defaut pression d'huile
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Mikaël
francis74
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defaut pression d'huile
bonjour
Nous avons acheté ce jimny Oxbow de 2004 il y a 1 mois. il avait 78038 km. nous avons parcouru 2000km et le temoin de pression d'huile s'est mis à s'allumer en dessous de 1500 tours.
Niveau d'huile vérifié
viscosité de l'huile 5W40 vidanges effectuées par l'ancien propriétaire
j'ai changé le pressostat
mais toujours la meme situation
donc apres investigations il existe plusieurs possibilités
- crepine d'aspiration partiellement bouchées: mais il semble que l'ancien propriétaire faisant bien ses vidanges.
- defaut possible sur le filtre à huile
- pompe à huile déféctueuse: si j'ai bien vu l'acces à cette pompe demande de demonter la distribution. n'ayant pas les outils spécifique de calage de celle ci je crains ne pas y arriver a moins que les repères soient bien évidents.
A savoir ce véhicule de 2004 1ere main n'ayant que 78000 km n'a pas dû parcourir de long trajets. Nous avons effectué plusieurs fois des trajets de + de 100 km et retour dans la meme demi-journée. N"y aurait-il pas eu un encrassage vu les faibles parcours et dégommage par nos parcours plus long ???
donc aujourd'hui je vais mettre un produit de nettoyage du circuit d'huile, vidanger, changer le filtre, espérer la solution du litige.
je reste ouvert a toute suggestion pour diagnostiquer la vraie panne et la solutionner
Merci de votre contribution
Francis
Nous avons acheté ce jimny Oxbow de 2004 il y a 1 mois. il avait 78038 km. nous avons parcouru 2000km et le temoin de pression d'huile s'est mis à s'allumer en dessous de 1500 tours.
Niveau d'huile vérifié
viscosité de l'huile 5W40 vidanges effectuées par l'ancien propriétaire
j'ai changé le pressostat
mais toujours la meme situation
donc apres investigations il existe plusieurs possibilités
- crepine d'aspiration partiellement bouchées: mais il semble que l'ancien propriétaire faisant bien ses vidanges.
- defaut possible sur le filtre à huile
- pompe à huile déféctueuse: si j'ai bien vu l'acces à cette pompe demande de demonter la distribution. n'ayant pas les outils spécifique de calage de celle ci je crains ne pas y arriver a moins que les repères soient bien évidents.
A savoir ce véhicule de 2004 1ere main n'ayant que 78000 km n'a pas dû parcourir de long trajets. Nous avons effectué plusieurs fois des trajets de + de 100 km et retour dans la meme demi-journée. N"y aurait-il pas eu un encrassage vu les faibles parcours et dégommage par nos parcours plus long ???
donc aujourd'hui je vais mettre un produit de nettoyage du circuit d'huile, vidanger, changer le filtre, espérer la solution du litige.
je reste ouvert a toute suggestion pour diagnostiquer la vraie panne et la solutionner
Merci de votre contribution
Francis
francis74- Nouveau
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Mikaël- Pilier
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re defaut pression d'huile
Voilà j'ai tout bien fait, rinçage, huile neuve 5w40, filtre à huile neuf. Pas de changement.
Merci Mikael pour ce tableau de diagnostique que j'avais dèjà vu en parcourant le forum.
On y parle de voir la section 6 et 8 mais où trouver cette section. Peux tu me donner le tuyau ?
J'ai consulté plusieurs concessions Suzuki mais ils me disent n'avoir jamais changé de pompe à huile me conseillent de deposer le carter et voir vers la crépine d'aspiration.
Sur ton tableau il est fait mention d'un interrupteur. De quoi s'agit-il ?
Par ailleurs s'il s'agissait d'un changement de pompe à huile il m'a semblé devoir déposer la distribution. Oui ou non ?? les repères de calage sont-ils bien évidents.
J'aimerai me procurer la revue technique mais ou ??
Merci de ton dévouement
Francis
Merci Mikael pour ce tableau de diagnostique que j'avais dèjà vu en parcourant le forum.
On y parle de voir la section 6 et 8 mais où trouver cette section. Peux tu me donner le tuyau ?
J'ai consulté plusieurs concessions Suzuki mais ils me disent n'avoir jamais changé de pompe à huile me conseillent de deposer le carter et voir vers la crépine d'aspiration.
Sur ton tableau il est fait mention d'un interrupteur. De quoi s'agit-il ?
Par ailleurs s'il s'agissait d'un changement de pompe à huile il m'a semblé devoir déposer la distribution. Oui ou non ?? les repères de calage sont-ils bien évidents.
J'aimerai me procurer la revue technique mais ou ??
Merci de ton dévouement
Francis
francis74- Nouveau
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Re: defaut pression d'huile
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: defaut pression d'huile
oh !!!!! j'ai l'impression d'être dans une belle m...e.
Soulever de 15 mm le moteur pour sortir le carter d'huile avec l'appareil idoine ...c'est monstrueux !!!! Qui a cet appareil ?? La concession bien sûr et là ça coute un saladier.
le véhicule est devant ma porte et le 1er concessionnaire est à 20 km, je n'ai pas d'assurance dépannage 0 km. Si je roule ainsi je risque de serrer le moteur. Plus de 7000 € pour un tacot de 15 ans (j'en ai quand même loupé 3 qui se sont vendus dans la journée et sans controle technique avant de ferrer celui là). 1ére main , 78000 km je croyais une affaire saine, le vendeur est d'ailleurs confus de mon malheur.
2 concessionnaires + 1 garage habitué au jimny me disent n'avoir jamais changé une pompe à huile. L'un me conseillait d'enlever le carter et voir la crépine mais je ne m'imaginais pas devoir soulever le moteur pour sortir ce carter. Et sortir la distribution pour accéder à cette pompe à huile c'est inimaginable. bien que je sois bon bricoleur et persévérant voire obstiné j'en ai les bras qui tombent. La vie en jimny ne semble pas un fleuve tranquille. la pompe à huile coute 250€ ttc je n'ose imaginer le montant de la main d'oeuvre du concessionnaire qui entreprendra ce travail.
J'ai le moral dans les chaussettes même plutôt vers les doigts de pieds.
la nuit portera conseil d'ailleurs je n'ai aucun choix qui soit à la portée de ma bourse vu la retraite que l'on me verse qui ferait éclater de rire un cheval mal luné si je lui suggèrais à l'oreille le fruit de mes 40 années de cotisation.
Souhaitez moi courage et chance. j'aurai bien besoin des deux.
Merci encore mikael mais comment et où je puis acheter cette documentation technique pour ne pas te déranger
cordialement
Francis
Soulever de 15 mm le moteur pour sortir le carter d'huile avec l'appareil idoine ...c'est monstrueux !!!! Qui a cet appareil ?? La concession bien sûr et là ça coute un saladier.
le véhicule est devant ma porte et le 1er concessionnaire est à 20 km, je n'ai pas d'assurance dépannage 0 km. Si je roule ainsi je risque de serrer le moteur. Plus de 7000 € pour un tacot de 15 ans (j'en ai quand même loupé 3 qui se sont vendus dans la journée et sans controle technique avant de ferrer celui là). 1ére main , 78000 km je croyais une affaire saine, le vendeur est d'ailleurs confus de mon malheur.
2 concessionnaires + 1 garage habitué au jimny me disent n'avoir jamais changé une pompe à huile. L'un me conseillait d'enlever le carter et voir la crépine mais je ne m'imaginais pas devoir soulever le moteur pour sortir ce carter. Et sortir la distribution pour accéder à cette pompe à huile c'est inimaginable. bien que je sois bon bricoleur et persévérant voire obstiné j'en ai les bras qui tombent. La vie en jimny ne semble pas un fleuve tranquille. la pompe à huile coute 250€ ttc je n'ose imaginer le montant de la main d'oeuvre du concessionnaire qui entreprendra ce travail.
J'ai le moral dans les chaussettes même plutôt vers les doigts de pieds.
la nuit portera conseil d'ailleurs je n'ai aucun choix qui soit à la portée de ma bourse vu la retraite que l'on me verse qui ferait éclater de rire un cheval mal luné si je lui suggèrais à l'oreille le fruit de mes 40 années de cotisation.
