SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur

3 participants

Aller en bas

Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  Empty Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur

Message par Jmarc Jeu 28 Oct 2021 - 20:00

Bonjour
J ai remarqué en roulant sur le bitume que la boîte de transfert est bruyante que faire ? Y a t il un schéma interne de la BT
j ai acheté en connaissance de cause le jimny avec une fuite minime au carter moteur mais ça continue de fuir, soit disant il a été resserré ? Que faire
Merci

Jmarc
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  Empty Re: Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur

Message par Mikaël Ven 29 Oct 2021 - 4:34

Jmarc a écrit:Bonjour
J ai remarqué en roulant sur le bitume que la boîte de transfert est bruyante que faire ? Y a t il un schéma interne de la BT
j ai acheté en connaissance de cause le jimny avec une fuite minime au carter moteur mais ça continue de fuir, soit disant il a été resserré ? Que faire
Merci

si sa fait du bruit c'est qu'il manque de l'huile

il arrive que la mise à l'aire libre soit bouché
la boite en chauffant se met en pression et se met à fuir

tu as 2 solutions

soit tu la pause à l'établi est tu en profite pour changer les roulements qui peuvent être en cause pour ton bruit "si ça ne viens pas d'un pignon usée"
et tu replace tes joints

soit tu trouve une boite d'occase pour la remplacer

_________________
Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  Mon_la10

Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  Empty Re: Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur

Message par Jmarc Ven 29 Oct 2021 - 14:26

Je vais vérifier le niveau pour commencer
Merci

Jmarc
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  Empty Re: Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur

Message par Jmarc Mer 3 Nov 2021 - 19:25

Bonjour
J ai besoin de conseils, les niveaux d’huiles des 2 boites sont bon.
La boîte de transfert sur bitume fait du bruit en 2W mais pas en 4W je pense que des roulements sont morts mais je ne sais pas lesquelles. Ou puis je trouver les références, roulements et joints l idée étant de démonter la BT cet hivers au chaud Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  1f600 et refaire joints et roulements
À plus

Jmarc
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  Empty Re: Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur

Message par Syncro60 Mer 3 Nov 2021 - 22:57

les références se trouvent sur les roulements (en facade lors de l'ouverture logiquement) et pour les joints spi la cote est inscrite dessus, sinon prendre le diamètre extérieur du joint spi ,l'épaisseur et le diamètre intérieur pour les roulement c'est pareil si pas de réf.
les joints spi de boite ont une lèvre supplémentaire qui sert de déflecteur à la poussière et boue si je me souviens bien.
Au pire tu démonte et tu passe chez un grossiste de pièce auto avec ce que tu veux changer.....Comme ça pas d'erreur....
attention
nouveau roulement conique = nouveau calage a faire pour les jeux fonctionnels....

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur  Empty Re: Bruit boîte de transfert et fuite joint carter moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum