Kilométrage disparait de manière aléatoire
4 participants
Page 1 sur 1
Kilométrage disparait de manière aléatoire
Bonjour,
J'ai un souci au niveau du compteur, en effet, le kilométrage disparait puis réapparait de manière aléatoire. Connaissez-vous des problèmes connus à ce sujet ?
En vous remerciant pour vos partage de connaissance.
J'ai un souci au niveau du compteur, en effet, le kilométrage disparait puis réapparait de manière aléatoire. Connaissez-vous des problèmes connus à ce sujet ?
En vous remerciant pour vos partage de connaissance.
prod- Nouveau
MacGUYvert aime ce message
Impossible de répondre au post de Prod ?????
Bonjour Prod
Le plus facile : attendre 10 minutes après coupure du contact pour débrancher la batterie , puis défaire la prise éléctrique du bloc ABS et nettoyer les contacts .
Le plus difficile : défaire le compteur du tableau de bord et nettoyer les contacts du bloc instrument avec une bombe pour nettoyage des contacts .
Puis passer un coup de valise diag afin de confirmer ou d'infirmer la panne et effacer la mémoire du bloc instruments/ABS.
Le plus facile : attendre 10 minutes après coupure du contact pour débrancher la batterie , puis défaire la prise éléctrique du bloc ABS et nettoyer les contacts .
Le plus difficile : défaire le compteur du tableau de bord et nettoyer les contacts du bloc instrument avec une bombe pour nettoyage des contacts .
Puis passer un coup de valise diag afin de confirmer ou d'infirmer la panne et effacer la mémoire du bloc instruments/ABS.
Re: Kilométrage disparait de manière aléatoire
j'ai fusionné les sujets
problème résolut pour pouvoir répondre
quelque case pas coché
problème résolut pour pouvoir répondre
quelque case pas coché
MacGUYvert aime ce message
Merci pour ta réponse MacGuyVert, tu pourrais me dire où ce trouve ce bloc ? Un bon bain de WD40 quoi :-)
Merci Mickael pour l'intervention !
Merci Mickael pour l'intervention !
prod- Nouveau
PAS de WD 40 , c'est un isolant électrique pour restaurer la capacité d'isolation des circuits et des isolateurs , à moins qu 'il ne s'agisse du nouveau WD40 nettoyant contacts !!!
As tu l 'ABS sur ton véhicule ? dans quel cas le bloc hydraulique et son calculateur se trouve près du poumon du Mastervac avec 4 tuyauteries hydrauliques qui en sortent et vont sur chaque roue , il y a la une grosse prise plate à dégrafer après avoir déconnecté la batterie ...
As tu l 'ABS sur ton véhicule ? dans quel cas le bloc hydraulique et son calculateur se trouve près du poumon du Mastervac avec 4 tuyauteries hydrauliques qui en sortent et vont sur chaque roue , il y a la une grosse prise plate à dégrafer après avoir déconnecté la batterie ...
Alors non il n'a pas d'ABS, je sors du mastervac et je vais directement aux étriers...
Du coup il faut démonter l'intgralité du tableau de bord ?
Il n'y aurait pas un tuto sur le forum ? Je sais pas pourquoi, le démontage de plastique encastrés les uns dans les autres et qui sont en place depuis 20 ans, ça signifie toujours casse de l'agrapphe, fissure du plot, pétage du support de vis, etc etc...
Du coup il faut démonter l'intgralité du tableau de bord ?
Il n'y aurait pas un tuto sur le forum ? Je sais pas pourquoi, le démontage de plastique encastrés les uns dans les autres et qui sont en place depuis 20 ans, ça signifie toujours casse de l'agrapphe, fissure du plot, pétage du support de vis, etc etc...
prod- Nouveau
Tu peux aussi commencer par le transmetteur qui se trouve au niveau du différentiel de la boîte de vitesse qui envoie un signal MLA ( Modulation de Largeur d' Amplitude ) vers le compteur mais dont l'accès à la prise est plus facile que celle du compteur au tableau de bord .
Je vais regarder mais j'ai un doute vu que ça le fait même à l'arrêt...
Savez vous si les compteur d'avant et d'après 2004 sont compatibles ?
Je vais voir un jimny pour une serrure arrière demain mais c'est un post 2004 donc après le relifting
Savez vous si les compteur d'avant et d'après 2004 sont compatibles ?
Je vais voir un jimny pour une serrure arrière demain mais c'est un post 2004 donc après le relifting
prod- Nouveau
Si c 'est moteur arrèté que le totalizateur kilometrage disparraît , c 'est un problème d'alimentation électrique ( batterie , Nyemann )
Si c 'est à l 'arrêt moteur tournant que le phénomène se produit c 'est un problème de capteur , prises ,cablage .
Pour la compatibilité , je ne sais pas ...
Si c 'est à l 'arrêt moteur tournant que le phénomène se produit c 'est un problème de capteur , prises ,cablage .
Pour la compatibilité , je ne sais pas ...
Oui à l'arrêt ça disparaît et ré apparaît...
prod- Nouveau
Oui mais il y a arrêt moteur tournant et arrêt moteur arrèté avec juste le contact mis ???
En fait, je suis en galère de distribution donc je ne démarre pas
Mais j'ai fait des tests complémentaire à l'arrêt.
Je débranche la batterie pendant 1 h je mets le contact, ok tout va bien.
J'enlève la clé je remets le contact , plus de km. Pour isoler le soucis du problème d'alimentation j'allume les phare et le compteur est bien rétro éclairé.
Je coupe tout je laisse les phares je remets le contact toujours plus de km....
Autre question, c'est normal le biiiiiip quand on coupe le contact qu'on dirait un chat qu'on égorge ? Ça l'a toujours fait et je voulais vous poser la question
Mais j'ai fait des tests complémentaire à l'arrêt.
Je débranche la batterie pendant 1 h je mets le contact, ok tout va bien.
J'enlève la clé je remets le contact , plus de km. Pour isoler le soucis du problème d'alimentation j'allume les phare et le compteur est bien rétro éclairé.
Je coupe tout je laisse les phares je remets le contact toujours plus de km....
Autre question, c'est normal le biiiiiip quand on coupe le contact qu'on dirait un chat qu'on égorge ? Ça l'a toujours fait et je voulais vous poser la question
prod- Nouveau
Autre question, c'est normal le biiiiiip quand on coupe le contact qu'on dirait un chat qu'on égorge ? Ça l'a toujours fait et je voulais vous poser la question[/quote]
Si tu as la porte conducteur ouverte, alors oui ça bip....porte fermée, pas de bip.
Si tu as la porte conducteur ouverte, alors oui ça bip....porte fermée, pas de bip.
orpist- Pilier
Orpist ( que je salue ) a bien répondu
Mais pourraîs tu essayer avec une batterie neuve , car si la tienne a plus de 4 ans , ce n 'est pas la peine , et de recharger une vielle batterie qui a perdu sa capacité de stockage de l 'ampèrage , ne sert à rien non plus et va créer toutes sortes de pannes électroniques .
Le fait de débrancher ta batterie pendant 1 heure a permis à celle ci de se reformer , puis peut de temps après , les problèmes recommencent .
Mais pourraîs tu essayer avec une batterie neuve , car si la tienne a plus de 4 ans , ce n 'est pas la peine , et de recharger une vielle batterie qui a perdu sa capacité de stockage de l 'ampèrage , ne sert à rien non plus et va créer toutes sortes de pannes électroniques .
Le fait de débrancher ta batterie pendant 1 heure a permis à celle ci de se reformer , puis peut de temps après , les problèmes recommencent .
Je viens de brancher une autre batterie en parallèle... Idem je suis pas certain d'échapper au démontage
prod- Nouveau