Bouchon de vidange des ponts
3 participants
Page 1 sur 1
Bouchon de vidange des ponts
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai fais la vidange des 2 ponts du Jimny en commençant par l’arrière, après avoir nettoyer le bouchon de vidange j'ai regarder la force du bouchon magnétique , ( je ne sais pas comment on dit ) j'ai trouvé que ce n'étais pas terrible et c'est la 1ére fois que je refais fais une vidange de pont depuis 50 ans ( service militaire ) ensuite je l'ai remonté et remplissage, et je suis passé ensuite au pont avant ,vidange et nettoyage du bouchon et la, grosse différence de la force magnétique du bouchon ça colle bien,y a t'il une raison ,usure ou autre ? de toute façon je ne prendrai pas de risque quand ce sera possible vu l'actualité je commanderai des nouveau bouchons et referai la vidange du pont arrière.
Merci pour vos réponses
Aujourd'hui j'ai fais la vidange des 2 ponts du Jimny en commençant par l’arrière, après avoir nettoyer le bouchon de vidange j'ai regarder la force du bouchon magnétique , ( je ne sais pas comment on dit ) j'ai trouvé que ce n'étais pas terrible et c'est la 1ére fois que je refais fais une vidange de pont depuis 50 ans ( service militaire ) ensuite je l'ai remonté et remplissage, et je suis passé ensuite au pont avant ,vidange et nettoyage du bouchon et la, grosse différence de la force magnétique du bouchon ça colle bien,y a t'il une raison ,usure ou autre ? de toute façon je ne prendrai pas de risque quand ce sera possible vu l'actualité je commanderai des nouveau bouchons et referai la vidange du pont arrière.
Merci pour vos réponses
flandria 88- Regulier
Re: Bouchon de vidange des ponts
j'ai déplacer ton sujet au bon endroit
il n'y a pas d'urgence a remplacer ton bouchon
tu le feras à ta prochaine vidange
le magnétisme sers à récupérer la limaille créer par l'usure des pignons
il n'y a pas d'urgence a remplacer ton bouchon
tu le feras à ta prochaine vidange
le magnétisme sers à récupérer la limaille créer par l'usure des pignons
Re: Bouchon de vidange des ponts
Bonsoir Mickael,
Merci pour ta réponse rapide
Bonne soirée
Merci pour ta réponse rapide
Bonne soirée
flandria 88- Regulier
vidange ponts
Bonjour, j'ai moi aussi vidangé les ponts, avec galère bien sur, l'ancien proprio, m' a laissé un bouchon de remplissage "massacré", j'ai réussi à l'avoir avec un carré 3/8 de cliquet, pour ne plus être embêté, j'ai soudé dessus un écrou de 17, ça va bien mieux avec une clé de 17, et plus de soucis
casquette- Nouveau
MacGUYvert aime ce message