montage kit verrouillage centralisé jimny 2004
+10
jeanfi41
jessy91
davx42
G59
Mikaël
fastphilou
VTA
orpist
patinfo
thierry
14 participants
Page 1 sur 1
montage kit verrouillage centralisé jimny 2004
Bonjour a tous, ayant un verrouillage centralisé d'origine uniquement par la clé j'ai acheté recement un kit de verrouillage centralisé pour jimny sur ebay........... ( Bihash) .
Voici comment j'ai pu brancher mon kit :
Deposer la console centrale de l'autoradio,allume cigare etc.......
Vous trouvez alors a votre droite le relais de verrouillage centralisé d'origine .
Brancher le fil BLANC/NOIR du boitier acheté sur le fil MARRON/JAUNE de petit diametre dorigine du relais.
Brancher le fil BLANC du boitier acheté sur le fil BLEU/ROUGE de petit diametre d'origine du relais.
Brancher le fil ROUGE du boitier sur le + permanent
Brancher le fil NOIR et le fil JAUNE/NOIR et le fil JAUNE sur la masse
Sur le boitier acheté il y a deux fils marron :
Brancher un fil marron peut importe lequel sur le fil de petit diametre VERT/ROUGE de la centrale de clignotant accrochée sur le bloc a fusible coté conducteur.
Brancher l'autre fil marron sur le fil de petit diametre identique a l'autre sur le VERT/JAUNE.
La couleurVERT/JAUNE peut varier selon les années de construction de votre vehicule.
Maintenant vous avez la fermeture a distance!!!!!!!!!
Voila j'espere que cela pourra aider quelques un d'entre vous
Voici comment j'ai pu brancher mon kit :
Deposer la console centrale de l'autoradio,allume cigare etc.......
Vous trouvez alors a votre droite le relais de verrouillage centralisé d'origine .
Brancher le fil BLANC/NOIR du boitier acheté sur le fil MARRON/JAUNE de petit diametre dorigine du relais.
Brancher le fil BLANC du boitier acheté sur le fil BLEU/ROUGE de petit diametre d'origine du relais.
Brancher le fil ROUGE du boitier sur le + permanent
Brancher le fil NOIR et le fil JAUNE/NOIR et le fil JAUNE sur la masse
Sur le boitier acheté il y a deux fils marron :
Brancher un fil marron peut importe lequel sur le fil de petit diametre VERT/ROUGE de la centrale de clignotant accrochée sur le bloc a fusible coté conducteur.
Brancher l'autre fil marron sur le fil de petit diametre identique a l'autre sur le VERT/JAUNE.
La couleurVERT/JAUNE peut varier selon les années de construction de votre vehicule.
Maintenant vous avez la fermeture a distance!!!!!!!!!
Voila j'espere que cela pourra aider quelques un d'entre vous
thierry- Nouveau
Re: montage kit verrouillage centralisé jimny 2004
Je vais mettre ça prochainement en application
patinfo- Pilier
Ne pas oublier que le kit viens de ebay vendeur ( bihash ) il faut preciser pour suzuki jimny.
Verifiez bien cela.
Verifiez bien cela.
thierry- Nouveau
Voilà une bonne chose!!
orpist- Pilier
Pour ma part, le montage de mon alarme à telecommande, commande le verouillage centralisé.
Je suppose que cela a été branché comme tu le precises.
Alarme META MAX 2087
Je suppose que cela a été branché comme tu le precises.
Alarme META MAX 2087
VTA- Nouveau
thierry a écrit:Ne pas oublier que le kit viens de ebay vendeur ( bihash ) il faut preciser pour suzuki jimny.
Verifiez bien cela.
Pourquoi le kit est-il différent selon les modèles d'auto ?
patinfo- Pilier
Bonsoir à tous,
J'ai acheté le kit de veroulliage centralisé télécommande chez Bihash et au moment du montage cet aprés midi gros moment d'angoisse ............
Je ne trouve pas le fameux relais de centralisation (démontage du poste radio, ya rien dans la console centrale)
Mon Jimny est de 2005, j'ai bien la femeture centralisée avec la clé coté conducteur donc ya bien le relais focément quelque part mais ou ?
Je dois etre une vrai buse, mais il ressemble à quoi ce relais ?