Souhaitez moi courage et chance. j'aurai bien besoin des deux.
Merci encore mikael mais comment et où je puis acheter cette documentation technique pour ne pas te déranger
cordialement
Francis
francis74- Nouveau
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Date d'inscription : 15/12/2019
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Localisation : 74410
Re: defaut pression d'huile
Bonjour
Fais un "copier collé" de ce lien si il ne s'ouvre pas
file:///C:/Users/Admin/Documents/manuel%20entretien%20jimny.pdf
Bonne lecture
Fais un "copier collé" de ce lien si il ne s'ouvre pas
file:///C:/Users/Admin/Documents/manuel%20entretien%20jimny.pdf
Bonne lecture
Dernière édition par dan301 le Mar 17 Déc 2019 - 14:44, édité 1 fois
dan301- Nouveau
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Re: defaut pression d'huile
Bonjour Francis
l’on peut soulever le moteur de 15 cm avec un cric et des blocs en bois répartis sur la cloche d’embrayage ....
Le blocage de la crépine d’aspiration est faite par le mélange successif d’huile minérale et d’huile de synthêse ainsi que par la cockêfaction de l’huile minêrale faite par l’utilisation d’essence ethanolée ( SP95 E10 ou E85 ) ( ce probléme est trés connu sur tous les forums automobiles )
Dans le futur , àprés nettoyage du filtre de crépine , il faudra faire ses vidanges soi-même avec de l’huile de synthése SAE 0/40 à cause de la chaîne de distribution et utiliser de l’essence SP98 E5 de pétroliers pour ne plus avoir jamais aucun problémes ( la modification des éléments aciers et plastics utilisés dans la constructions des moteurs et des circuits d’alimentations n’étant intervenus qu ´en 2011 , pour permettre l’utilisation du. SP95 E10)
l’on peut soulever le moteur de 15 cm avec un cric et des blocs en bois répartis sur la cloche d’embrayage ....
Le blocage de la crépine d’aspiration est faite par le mélange successif d’huile minérale et d’huile de synthêse ainsi que par la cockêfaction de l’huile minêrale faite par l’utilisation d’essence ethanolée ( SP95 E10 ou E85 ) ( ce probléme est trés connu sur tous les forums automobiles )
Dans le futur , àprés nettoyage du filtre de crépine , il faudra faire ses vidanges soi-même avec de l’huile de synthése SAE 0/40 à cause de la chaîne de distribution et utiliser de l’essence SP98 E5 de pétroliers pour ne plus avoir jamais aucun problémes ( la modification des éléments aciers et plastics utilisés dans la constructions des moteurs et des circuits d’alimentations n’étant intervenus qu ´en 2011 , pour permettre l’utilisation du. SP95 E10)
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: defaut pression d'huile
merci dan301 pour ce lien mais il ne fonctionne pas. Ou est stocké ce fichier pdf ? Sur ton disque dur ?? Auquel cas copies le dans google drive et envoie moi le lien google drive.
Merci MacGuyVert j'ai effectivement commencé à rouler avec un mélange d'éthanol. Heureusement que je n'ai pas acheté de kit. J'ai RV avec un mécano cet apres midi car suite à une chute de vélo il y a 2 mois mon épaule droite ne souffre d'aucun effort sans se rappeler à mon bon souvenir. Donc je conclue a obturation de la crépine. Merci. pourquoi huile SAE 0/40 plutot que la 5w40 ??
a+
Francis
Merci MacGuyVert j'ai effectivement commencé à rouler avec un mélange d'éthanol. Heureusement que je n'ai pas acheté de kit. J'ai RV avec un mécano cet apres midi car suite à une chute de vélo il y a 2 mois mon épaule droite ne souffre d'aucun effort sans se rappeler à mon bon souvenir. Donc je conclue a obturation de la crépine. Merci. pourquoi huile SAE 0/40 plutot que la 5w40 ??
a+
Francis
francis74- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2019
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Localisation : 74410
Re: defaut pression d'huile
francis74 a écrit:merci dan301 pour ce lien mais il ne fonctionne pas. Ou est stocké ce fichier pdf ? Sur ton disque dur ?? Auquel cas copies le dans google drive et envoie moi le lien google drive.
