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Message par pierre Lun 5 Nov 2018 - 22:17

Salut à tous,
je possède un Jimny cabrio essence de 2004, je pense que les entretiens n'ont pas été fait complètement (en tout cas je n'ai pas confiance)
donc je me lance dans la vidange moteur boite, BT, pont.
le problème est que dans mon village il n'y a rien et aux alentours encore moins.
je souhaite tout commander sur internet.
ma question est de savoir l'outillage nécessaire, à savoir les clés, faut il des joints pour les bouchons, les qualités des huiles et la quantité et filtres.
quand je tape mon modèle dans certains site il donne 36 modèle de filtre (quel est le bon?) pareil pour le reste.
pas trop envie de faire des conneries car je l'aime mon jimny!!! thank spirit salut

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Message par MacGUYvert Mar 6 Nov 2018 - 11:26

Salut Pierre

Tu pourrais nous donner le type de moteur SVP : essence? ,diesel ?, distribution par chaîne ? , courroie ? car Madame Irma n 'est toujours pas revenue du grand WE de la Toussaint !!!!!

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Message par pierre Mar 6 Nov 2018 - 14:37

Mdrrrr MacGUYvert,
désolé c'est un essence, distri courroie
modèle 2004 après le modèle je ne sais pas ou tu le trouve (la référence)
salut

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Message par MacGUYvert Mar 6 Nov 2018 - 15:02

Je ne connais pas ce moteur , mais 4 litres d’huile en 5/40 doivent suffire , je ne connais pas la refêrence du filtre non plus ni du joint de bouchon de vidange ...

Mais pour les boîtes et ponts il faut 8 litres de 75/90 100% synthése à injecter avec une seringue de 0,5 litres en vente chez Norauto . Le restant de l’huile est à mélanger avec de la graisse pour étre injectée dans les bols de direction .
Les bouchons de vidange sont à filetage côniques et une bande de Téflon sur le filetage suffira .

La clef carrée de 3/8 de pouce est en vente chez Norauto également ( ne pas utiliser le carré de 10 m/m standard , car il abime trop les bouchons de ponts ) pas de joints nécessaires ...

Ouvrir les vidanges de ponts et lorsque l’huile ne coule plus , incliner le Jimny en soulevant le côté gauche , pour bien vider les ponts .

OUVRIR en prioritê les bouchons de remplissage qui serviront de niveau pour l’huile ...

Les huiles les moins chéres , je les ai trouvêes sur http:/www,racing.lube.fr

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Message par tigergjest Mar 6 Nov 2018 - 15:24

Bonjour
Avec la recherche qui va bien thank

https://www.racinglubes.fr/   top
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Message par MacGUYvert Mar 6 Nov 2018 - 15:52

Merci Tigergjest !!!!

C’est le site le moins cher , que j’utilise depuis 2 ans sans le moindre probléme ( efficace , précis , et excellente qualité )

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Message par pierre Mar 6 Nov 2018 - 20:36

ok
apparemment, certains disent qu'il ne faut pas mettre la même huile dans les ponts que dans les boîtes, les bouchons je vais devoir les changer car l'abrutis d'avant les a massacré, pour les bols il faut démonter les roues et étriers je pense non?
et c'est mieux huile + graisse?
certains mettent que de la graisse marine!
en fait je voulais tout acheter avant car mon jimny est à la campagne et la bas c'est un trou perdu il n'y a rien.
le problème c'est que je vais pas acheter des trucs qui risquent de ne pas aller.

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Message par MacGUYvert Mar 6 Nov 2018 - 21:52

Non il n’est pas nécessaire de démonter les éviers .l’on défait les 2 vis les plus accessibles sur les 4 qui tiennent le pivot supérieur .
La méme huile partout boîtes et ponts , pas d’erreur ni de mélanges possibles .

Une huile èpaisse ou de l’huile de pont mélangée à une graisse minèrale quelconque suffira .

Mon Jim est toujours là sans le moindre problème depuis 2001 et ses 250 000 km , mais JAMAIS de E10 dans un Jimny d’avant 2011 ....

