contact de pression d'huile
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contact de pression d'huile
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume à un régime ralenti élevé aux environs de 1200 tours ,je pense donc au mano-contact au vu de ce que j'ai lu, en regardant sur les différents sites il y des pressions différentes sur les models compatibles pour le Jimny ,0.3 , 0.4 ,0.5 bar : ptn: , comment savoir lequel prendre, moteur essence G13BB de 2004, et sur les sites de ventes les photos ne correspondent pas à celui de mon moteur.
Le mano-contact est'il bien celui qui ce trouve au dessus du filtre à huile légèrement décalé en haut à droite clef de 24mm.
Merci pour vos éventuelles réponses
J'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume à un régime ralenti élevé aux environs de 1200 tours ,je pense donc au mano-contact au vu de ce que j'ai lu, en regardant sur les différents sites il y des pressions différentes sur les models compatibles pour le Jimny ,0.3 , 0.4 ,0.5 bar : ptn: , comment savoir lequel prendre, moteur essence G13BB de 2004, et sur les sites de ventes les photos ne correspondent pas à celui de mon moteur.
Le mano-contact est'il bien celui qui ce trouve au dessus du filtre à huile légèrement décalé en haut à droite clef de 24mm.
Merci pour vos éventuelles réponses
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
j'ai 2 montage 2003 et 2004
regarde les éclaté pour connaitre la bonne ref
http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1EtNCAoU0FOVEFOQSkiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiNSAtIENZTElOREVSIChTTjQxM1EsIFNONDEzVikifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0xNDU4N3x8cG9zRmlsdGVyPT1NT0RFTC9TTjQxM1F8fGdyb3VwSWQ9PTE3MjV8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTg1OTk5
http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiMyAtIENZTElOREVSIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTQ5MDh8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9QRVRST0x8fGdyb3VwSWQ9PTIwOTl8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTg2MDQ0
regarde les éclaté pour connaitre la bonne ref
http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1EtNCAoU0FOVEFOQSkiLCI1MCI6IkVuZ2luZSIsIjYwIjoiNSAtIENZTElOREVSIChTTjQxM1EsIFNONDEzVikifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0xNDU4N3x8cG9zRmlsdGVyPT1NT0RFTC9TTjQxM1F8fGdyb3VwSWQ9PTE3MjV8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTg1OTk5
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Mikaël- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
Commence peut être par remplacer ton filtre à huile et faire une vidange avec une huile de qualité genre SAE 0/40 ou à la limite SAE 0/30
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MacGUYvert- Pilier
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contact de pression d'huile
Bonsoir Mikael,
Merci pour les schémas ,donc pour moi schéma N° 2 contacteur N° 9 , et j'ai commencer à regarder les différents model compatibles avec le N° 37820-82001 celui qui ressort le plus est sauf erreur le contacteur Vemo V 32-73-0001 ,0.4 bar , 1/8 gas que je suppose conique sans joint d'étanchéité à me confirmer
Bonne Soirée
Merci pour les schémas ,donc pour moi schéma N° 2 contacteur N° 9 , et j'ai commencer à regarder les différents model compatibles avec le N° 37820-82001 celui qui ressort le plus est sauf erreur le contacteur Vemo V 32-73-0001 ,0.4 bar , 1/8 gas que je suppose conique sans joint d'étanchéité à me confirmer
Bonne Soirée
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
flandria 88 a écrit:Bonsoir Mikael,
Merci pour les schémas ,donc pour moi schéma N° 2 contacteur N° 9 , et j'ai commencer à regarder les différents model compatibles avec le N° 37820-82001 celui qui ressort le plus est sauf erreur le contacteur Vemo V 32-73-0001 ,0.4 bar , 1/8 gas que je suppose conique sans joint d'étanchéité à me confirmer
Bonne Soirée
je ne peut pas te le confirmé pour le joint
un joint cuivre recuit de plomberie peut surement faire l'affaire
comme il n'y a pas de référence pour le joint de ta sonde ça doit être livré avec
si pour toi c'est la pièce n°9 tu recherche sur le gogole
https://www.piecesauto.fr/oenumber/3782082001.html
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Mikaël- Pilier
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contact de pression d'huile
Bonjour Mikael et MacGUYvert ,
Merci pour vos réponses concernant le contact de pression d'huile, et pour l'huile j'ai toujours suivi le livret d'entretient huile préconisé : 10w30 de marque avec changement de filtre à chaque vidange tous les ans même si le Jim à peut rouler
Bonne Journée
Merci pour vos réponses concernant le contact de pression d'huile, et pour l'huile j'ai toujours suivi le livret d'entretient huile préconisé : 10w30 de marque avec changement de filtre à chaque vidange tous les ans même si le Jim à peut rouler
Bonne Journée
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
Oui je m 'en doutais , l 'huile 10/30 est la plus mauvaise huile disponible sur le marché , et n 'a plus lieu d'être , c'est une huile MINERALE du siècle dernier qui ne fonctionne plus dans les moteurs actuels .
