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Road Trip en Jimny Cabriolet

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Road Trip en Jimny Cabriolet Empty Road Trip en Jimny Cabriolet

Message par JS2 Dim 30 Juin - 16:59

Salut à tous !

J'ai le projet de me prendre un Jimny Cabriolet pour faire un road trip cet été - environ 7000kms à travers la Croatie et la Grèce. L'idée, c'est qu'il va être entièrement décapoté la grande majorité du temps, mais j'ai quand même besoin de pouvoir le fermer s'il se met à flotter. Et évidemment, je n'ai nulle part ou stocker une capote, à part dans la voiture. L'avantage, c'est qu'on ne sera que 2, on peut éventuellement virer les sièges arrière.

Simplement, je n'arrive pas du tout à comprendre comment fonctionnent les systèmes de capotes là-dessus, j'ai lu plein de trucs en fonction des phases etc, mais ça n'est pas très clair pour moi, alors si quelqu'un veut bien me donner des infos...

- Comment s'enlève la partie "avant" (au dessus des sièges conducteur et passager) ? Est-ce facile à enlever / remettre ? Apparemment ça ne fonctionne pas pareil sur ph1 / ph2 ? Est-ce qu'on peut stocker la partie enlevée dans la voiture ?

- Pour l'arrière, je suis perdu. Je lis ici et là qu'on ne peut pas ouvrir le coffre avec la capote en place ? Est-il possible de décapoter grâce à l'arceau pivotant en laissant la capote pliée à l'arrière (comme sur un cabriolet classique), où doit-on enlever complètement la capote à chaque fois ? Est-ce que cette capote se plie et peut se stocker dans la voiture ?

J'ai vu qu'il existait aussi des capotes "fast back" avec un système de pressions, je me dis que ça doit être moins encombrant à stocker dans l'auto que la capote complète ? Et si j'achète un modèle avec un hard top, il est possible de laisser le hard top au garage et de mettre une capote fast back le temps du road trip ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me filer. Si vous avez d'autres remarques sur le projet, elles sont évidemment bienvenues !

JS2
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Message par Gwelvin Dim 30 Juin - 17:09

Je ne démonte jamais les capotes, je les laisse repliées sur elles-mêmes...

Pour un démontage complet, la capote arrière tiens avec clips et pressions, pour l'avant, il faut jouer du tournevis.

L'accès au coffre est en effet assez compliqué, je passe plutôt par l'intérieur en général...

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Message par JS2 Dim 30 Juin - 17:35

Merci pour ta réponse !

Pour l'avant, quand tu replies la capote sur elle même, tu n'as que la moitié du toit qui est ouvert, non ? (c'est ce que je comprends sur la photo en PJ). Si tu veux enlever complètement, je comprends qu'il faut dévisser l'armature, c'est bien ça ? C'est pareil sur ph1 et ph2 ?

Pour l'arrière, sur les 2 phases on peut simplement plier la capote comme sur un cabriolet classique ? Par contre je comprends qu'on ne peut pas accéder au coffre, alors que si la capote est complètement démontée, c'est facile d'ouvrir le coffre ?

Capture-d-e-cran-2019-06-30-a-19-32-19

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Message par Gwelvin Dim 30 Juin - 18:30

JS2 a écrit:Pour l'avant, quand tu replies la capote sur elle même, tu n'as que la moitié du toit qui est ouvert, non ? (c'est ce que je comprends sur la photo en PJ). Si tu veux enlever complètement, je comprends qu'il faut dévisser l'armature, c'est bien ça ? C'est pareil sur ph1 et ph2 ?
On peut faire mieux:
Road Trip en Jimny Cabriolet Img_2010

JS2 a écrit:Pour l'arrière, sur les 2 phases on peut simplement plier la capote comme sur un cabriolet classique ?
Oui
JS2 a écrit:Par contre je comprends qu'on ne peut pas accéder au coffre, alors que si la capote est complètement démontée, c'est facile d'ouvrir le coffre ?
Du coup, même pas besoin de l'ouvrir tongue

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Message par JS2 Dim 30 Juin - 18:36

Merci beaucoup, ça me semble plus clair. Je pense que du coup pour mon road trip, le mieux est d'ouvrir comme un cabriolet, et l'accès au coffre se fera capote ouverte.

Merci encore pour ces infos, je reviendrai sûrement avec d'autres questions plus tard, voire quand j'aurais trouvé le Jimny lui-même :p

Merci !

JS2
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