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Message par pierre Mar 6 Nov 2018 - 22:04

E10?? tu parles de l'essence?

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Message par pierre Mar 6 Nov 2018 - 22:24

ça me rend fou conseillé par suzuki:
moteur : 10w-30 SE,SF,SG,SH,SJ
BV: SAE75W-90
differentiel: GL4 SAE80W-90 HYPOÏDE
BT : GL4 SAE80W-90

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Message par flotus Mar 6 Nov 2018 - 22:44

Salut,

perso j'ai suivi les conseil de notre Mac givré, à savoir:

Pour BV, BT et ponts : Yacco BVX1000 SAE 75W90 - 100% synthese - API GL4 et API GL5 un peu moins de 6 litres pour le tout

Pour le moteur (distri par chaine M13A) Mobil 1 0w40 100% synthese

Pour le filtre j'ai pris un suzuk (a voir s'il est compatible avec le tiens) réf 16510-61A31-000 le joint du bouchon est fournit avec
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Message par Breton 60 Mer 7 Nov 2018 - 11:18

pierre a écrit:ça me rend fou conseillé par suzuki:
moteur : 10w-30 SE,SF,SG,SH,SJ
BV: SAE75W-90
differentiel: GL4 SAE80W-90 HYPOÏDE
BT : GL4 SAE80W-90
Pour un Jimny 2017 Suzuki préconise de la 0 W 20 et le garage met de la 10 W 30 lors de la visite annuelle de garantie, c'est pas le même prix !

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Message par tigergjest Mer 7 Nov 2018 - 11:32

Bijour a tous

Ci joint une photo photo
https://f25.com/suzuki-oil-filter-df70a-140a-00079161.html?q=1651061A31000&gclid=EAIaIQobChMI0veg7-zB3gIVAvlRCh0L2Qh8EAMYAyAAEgJuVPD_BwE

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Message par MacGUYvert Mer 7 Nov 2018 - 13:13

Breton 60 a écrit:
pierre a écrit:ça me rend fou conseillé par suzuki:
moteur : 10w-30 SE,SF,SG,SH,SJ
BV: SAE75W-9010 , comme la
differentiel: GL4 SAE80W-90 HYPOÏDE
BT : GL4 SAE80W-90
Pour un Jimny 2017 Suzuki préconise de la 0 W 20 et le garage met de la 10 W 30 lors de la visite annuelle de garantie, c'est pas le même prix !

La on touche du doigt la stupidité de vos concessionnaires Suzuki , qui sont concessionnaires depuis la semaine dernière , car la semaine d'avant ils étaient à Carrefour et s'occupaient des fruits et légumes !!!

La 10w/30 est une huile minérale et la 0w/20 une huile de synthèse , et vos abrutis de concessionnaires vous conseillent de mélanger les deux !!! Vive la France !! Bien sûr que l,huile minérale est beaucoup moins chère , c 'est un extrait du pétrole , et l'huile de synthèse est à base de potasse et d'esther phosphates ...

Pour votre info : les huiles minérales n'ont jamais pu obtenir un indice SAE à froid INFERIEUR à 10 , c 'est à ça que l'on reconnait une huile minérale , qu 'il ne faut surtout pas mélanger à une huile de synthèse dont l'Indice SAE froid peut descendre en dessous de 10 comme la 5/40 , la 0/40 ou la 0/20 , 0/20 qui n,existe qu 'au Canada et les pays nordiques !!!

L,huile MINERALE est totalement INCOMPATIBLE avec l 'essence SP95 E 10 et l 'essence E85 il se produit rapidement une cockéfaction au niveau des gorges de segment qui bloquent les segments et les cassent , l'on voit certaines voitures qui crachent un nuage blanc , et la c 'est trop tard , moteur à prévoir en E/S ( échange standard )

L,huile minérale du siècle dernier devrait être interdite de vente quand l ,on met en avant des essences éthanolée , mais il n,y a pas de petits bénéfices pour les pétroliers et les garagistes:concessionnaires qui part votre ignorance s'en mettent plein les poches !!

Allons les gars réveillez vous !!!