Quand au tableau des préconisations pour l 'huile , c 'est toujours le même tableau qui apparaît dans les livrets constructeurs depuis les années 1970 , un comble !!!
Evidemment , cette huile à chaud devient beaucoup trop fluide , et la pompe viellissante n 'arrive plus à maintenir le pression au ralenti +
Alors avec un nouveau pressure switch ( mano-contact de basse pression d'huile ) le problème sera strictement identique !!! tu t 'attaques donc à l 'effet et non à la cause du problème !!!
Commence par changer d'huile pour prendre une 5/40 si tes moyens ne permettent pas la 0/40 et remplace ton filtre à huile , il sera toujours temps de remplacer ton mano-contact de basse pression par la suite .
Quand au tableau des préconisations pour l 'huile , c 'est toujours le même tableau qui apparaît dans les livrets constructeurs depuis les années 1970 , un comble !!!
Evidemment , cette huile à chaud devient beaucoup trop fluide , et la pompe viellissante n 'arrive plus à maintenir le pression au ralenti +
Alors avec un nouveau pressure switch ( mano-contact de basse pression d'huile ) le problème sera strictement identique !!! tu t 'attaques donc à l 'effet et non à la cause du problème !!!
Commence par changer d'huile pour prendre une 5/40 si tes moyens ne permettent pas la 0/40 et remplace ton filtre à huile , il sera toujours temps de remplacer ton mano-contact de basse pression par la suite .
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MacGUYvert- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
mon moteur essence 145.000 kms tourne à la 0w40 depuis sa mise en service, comme une horloge je touche du bois..
Pog- Habitué
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contact de pression d'huile
Bonsoir Mac et Pog,
Ben moi la 10w30 recommandée et de synthèse , et aujourd'hui je me farci toutes les infos sur les différentes huiles ce qui fais que ça devient compliquer en lisant le pour et le contre sur telle ou telle huile
Ben moi la 10w30 recommandée et de synthèse , et aujourd'hui je me farci toutes les infos sur les différentes huiles ce qui fais que ça devient compliquer en lisant le pour et le contre sur telle ou telle huile
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
La 10 pour 10/40 n’a jamais été une huile de synthése
mais une huile MINÉRALE qui n’a jamais pu obtenir une viscosité à froid à 5 ou à 0 comme la vraie huile de synthése pour 5/40 ou 0/40 .
Tu es entrain de détruire ton moteur par méconaissance , mais tu n’est pas le seul .
Les chiffres 5 et 40 sont des chiffres empiriques donnés par la SAE ( Society of Automotive Engineering ) qui a qualifié tous les liquides utilisés en industrie automobile marine et aviation pour lequel l’indice 5 représente les qualités d’huile à froid et 40 les qualités de l’huile à chaud , et plus cette plage est large , meilleure est l’huile .
Une huile de synthése 0/40 a son plein pouvoir lubrifiant de -5 degrés jusqu’a + 158 degrés Celsius
Tandis qu ´une huile 10/30 a son plein pouvoir lubrifiant de + 45 degrés jusqu’à ´à 140 degrés : une catastrophe pour les moteurs actuels ....
mais une huile MINÉRALE qui n’a jamais pu obtenir une viscosité à froid à 5 ou à 0 comme la vraie huile de synthése pour 5/40 ou 0/40 .
Tu es entrain de détruire ton moteur par méconaissance , mais tu n’est pas le seul .
Les chiffres 5 et 40 sont des chiffres empiriques donnés par la SAE ( Society of Automotive Engineering ) qui a qualifié tous les liquides utilisés en industrie automobile marine et aviation pour lequel l’indice 5 représente les qualités d’huile à froid et 40 les qualités de l’huile à chaud , et plus cette plage est large , meilleure est l’huile .
Une huile de synthése 0/40 a son plein pouvoir lubrifiant de -5 degrés jusqu’a + 158 degrés Celsius
Tandis qu ´une huile 10/30 a son plein pouvoir lubrifiant de + 45 degrés jusqu’à ´à 140 degrés : une catastrophe pour les moteurs actuels ....
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MacGUYvert- Pilier
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madness12 aime ce message
contact de pression d'huile
Bonjour Mac,
J'ai du mal à suivre, alors les fabricants nous trompent sur la marchandise si l'huile de synthèse est une huile minérale ???
J'ai du mal à suivre, alors les fabricants nous trompent sur la marchandise si l'huile de synthèse est une huile minérale ???
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
OUI comme les bidons marqué : "technologie de synthèse " si la technologie est de synthèse , l 'huile par contre ne l 'est pas du tout .
OUI comme la "bierre du nain d'Alsace " si loe nain est Alsacien , la bierre par contre est fabriquée dans une brasserie de Nanterre .
TOUTES les huiles MINERALES n 'ont jamais pu obtenir un indice de viscosité à froid inférieur à 10 , et à chaud elles deviennent trop fluides en plus de perdre leur pouvoir lubrifiant .
Il y a 30 ans Motul avait fait une huile soit disant de synthése par cuissons successives de l 'huile minérale comme la Century 300V mais toutefois cette huile n 'a JAMAIS obtenu un indice froid inférieur à 10 , ce qui caractérise et indentifie pour toujours l 'huile minérale .
Allons les gars , soyez un peu malin , et ne tapez donc pas systématiquement dans tous les panneaux !!!!
Bon d'accord j 'étais ingénieur motoriste , mais je ne prendrai quand même pas des plants de maïs pour des poireaux géants !!!
OUI comme la "bierre du nain d'Alsace " si loe nain est Alsacien , la bierre par contre est fabriquée dans une brasserie de Nanterre .
TOUTES les huiles MINERALES n 'ont jamais pu obtenir un indice de viscosité à froid inférieur à 10 , et à chaud elles deviennent trop fluides en plus de perdre leur pouvoir lubrifiant .
Il y a 30 ans Motul avait fait une huile soit disant de synthése par cuissons successives de l 'huile minérale comme la Century 300V mais toutefois cette huile n 'a JAMAIS obtenu un indice froid inférieur à 10 , ce qui caractérise et indentifie pour toujours l 'huile minérale .
Allons les gars , soyez un peu malin , et ne tapez donc pas systématiquement dans tous les panneaux !!!!
Bon d'accord j 'étais ingénieur motoriste , mais je ne prendrai quand même pas des plants de maïs pour des poireaux géants !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
MacGUYvert a écrit:
Bon d'accord j 'étais ingénieur motoriste
Sur M53 P2 ??
Rolland- Nouveau
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Re: contact de pression d'huile
ça ne coûte rien d'essayer la 0w40 sur 2 ou 3 vidanges
sans oublier d'alimenter avec du sp98 de stations ;
sur mon moteur à 145.000 kms tout est d'origine, à part les bougies, les courroies et l'embrayage ;
sans oublier d'alimenter avec du sp98 de stations ;
sur mon moteur à 145.000 kms tout est d'origine, à part les bougies, les courroies et l'embrayage ;
Pog- Habitué
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Re: contact de pression d'huile
NON sur le 9k-50 mais c 'était il y a 50 ans puis je suis passé aux USA sur Pratt et Whitney JT3 JT3BA , JT8 -215 , sur JT9 -3A , JT9-7A , CFM56 etc , mais c'était dur , surtout avec un moteur en panne et le station manager qui te demandait sans cesse : "alors , tu en a encore pour longtemps à trouver la panne ???" et "qu' est ce que je fais des passagers ???"
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MacGUYvert- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
MacGUYvert a écrit:NON sur le 9k-50 mais c 'était il y a 50 ans puis je suis passé aux USA sur Pratt et Whitney JT3 JT3BA , JT8 -215 , sur JT9 -3A , JT9-7A , CFM56 etc , mais c'était dur , surtout avec un moteur en panne et le station manager qui te demandait sans cesse : "alors , tu en a encore pour longtemps à trouver la panne ???" et "qu' est ce que je fais des passagers ???"
Respect !!
Rolland- Nouveau
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contact de pression d'huile
Salut Pog ,
C'est vrai ça ne coute rien d'essayer mais dans mes lectures depuis 2 jours sur les huiles je suis tomber sur un article qui parlais de risque de destruction moteur en changeant de viscosité, je suis en train de le rechercher, pour le sp 98 exelium , j'ai souvent lu les recommandations de MacGUYver mais par ici aucune station ne le propose
C'est vrai ça ne coute rien d'essayer mais dans mes lectures depuis 2 jours sur les huiles je suis tomber sur un article qui parlais de risque de destruction moteur en changeant de viscosité, je suis en train de le rechercher, pour le sp 98 exelium , j'ai souvent lu les recommandations de MacGUYver mais par ici aucune station ne le propose
flandria 88- Regulier
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Pog aime ce message
Re: contact de pression d'huile
En fait pour passer d'une huile minérale de merde à une huile de synthèse , il faut vidanger avec filtre et rouler 250 à 300km en gardant les yeux rivés sur la pression d'huile , puis revidanger avec filtre et rouler 1000 km et ensuite revidanger tous les 10 000 km.
