Démontage tableau de bord
+2
patinfo
Chaos_potatoe
6 participants
Page 1 sur 1
Démontage tableau de bord
Hello!
Je voudrais démonter mon tableau de bord, pour faire passer du câblage pour les phare de toit, me raccorder aux commodo et tout, mais quand je me suis lancé ce weekend, j'ai buté au premier cache, celui sous le volant
(J'ai démonté toute les vis, mais j'ai pas osé tirer dessus comme un bourrin et tout casser...)
J'ai réussi a démonter la partie centrale, (autoradio et tout ça) mais c'est tout
Et j'aimerais accéder à tout ce qui est derrière et sous le compteur, parce que mon câblage va descendre depuis l'emplacement de l'antenne pour passer dans le moteur à cet endroit la.
J'ai regardé un peu sur le forum, et j'ai trouvé ce sujet la, mais pour un Jimny de 2006, le mien est de 2007 avec les tableaux de bord phase 2 :/
Merci de votre aide! Et promis, je vous fait un petit rapport dès que j'ai fini de monter mes feux de toit
Je voudrais démonter mon tableau de bord, pour faire passer du câblage pour les phare de toit, me raccorder aux commodo et tout, mais quand je me suis lancé ce weekend, j'ai buté au premier cache, celui sous le volant
(J'ai démonté toute les vis, mais j'ai pas osé tirer dessus comme un bourrin et tout casser...)
J'ai réussi a démonter la partie centrale, (autoradio et tout ça) mais c'est tout
Et j'aimerais accéder à tout ce qui est derrière et sous le compteur, parce que mon câblage va descendre depuis l'emplacement de l'antenne pour passer dans le moteur à cet endroit la.
J'ai regardé un peu sur le forum, et j'ai trouvé ce sujet la, mais pour un Jimny de 2006, le mien est de 2007 avec les tableaux de bord phase 2 :/
Merci de votre aide! Et promis, je vous fait un petit rapport dès que j'ai fini de monter mes feux de toit
Chaos_potatoe- Nouveau
Re: Démontage tableau de bord
La phase 2 a commencé en 2006
Ah, bah en tout cas, sur le sujet que j'ai cité, c'est pour l'ancien tableau de bord, et j'ai le nouveau, avec la partie centrale en un morceau
Chaos_potatoe- Nouveau
Je veux pas faire le mec chiant hein, mais je crois que ca passe pas au CT les feux et rampes au dessus du pare brise
Cassaire- Nouveau
Cassaire a écrit:Je veux pas faire le mec chiant hein, mais je crois que ca passe pas au CT les feux et rampes au dessus du pare brise
Oui, je sais, c'est que pour le off-road, sur les chemins, dans les bois et tout, en plus je la rends démontable, je remplace l'antenne par une prise 4 broches étanches. Et ensuite, on m'as jamais rien dit, bien que je me sois fait contrôlé un soir (le classique point de contrôle pour alcoolémie le samedi soir) et le policier qui me contrôlais m'as interrogé sur la rampe que j'avais sur mon ancienne voiture, m'as demandé de l'allumer pour voir et m'a complimenté dessus, en me disant que ça devait être pratique pour la chasse J'ai même croisé la gendarmerie avec les "anti-brouillards" sur le toit allumé, sur une route sinueuse au fin fond de la montagne, je les ai éteints en les voyants, pour pas les éblouir, ils ne m'ont rien dit non plus... Je pense que tant que c'est fait (et surtout utilisé) intelligemment, personne ne dit rien, c'est pas comme un pot ou ça s’entend/ce voit de suite ou quoi... Après, je dis pas que l'agent un peu zélé mettra pas une prune ou quoi!
Chaos_potatoe- Nouveau
Salut, si ton système est proprement démonté quand tu vas au CT, ça passera.
Quant à une verbalisation effectivement les risques sont quasiment tous nuls dans d’intelligentes conditions d’utilisation.
Sinon est-ce que ça éblouit tout véhicule qui vient en face ?
ce qui t’obligerait à couper la rampe à chaque croisement de véhicule, comme pour les feux de route ?
Enfin, pour démonter le tableau de bord ben je sais pas..
Patience, la réponse ne devrait pas trop tarder..
Quant à une verbalisation effectivement les risques sont quasiment tous nuls dans d’intelligentes conditions d’utilisation.
ce qui t’obligerait à couper la rampe à chaque croisement de véhicule, comme pour les feux de route ?
Pog- Habitué
[HS ON] j'avais de phares de toit d'origine sur mon ancien X-Trail X-Pédition (Free-ride en France) et certaines versions de Duster et de Cherokee en avaient aussi en séries spéciales : dans la mesure où ils sont asservis aux feux de route (allumage manuel et extinction automatique au retour aux feux de croisement) il n'y a aucun problème, ni au CT, ni avec la maréchaussée. [HS OFF]
Pour le tableau de bord, le site russe des références de pièces détachées doit pouvoir être une source de renseignements pour le démontage ou l'emplacement des vis/clips.
Pour le tableau de bord, le site russe des références de pièces détachées doit pouvoir être une source de renseignements pour le démontage ou l'emplacement des vis/clips.
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
Pog a écrit:Salut, si ton système est proprement démonté quand tu vas au CT, ça passera.
Oui, il y a des chances que ça éblouisse ceux qui viennent d'en face, j'ai longue portée et antibrouillard (+feux de recul). Les antibrouillards sont bien dirigés vers l'extérieur, mais je pense que ça reste gênant si je venait a croiser quelqu'un. Mais du coup le but de la manœuvre c'est de me coupler aux feux de routes, c'est a dire que dès lors que je les compte, je coupe toute la rampe
titjaune a écrit:[HS ON] j'avais de phares de toit d'origine sur mon ancien X-Trail X-Pédition (Free-ride en France) et certaines versions de Duster et de Cherokee en avaient aussi en séries spéciales : dans la mesure où ils sont asservis aux feux de route (allumage manuel et extinction automatique au retour aux feux de croisement) il n'y a aucun problème, ni au CT, ni avec la maréchaussée. [HS OFF]
Je connais pas ce site russe!
Et je ne savais pas que sur le Duster ces oreilles de Mickey étaient une option d'origine!
Mais oui, sur le principe, à l'exception des feux de recul additionnels, les interrupteurs de la rampe seront commandés par les feux de routes. Il faut juste que je m'assure de bien faire mon câblage, avec les commodo de Jimny qui sont pas comme les autres...
Chaos_potatoe- Nouveau
Lien vers le site pour le 2007 essence
Et bon anniversaire pour tes "un an" de JSF (à un jour près mais bon...)
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
titjaune a écrit:Lien vers le site pour le 2007 essence
Merci pour le lien, et merci! Déjà plus d'un an que j'ai le Jimny, je suis toujours aussi content avec, même si on peut pas trop rouler par les temps qui courent, mais je lui ai a peine mis 5000km... Le pauvre, il doit s'ennuyer, il faut que je trouve des chemins libre d'accès proche de chez moi!
Chaos_potatoe- Nouveau
Tu es dans le 06 ?
Dans l'Ouest du département il y a encore quelques petites pistes DFCI libre. (Je précise petite )
Dans l'Ouest du département il y a encore quelques petites pistes DFCI libre. (Je précise petite )
Cassaire- Nouveau
Cassaire a écrit:Tu es dans le 06 ?
Oui, je suis sur Saint-Vallier-de-Thiey, je sais qu'il y a deux dfci entre Saint-Vallier et Cabris, comme tu dis, petites... Si t'en a d'autres je suis preneur!
Chaos_potatoe- Nouveau
Chaos_potatoe a écrit:Cassaire a écrit:Tu es dans le 06 ?
Oui, je suis sur Saint-Vallier-de-Thiey, je sais qu'il y a deux dfci entre Saint-Vallier et Cabris, comme tu dis, petites... Si t'en a d'autres je suis preneur!
Ah beh je pensais à celles la
Tu as le chemin de la Tire aussi a St-Vallier.
Après plus haut dans l'arrière pays, c'est 135euros d'amende
Cassaire- Nouveau
Cassaire a écrit:Chaos_potatoe a écrit:Cassaire a écrit:Tu es dans le 06 ?
Ah beh je pensais à celles la
Tu as le chemin de la Tire aussi a St-Vallier.
Après plus haut dans l'arrière pays, c'est 135euros d'amende
Génial tout ça, surtout qu'il doit y avoir des circuit magnifiques dans l'arrière pays...
Obligé d'aller au dessus de Nice du coup, l'Escarène, tout ces coins la!
Chaos_potatoe- Nouveau
là le sujet dérive
merci de respecter les rubriques
merci de respecter les rubriques