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Message par MacGUYvert Mer 7 Nov 2018 - 13:30

Les derniers ponts/différentiels hypoïdes ont été utilisés en France sur la Peugeot 403 et la 404 , et des huiles pour différentiels hypoîdes ne doivent pas être utilisées dans les ponts à "couples côniques " comme nos Jimny , elles ne sont pas assez épaisses pour des pignons et ne résistent pas suffisament à la montée en température par laminage moléculaire !!! En clair quand vous roulez , ça sent le "chaud " et la c 'est trop tard !!

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Message par Mikaël Mer 7 Nov 2018 - 19:31

MacGUYvert a écrit:
Breton 60 a écrit:
pierre a écrit:ça me rend fou conseillé par suzuki:
moteur : 10w-30 SE,SF,SG,SH,SJ
BV: SAE75W-9010 , comme la
differentiel: GL4 SAE80W-90 HYPOÏDE
BT : GL4 SAE80W-90
Pour un Jimny 2017 Suzuki préconise de la 0 W 20 et le garage met de la 10 W 30 lors de la visite annuelle de garantie, c'est pas le même prix !

La on touche du doigt la stupidité de vos concessionnaires Suzuki , qui sont concessionnaires depuis la semaine dernière , car la semaine d'avant ils étaient à Carrefour et s'occupaient des fruits et légumes !!!

La 10w/30 est une huile minérale et la 0w/20 une huile de synthèse , et vos abrutis de concessionnaires vous conseillent de mélanger les deux !!! Vive la France !! Bien sûr que l,huile minérale est beaucoup moins chère , c 'est un extrait du pétrole , et l'huile de synthèse est à base de potasse et d'esther phosphates ...

Pour votre info : les huiles minérales n'ont jamais pu obtenir un indice SAE à froid INFERIEUR à  10  , c 'est à ça que l'on reconnait une huile minérale , qu 'il ne faut surtout pas mélanger à une huile de synthèse dont l'Indice SAE froid  peut descendre en dessous de 10 comme la 5/40 , la 0/40 ou la 0/20 , 0/20 qui n,existe qu 'au Canada et les pays nordiques !!!

L,huile MINERALE est totalement INCOMPATIBLE avec l 'essence SP95 E 10 et l 'essence E85  il se produit rapidement une cockéfaction au niveau des gorges de segment qui bloquent les segments et les cassent , l'on voit certaines voitures qui crachent un nuage blanc , et la c 'est trop tard , moteur à prévoir en E/S ( échange standard )

L,huile minérale du siècle dernier devrait être interdite de vente quand l ,on met en avant des essences éthanolée , mais il n,y a pas de petits bénéfices pour les pétroliers et les garagistes:concessionnaires qui part votre ignorance s'en mettent plein les poches !!

Allons les gars réveillez vous !!!


vas y Guy, met ton gilet jaune Embarassed  lol!

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Message par pierre Mer 7 Nov 2018 - 20:10

MacGUYvert a écrit:Les derniers ponts/différentiels hypoïdes ont été utilisés en France sur la Peugeot 403 et la 404 , et des huiles pour différentiels hypoîdes ne doivent pas être utilisées dans les ponts à "couples côniques " comme nos Jimny , elles ne sont pas assez épaisses pour des pignons et ne résistent pas suffisament à la montée en température par laminage moléculaire !!! En clair quand vous roulez , ça sent le "chaud " et la c 'est trop tard !!

Salut MAcGUYvert,
j'ai un peu plus de renseignement sur mon moteur, si je me fie à un post du Forum
le numéro de moteur détermine le modèle VSE = santana motor, 33 = moteur essence G13BB 1,2 litre modèle 2004
mais ce que je comprend pas si c'est un 1,2 pourquoi sur la carte grise c'est un 1,3 ??
salut

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Message par MacGUYvert Mer 7 Nov 2018 - 20:22

Je ne connais pas trop les moteurs essence et spécialement ceux du Jimny , car jamais en panne , par contre les TDI HDI et autre merdouille de ce genre , aucun problême !!!

