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Message par jack 2 Jeu 26 Juil 2018 - 9:24

Bonjour,
Mon jimny a des vibrations dans le volant et j'aimerai bien y solutionné,j'ai regardé le jeu des roues avant de bas en haut de gauche a droite les rotules permuté les roues mais rien n'y fait.
La permutation des roues a juste déplacé les vibrations qui maintenant se situe entre 75/80,le gonflage des roues est normal l'usure des pneus aussi.
Donc j'envisage le montage d'un amortisseur de direction,ma question ou le prendre quelle modèle et la difficulté du montage.
Bonne journée a tous (a l'ombre).

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Message par baptiste04 Jeu 26 Juil 2018 - 9:34

Bonjour Jack,
Regarde chez MF. Pour le montage rien de bien compliqué. Bonne journée.

https://www.masterforest-boutique.com/fr/direction-renforcee/1703-amortisseur-de-direction-mf-suzuki-santana-samurai-et-jimny.html
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Message par MacGUYvert Jeu 26 Juil 2018 - 9:52

Le mien est un Trail Master ( Cergy Pontoise ) montées y a 17 ans , avec un trou du châssis à agrandir à 13 m/m , diffêrent pour les véhicule diesel ou essence .

Mais pour éviter un rééquilibrage de roues , je nettoie consciencieusement l’interieur des jantes , et je repére mes roues été/hiver que j’intalle chaque fois au méme endroit sur un gougeon de roue et un trou de chaque jante repéré . Donc pas de permutation de roues qui de toutes façons ne servent à rien ..
Et jamais aucune vibration ....

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Message par jack 2 Jeu 26 Juil 2018 - 23:01

Merci a vous deux pour vos réponses,je ne sais pas trop se qu'il faut prendre prendre il y a une grosse différence de prix entre les deux.
Je vais réfléchir et je commande.
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Message par jack 2 Dim 29 Juil 2018 - 7:29

La commande est partie hier,j’espère que cela va diminué les vibrations une fois une fois monté.

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Message par patinfo Dim 29 Juil 2018 - 13:37

Et lequel as-tu commandé ?

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Message par jack 2 Dim 29 Juil 2018 - 14:47

patinfo a écrit:Et lequel as-tu commandé ?
Salut
Le moins chère des deux qui ma était conseillé  https://www.masterforest-boutique.com/fr/direction-renforcee/1703-amortisseur-de-direction-mf-suzuki-santana-samurai-et-jimny.html 102€ avec le port .
C'est peut être pas le meilleur ,mais il me semble 102 € pour un seule amortisseur c'est déjà pas mal on verra bien.
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Message par jack 2 Dim 29 Juil 2018 - 14:50

jack 2 a écrit:
patinfo a écrit:Et lequel as-tu commandé ?
Salut
Le moins chère des deux qui ma était conseillé  .masterforest-boutique. 102€ avec le port .
C'est peut être pas le meilleur ,mais il me semble 102 € pour un seule amortisseur c'est déjà pas mal on verra bien.
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Message par Mikaël Lun 30 Juil 2018 - 2:42

Ton problème de vibrations viens sûrement des angles de train avant qui ne sont pas bon

Tu as peut être aussi un Silent bloc HS
Ils sont trop souple d'origine.
L'amortisseur de direction ne supprimera pas ton problème.
Il va juste l'atténuer.
Si ton Jimmy n'a pas de rehausse , tu n'en auras pas besoin.
Le sujet à été largement traité.

Un pneu déformé ou vieux " gomme dur " ou mal usés
Disque de frein voilé
Tout cela joue sur ton problème.

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Message par jack 2 Mer 1 Aoû 2018 - 16:57

Bonjour mikael,
J'ai tout regardé,silentbloc,rotule, roulement jeu dans les pivots de haut en bas et de gauche a droite l'usure des pneus et nickel ,donc je tente l'amortisseur.
Pour ce qui est des pneus je les remplacent au mois octobre ou novembre selon le temps qu'on aura,en même temps je ferai contrôler le parallélisme.
Bonne journée.

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Message par titjaune Mar 7 Aoû 2018 - 23:37

Bonjour Jack2
Pour l'avoir vécu sur mon SN13 G13BB de 1999, j'ai utilisé le kit anti shimmy vendu sur eBay par un British sympa (après avoir supprimé les pages "réglage des jeux de pivots de train avant" de ma revue technique : oublié le dynamomètre et le réglage aux petits oignons qui y est  préconisé...)
Ce sont des cales d"épaisseur calibrées et dont le nombre est multiple de 4.
Une fois la tringlerie désaccouplée de chaque porte-moyeu, on monte des roulements nettoyés ou neufs. On essaie sans cale en serrant modérément chaque "king pin" avec ses 4 vis. On "lance" le porte-moyeu en rotation d'une butée à l'autre et... il rebondit et revient légèrement. on place alors la cale la plus fine en haut et en bas (il faut rester symétrique dans la démarche) puis on resserre modérément les 4 vis de chaque "king pin". on ré-essaie et on continue jusqu'à ce qu'il ne rebondisse plus mais vienne "mourir" sur la butée opposée.
J'ai moi aussi essayé l'équilibrage à 0g, les disques de frein et plaquettes neuves, les roulements de moyeux et à chaque fois, choux blanc ! Shimmy assuré à 80 km/h et sur les freinages appuyés.
Depuis le réglage "serré" avec les cales c'est nickel depuis 45 000 km ! et sans amortisseur de direction...


Dernière édition par titjaune le Mer 8 Aoû 2018 - 23:39, édité 1 fois

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attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
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Message par tintin Mer 8 Aoû 2018 - 23:16

ps sans avoir une connaissance trop tout terrain un jimny d origine depuis 2012 na plus un seul soucis de tremblement ou de train avant mais voila beaucoup de bricoleur apres avoir modifier pas mal de choses ce retrouve avec ses soucis ici dans mon bleed chasseurs pécheurs et forestier monte juste le kit Suzuki protections et des pneus grabber ou mixtes de marques connue et ce soucis de tremblement na j amais lieu et surtout pas de rehausse sauf éventuellement si travaille dans le bois et celle homologuée par Suzuki quand au montage d un amortisseur de direction Suzuki ne le recommande pas voila mon avis et partagée par beaucoup de copain avec leur fidèle jimny ps pas mal d apprenti sorcier ont foutu leur petite jeep a rien en effectuant des modification rocambolesque et peut fiable

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Message par orpist Mer 8 Aoû 2018 - 23:41

Moi,les vibrations uniquement par temps de pluie.... scratch
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Message par jack 2 Jeu 9 Aoû 2018 - 16:33

tintin a écrit:ps sans avoir une connaissance trop tout terrain un jimny d origine depuis 2012 na plus un seul soucis de tremblement ou de train avant  mais voila beaucoup de bricoleur apres avoir modifier pas mal de choses ce retrouve avec ses soucis ici dans mon bleed chasseurs pécheurs et forestier monte juste le kit Suzuki protections et des pneus grabber ou mixtes de marques connue et ce soucis de tremblement na j amais lieu et surtout pas de rehausse sauf éventuellement si travaille dans le bois et celle homologuée par Suzuki quand au montage d un amortisseur de direction Suzuki ne le recommande pas voila mon avis et partagée par beaucoup de copain avec leur fidèle jimny  ps pas mal d apprenti sorcier ont foutu leur petite jeep a rien en effectuant des modification rocambolesque et peut fiable

Les jimny depuis 2012 qui n’ont plus de vibrations alors la je suis très sceptique,il suffit de posé la question sur internet et on est vite renseigné.
Je n'ai pas de rehausse ni aucune modification,pour l’instant rien de prévu il me sert juste pour la chasse en montagne ,et jusqu’à présent il n'a fait que de la ville et un peut d'autoroute.
Je n"y comprend rien du tout samedi je suis descendu dans le Diois ou je chasse un peut de piste mais rien de méchant;vibration tout le long de l'aller par contre pour revenir plus aucune vibrations.
De toute manière je vais faire changer les pneus sous peut, je ferai faire l'équilibrage et on verra bien a ce moment la.