Car l,huile de synthèse est très déterjante et risque en une seule fois de décoller toute la cockéfaction laissée par l'huile minérale de merde , et cela va se centrifuger au niveau des passages d'huile des manetons du vilebrequin , et c'est la qu 'est le problème si toutefois il y en a un .
Le SP98 Excellium , le BP Ultimate ou l 'Esso Prémium se valent mais ne se trouvent pas en grandes surfaces , qui ne vendent que des produits pour des gens peu fortunés au risque de voir leur moteur se dégrader rapidement : le problème se situe au niveau des segments qui se cockéfient très rapidement avec l 'éthanol ( SP95 E10 ou E85 ) ) et l'huile minérale de merde ( 10/40 , 15/40 , 10/60 )
Car l,huile de synthèse est très déterjante et risque en une seule fois de décoller toute la cockéfaction laissée par l'huile minérale de merde , et cela va se centrifuger au niveau des passages d'huile des manetons du vilebrequin , et c'est la qu 'est le problème si toutefois il y en a un .
Le SP98 Excellium , le BP Ultimate ou l 'Esso Prémium se valent mais ne se trouvent pas en grandes surfaces , qui ne vendent que des produits pour des gens peu fortunés au risque de voir leur moteur se dégrader rapidement : le problème se situe au niveau des segments qui se cockéfient très rapidement avec l 'éthanol ( SP95 E10 ou E85 ) ) et l'huile minérale de merde ( 10/40 , 15/40 , 10/60 )
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MacGUYvert- Pilier
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contact de pression d'huile
Bonjour à tous,
Bonjour Mac, je vais donc suivre tes conseils concernant les vidanges avec filtres à 300 , 1000 , et ensuite 10000 km et pour en revenir sur l'essence SP 98 EXCELLIUM indisponible par ici , utiliser du 98 NORMAL peut-il être bénéfique pour le moteur à la place du 95 ?
Bonne Journée
Bonjour Mac, je vais donc suivre tes conseils concernant les vidanges avec filtres à 300 , 1000 , et ensuite 10000 km et pour en revenir sur l'essence SP 98 EXCELLIUM indisponible par ici , utiliser du 98 NORMAL peut-il être bénéfique pour le moteur à la place du 95 ?
Bonne Journée
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
Bien sûr , et quand je vais en Allemagne je prends de la S P 102 E5 chez Aral .
Il y a des Porsche , des Ferrari , des Lamborghini devant moi à la pompe et j 'ai même vu un jour une Buggati Chiron et puis il y a moi avec mon Suzuki Jimny , mais je n 'ai pas honte à 20 ans et 272 000 km sans le moindre problème .
Mais Attention , il n'y a qu'à partir de 2011 que le moteur du Jimny peut accepter le SP 95 E 10 !!!
Il y a des Porsche , des Ferrari , des Lamborghini devant moi à la pompe et j 'ai même vu un jour une Buggati Chiron et puis il y a moi avec mon Suzuki Jimny , mais je n 'ai pas honte à 20 ans et 272 000 km sans le moindre problème .
Mais Attention , il n'y a qu'à partir de 2011 que le moteur du Jimny peut accepter le SP 95 E 10 !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
contact de pression d'huile
Ben je comprends pas,le Jimny et de 2004 et nous avons toujours mis du 95 ???
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
Le 95 normal est différent du 95 E10....
Chalet- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
Le moteur du Jimny a été conçu dans les années 1970 ,et a l’époque il n’êtait pas question d’êthanol , il n’y a donc qu’en 2011 que l’on a utilisé des aciers des polyméres plastic pouvant résister à l’ethanol réputé trés corrosif et qui déforme les plastics ( réservoirs tuyauteries , bols de filtres , corps d’injecteurs etc etc ) ainsi que les alliages aciers résistant mieux à la corrosion ( aiguilles d’injecteurs , segments , soupappes et leur siège etc etc )
DONC avant 2011 E5 uniquement et après 2011 E10 acceptable
DONC avant 2011 E5 uniquement et après 2011 E10 acceptable
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MacGUYvert- Pilier
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contact de pression d'huile
Il n'y à plus de 95 normal, donc de toute façon c'est du 95 E 10, : par contre les renseignements donnés par MacGUYvert et
découvrir un matin sous le Jimny des canalisations pendantes et autres pièces déformées sous l'action du 95 E 10 je me sent mal , et je ne me vois pas changer toutes ces pièces préventivement cette nuit je crois que je ne vais pas beaucoup dormir...
découvrir un matin sous le Jimny des canalisations pendantes et autres pièces déformées sous l'action du 95 E 10 je me sent mal , et je ne me vois pas changer toutes ces pièces préventivement cette nuit je crois que je ne vais pas beaucoup dormir...
flandria 88- Regulier
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orpist- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
Salut orpist,
Oui mais par chez moi plus de 95 normal, Quand je descendrai à la " ville " 140 km AR je regarderai si il y a encore des stations avec du 95 normal
Oui mais par chez moi plus de 95 normal, Quand je descendrai à la " ville " 140 km AR je regarderai si il y a encore des stations avec du 95 normal
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
il m'est venu l'idée de regarder les stations sur Maps ,certains panneaux sont lisibles d'autres non ou floutés, bon maintenant je vais essayer de faire Dodo
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
Et c 'est bien pour cela que je n 'achète JAMAIS de voitures d'occasion , car ayant à faire a des ignorants ou des inconscients , l'on se retrouve à des pannes que ne connaissent pas les valises diagnostic comme : usure très importante des segments par cokéfaction de l'huile minérale par l 'éthanol , mélange pauvre à cause d'injecteurs corrodés, rouage de pompe de gavage bloqué par déformation du corps de pompe en plastic ...
L'on fait des nouveaux carburants moins chers et moins polluants sans en connaître les conséquences à moyen et log termes , comme le fameux AQUAZOLE ( un mélange de gazole et d'eau ) à l'origine de milliers d'emballement et d'explosions moteurs , le DYESTHER à base de betteraves ou de fruits qui ayant une température de combustion trop basse ne permettait plus une pyrolyse convenable des catalyseurs qui se bouchaient rapidement , et maintenant l 'E85 difficile à enflammer par basses tempértures , ayant un déplacement du front de flamme trop lent qui fausse la précatalyse nécessaire à une bonne pyrolyse effectuée par le catalyseur , formant l 'apparition de détonations sous forte charges et températures extérieures élevées .
le GPL et GNV qui par son mélange pauvre élevait trop les températures de combustion qui nécessite un remplacement des soupapes des pistons et des culasses tous les 60 000 km environs .
Mais il y aura toujours des abrutis qui feront fonctionner leur véhicules avec toutes sortes de liquides , pourvu que ce ne soit surtout pas de l 'essence ou du gazole normal et certifé comme le Total Excellium , le BP Prémium ou l 'Esso Ultimate , quand aux grandes surfaces qui achètent en priorité des lots de carburants refusés par le service des essences , car trop ventilés , trop humides ou précipités : MEFIANCE !!
L'on fait des nouveaux carburants moins chers et moins polluants sans en connaître les conséquences à moyen et log termes , comme le fameux AQUAZOLE ( un mélange de gazole et d'eau ) à l'origine de milliers d'emballement et d'explosions moteurs , le DYESTHER à base de betteraves ou de fruits qui ayant une température de combustion trop basse ne permettait plus une pyrolyse convenable des catalyseurs qui se bouchaient rapidement , et maintenant l 'E85 difficile à enflammer par basses tempértures , ayant un déplacement du front de flamme trop lent qui fausse la précatalyse nécessaire à une bonne pyrolyse effectuée par le catalyseur , formant l 'apparition de détonations sous forte charges et températures extérieures élevées .
le GPL et GNV qui par son mélange pauvre élevait trop les températures de combustion qui nécessite un remplacement des soupapes des pistons et des culasses tous les 60 000 km environs .
Mais il y aura toujours des abrutis qui feront fonctionner leur véhicules avec toutes sortes de liquides , pourvu que ce ne soit surtout pas de l 'essence ou du gazole normal et certifé comme le Total Excellium , le BP Prémium ou l 'Esso Ultimate , quand aux grandes surfaces qui achètent en priorité des lots de carburants refusés par le service des essences , car trop ventilés , trop humides ou précipités : MEFIANCE !!
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Re: contact de pression d'huile
flandria 88 a écrit:Salut orpist,
Oui mais par chez moi plus de 95 normal, Quand je descendrai à la " ville " 140 km AR je regarderai si il y a encore des stations avec du 95 normal
Mince alors...... sinon le 98 doit se trouver plus facilement. Plus cher,certes mais tu verras tu gagnera environ 20 km en autonomie si ce n'est pas plus.....(98 total excelium pour moi.)
orpist- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
Cela fait 140 ans que l 'on essaye de faire fonctionner ce bon vieux moteur essence à l 'alcool , on n 'a jamais réussi , car même s'il a fonctionné ce fut pour très peu de temps , et l 'on a bien dû se mettre à l 'évidence que 5% d'éthanol ( alcool ) était et est vraiment le MAXIMUM admissible par TOUS les moteurs sans aucun problème .