Merci de votre aide
J'ai acheté le kit de veroulliage centralisé télécommande chez Bihash et au moment du montage cet aprés midi gros moment d'angoisse ............
Je ne trouve pas le fameux relais de centralisation (démontage du poste radio, ya rien dans la console centrale)
Mon Jimny est de 2005, j'ai bien la femeture centralisée avec la clé coté conducteur donc ya bien le relais focément quelque part mais ou ?
Je dois etre une vrai buse, mais il ressemble à quoi ce relais ?
Merci de votre aide
fastphilou- Nouveau
sous le capot
dans le boitier ou il y a plein de fusible 20 25 40 A
dans le boitier ou il y a plein de fusible 20 25 40 A
Mikaël- Pilier
Bonsoir mikael,
c'est vrai que j'ai pas regardé la.
c'est vrai que j'ai pas regardé la.
fastphilou- Nouveau
tu as 3 emplacement ou sont les fusible ou les relais
-au niveau de la commande d'ouverture du capot
-deriere la boite a gant par dessou
-et dans le compartiment moteur
Mikaël- Pilier
mikael a écrit:tu as 3 emplacement ou sont les fusible ou les relais
Encore Mikael pour ton aide
C'était effectivement juste au dessus de la commande d'ouverture du capot et moi qui cherchais dans la console centrale ........
Tout fonctionne à merveille ! cool
fastphilou- Nouveau
Mikaël- Pilier
En utilisant un kit de verrouillage à distance acheté dans le commerce ne risque-t-on pas que une télécommande lambda n'ouvre notre véhicule?
G59- Nouveau
Si le voleur a un scanner de fréquence, il ouvrira aussi bien ton auto avec kit que celle équipée à l'origine
De toute façon, y'a d'autres solutions pour ouvrir une auto sans les clés
De toute façon, y'a d'autres solutions pour ouvrir une auto sans les clés
patinfo- Pilier
a l'heure actuel
aucune voiture n'est inviolable
pour rentrée dans une voiture il faut 45 seconde dans la majorité des cas
maintenant il faut aussi le code du transpondeur sur ta clef pour démarrer
mais avec les boitier électronique il leur faut moins d'une minute pour démarrer sans la clef
sur les véhicule moderne
tu as 3 système antivol
- ta télécommande ou clef pour la portière
- ta clef de contact avec le transpondeur intégré
- le bloque volant
aucune voiture n'est inviolable
pour rentrée dans une voiture il faut 45 seconde dans la majorité des cas
maintenant il faut aussi le code du transpondeur sur ta clef pour démarrer
mais avec les boitier électronique il leur faut moins d'une minute pour démarrer sans la clef
sur les véhicule moderne
tu as 3 système antivol
- ta télécommande ou clef pour la portière
- ta clef de contact avec le transpondeur intégré
- le bloque volant
Mikaël- Pilier
Donc ce truc à 11€ livré pourrait me convenir?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111237064016&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111237064016&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
G59- Nouveau
G59 a écrit:Donc ce truc à 11€ livré pourrait me convenir?
je ne sait pas
car je ne connais pas le produit
ça doit bien ce monté
j'espère qu'il y a une notice
en fin tu ne risque pas grand chose à 11€
Mikaël- Pilier
A peine arrivé, je commence déjà par un déterrage
Je viens d'acheter un kit pour mon Jimny, ayant trouvé ce tuto, je me suis dit, ça va être facile, youpi!
J'ai donc attaqué le démontage de la console centrale, trouvé le relai de centralisation et suis tombé sur un souci
Sur le relai, je n'ai que 5 fils (Marron/jaune, Blanc/bleu, Vert, Rouge et Noir) mais pas de fils bleu/rouge.
J'ai quand même câblé le reste, et, bien sur seule l'ouverture fonctionne avec la télécommande. Sinon, avec la clé tout fonctionne.
Je demande donc de l'aide pour le câblage de la centralisation. A votre bon cœur...
Je viens d'acheter un kit pour mon Jimny, ayant trouvé ce tuto, je me suis dit, ça va être facile, youpi!
J'ai donc attaqué le démontage de la console centrale, trouvé le relai de centralisation et suis tombé sur un souci
Sur le relai, je n'ai que 5 fils (Marron/jaune, Blanc/bleu, Vert, Rouge et Noir) mais pas de fils bleu/rouge.