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Message par orpist Jeu 9 Aoû 2018 - 18:10

Effectivement  le train avant est très sensible. Boue,cailloux mauvaise pression,un rien suffit pour faire trembler le jimny.
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Message par tintin Ven 10 Aoû 2018 - 0:13

jack 2 nom je suis formel une douzaines de jimny roule dans mon bleed et je t assure pas un seul na des soucis de train avant vrai que ce sont des jimny apres 2012 et sans vraiment contredire orpist le soucis ce rencontre sur des amateurs de tout terrain pur et dure qui font des transformation a risques autrement nos jimny sont très solide en usage normal et il est vrai que une bonne pression de pneus correct est mieux les nouveaux model depuis 2015 ont les valves tpms donc tu vois trop bien si tout ok…. jimny rien que du plaisir

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Message par jack 2 Ven 10 Aoû 2018 - 8:05

Salut tintin,
Je met pas en doute tes paroles,mon jimny est de juillet 2014 et pour l'instant j'ai des problèmes de vibrations.Bon pour l'instant je me contente de l'amortisseur (que je n'ai pas encore reçu mais qui ne saurais tarder) et dans quelque temps je change les pneus et fait faire un équilibrage sérieux sur les 4 roues,pour ce qui est des valves TPMS je suis bien content de ne pas en avoir.
Bonne journée

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Message par Mikaël Ven 10 Aoû 2018 - 19:35

jack 2 a écrit:Salut tintin,
Je met pas en doute tes paroles,mon jimny est de juillet 2014 et pour l'instant j'ai des problèmes de vibrations.Bon pour l'instant je me contente de l'amortisseur (que je n'ai pas encore reçu mais qui ne saurais tarder) et dans quelque temps je change les pneus et fait faire un équilibrage sérieux sur les 4 roues,pour ce qui est des valves TPMS je suis bien content de ne pas en avoir.
Bonne journée

tu peut aussi atténuer les vibrations en jouent un pet avec le parallélisme

tu lui met un peut plus d'ouverture

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Message par tintin Dim 12 Aoû 2018 - 12:19

Jack 2..bonjour pour les valves TPMS tu les oublies complétement elles ne sont la que pour te dire que si tu a une crevaison ou une perte de pression donc cela pour moi est un plus je vois pas pourquoi cela pose problème après avoir changer mes duelers pour des grabber AT3 cela a pris deux minutes de plus après 1 km avec les nouveaux pneus tout s était remis en ordre et tes valves sont bonnes pour plusieurs années sans soucis ...ps de toute façon tout les nouveaux véhicule depuis 2016 je crois en sont équipes bonne semaine a toi

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Message par jack 2 Mer 15 Aoû 2018 - 7:23

tintin a écrit:Jack 2..bonjour pour les valves TPMS  tu les oublies complétement elles ne sont la que pour te dire que si tu a une crevaison ou une perte de pression donc  cela pour moi est un plus je vois pas pourquoi cela pose problème après avoir changer mes duelers pour des grabber AT3 cela a pris deux minutes de plus après 1 km avec les nouveaux pneus tout s était remis en ordre et tes valves sont bonnes pour plusieurs années sans soucis ...ps de toute façon tout les nouveaux véhicule depuis 2016 je crois en sont équipes  bonne semaine a toi
Salut tintin,
Bien sur les valves TPMS son surement un plus ,mes pour ma part je me passe toutes s'est nouvelles technologies.
C'est pas ce que je demande a un véhicule comme le Jimny,en principe je reçois l'amortisseur jeudi ou vendredi je vous tient au courant du résultat.
Pour ce qui est du parallélisme je voie cela dés que je change les pneus.
Bonne journée

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Message par jack 2 Ven 17 Aoû 2018 - 12:25

Salut a tous,
C'est fait j'ai monté l'amortisseur de direction et surprise plus aucune vibration après une vingtaine  de km j’espère l'avoir mis comme il faut et que cela va durer.Direction un poil plus dure mais c'est un régal.
Maintenant  il faut que je mette de la graisse dans les (bols) avant.