Même en F1 on a compris cela !!!
Maintenant le E10 ( 10% d 'éthanol ) est à vos risques et périls , mais ne vous permet plus de vous retourner contre les essenciers en cas de destruction de votre moteur !!!
Même en F1 on a compris cela !!!
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MacGUYvert- Pilier
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contact de pression d'huile
Bonsoir Mac , orpist et à tous,
Pour le 98 Normal pas de problème les stations du coin en délivrent je vais donc me lancer j'irai donc remplir mon réservoir,
Question subsidiaire faut-il rouler jusqu'à vider le réservoir contenant du 95 E10 avant de remplir à nouveau le réservoir avec le 98
Normal ?
Pour le 98 Normal pas de problème les stations du coin en délivrent je vais donc me lancer j'irai donc remplir mon réservoir,
Question subsidiaire faut-il rouler jusqu'à vider le réservoir contenant du 95 E10 avant de remplir à nouveau le réservoir avec le 98
Normal ?
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
Es ce que je peux mélanger de l'huile d'olive vierge bio de marque Puget avec de l 'huile d'olive vierge bio de marque Lesieur dans la même salade , si tu penses que OUI sans risque de s'empoisonner , alors je pense que OUI tu peux mélanger du SP95 E10 avec du SP 98 E5 sans exploser le moteur .
Sans cela il faudra déposer le réservoir , le vidanger le rincer , de même pour les tuyauteries , la rampe d'injection et ses injecteurs !!!
Sans cela il faudra déposer le réservoir , le vidanger le rincer , de même pour les tuyauteries , la rampe d'injection et ses injecteurs !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
Pas de nouvelle = bonne nouvelle
Ou en est ton remplacement du mano-contact de basse pression d’huile ????
As t’il rêgler le problème de l’alarme pression d’huile au ralenti ?
Je pense personnellement qu’il fonctionnait très bien , et qu’il n’etait vraiment pas en cause ????
Ou en est ton remplacement du mano-contact de basse pression d’huile ????
As t’il rêgler le problème de l’alarme pression d’huile au ralenti ?
Je pense personnellement qu’il fonctionnait très bien , et qu’il n’etait vraiment pas en cause ????
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MacGUYvert- Pilier
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contact de pression d'huile
Bonsoir MAC ,
Aujourd'hui je me suis fais ramener le contacteur de pression d'huile par une connaissance qui allais chez un distributeur de pièces auto à la " ville ", marque FAE Ref: 11610 marquage F 19 et 0.30 bar , et à vue d'œil filetage conique, je vérifierai demain au pied à coulisse , contacteur FAE clef de 22 ,le contacteur d'origine clef de 24
Aujourd'hui je me suis fais ramener le contacteur de pression d'huile par une connaissance qui allais chez un distributeur de pièces auto à la " ville ", marque FAE Ref: 11610 marquage F 19 et 0.30 bar , et à vue d'œil filetage conique, je vérifierai demain au pied à coulisse , contacteur FAE clef de 22 ,le contacteur d'origine clef de 24
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
Dommage que ce ne sot as lui ( le contacteur manocontact ) qui soit en cause mais ton huile de Merde !!!
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MacGUYvert- Pilier
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contact de pression d'huile
Bonsoir MacGUYvert ,
Je n'ai pas encore changé le contacteur , je suis aller faire un tour fin en d'après-midi 2 fois de suite 12 Km AR avec arrêt d'1H30 pour voir le fonctionnement du voyant , et la il s'allume maintenant après 1500 tours les 2 fois, demain je recommence et je pense avant de vidanger l'huile + filtre , changer seulement le contacteur et voir si ça change son fonctionnement , quand pense tu ?
Je n'ai pas encore changé le contacteur , je suis aller faire un tour fin en d'après-midi 2 fois de suite 12 Km AR avec arrêt d'1H30 pour voir le fonctionnement du voyant , et la il s'allume maintenant après 1500 tours les 2 fois, demain je recommence et je pense avant de vidanger l'huile + filtre , changer seulement le contacteur et voir si ça change son fonctionnement , quand pense tu ?
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
il aurait été pas mal de mettre un manomètre
pour contrôler la pression
normalement le voyant doit s'éteindre à partir de 300 tr/min "vitesse du démarreur "
pour contrôler la pression
normalement le voyant doit s'éteindre à partir de 300 tr/min "vitesse du démarreur "
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Mikaël- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
Je pense maintenant que tu as trop roulé avec ton huile de mauvaise qualité et que la pompe à huile est usée et tu as trop espacé tes vidanges .
