SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pièce transmission

+2
Mikaël
franck
6 participants

Aller en bas

Pièce transmission Empty Pièce transmission

Message par franck Ven 30 Oct 2020 - 22:21

Bonjour à tous
Je cherche la pièce cassée visible sur la 3ème photo et qui m’empêche de repasser du mode 4WD au 2WD.
J’ai trouvé la référence constructeur 43910-81A20
Quelqu’un pourrait me confirmer si chest bien la bonne référence?

Merci
A+
Franck
Pièce transmission Cfa5c910
Pièce transmission 4f199910
Pièce transmission 23f8be10Pièce transmission Cfa5c910
Pièce transmission 4f199910
Pièce transmission 23f8be10

franck
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2020
Localisation : 78820

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par Mikaël Sam 31 Oct 2020 - 5:49

j'ai déplacer ton sujet au bon endroit et supprimé ton doublon Wink

j'ai trouvé ça " pièce 26"
ref 43880-81A00


http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YtMiIsIjUwIjoiU3VzcGVuc2lvbiIsIjYwIjoiMTE4IC0gV0hFRUwgSFVCIFBJUElORyAoU040MTNWOlRZUEUgMjo0V0QpIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTg4NTZ8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9QRVRST0wsTU9ERUwvU040MTNWLFRZUEUvVFlQRSAyfHxncm91cElkPT0xNjA0fHxzdWJncm91cElkPT02MzA3MA%3D%3D


perso je l'aurais refait en cuivre
"canalisation de frein en cuivre"

sa ce trouve au mètre en fonction du diamètre Wink

_________________
Pièce transmission Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pièce transmission Mon_la10

Pièce transmission Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par MacGUYvert Sam 31 Oct 2020 - 9:24

Une des deux tuyauteries rigide pour l 'alimentation en dépression du moyeu débrayable est cassée également ( visible sur la dernière photo )

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par franck Sam 31 Oct 2020 - 11:56

Salut
Merci pour l’info Mikael, c’est bien cette pièce qu’il me faut 😃
J’avais trouvé ce plan mais je m’étais mal orienté et j’avais utilisé le numéro 32.
MacGUYvert,
C’est justement cette tuyauterie rigide cassée de la dernière photo que je souhaite remplacer.
As-tu remarqué autre chose de cassé sur une des photos ?(J’ai fait une erreur de manip et elles sont en doublon)
Merci pour votre aide 👍

franck
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2020
Localisation : 78820

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par franck Sam 31 Oct 2020 - 13:06

Je vais essayer de trouve le bon diamètre en cuivre et je vous tiens au jus 👍

franck
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2020
Localisation : 78820

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par MacGUYvert Sam 31 Oct 2020 - 21:27

Il y a une drôle de fissure sur Le Bras de suspension au niveau du réceptacle du «  silent block « 
Mais pour ta tuyauterie. , si tu ne trouves pas de tuyauterie rigide, tu peux utiliser une tuyauterie souple un peu plus longue et la connecter sur le reste de tuyauterie rigide encore en bonne santé ???

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par chamois06 Dim 1 Nov 2020 - 11:34

MacGUYvert a écrit:Il y a une drôle de fissure sur Le Bras de suspension au niveau du réceptacle du «  silent block « 
.............
Bonjour,
C'est un effet d'optique, regardes sur la photo précédente pris légèrement plus loin. Je m'étais également fait piéger!.
chamois06
chamois06
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 75
Localisation : Roquefort les Pin dans le 06

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par franck Dim 1 Nov 2020 - 12:18

Bonjour
Oui si tu parles de l’arc de cercle noir sur la troisième photo a quelques centimètres au dessus de la durite cassée, chest un effet d’optique mais je vais contrôler autour .
Merci pour l’idée du tuyau souple, je vais faire ça pour vérifier le bon fonctionnement mais je vais devoir quand même changer le tuyau rigide entier car il est bien rouillé.
Franck

franck
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2020
Localisation : 78820

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par MacGUYvert Dim 1 Nov 2020 - 12:57

Pour la Photo

Effectivement c'est l 'ombre faite par le flash qui est ( flash ) décentré par rapport au centre du foyer de l 'optique de la prise de vue .

Milles excuses , mais ça fait un mauvais effet quand même ( affolant )

Bon WE confiné . GUY .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par BlueJimny Mar 10 Nov 2020 - 16:39

Bonjour,

Je reçois ce topic en mail ce jour et ma réponse est peut être avec un peu de retard.

Pour le site avec vue éclatée il y a CAT CAR comme indiqué par Mickael et aussi part souq où en entrant le VIN on obtient directement les vues éclatées correspondantes à son modèle.
Concernant la pièce recherchée, je n'ai pas vérifié si cela est la bonne pièce comme indiqué sur ta photo. Si c'est bien comme l'indique Mickael la ref. 43880-81A00 elle est disponible sur AMAYAMA pour la somme de EUR 21,94 + Eur 7,40 de port. Livraison 04 dec. 2020.
https://www.amayama.com/en/part/suzuki/4388081a00
Site Fiable pièces d'origines uniquement sauf indication contraire.

Egalement et à première vue prudence dans la mesure où la vue éclatée ne correspond pas tout à fait à la photo.....et généralement les vues éclatées Suzuki sont conforme. Je remarque sur la vue éclatée CAT CAR que le système de fixation n'est pas de la pièce N° 4388081a00 ne correspond pas à la photo. Sur la vue éclatée patte en L sur la photo "patte" en U tenant les 2 tuyaux...bizarre.

Concernant l'utilisation et réfection en cuivre ma démarche en la matière est la suivante. Idée en 1ere réparation de raccourcir et emmancher plus loin avec le flexible oui en dépannage. Idem pour le cuivre. Sachant que le cuivre est plus tendre que le tuyau d'origine qui sera livré (alu + protection + peinture si similaire aux tuyaux AR de freinage que j'ai commandé récemment sur AMAYAMA). Mème si le cuivre est plus tendre donc plus sensible au risques de chocs / pierres etc... ce tuyau n'est pas majeur en terme de sécurité donc çà se discute. Personnellement dépannage / provisoire oui ensuite je préfère remonter mon JIM en pièces conformes et d'origine. à 28 EUR port compris ca reste raisonnable. Ce n'est pas les tarifs SUK France.


BlueJimny
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 59
Localisation : Lyon

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par franck Mar 10 Nov 2020 - 16:47

Très utile merci
Je cherchais justement un site pour trouver les canalisations rigides car mon Jim vient d’être recaler au contrôle technique aujourd’hui à cause de la rouille et il faut que je les remplace dans les 2 mois.
Je vais regarder ça.
Merci

franck
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2020
Localisation : 78820

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par MacGUYvert Mar 10 Nov 2020 - 17:04

Ne perdez pas trop votre argent , ni votre temps , une recopie en tuyauterie cuivre ( recuit ) fera très bien l 'affaire vu que le cuivre se protège de lui-même contre la corrosion et que cette tuyauterie ne véhicule que de la dépression équivalent à la dépression rèignant dans la pipe d'admission sur un moteur essence ou donné par la pompe à vide d'un moteur diesel : - 1,5 à - 2 kg/cm2 au grand maximum .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par BlueJimny Mar 10 Nov 2020 - 17:29

Guy a raison et c'était le sens de ma pondération aucun élément de sécurité n'étant en jeu. Apres c'est une question de point de vue.

Franck j'ai eu le même cas (CT). La réf. que j'ai achetée pour un 415QD était 5147081A01 à 6,05 Eur + 1,45 Eur de port (inclus avec d'autre article). A ce prix là, Guy, j'achète de l'origine.

BlueJimny
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 59
Localisation : Lyon

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par Dlareg Mar 10 Nov 2020 - 17:54

Bonjour, comme petit à petit tu va devoir changer/refaire toutes ces durites vu leur état, perso, j'installerai des moyeux manuels. sifle

Dlareg
Habitué
Habitué

Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par Mikaël Mar 10 Nov 2020 - 18:47

BlueJimny a écrit:Bonjour,

Je reçois ce topic en mail ce jour et ma réponse est peut être avec un peu de retard.

Pour le site avec vue éclatée il y a CAT CAR comme indiqué par Mickael et aussi part souq où en entrant le VIN on obtient directement les vues éclatées correspondantes à son modèle.
Concernant la pièce recherchée, je n'ai pas vérifié si cela est la bonne pièce comme indiqué sur ta photo. Si c'est bien comme l'indique Mickael la ref. 43880-81A00 elle est disponible sur AMAYAMA pour la somme de EUR 21,94  + Eur 7,40 de port. Livraison 04 dec. 2020.
https://www.amayama.com/en/part/suzuki/4388081a00
Site Fiable pièces d'origines uniquement sauf indication contraire.

Egalement et à première vue prudence dans la mesure où la vue éclatée ne correspond pas tout à fait à la photo.....et généralement les vues éclatées Suzuki sont conforme. Je remarque sur la vue éclatée CAT CAR que le système de fixation n'est pas de la pièce N° 4388081a00 ne correspond pas à la photo. Sur la vue éclatée patte en L sur la photo "patte" en U tenant les 2 tuyaux...bizarre.

Concernant l'utilisation et réfection en cuivre ma démarche en la matière est la suivante. Idée en 1ere réparation de raccourcir et emmancher plus loin avec le flexible oui en dépannage. Idem pour le cuivre. Sachant que le cuivre est plus tendre que le tuyau d'origine qui sera livré (alu + protection + peinture si similaire aux tuyaux AR de freinage que j'ai commandé récemment sur AMAYAMA). Mème si le cuivre est plus tendre donc plus sensible au risques de chocs / pierres etc... ce tuyau n'est pas majeur en terme de sécurité donc çà se discute. Personnellement dépannage / provisoire oui ensuite je préfère remonter mon JIM en pièces conformes et d'origine. à 28 EUR port compris ca reste raisonnable. Ce n'est pas les tarifs SUK France.


les canalisations de frein se faisais en cuivre au par avant.
tu as un pressions de 200 bar quant tu appuie sur tes frein
donc aucun problème
en plus c'est très facile à faire
les flexibles en caoutchouc ce n'est pas compliqué non plus à trouver

si tu a peur de l'écraser , pour te rassurer jusqu'à présent tu ne les à pas écraser
donc aucun souci si tu les remet exactement à la même place.

pour les moyeux manuel
c'est une solution
mais les moyeux d'origine fonctionnent très bien pourquoi dépenser 200€ alors qu'avec 50€ tu fait la même chose ? sifle

_________________
Pièce transmission Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pièce transmission Mon_la10

Pièce transmission Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par franck Mer 11 Nov 2020 - 1:10

Ok
Quelqu’un pourrait me dire quel diamètre de tuyau en cuivre il faut que je commande?

En tous cas, merci à tous pour votre aide

franck
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2020
Localisation : 78820

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par Mikaël Mer 11 Nov 2020 - 8:11

franck a écrit:Ok
Quelqu’un pourrait me dire quel diamètre de tuyau en cuivre il faut que je commande?

En tous cas, merci à  tous pour votre aide

prend un pied à coulisse et mesure c'est plus simple

ça doit être du 4 ou 5 mm extérieur à vue d’œil

_________________
Pièce transmission Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pièce transmission Mon_la10

Pièce transmission Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièce transmission Empty Re: Pièce transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum