SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro

5 participants

Aller en bas

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Empty Information erronée sur type de transmission dans Oscaro

Message par Tractosaure Jeu 3 Jan 2019 - 12:24

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un jimny à retaper, et un truc m'inquiète:
Quand je tape la plaque sur Oscaro, ça me sort "SUZUKI Jimny (SN4) 1.3 i 4x4 Break 81cv Boîte auto" alors que ce véhicule est en Boite manuelle.
J'ai appelé Oscaro, ils me disent qu'ils obtiennent ces infos par un fichier de la préfecture.

Mes questions: 1-est-ce que ça veut dire de façon certaine que le proprio a changé le moteur ou la boite de son Jimny et ne veut pas le dire? (car sur d'autres sites comme mister auto ou pieces auto 24, ils le classent pas dans les jimny à BVA en tapant cette même plaque d'immatriculation pour identifier le véhicule.

2-mais ou donc "la préfecture" (soi disant) et Oscaro sont il allés pêcher cette info sur la transmission? car sur la CG ou le numéro de série il n'y a pas d'indice sur la Boite de vitesses ou le numéro moteur, donc ça devrait être impossible pour eux de savoir si c'est un BVA ou pas...non???

Merci d'avance pour vos réponses
heureuse année 2019 à tout le monde
Mick

Tractosaure
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 44
Localisation : 57000

Revenir en haut Aller en bas

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Empty Re: Information erronée sur type de transmission dans Oscaro

Message par MacGUYvert Jeu 3 Jan 2019 - 12:58

Salut Tractosaure..

Ces braves fonctionnaires de la préfecture , il ne faut pas leur en demander de trop quand même !!!

Pour ma part j 'ai une voiture qui est inconnue de la préfecture , et j 'ai une carte grise parfaitement en règle , je ne peux donc pas la revendre ??? Mais je n'ai jamais eu de contravention en 20 ans et elle me permet de passer tous les radars à 200 k/m h .
Les radars flashent bien en Allemagne , en Suisse et en France , mais jamais aucune nouvelle !!!

Alors une voiture comme ça , je ne suis pas prêt de la revendre, et surtout je la soigne !!!!

Le problème pour toi c 'est que tu paye pour un malus écologique et une assurance plus chère !!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Empty Re: Information erronée sur type de transmission dans Oscaro

Message par patinfo Jeu 3 Jan 2019 - 13:47

Une erreur de frappe, peut-être au moment de la 1ère immatriculation
En informatique, le problème se situe toujours entre la chaise et le clavier Very Happy

ps :voir le film Brazil de Terry Gilliam, où une faute de frappe peut vous emmener loin ....

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Empty Re: Information erronée sur type de transmission dans Oscaro

Message par Mikaël Jeu 3 Jan 2019 - 20:13

récupère toute tes référence ici Wink

https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT0zMHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55In18fG1vZGVsSWQ9PTE4

_________________
Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Mon_la10

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Empty Re: Information erronée sur type de transmission dans Oscaro

Message par Tractosaure Ven 4 Jan 2019 - 13:01

Merci,
il est génial ce site!
mais je m'inquiétais plutôt de savoir où Oscaro et la préfecture avaient peché le renseignement de la boite auto, car si je prends le jimny, je le retape, et plus tard au controle technique on me sort:
"il est sensé être en Boite automatique votre véhicule, pas en manuelle, allez donc faire un tour aux mines pour valider cette transformation" eh ben je suis pas dans la m%*@#

Tractosaure
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 44
Localisation : 57000

Revenir en haut Aller en bas

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Empty Re: Information erronée sur type de transmission dans Oscaro

Message par Mikaël Ven 4 Jan 2019 - 18:10

Tractosaure a écrit:Merci,
il est génial ce site!
mais je m'inquiétais plutôt de savoir où Oscaro et la préfecture avaient peché le renseignement de la boite auto, car si je prends le jimny, je le retape, et plus tard au controle technique on me sort:
"il est sensé être en Boite automatique votre véhicule, pas en manuelle, allez donc faire un tour aux mines pour valider cette transformation" eh ben je suis pas dans la m%*@#

Je pence que c'est oscaro qui déconne
ils se plantent souvent

_________________
Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Mon_la10

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Empty Re: Information erronée sur type de transmission dans Oscaro

Message par eric delplace Jeu 17 Jan 2019 - 10:31

personnellement chez oscaro, il ne me sorte pas le 60 kw 82 cv de mon jimmy moteur MA13 de 2001 , il n'y a que sur pièce auto 24 que je suis dans la liste
sur ma mercedes pareil il me la sorte en 16 cv boite manuelle alors qu'elle est en 9 cv BA
alors .......!
et quant on demande une confirmation par téléphone au conseiller, faut retourner la pièce elle ne correspond pas
dommage au début ça allez bien !
eric delplace
eric delplace
Regulier
Regulier

Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130

Revenir en haut Aller en bas

Information erronée sur type de transmission dans Oscaro Empty Re: Information erronée sur type de transmission dans Oscaro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum