mais la périphérie sonde etc... je pense que c'est pareil:D
pas forcément
va faire un petit tour sur se site
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en
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Mikaël- Pilier
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Gwelvin a écrit:Merci pour la ref. mais on ne doit pas avoir le même moteur, le mien est de 2005, moteur M13A.
il de 2004 DOHC M13A...
il y a 3 types de sonde....
si je me suis pas gouré =>
SUZUKI
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Dernière édition par crampon13 le Dim 22 Juil 2018 - 13:06, édité 1 fois
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crampon13- Nouveau
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Merci, je vais regarder ça
Mais mon Jimny va faire un tour au garage la semaine prochaine...
Mais mon Jimny va faire un tour au garage la semaine prochaine...
Gwelvin- Regulier
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
hors sujet mais juste pour info jimny de 2017 nouveaux achat le meme mois 2/2017 mon copain roule sec avec et conduite du jimny comme une auto conso 10 litres/cent pneus route essence super.. le mien usage 60 pourcent urbain et le reste ruelle bois tout chemin conduite souple et surtout 4e et 5e vitesses le plus souvent possible conso entre 7litres et 7 litres,5 maxi pneus mixtes GRABBER AT 3.. a méditer ps E95 normal
tintin- Habitué
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Fais attention TIntin
Le SP95 normal contient également un peu d’éhanol , mais j’espére qu’il va durer aussi longtemps que le mien ( Jimny 2001 avec 250 000 km ) mais il ne roule qu ´au SP98 Total ou avec du SP102 ARAL en Allemagne ????
Le SP95 normal contient également un peu d’éhanol , mais j’espére qu’il va durer aussi longtemps que le mien ( Jimny 2001 avec 250 000 km ) mais il ne roule qu ´au SP98 Total ou avec du SP102 ARAL en Allemagne ????
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MacGUYvert- Pilier
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
oui Mac..un peut vrai je fait également un plein sur 5 de super98 en rfa ...18 km bon dimanche
tintin- Habitué
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Petit retour de mes modifs.....
J'ai changé 2 fois la sonde 1er ref pas bonne température erronée !!! (au taquet en 5,2,5 7)
la 2 eme sonde même valeur que celle d'origine
pas de différences significativement pour le moment par 34° il démarre avec le starter
j'ai neutralisé la vanne EGR,.... avoir si
après il me reste a contrôler la pression de carburant !!!!
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crampon13- Nouveau
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Pour retour d'info....
j"ai changé les 2 sondes lambda (pas de défauts, mais incohérence) + divers capteurs..(papillon, vilebrequin....)
au final un jour j'ai mais pied dedans et là je suis passé 10/11 litres
je pense au pot catalytique, qui est encrassé.
je comptai le vider mais nouveau CT
j"ai changé les 2 sondes lambda (pas de défauts, mais incohérence) + divers capteurs..(papillon, vilebrequin....)
au final un jour j'ai mais pied dedans et là je suis passé 10/11 litres
je pense au pot catalytique, qui est encrassé.
je comptai le vider mais nouveau CT
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crampon13- Nouveau
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Date d'inscription : 21/08/2017
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Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
vide le !
Tu ne risque qu'une contre visite à 10 euros
Et notre membre Eric Delplace vient de nous indiquer un bon plan chez Oscaro et la notice de montage :
https://jimny.superforum.fr/t2555-pot-catalytique#29654
Tu ne risque qu'une contre visite à 10 euros
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
patinfo a écrit:vide le !
Tu ne risque qu'une contre visite à 10 euros
Et notre membre Eric Delplace vient de nous indiquer un bon plan chez Oscaro et la notice de montage :
https://jimny.superforum.fr/t2555-pot-catalytique#29654
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crampon13- Nouveau
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Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Camargue
Re: mon jimny consomme comme un patrol !!!
Salut j'ai aussi la meme conso avec le jimny- j'ai changer la vanne EGR j'ai complétement supprimer le catalyseur je l'ai remplacé par un tube :-) j'ai changé le moteur deux fois à cause de casse moteur mais j'ai toujours eus la meme consommation autonomie d'un plein 260 à 300KM
Slipknot- Nouveau
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