Hereusement que cela va s’arreter !!!!

Merci Mikael , j’ai mon gilet jaune , mais je pense que les politiques n’y sont pour rien du moment que c’est un pourcentage que l’on applique au prix du brut , il faudrait plutôt aller manifester en Arabie Saudi ...

Mais on peut les forcer à réduire ce pourcentage de prélèvement,pourquoi pas !!!

Mais si j’etais Obligé de faire 50 km par jour , je commencerai d’abord par déménager ???

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Message par Syncro60 Mer 7 Nov 2018 - 21:04

Les politiciens n'y sont pour rien ????? WTF !!!!
le tarif actuel est un foutage de gueule de dire que c'est a cause du prix du baril car il y a plus de 10ans voire 15, le baril était a 150 dollars et le prix du gazoil et l'essence était à ce même prix qu'aujourd'hui alors laisse moi rire....
Je suis pas contre la lutte sur le réchauffement climatique mais pour moi il est de norme cyclique car nous sortons de la période glacière depuis peu (vie de la terre pas la notre...) mais c'est vrai que nous rajoutons une couche aussi mais j'ai pas envie de débattre là dessus sinon je raconte un roman....
Et déménager n'est pas permis à tout le monde, on n'a pas la même bourse qu'eux, nos chers ministres.
Et concernant la manif du 17 ils vont tous y aller en caisse, rouler au ralenti, encrassé leurs moteurs, tout ca pour la hausse de l'essence.....Ca sert à rien car "ils" s'en foutent royale....
Vous voulez les faire chier, toucher le PIB en restant chez soi sans faire de course à tout va, sans dépenser pour tout et n'importe quoi comme plein de gens font....Moins d'achats = moins de taxes qui rentrent....

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Message par max31 Mer 7 Nov 2018 - 23:36

Pour infos la 0w40 n'est pas adapté pour notre pays l'indice est trop bas, il faut commencer à partir du 5w...
La 5w40 ou la 5w30 sont plus adapté pour ''chez nous''.
a+

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Message par Breton 60 Jeu 8 Nov 2018 - 10:14

max31 a écrit:Pour infos la 0w40 n'est pas adapté pour notre pays l'indice est trop bas, il faut commencer à partir du 5w...
La 5w40 ou la 5w30 sont plus adapté pour ''chez nous''.
a+
Comment ça "trop bas" ?

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Message par max31 Jeu 8 Nov 2018 - 11:17

Le 0w est la viscosité à froid, elle sera donc trop fluide à froid au démarrage et ne remplira pas complétement sa fonction du film d'huile entre les pièces mécanique.
ici en France la 5w est mieux adapté.

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Message par MacGUYvert Jeu 8 Nov 2018 - 12:16

C 'est justement le contraire !!!

il faut une huile très fluide à froid , déja pour la chaîne de distribution , les segments qui ne risquent pas de casser au démarrage par des températures négatives , et les poussoirs hydrauliques dont il faut complèter le remplissage le plus rapidement possible ...

Seulement elle est tellement plus chère qu 'une huile 5/40 ( voila pour les gens qui n'ont pas les moyens et qui essaye de se gargariser de fausse allégations )

Evidemment pour des gens dont ce n 'est pas le métier , je comprends mieux , et pourtant dans les pays nordiques l ,on utilise uniquement des huile d'indice 0 comme la 0/20 , la 0/30 mais pas la 0/40 j ,en conviens car il faut quand même ne pas se retrouver avec une huile trop fluide à chaud de part chez nous !!!

Pour ceux qui ont travaillé dans l l 'aviation il y a 50 ans , souvenez vous du " clapet de dilution " que l,on devait actionner avant d'arrêter les puissants moteurs ( Pratt et Whitney, Wright , Allison Packard etc ) , ce clapet injectait dans le carter moteur de l 'essence afin de fluidifier l'huile pour faciliter le démarrage du lendemain , j'ai bien dit fluidifier , afin de ne surtout pas casser des segments ....

Donc une huile la plus fluide possible à froid est l'idéal même ne serait ce que pour économiser la batterie et la fatigue du démarreur !!!

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Message par MacGUYvert Jeu 8 Nov 2018 - 13:16

Syncro60 a écrit:


Et déménager n'est pas permis à tout le monde, on n'a pas la même bourse qu'eux, nos chers ministres.
...

Salut Synchro

C 'est vrai que les Français dont je fais partie sont des" empotés" et "irréformables " par rapport aux Américains

Quand dans les années 1980 Douglas ( maintenant Mc Donnell ) à Long Beach en Californie , à la fin du programme DC9 a licencié 30 000 personnes le Vendredi soir , Boeing les a embauché le Lundi suivant à Seattle ( dans son usine d'Evrett ) dans l 'état de Washington pour commencer son programme B727....

Eh bien ils étaient pratiquement TOUS la !!! Caravannes mobil homes camping motels et déménagements !!!!

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Message par max31 Jeu 8 Nov 2018 - 14:50

MacGUYvert a écrit:C 'est justement le contraire !!!

il faut une huile très fluide à froid , déja pour la chaîne de distribution , les segments qui ne risquent pas de casser au démarrage par des températures négatives , et les poussoirs hydrauliques dont il faut complèter le remplissage le plus rapidement possible ...

Seulement elle est tellement plus chère qu 'une huile 5/40 ( voila pour les gens qui n'ont pas les moyens et qui essaye de se gargariser de fausse allégations )

Evidemment pour des gens dont ce n 'est pas le métier , je comprends mieux , et pourtant dans les pays nordiques l ,on utilise uniquement des huile d'indice 0 comme la 0/20 , la 0/30 mais pas la 0/40 j ,en conviens car il faut quand même ne pas se retrouver avec une huile trop fluide à chaud de part chez nous !!!

Pour ceux qui ont travaillé dans l l 'aviation il y a 50 ans , souvenez vous du " clapet de dilution " que l,on devait actionner avant d'arrêter les puissants moteurs ( Pratt et Whitney, Wright , Allison Packard etc ) , ce clapet injectait dans le carter moteur de l 'essence afin de fluidifier l'huile pour faciliter le démarrage du lendemain , j'ai bien dit fluidifier , afin de ne surtout pas casser des segments ....

Donc une huile la plus fluide possible à froid est l'idéal même ne serait ce que pour économiser la batterie et la fatigue du démarreur !!!

ouaaaai, c'est sur qu'en France il fait souvent moins de -30°C... :

vidange complète moteur boite BT pont 1541677608-vyazkost-masla1


La 0w.. est trop fluide à froid pour ici, c'est un fait.

Mais la différence n'est pas non plus énorme entre la 5w et la 0w.

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Message par Breton 60 Jeu 8 Nov 2018 - 16:15

Suzuki justifie justement l'utilisation d'une 0 W 20 en disant que cela facilite le démarrage et le graissage du moteur à froid et diminue la consommation. De plus il préconise les huiles aux normes API: SG, SH, SJ, SL, SM ou SN et pas en dessous.

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Message par pierre Jeu 8 Nov 2018 - 18:41

Et des filtres à huile on en parle?
tu tapes ton numéro moteur ta plaque etc......
et il t'es sort 50 avec 15 diamètres différents
comment savoir quel est le bon?????????
oui je sais on va me répondre démonte le.....
sauf que mon jimny se trouve à 300km et je voulais arriver sur place avec tout
haine

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Message par MacGUYvert Jeu 8 Nov 2018 - 19:19

J'utilise le filtre Purflux LS702 reférence n°23 6,50 € à Super "U" .
Pour mon moteur M13 AA 1300 VVT mais je ne sais pas s'il correspond à ton moteur ???

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Message par MacGUYvert Jeu 8 Nov 2018 - 19:28

Max 31

Tu ne pense pas du tout à la chaîne de distribution, le tendeur et la pignonerie , qui à froid s'usent beaucoup moins vite avec la 0/ .. qu 'avec la 5/.. d'après une étude très sérieuse publiée par l 'ADAC ( automobile club Allemagne ) au sujet de l 'usure prématurée des distributions sur Porsche BMW et Merdcedes avec des usures anormale des AAC et de leur linguets !!!!

Mais en montagne ici en Alsace il n'est pas rare d'avoir - 25 sinon encore plus bas , et mon Jim démarre toujours au 1/4 de tour , couvert de 30 Cm de neige et de glace !!!:

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Message par pierre Jeu 8 Nov 2018 - 20:04

MacGUYvert a écrit:J'utilise le filtre Purflux LS702 reférence n°23  6,50 € à Super "U" .
Pour mon moteur M13 AA 1300 VVT mais je ne sais pas s'il correspond à ton moteur ???

j'ai trouvé sur EURO 4X4 PARTS tous les bouchons les filtres mais malheureusement ils ne font pas l'huile

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Message par max31 Jeu 8 Nov 2018 - 20:47

MacGUYvert a écrit:Max 31

Tu ne pense pas du tout à la chaîne de distribution, le tendeur et la pignonerie , qui à froid s'usent beaucoup moins vite avec la 0/ .. qu 'avec la 5/.. d'après une étude très sérieuse publiée par l 'ADAC ( automobile club Allemagne ) au sujet de l 'usure prématurée des distributions sur Porsche BMW et Merdcedes avec des usures anormale des AAC et de leur linguets !!!!

Mais en montagne ici en Alsace il n'est pas rare d'avoir - 25 sinon encore plus bas , et mon Jim démarre toujours au 1/4  de tour , couvert de 30 Cm de neige et de glace !!!:

Mac, je comprend ce que tu dis mais pour moi la douceur du pays génère automatiquement le 0w avec une huile 5w dans le moteur, elle est largement assez fluide pour générer le film d'huile nécessaire aux pièces méca.

Quand il fait -25 °C, je suis d'accord pour la lubrification à froid mais je pense qu'il fait rarement -25 °C pendant l'année, peu être 15 jours max ? sur les 365 jours ? il vaut mieux donc rouler à la 5w pour au moins les 350 jours de l'année… ? 15 jours face à 350 jours , y a pas photo et quand il fait de 5° à 25 °C, la 0w sera trop fluide pour générer la bonne pellicule d'huile.

a+

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Message par max31 Jeu 8 Nov 2018 - 21:00

Pour infos avant le jimny, j'avais un Honda civic type r de 2002 moteur de 200ch à chaine et tendeur également, je l'ai vendu avec 210 000km, le moulin prend 8300tr/min et j'ai fait le tendeur de chaine en préconisation des 200 000km, il n'avait rien dutout … jeu aux soupapes également pas un poil de jeu… et vidange à la 5w40 tout les 10 000km RAS...

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Message par pierre Jeu 8 Nov 2018 - 22:33

MacGUYvert a écrit:Je ne connais pas ce moteur , mais 4 litres d’huile en 5/40 doivent suffire , je ne connais pas la refêrence du filtre non plus ni du joint de bouchon de vidange ...

Mais pour les boîtes et ponts  il faut 8 litres de 75/90 100% synthése à injecter avec une seringue de 0,5 litres en vente chez Norauto . Le restant de l’huile est à mélanger avec de la graisse pour étre injectée dans les bols de direction .
Les bouchons de vidange sont à filetage côniques et une bande de Téflon sur le filetage suffira .

La clef carrée de 3/8 de pouce est en vente chez Norauto également ( ne pas utiliser le carré de 10 m/m standard , car il abime trop les bouchons de ponts ) pas de joints nécessaires ...

Ouvrir les vidanges de ponts et lorsque l’huile ne coule plus , incliner le Jimny en soulevant le côté gauche , pour bien vider les ponts .

OUVRIR en prioritê les bouchons de remplissage qui serviront de niveau pour l’huile ...

Les huiles les moins chéres , je les ai trouvêes sur http:/www,racing.lube.fr

GL4 OU GL5 ?

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Message par Breton 60 Ven 9 Nov 2018 - 11:01

Je pense qu'il y a confusion, sur les sites des fabricants d'huile il est bien expliqué qu'une huile de 0W30 a une plage d'utilisation plus grande qu'une 5W30 par exemple.
La 0W ne lubrifie pas moins à température ambiante.

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Message par MacGUYvert Ven 9 Nov 2018 - 13:36

Salut Pierre

GL 4 ou GL 5 on s'en fout ,prends de la 75/90 100% synthèse ( Yacco BVW 1000 par exemple ) et la tu es tranquille pour 150 000 km !!!

La SAE (Society of Automotive Egineering ) a tenté de classer toutes les huiles selon leur performances , leur tenue dans le temps , leur résistance à la surchauffe au gel et à l'oxydation , et leur a donné un chiffre EMPIRIQUE !!!

Le plus petit chiffre est la caractéristique certifiée à FROID ( 5/.. 0/..etc ) et le plus grand chiffre est la caractéristique certifiée à CHAUD ( ../30 .. /40 etc )
donc plus la plage est étendue , meilleure est l'huile à tous points de vue
La meilleure huile pour un moteur sous nos latitudes est donc la SAE 0/40 et la plus mauvaise la 5/30 .. quand à la mention LL ( pour LONG LIFE longue vie ) cette mention n ' a JAMAIS été déposée , ni testée , ni certifiée c 'est uniquement un argument de vente , en clair " du pipeau " !!!

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Message par pierre Ven 9 Nov 2018 - 19:54

MacGUYvert a écrit:Salut Pierre

GL 4 ou GL 5 on s'en fout ,prends de la 75/90 100% synthèse ( Yacco BVW 1000 par exemple ) et la tu es tranquille pour 150 000 km !!!

La SAE (Society of Automotive Egineering ) a tenté de classer toutes les huiles selon leur performances , leur tenue dans le temps , leur résistance à la surchauffe au gel et à l'oxydation , et leur a donné un chiffre EMPIRIQUE !!!

Le plus petit chiffre est la caractéristique certifiée  à FROID ( 5/.. 0/..etc ) et le plus grand chiffre est la caractéristique certifiée à CHAUD ( ../30 .. /40 etc  )
donc plus la plage est étendue , meilleure est l'huile à tous points de vue
La meilleure huile pour un moteur sous nos latitudes est donc la SAE  0/40 et la plus mauvaise la  5/30 .. quand à la mention LL ( pour LONG LIFE longue vie ) cette mention n ' a JAMAIS été déposée , ni testée , ni certifiée c 'est uniquement un argument de vente , en clair " du pipeau " !!!

salut MacGUYvert,
je vais allé demain matin chercher mes huiles, le reste j'ai tout trouvé chez 4x4parts je devrai pas tarder à tout recevoir
je te dirai ça
salut

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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 18:37

salut

qu'en pensez vous de celle là pour mon jimny essence G13BB???

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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 18:42

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/2353-huile-moteur-huile-moteur-yacco-lube-fr-5w40.html#conditionnement-bidon_de_5_l

ou celle là????

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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 18:46

MacGUYvert a écrit:Je ne connais pas ce moteur , mais 4 litres d’huile en 5/40 doivent suffire , je ne connais pas la refêrence du filtre non plus ni du joint de bouchon de vidange ...

Mais pour les boîtes et ponts  il faut 8 litres de 75/90 100% synthése à injecter avec une seringue de 0,5 litres en vente chez Norauto . Le restant de l’huile est à mélanger avec de la graisse pour étre injectée dans les bols de direction .
Les bouchons de vidange sont à filetage côniques et une bande de Téflon sur le filetage suffira .

La clef carrée de 3/8 de pouce est en vente chez Norauto également ( ne pas utiliser le carré de 10 m/m standard , car il abime trop les bouchons de ponts ) pas de joints nécessaires ...

Ouvrir les vidanges de ponts et lorsque l’huile ne coule plus , incliner le Jimny en soulevant le côté gauche , pour bien vider les ponts .

OUVRIR en prioritê les bouchons de remplissage qui serviront de niveau pour l’huile ...

Les huiles les moins chéres , je les ai trouvêes sur http:/www,racing.lube.fr

BV = 1,1litre
differentiels AV = 1,1
................AR = 1,3
BT = 0,7
TOTAL = 4,2 litre
3 bidons de 2 litres YACCO BVX 1000 ça suffit non?

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Message par flotus Dim 11 Nov 2018 - 20:48

Salut pierre, tu est bon pour la quantité, 3 bidons,

par contre j'en ai passé 5.7L environ, désolé plus le détail en tête
(bon on à pas le même moteur mais boites et ponts doivent se ressembler)

après dans les bols si tu mets de l'huile, comme préconisé par Mac, c'est pas une très grosse quantité, genre 0.15 - 0.20L maxi par bols, je l'ai fait mais je ne me souvient plus...

Pour Racinglub, j'ai fais une commande et c'était ok, et question tarif ils sont bien placés, je pense repassé par chez eux la prochaine fois,

Pour la clé carré 3/8, impossible à trouvé par chez moi, du coup j'ai acheter un cliquet 3/8, à bricodep... et j'ai fais sauter la bille qui maintient les douilles (normalement), c'est l'idéal, car pour accéder au remplissage de la BV, c'est coton... et pas sur que ça passe avec une clé a vidange normale


EDIT : Je pense que sur ta BT c'est 1.7L, et non 0.7, vérifie bien !

EDIT 2 : ton huile moteur du 2nd lien à l'air bien (d'après ce que ta préconisé Mac), par contre le premier il n'y a rien dans ton message pas de lien ni de ref !
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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 21:18

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/2354-huile-moteur-huile-moteur-yacco-vx-600-5w40.html#conditionnement-bidon_de_5_l

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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 21:19

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/98-huile-moteur-huile-moteur-mobil-super-3000-x1-5w40.html#conditionnement-bidon_de_5_l

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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 21:27

vidange complète moteur boite BT pont 20181110

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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 21:30

vidange complète moteur boite BT pont 20181111


voila FLOTUS

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Message par pierre Dim 11 Nov 2018 - 21:33

pour la clé de vidange j'ai pris sur manomano la boite complète tu as toutes les douilles dedans la seringue à huile aussi pour remplir les pont et boite

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Message par flotus Dim 11 Nov 2018 - 22:01

Ok, pour les quantité, je vérifierai sur mon carnet demain,

sinon l'huile moteur, les deux sont 100% synthétique, donc à toi de voir,

tiens nous au jus...
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Message par MacGUYvert Lun 12 Nov 2018 - 14:41

L’API ( American Petroléum Institute) a été supplantée il y a une rentaine d’année par la SAE ( Society of Àutomotive Engineering ) aux USA , mais c’est bizarre que des constructeurs utilisent encore ces vielles normes qui ne sont plus au goût du jour , comme par exemple les huiles pour ponts hypoides qui n’existent plus depuis la Peugeot 404 ...Alors que nos Jimny ont des ponts à entraînement par couples côniques !!!

C’est un peu compréhensible car un constructeur qui publie et utilise des normes SAE doit payer des redevances à la SAE , tandis que l’API s’occupe maintenant des normes de fabrications et dès standardisation des mesures et des automations ...

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Message par pierre Lun 12 Nov 2018 - 14:49

Salut MacGUYvert,
en tout cas je te fais confiance, car je ne fais plus confiance aux mécanos (enfin pas tous)
tu en penses quoi des huiles moteur que j'ai posté les yacco et mobil je prends quoi?
pour les boites j'ai pris la yacco BVX1000

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Message par MacGUYvert Lun 12 Nov 2018 - 19:40

La BVX 1000 pour boîte et ponts , c’est parfait ...
Mais comme tu as un moteur à distribution par courroie , une 5/40 suffira Mobil , Activa 9000, ELF Shell etc mais l’îdéal serait quand même la MOBIL 1 en 0/40 ....

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Message par pierre Lun 12 Nov 2018 - 20:28

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/1964-huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-fs-0w40.html#conditionnement-bidon_de_5_l

celle la? il y a trois produit.
après il fait jamais trop froid là ou je suis en hiver Max -10
je sais pas si cela a un rapport?

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