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Message par patinfo Ven 17 Aoû 2018 - 22:02

top

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Message par bike&co Mer 22 Aoû 2018 - 9:57

Une bonne nouvelle

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Message par pierre Sam 3 Nov 2018 - 11:34

Salut Jack 2 et à tous,
j'ai un jimny cabrio de 2004 et j'ai le même soucis que toi, à l'approche des 80km il tremble de folie, limite à faire peur, obligé de ralentir.
ce qui est bizzare c'est qu'il ne le fait pas tout le temps bizzare.
salut

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Message par tigergjest Sam 3 Nov 2018 - 11:54

Bonjour à tous

Celui là est pas trop cher, à voir top

https://www.masterforest-boutique.com/fr/direction-renforcee/1703-amortisseur-de-direction-mf-suzuki-santana-samurai-et-jimny.html?search_query=Amortisseur+de+direction+&results=12
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Message par MacGUYvert Sam 3 Nov 2018 - 11:55

Oui , c’est quand le balourd des roues ( déséquilibre ) ne se trouve pas en phase , ( les deux balourds synchronisés )que le tacot ne vibre pas .....

Maintenant il ne te reste plus qu’à monter un amortisseur de direction Trail Master ou autre et surtout faire reêquilibrer tes roues ....

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Message par Mikaël Sam 3 Nov 2018 - 11:57

pierre a écrit:Salut Jack 2 et à tous,
j'ai un jimny cabrio de 2004 et j'ai le même soucis que toi, à l'approche des 80km il tremble de folie, limite à faire peur, obligé de ralentir.
ce qui est bizzare c'est qu'il ne le fait pas tout le temps bizzare.
salut

joue avec la pression des pneu +0.2 bar
tu verras ça iras déjà mieux

après il ya aussi l'âge de tes pneu "la gomme durci "

après si ça ne suffit pas
il faut jouer avec le parallélisme + 1° en ouverture



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Message par pierre Sam 3 Nov 2018 - 18:30

Merci pour vos réponses je vais essayer déjà de gonfler un peu plus les pneus et sans doute opter pour amorto de direction (apparemment il y a beaucoup de jimny qui ont ce problème, vu sur le net)

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Message par orpist Sam 3 Nov 2018 - 20:19

Sur le nouveau jimny , l'amortisseur de direction est monté d'usine d'après plusieurs vidéos que j'ai pu voir .

Amortisseur de direction Screen23
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Message par MacGUYvert Sam 3 Nov 2018 - 22:02

On ne vois pas d’amortisseur sur la photo?????

Mais mon dieu que c’est propre !!!!!

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Message par orpist Sam 3 Nov 2018 - 22:24

Si en noir avec la marque en bleu.
Amortisseur de direction Screen24
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Message par MacGUYvert Dim 4 Nov 2018 - 11:37

OK merci Orpist , mais à mon age un amortisseur noir sur fond noir , ce n,est pas évident !!

C 'est comme les crétins qui roulent en voiture noire à la tombée de la nuit tous feux éteints , et qui se font percuter violemment ou couper la route par les autres !!!

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Message par jack 2 Lun 5 Nov 2018 - 8:18

pierre a écrit:Salut Jack 2 et à tous,
j'ai un jimny cabrio de 2004 et j'ai le même soucis que toi, à l'approche des 80km il tremble de folie, limite à faire peur, obligé de ralentir.
ce qui est bizzare c'est qu'il ne le fait pas tout le temps bizzare.
salut

Salut Pierre
Comme toi j'ai eu le même problème (trés désagréable pour ne pas dire plus) il ma suffit de monté un amortisseur de direction et je n'ai plus aucune vibration pour le moment.Pour l'instant je suis toujours en attente de remplacer mes pneus.
Je suis vraiment très satisfait de mon petit jimny ,je fait beaucoup d'envieux a la chasse j\'aime

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Message par orpist Lun 5 Nov 2018 - 10:59

MacGUYvert a écrit:
Mais mon dieu que c’est propre !!!!!
Salut  MacGUYvert,

Dans la rubrique "futur jimny " j'ai mis 2 vidéos.
Une sur les motorisation et une du train avant...c'est tout beau , tout neuf. On aimerait que ça reste comme ça ....
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Message par MacGUYvert Lun 5 Nov 2018 - 17:40

Salut Orpist

Même pas dans tes rêves !!!! Mais effectivement ce serait le moment idéal juste après l 'achat de blaxoner tout le dessous et de traîter "les corps creux " ( longerons et autres ) ainsi que le bas des portières et la porte arrière , juste histoire qu 'au bout de 17 ans il n'ait toujours pas le moindre point de rouille !!!
à + GUY ..

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Message par pierre Lun 5 Nov 2018 - 20:48

jack 2 a écrit:
pierre a écrit:Salut Jack 2 et à tous,
j'ai un jimny cabrio de 2004 et j'ai le même soucis que toi, à l'approche des 80km il tremble de folie, limite à faire peur, obligé de ralentir.
ce qui est bizzare c'est qu'il ne le fait pas tout le temps bizzare.
salut

Salut Pierre
Comme toi j'ai eu le même problème (trés désagréable pour ne pas dire plus) il ma suffit de monté un amortisseur de direction et je n'ai plus aucune vibration pour le moment.Pour l'instant je suis toujours en attente de remplacer mes pneus.
Je suis vraiment très satisfait de mon petit jimny ,je fait beaucoup d'envieux a la chasse j\'aime

salut Jack2
ok je crois que tu m'as convaincu, car cette semaine ça me l'a encore fait sur les routes et sentier de l'Ardèche, je vais opter pour l'amortisseur de direction en espérant que ça soigne ma bébête.
salut

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Message par pierre Lun 5 Nov 2018 - 20:52

tigergjest a écrit:Bonjour à tous

Celui là est pas trop cher, à voir top

https://www.masterforest-boutique.com/fr/direction-renforcee/1703-amortisseur-de-direction-mf-suzuki-santana-samurai-et-jimny.html?search_query=Amortisseur+de+direction+&results=12
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Message par tigergjest Lun 5 Nov 2018 - 22:09

interess salut
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Message par pierre Jeu 8 Nov 2018 - 23:30

pour le graissage des bols on procède comment SVP??

jimny1 pas de bol

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Message par MacGUYvert Ven 9 Nov 2018 - 13:14

Il faut acheter en Pharmacie une seringue de 20décilitres en plastic ( 1€30 )
et la remplir avec un mélange de Graisse à roulements ou autre et de l 'huile de pont 75/90 qui couvre tous ce qui a été fabriqué comme huile de boîte et de ponts jusqu 'à présent en ce qui concerne la protection contre l 'usure , la surchauffe , la corrosion etc . et GL4 ou GL5 on s'en fout !!!
Puis déposer la roue et défaire les 2 vis les plus accessibles des 4 du de la plaquette du pivot supérieur ...

Pomper le mélange graisse/huile par un trou de vis jusqu 'à débordement par l 'autre trou , voila , c 'est fait , la direction est redevenue douce , et il n'y a plus jamais de changement de roulements ou de rotules de direction à prévoir !!!

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Message par pierre Ven 9 Nov 2018 - 20:01

MacGUYvert a écrit:Il faut acheter en Pharmacie une seringue de 20décilitres en plastic ( 1€30 )
et la remplir avec un mélange de Graisse à roulements ou autre et de l 'huile de pont 75/90 qui couvre tous ce qui a été fabriqué comme huile de boîte et de ponts jusqu 'à présent en ce qui concerne la protection contre l 'usure , la surchauffe , la corrosion etc . et GL4 ou GL5 on s'en fout !!!
Puis déposer la roue et défaire les 2 vis les plus accessibles des 4 du de la plaquette du pivot supérieur ...