J'ai quand même câblé le reste, et, bien sur seule l'ouverture fonctionne avec la télécommande. Sinon, avec la clé tout fonctionne.
Je demande donc de l'aide pour le câblage de la centralisation. A votre bon cœur...
davx42- Nouveau
davx42 a écrit:A peine arrivé, je commence déjà par un déterrage
il doit y avoir un schéma dessus le forum
je fait une recherche
Mikaël- Pilier
voila les schémas pour la fermeture centralisé
il y a 4 schémas
type 3 DSL
4 broches
6 broches
il y a 4 schémas
type 3 DSL
4 broches
6 broches
Mikaël- Pilier
j'ai déplacer le sujet
Mikaël- Pilier
Merci pour les schémas, mais je les avais déjà. Je cherche juste a connecter le kit telecommandé sur le relai pour l'ouverture/fermeture.
Je pense avoir trouvé mon bonheur sur le net, ils disent de couper le fils marron/jaune et de relier le fils blanc du kit au fils marron/jaune coté portière et le fils blanc/noir et le fils orange du kit avec le marron/jaune coté relai.
Je pense essayer ça ce week-end et je vous tiens au courant.
Je viens de trouver un autre câblage possible où il ne faut pas couper le fils et relier le fil blanc/noir du kit avec le fils orange du kit. Le fils blanc du kit avec le fils marron/jaune du relai et le fils jaune/noir au +12V au lieu de la masse.
Et un autre cablage, où on connecte le fils blanc au rouge, le fils blanc/noir au vert, le jaune et jaune/noir au +12V et le orange et orange/noir à la masse.
Bref plusieurs piste que je compte explorer vendredi ou samedi au plus tard.
Si quelqu'un a le bon câblage a me communiquer entre temps, ça me ferai toujours gagner du temp, voir même un fusible ou deux...
Merci encore Mikael
Je pense avoir trouvé mon bonheur sur le net, ils disent de couper le fils marron/jaune et de relier le fils blanc du kit au fils marron/jaune coté portière et le fils blanc/noir et le fils orange du kit avec le marron/jaune coté relai.
Je viens de trouver un autre câblage possible où il ne faut pas couper le fils et relier le fil blanc/noir du kit avec le fils orange du kit. Le fils blanc du kit avec le fils marron/jaune du relai et le fils jaune/noir au +12V au lieu de la masse.
Et un autre cablage, où on connecte le fils blanc au rouge, le fils blanc/noir au vert, le jaune et jaune/noir au +12V et le orange et orange/noir à la masse.
Si quelqu'un a le bon câblage a me communiquer entre temps, ça me ferai toujours gagner du temp, voir même un fusible ou deux...
Merci encore Mikael
davx42- Nouveau
Nous attendons ton retour, si possible avec des photos
Tu as le schéma là. C'est peut être celui la que tu as.
http://shop.bihash.net/content/84-suzuki-jimmy
Tu as le schéma là. C'est peut être celui la que tu as.
http://shop.bihash.net/content/84-suzuki-jimmy
jessy91- Habitué
Rebonjour,
@jessy91: en effet, j'avais ce câblage entre autre, en plus c'est celui là que j'ai utilisé et qui fonctionne!
Pour le +12 et les connexions à la masse, pas de différences.
Idem pour les clignos, pour ceux qui veulent savoir où cela se trouve:
Ensuite, suivre le câblage donné sur le relai de centralisation: on coupe le fil marron/jaune, coté portière on relie avec le fil blanc et coté relai avec le blanc/noir et le orange:
Et voila, après cela reste plus qu'a trouver un emplacement pour le boitier (perso coté gauche de la console centrale) et c'est parfait, maintenant tout marche.
@jessy91: en effet, j'avais ce câblage entre autre, en plus c'est celui là que j'ai utilisé et qui fonctionne!
Pour le +12 et les connexions à la masse, pas de différences.