Merci MacGuyVert j'ai effectivement commencé à rouler avec un mélange d'éthanol. Heureusement que je n'ai pas acheté de kit. J'ai RV avec un mécano cet apres midi car suite à une chute de vélo il y a 2 mois mon épaule droite ne souffre d'aucun effort sans se rappeler à mon bon souvenir. Donc je conclue a obturation de la crépine. Merci. pourquoi huile SAE 0/40 plutot que la 5w40 ??
a+
Francis
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Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Re: defaut pression d'huile
francis74 a écrit:merci dan301 pour ce lien mais il ne fonctionne pas. Ou est stocké ce fichier pdf ? Sur ton disque dur ?? Auquel cas copies le dans google drive et envoie moi le lien google drive
MP envoyé
dan301- Nouveau
- Messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2016
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Re: defaut pression d'huile
dan301 a écrit:Bonjour
Fais un "copier collé" de ce lien si il ne s'ouvre pas
file:///C:/Users/Admin/Documents/manuel%20entretien%20jimny.pdf
Bonne lecture
ça c'est sûr que le lien ne s'ouvrira pas, c'est un lien sur un fichier stocké sur le PC de Dan
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: defaut pression d'huile
@ Francis
La 0/40 a plein pouvoir de la lubrification avec une température de - 15° , et d'après une étude Allemande de l 'ADAC , sur la casse systématique des chaînes de distribution des Merdcedes Diesel à 180 000 km sur la 200D et la 220D cela viendrait de la lubrification à froid au démarrage par basses températures , mais hélas , cette huile ne se trouve pas en grande surface qui n 'en ont pas la vente , car beaucoup trop chère !
A voir sur Racing Lube
La 0/40 a plein pouvoir de la lubrification avec une température de - 15° , et d'après une étude Allemande de l 'ADAC , sur la casse systématique des chaînes de distribution des Merdcedes Diesel à 180 000 km sur la 200D et la 220D cela viendrait de la lubrification à froid au démarrage par basses températures , mais hélas , cette huile ne se trouve pas en grande surface qui n 'en ont pas la vente , car beaucoup trop chère !
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: defaut pression d'huile
Bonjour Francis74,
alors j'ai eu exactement la même chose sur mon Jimny de 2005, en fait c'était simplement le manocontact de pression d'huile qui déconnait. J'en ai eu pour une heure de m.o et une cinquantaine d'euro pour un manocontact de pression d'huile neuf... J'espère pour vous que c'est ça !
Bonne journée.
alors j'ai eu exactement la même chose sur mon Jimny de 2005, en fait c'était simplement le manocontact de pression d'huile qui déconnait. J'en ai eu pour une heure de m.o et une cinquantaine d'euro pour un manocontact de pression d'huile neuf... J'espère pour vous que c'est ça !
Bonne journée.
PhilDeFer- Nouveau
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Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges
Re: defaut pression d'huile
Bonsoir à tous
Voilà carter démonté, crépine et tuyau propres, rien.....
Remontage.... plein d'huile.......contact....nickel....le voyant s'éteint...
Je n'ai rien compris mais ça marche. J'ai eu quand même à changer la lampe du témoin d'huile qui avait grillé mais pourquoi ?
Bon ne soyons pas plus royaliste que le roi, ça marche, point barre
Merci à chacun pour ses contributions
Joyeux Noël à tous
Francis
Voilà carter démonté, crépine et tuyau propres, rien.....
Remontage.... plein d'huile.......contact....nickel....le voyant s'éteint...
Je n'ai rien compris mais ça marche. J'ai eu quand même à changer la lampe du témoin d'huile qui avait grillé mais pourquoi ?
Bon ne soyons pas plus royaliste que le roi, ça marche, point barre
Merci à chacun pour ses contributions
Joyeux Noël à tous
Francis
francis74- Nouveau
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