Mais je suis persuadé maintenant que ton filtre de la crépine d'aspiration de la pompe à huile est bouché : au ralenti il laisse passer assez d'huile pour éteindre le voyant , mais en accélérant l 'aspiration est trop limitée et la pompe à huile cavite ne donne plus de pression du tout , et le voyant s'allume .
Cela vient des mauvaises huiles gardées trop longtemps ( > 10 000 km ) et des mélanges d'huile tantôt minérale , tantôt synthèse
Maintenant comme il est trop tard , avant de vidanger , il faut tomber le carter inférieur et nettoyer cette crépine/filtre !!!
Moi je ne suis pas très riche alors il faut que mon Jim me dure 30 ans minimum , car je n 'ai pas les moyens d'en acheter un neuf , alors pour cela je roule avec les produits les moins mauvais : SP98 E5 Excelluim et huile Mobil I en 0/40 vidangée tous les 10 000 et voila 20 ans et 272 000 km sans le moindre problème
Mais je suis persuadé maintenant que ton filtre de la crépine d'aspiration de la pompe à huile est bouché : au ralenti il laisse passer assez d'huile pour éteindre le voyant , mais en accélérant l 'aspiration est trop limitée et la pompe à huile cavite ne donne plus de pression du tout , et le voyant s'allume .
Cela vient des mauvaises huiles gardées trop longtemps ( > 10 000 km ) et des mélanges d'huile tantôt minérale , tantôt synthèse
Maintenant comme il est trop tard , avant de vidanger , il faut tomber le carter inférieur et nettoyer cette crépine/filtre !!!
Moi je ne suis pas très riche alors il faut que mon Jim me dure 30 ans minimum , car je n 'ai pas les moyens d'en acheter un neuf , alors pour cela je roule avec les produits les moins mauvais : SP98 E5 Excelluim et huile Mobil I en 0/40 vidangée tous les 10 000 et voila 20 ans et 272 000 km sans le moindre problème
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MacGUYvert- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
Pour moi Atar 9k50,JT 9 , PW 4000 , cf6-80, CFM56...MacGUYvert a écrit:NON sur le 9k-50 mais c 'était il y a 50 ans puis je suis passé aux USA sur Pratt et Whitney JT3 JT3BA , JT8 -215 , sur JT9 -3A , JT9-7A , CFM56 etc , mais c'était dur , surtout avec un moteur en panne et le station manager qui te demandait sans cesse : "alors , tu en a encore pour longtemps à trouver la panne ???" et "qu' est ce que je fais des passagers ???"
"t' en a pour longtemps ? Je lance l' embarquement ?"
On reconnaît tout de suite les pressions envers le mécano de piste ...
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contact de pression d'huile
Bonsoir,
Donc aujourd'hui j'ai refais mes petites balades pour voir le fonctionnement du voyant, s'éteint à 1200,1500 tours et s'allume pareil, j'ai donc décider de commencer par changer la sonde de pression d'huile avant de faire la vidange et le filtre que j'avais fais c'est été comme tous les ans ( moins de 8000 km par an ) et la pas de soucis, le voyant s'éteint de suite au démarrage et ne s'allume plus au ralenti, à voir si cela ce confirme les jours suivants...
Donc aujourd'hui j'ai refais mes petites balades pour voir le fonctionnement du voyant, s'éteint à 1200,1500 tours et s'allume pareil, j'ai donc décider de commencer par changer la sonde de pression d'huile avant de faire la vidange et le filtre que j'avais fais c'est été comme tous les ans ( moins de 8000 km par an ) et la pas de soucis, le voyant s'éteint de suite au démarrage et ne s'allume plus au ralenti, à voir si cela ce confirme les jours suivants...
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
flandria 88 a écrit:Bonsoir,
Donc aujourd'hui j'ai refais mes petites balades pour voir le fonctionnement du voyant, s'éteint à 1200,1500 tours et s'allume pareil, j'ai donc décider de commencer par changer la sonde de pression d'huile avant de faire la vidange et le filtre que j'avais fais c'est été comme tous les ans ( moins de 8000 km par an ) et la pas de soucis, le voyant s'éteint de suite au démarrage et ne s'allume plus au ralenti, à voir si cela ce confirme les jours suivants...
une sonde défectueuse sa arrive
mais si ça ne viens pas de ta sonde
attend toi à une dépose et réfection complète de ton moteur .
car tu risque de trouvé beaucoup de limaille de fer dans ton carter.
le problème avec la limaille c'est que ça bouche les filtres à huile "donc ouverture du by pass"+ obturation des canaux de lubrification
et forcément chute de pression d'huile
si tu n'a plus d'huile = plus de lubrification= plus de limaille
donc tu te retrouve avec un moteur hs.