Idem pour les clignos, pour ceux qui veulent savoir où cela se trouve:
Ensuite, suivre le câblage donné sur le relai de centralisation: on coupe le fil marron/jaune, coté portière on relie avec le fil blanc et coté relai avec le blanc/noir et le orange:
Et voila, après cela reste plus qu'a trouver un emplacement pour le boitier (perso coté gauche de la console centrale) et c'est parfait, maintenant tout marche.
davx42- Nouveau
jeanfi41- Nouveau
salut , petit déterrage, j'ai un jimny 2001 depuis peu et comme la clé qui ouvre les portes et le coffre ne fonctionne que sur la porte du conducteur j'aimerai savoir si c'est d'origine ou un défaut sur les autres serrures.
la serrure passager n' ouvre quelle meme ainsi que le coffre , peu pratique
je vais surement acheter ce que kit pour facilité l'ouverture de tout le vehicule en meme temps .
ou si quelqu'un sais comment brancher pour que quand on ouvre le coffre ca deverouile les portes...
merci
la serrure passager n' ouvre quelle meme ainsi que le coffre , peu pratique
je vais surement acheter ce que kit pour facilité l'ouverture de tout le vehicule en meme temps .
ou si quelqu'un sais comment brancher pour que quand on ouvre le coffre ca deverouile les portes...
merci
renald 25- Nouveau
Bonjour Renald
Oui c'est normal , mais comme sur 95% de mes trajets , je suis toujours tout seul à bord , je ne vois vraiment pas l'utilité de ce système , qui peut tomber en panne et me laisser dans la panade !!
Je me suis plutôt penché sur l'anti-démarrage/anti agression , qui fonctionne et a très bien fonctionné à plusieurs reprises dans la région Parisienne ....
Un montage "en logique " de 2 relais n 'alimente plus la pompe de gavage , en utilisant la clef seule pour démarrer ( anti vol ), et lors de l'ouverture d'une porte non désirée ( agression )
En un mot: pas de pompe de gavage , pas d'essence , et pas de moteur , alors tous ces beaux électroniciens et leurs scanners de fréquences peuvent se brosser !!!!!
Oui c'est normal , mais comme sur 95% de mes trajets , je suis toujours tout seul à bord , je ne vois vraiment pas l'utilité de ce système , qui peut tomber en panne et me laisser dans la panade !!
Je me suis plutôt penché sur l'anti-démarrage/anti agression , qui fonctionne et a très bien fonctionné à plusieurs reprises dans la région Parisienne ....
Un montage "en logique " de 2 relais n 'alimente plus la pompe de gavage , en utilisant la clef seule pour démarrer ( anti vol ), et lors de l'ouverture d'une porte non désirée ( agression )
En un mot: pas de pompe de gavage , pas d'essence , et pas de moteur , alors tous ces beaux électroniciens et leurs scanners de fréquences peuvent se brosser !!!!!
Trépied bancal- Nouveau
ok merci mais la c'est plus technique et inutil pour mon cas perso.
je suis pas a l'abrit d'un vol mais bon cher moi c 'est la campagne...
et l 'agression , je baisse le loquet de la portiere quand je roule....
merci quand meme
je suis pas a l'abrit d'un vol mais bon cher moi c 'est la campagne...
et l 'agression , je baisse le loquet de la portiere quand je roule....
merci quand meme
renald 25- Nouveau
pas de fl bleu rouge mais comme vous un blanc bleu
davx42 a écrit:Merci pour les schémas, mais je les avais déjà. Je cherche juste a connecter le kit telecommandé sur le relai pour l'ouverture/fermeture.
Merci encore Mikael
bonjour
moi aussi j'ai un problème car j'ai 5 fils sur mon relais un rouge,un noir,un vert,un marron jaune et un blanc bleu
je suis en train d'installer un simple relais pourouverture et fermeture par técommande sans fil
l'ouverture et fermeture avec la clé pas de problème
le relais de télécommande envoie une masse(négatif) soit sur un fil ou bien l'autre
pas de problèmes pour l'ouverture en envoyant la masse sur le fil marron jaune mais je ne trouve pas pour la fermeture à distance
avez vous trouvé et si oui comment
merci
marcopolo47- Nouveau
Je t'ai envoyé un message personnel
Je viens d'installer un kit de verrouillage aujourd'hui sur mon Jim' de 2002. De marque KKmoon, acheté sur ebay.
Merci pour le tuto de thierry. C'était nickel!
Je veux juste préciser que le +12V permanent peut se trouver soit sur le faisceau de la radio, soit sur la prise de l'horloge.
Merci pour le tuto de thierry. C'était nickel!
Je veux juste préciser que le +12V permanent peut se trouver soit sur le faisceau de la radio, soit sur la prise de l'horloge.