Pomper le mélange graisse/huile par un trou de vis jusqu 'à débordement par l 'autre trou , voila , c 'est fait , la direction est redevenue douce , et il n'y a plus jamais de changement de roulements ou de rotules de direction à prévoir !!!

salut de la bombe ton idée fallait y penser, je me voyais déjà tout démonter merci.
je me languis de retrouver mon jimny pour le bichonner.
après je m'attaquerai au châssis qui a un peu rouillé, j'ai pensé à passer un bloqueur de rouille après avoir passer la brosse bien sur, et passer un antigravillon à la bombe j'espère que ça ira!! interess salut salut

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Message par pierre Ven 9 Nov 2018 - 20:58

donc 75w90 pour la boite vitesse boite transfert et ponts? ok

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Message par MacGUYvert Sam 10 Nov 2018 - 11:19

Beh oui ....
Mais c’est aussi la plus chère hélas ( BVX 1000 Yacco ) on ne la trouve plus dans les grandes surfaces car elle n’est pas à portée de toutes les bourses , et donc ils ne la vendent plus ...

Cette huile comme la 0/40 pour les moteurs revient trés cher à l’elaboration , et donc les pétroliers ne font qu’une faible marge bénéficiaire sur ces 2 produits ...

Mais c’est sur l’huile moteur la 5/30 ( que l’on trouve partout ) que leur marge est la plus importante , donc ils font beaucoup de tam-tam autour , et lui donnent même la mention LL ( Long Life ) qui n’est que du pipeau pour les kékés !!!!

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Message par pierre Sam 10 Nov 2018 - 12:57

MacGUYvert a écrit:Beh oui ....
Mais c’est aussi la plus chère hélas ( BVX 1000 Yacco ) on ne la trouve plus dans les grandes surfaces car elle n’est pas à portée de toutes les bourses , et donc ils ne la vendent plus ...

Cette huile comme la 0/40 pour les moteurs revient trés cher à l’elaboration , et donc les pétroliers ne font qu’une faible marge bénéficiaire sur ces 2 produits ...

Mais c’est sur l’huile moteur la 5/30 ( que l’on trouve partout ) que leur marge est la plus importante , donc ils font beaucoup de tam-tam autour , et lui donnent même la mention LL ( Long Life ) qui n’est que du pipeau pour les kékés !!!!

pas de soucis je préfère mettre le prix et être tranquille plutôt que de mettre de la merde.
donc je vais t'écouter je récapitule BVX 1000 yacco pour ma BV , BT , et pont.
pour la graisse (bol) t'as une référence et la proportion que je mélange à l'huile?.
et moteur ça sera une 5w40 (une marque?)

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Message par pierre Sam 10 Nov 2018 - 21:46

j'en ai trouvé de la YACCO BVX 1000 75w90 sur le net

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Message par tigergjest Dim 11 Nov 2018 - 10:24

Salut
C est celle la photo
https://www.yacco.com/product/124-bvx-1000-sae-75w90/
top
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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 10:39

tigergjest a écrit:Salut
C est celle la photo
https://www.yacco.com/product/124-bvx-1000-sae-75w90/
top

oui tiger, sauf que sur ce site tu ne peux pas commander.
je l'ai trouvé sur un autre site.
la graisse pour les bols aussi sur best of land j'ai pris deux berlingo, en plus le magasin est à côté de chez moi donc ça m'évite de payer les frais de port qui sont quand même de 12 euros (le prix d'un berlingot!!!)

pour le moteur j'hésite encore entre la 0w40 et la 5w40 je ne sais pas quelle marque prendre.
salut

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Message par tigergjest Dim 11 Nov 2018 - 10:55

C est pafo

La c est bon

https://www.best-of-land.com/boutique/pieces/accessoires/outillage/berlingot-de-graisse-pour-pivot-stc3435
salut
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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 11:16

tigergjest a écrit:C est pafo

La c est bon

https://www.best-of-land.com/boutique/pieces/accessoires/outillage/berlingot-de-graisse-pour-pivot-stc3435
salut

oui c'est bien ça.
je vais y aller dans la semaine.
j'aurai aimé tout trouver dans le même magasin mais bon...........
j'ai fais 6 commerces pour trouver tout ce qu'il me faut pour faire une vidange complète BV BT MOTEUR PONT PIVOT DE ROUE.
ensuite je vais m'attaquer à cette P...... de rouille ........là j'ai du boulot j\'aime

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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 11:25

https://www.racinglubes.fr/huiles-pour-transmissions-manuelles/1602-huiles-pour-transmissions-manuelles-huile-de-boite-et-pont-yacco-bvx-1000-sae-75w90.html

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