ça vas sa reste des moteurs d’ancienne génération "modernisé"
donc ça vaux le cout vu qu'il y a la doc "accessible" sur le forum , de le refaire.
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Mikaël- Pilier
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contact de pression d'huile
Bonsoir Mikael,
Et bien la ça me fout la trouille pour la casse moteur !
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flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
flandria 88 a écrit:Bonsoir Mikael,
Et bien la ça me fout la trouille pour la casse moteur !
il n' y a pas de raison
c'est juste le principe que j'explique
si tu as fait ta vidange il y a 8 000 km il ne devrais pas avoir de souci
vu que ton mano fonctionne tu peut surveillé
si ça se reproduit dans 10 000 km
là il faudra se pose la question
ce qui tue les vieux moteur "pas les nouveaux qui ont des problèmes intrinsèques à leur conception mal faite"
c'est le manque d'huile et la qualité.
vieux moteur + bonne huile + entretien soigné = beaucoup de kilomètre que tu pourras parcourir avec.
si tu commence à zapper les périodicités d’entretien ton huile se dégrade et ton filtre se colmate .et ton moteur s'use plus vite.
pour les moteur très ressent
les ingénieurs motoriste ont voulu faire des économies
on leur à surtout demander que les moteurs ne tiennent plus comme les anciens
donc ils ont fait des modif pour que ton moteur dure 5 ans
avec les carburant de très mauvaise qualité + une conception très fragile tu changeras ta voiture plus souvent
si la mécanique tient c'est l'électronique qui s’enverra en l'aire.
c'est de obsolescence programmé.
et ce n'est pas écolo du tout
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contact de pression d'huile
Bonsoir Mikael,
ça me rassure de ne pas penser à prévoir de refaire le moteur du Jimny , si cela avais été à l'époque de ma première voiture une Simca Aronde j'aurais tenté le coup mais avec la complexité des voitures actuelles et l'outillage qu'il me faudrait et avec les années qui se fond sentir ce serais difficile ceci dit avec le Forum j'ai beaucoup appris , pour en revenir sur le contacteur je vais surveiller pendant quelques jours et refaire une vidange avec filtre pour voir si il y à du changement au niveau du voyant
ça me rassure de ne pas penser à prévoir de refaire le moteur du Jimny , si cela avais été à l'époque de ma première voiture une Simca Aronde j'aurais tenté le coup mais avec la complexité des voitures actuelles et l'outillage qu'il me faudrait et avec les années qui se fond sentir ce serais difficile ceci dit avec le Forum j'ai beaucoup appris , pour en revenir sur le contacteur je vais surveiller pendant quelques jours et refaire une vidange avec filtre pour voir si il y à du changement au niveau du voyant
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
Moi c 'était une Simca aronde P60 ( Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile ) que les gens de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !!!
Si le voyant s'allumait c 'est que le mano-contact de pression d'huile fonctionnait bien et faisait parfaitement son travail , peu importe que ce soit à 100 grammes de pression près , le problème est ailleurs : huile minérale et crépine d'aspiration bouchée partiellement
Si le voyant s'allumait c 'est que le mano-contact de pression d'huile fonctionnait bien et faisait parfaitement son travail , peu importe que ce soit à 100 grammes de pression près , le problème est ailleurs : huile minérale et crépine d'aspiration bouchée partiellement
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contact de pression d'huile
Hé oui,
Et moi qui avais l'Aronde d'occasion à moustache je rêvais de la P60 Montlhéry...
Et moi qui avais l'Aronde d'occasion à moustache je rêvais de la P60 Montlhéry...
flandria 88- Regulier
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Re: contact de pression d'huile
MacGUYvert a écrit:Moi c 'était une Simca aronde P60 ( Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile ) que les gens de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !!!
Si le voyant s'allumait c 'est que le mano-contact de pression d'huile fonctionnait bien et faisait parfaitement son travail , peu importe que ce soit à 100 grammes de pression près , le problème est ailleurs : huile minérale et crépine d'aspiration bouchée partiellement
plutôt 40 ans
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Mikaël- Pilier
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Re: contact de pression d'huile
Simca 1100 ti, la voiture de mes 20 ans, c'était il y a plus de 40 ans...
Pog- Habitué
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Re: contact de pression d'huile
moi, c'était Rallye II
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Re: contact de pression d'huile
Pour moi,simca 1100 avec un autocollant "turbo".....
orpist- Pilier
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