Présentation nouveau
+5
Syncro60
patinfo
Chalet
Mikaël
baume
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation nouveau
Bonjour, j'ai fais l’acquisition d'un Jimny il y a environ 3 ans acheté à un ami.
il est de 1987. C'est un papi qui a besoin maintenant de beaucoup d’attention et de soins si je veux le faire durer au moins encore autant d'années....
je suis dans le Gard
il est de 1987. C'est un papi qui a besoin maintenant de beaucoup d’attention et de soins si je veux le faire durer au moins encore autant d'années....
je suis dans le Gard
baume- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2021
Localisation : Bagnols sur Cèze
Mistral aime ce message
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Présentation nouveau
Hello et bienvenue à toi
Chalet- Regulier
- Messages : 240
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : Aisne
Re: Présentation nouveau
S'il est de 1987, ce n'est pas un jimny mais un samourai
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Présentation nouveau
_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013
Syncro60- Expert
- Messages : 1262
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
Re: Présentation nouveau
Bonsoir et bienvenu
crampons83- Expert
- Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 78
Localisation : TOULON
Re: Présentation nouveau
Bienvenue au dernier samouraï
Pog- Habitué
- Messages : 651
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: Présentation nouveau
Binvenue ici !
S'il est de 1987, ce n'est même pas un Samouraï mais un SJ410 ou SJ413 (Historique Suzuki par Wikipedia) comme mon "Petit Jaune" de 1984 !
Que d'aventures à son bord
patinfo a écrit:
S'il est de 1987, ce n'est pas un jimny mais un samourai
S'il est de 1987, ce n'est même pas un Samouraï mais un SJ410 ou SJ413 (Historique Suzuki par Wikipedia) comme mon "Petit Jaune" de 1984 !
Que d'aventures à son bord
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Présentation nouveau
titjaune a écrit:
S'il est de 1987, ce n'est pas un jimny mais un samourai
S'il est de 1987, ce n'est même pas un Samouraï mais un SJ410 ou SJ413 Petit Jaune[/url]" de 1984 !
Que d'aventures à son bord [/quote]
Le p'tit jaune c'est un SJ410, les premiers "Suzuki Samuraï" sont arrivés en Belgique en '87, en France ça doit être un peu après pour le "Santana" Samuraï et ils ne venaient pas du Japon mais d'Espagne.
_________________
Yvon
Yvon- Regulier
- Messages : 206
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.
Re: Présentation nouveau
Le jaune était d'origine Belge et comportait, Ô surprise lors de ma tournée des parcs occasion en 1999, un "blocage" de différentiel arrière d'origine, sensé assurer le stationnement sur des chaussées en pente à l'adhérence inégale... (frein à main en sortie de boîte façon LandRover)
Avec les modifs d'usage et le temps nécessaire pour les réaliser (boîte agricole, rehausse, pneus, blocage revu, protections, allumage électronique et points d'appui pour le(s) singe(s)), c'était devenu un véritable chamois !
Avec les modifs d'usage et le temps nécessaire pour les réaliser (boîte agricole, rehausse, pneus, blocage revu, protections, allumage électronique et points d'appui pour le(s) singe(s)), c'était devenu un véritable chamois !
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Présentation nouveau
titjaune a écrit:Le jaune était d'origine Belge et comportait, Ô surprise lors de ma tournée des parcs occasion en 1999, un "blocage" de différentiel arrière d'origine, sensé assurer le stationnement sur des chaussées en pente à l'adhérence inégale... (frein à main en sortie de boîte façon LandRover)
Avec les modifs d'usage et le temps nécessaire pour les réaliser (boîte agricole, rehausse, pneus, blocage revu, protections, allumage électronique et points d'appui pour le(s) singe(s)), c'était devenu un véritable chamois !
Le frein à main à tambour en sortie de boite à été utilisé jusqu'au SJ413, à partir du Samuraï le frein à main commandait les patins des tambours arrières (J'ai eu les deux modèles et aussi un LJ80).
J'ai pas eu de boite agricole mais un transfert de SJ410 (15% plus court), j'ai rehaussé et recomposé les 4 paquets de lames, mis des pneus Continental Titan en 650x16, l'allumage électronique était d'origine sur les SJ et Samuraï, j'ai monté un carbu Weber double corps, une ligne d'échappement accordé 4=>2=>1 Janspeed et des amortos Bilstein B6 ça grimpait aux arbres la seule protection était un ski en V fait maison indestructible pour protéger la boite transfert.
_________________
Yvon
Yvon- Regulier
- Messages : 206
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.
Sujets similaires
» Nouveau ici et présentation
» presentation nouveau
» PRESENTATION NOUVEAU
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» presentation nouveau
» PRESENTATION NOUVEAU
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum