SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

liste materiel pr enceinte av/ar

4 participants

Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty liste materiel pr enceinte av/ar

Message par tonton971 Dim 27 Fév 2022 - 6:48

Petit sujet pr presenter la liste des pièces que j'ai utiliser pr installer des enceintes Av et Ar sur un new Jimny.

Pr les videos de démontage/montage, j'ai fait des recherches sur you tube avec "speakers jimny " etc, ceci afin de voir surtout comment enlever les plastiques proprement. Je n'ai pas besoin de refaire des videos, l'essentiel se trouve déja sur youtube.

J aime le bon son mais l objectif est de rester dans un budget mesuré car l acoustique du jimny ne permet pas de faire des folies. Sachant que je ne vois pas l'interet de tout démonter pr quelque chose de "passable" , je veux que ce soit du "bon" ds la mesure du possible.

J'ai porté mon choix sur 4 enceintes ALPINE 13cm, j'en suis très satisfait, sachant le manque d isolation acoustique du véhicule, rien ne sert de mettre plus haut de gamme.Voici un exemple de lien ou vs les trouvaient les moins chères à ma connaissance : https://www.ldlc.com/fiche/PB00099221.html

Entretoise pr l'avant et l'arrière, ça fait le taf, c'est simple et pas chère : https://fr.aliexpress.com/item/1005002822733446.html?gatewayAdapt=glo2fra&gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37wrcyon

Vs allez avoir besoin d' adaptateur pr le cablage  : https://fr.aliexpress.com/item/1005002134612364.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37wrcyon

De la bande qui me sert à isoler le matériel, j'en ai mis partout. Entretoise/Carrosserie, Enceinte/Entretoise : https://fr.aliexpress.com/item/4001065279381.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37wrcyon

Anneau d isolation pr l'enceinte, alors je pensais également utiliser le rond du centre à coller derrière l'enceinte mais ça ne passe pas. Mais ça fait parfaitement le taf q même : https://fr.aliexpress.com/item/1005003224989804.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37wrcyon

Certaines videos sur youtube montrent des préparations avec l'installation de plaque ou mousse isolante ds la portiere. Je n'en vois pas l'interet, c'est se donner du mal pr pas ou peu de résultat perceptible. On est ds un mini hummer, pas ds une salle d'enregistrement  sifle  Et on est avec du 13cm d'enceinte, donc on ne peut attendre de merveille ds les basses, même si c'est tt à fait honorable avec ces enceintes choisies.

liste materiel pr enceinte av/ar 20220110

liste materiel pr enceinte av/ar 20220111

liste materiel pr enceinte av/ar 20220112

Voilà si mes recherches et mon travail peut aider d'autre, bonne musique à vs dans les chemins  salut

Ah ! et faite gaff de ne pas perdre l'outil ou la vis des mains lorsque vs êtes sur l'installation de l'enceinte Arr Gauche. Sinon ça tombe dans les méandres abyssal de la carrosserie du jimmny à tout jamais affraid J'ai perdu une vis et 15min à rechoper ma clés de 10 avec un aimant Evil or Very Mad
tonton971
tonton971
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Martinique

Mikaël et orpist aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par Yvon Dim 27 Fév 2022 - 12:04

tonton971 a écrit:Petit sujet pr presenter la liste des pièces que j'ai utiliser pr installer des enceintes Av et Ar sur un new Jimny.

De la bande qui me sert à isoler le matériel, j'en ai mis partout. Entretoise/Carrosserie, Enceinte/Entretoise : https://fr.aliexpress.com/item/4001065279381.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37wrcyon

Merci pour les infos, la bande, t'as pris quel type, dans ton lien il y a plein de modèles différents!

Sur le mien je vais juste faire l'avant avec des Pioneer TS-1330F.

_________________
Yvon

Yvon
Regulier
Regulier

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par Yvon Dim 27 Fév 2022 - 12:09

RE,

L'Anneau d isolation pr l'enceinte c'est nécessaire à l'avant?

Ciboucou.

_________________
Yvon

Yvon
Regulier
Regulier

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par tonton971 Lun 28 Fév 2022 - 5:19

J'ai pris 10 mm de largeur et 2 mm d'epaisseur : 10x2.
Du 3mm passerait aussi. Un peu plus large peut etre aussi mais cela risque de mettre en pression les pattes de fixation de l entretoise.
Le but est d empecher tte transmission de vibration, la matière de l entretoise est également intérressante pr cela aussi en comparaisson à une en acier. Après c''est moins resistant aussi que de l'acier forcement.

Je te conseille de faire l'arriere egalement, ça apporte vraiment un plus dans un habitacle automobile.

L'anneau apporte un plus car il bloque tt mvt parasite de vibration du plastique de laportière lorsque le vehicule roule ou/et l enceinte emet du son.

C'est mon pt de vue, chacun fait le truc comme bon il lui semble, par contre si je peux donner 1 seul bon conseil c'est de mettre des enceinte à l av et arr salut
tonton971
tonton971
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par Yvon Lun 28 Fév 2022 - 12:00

Merci pour les précisions, je réfléchis à tout ça.

_________________
Yvon

Yvon
Regulier
Regulier

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par didi Lun 28 Fév 2022 - 12:43

tonton971 a écrit:

Je te conseille de faire l'arriere egalement, ça apporte vraiment un plus dans un habitacle automobile.


C'est mon pt de vue, chacun fait le truc comme bon il lui semble, par contre si je peux donner 1 seul bon conseil c'est de mettre des enceinte à l av et arr salut

y'a deux syndicats sur ce montage.

Je partage ++ ce point de vue, mais je me souviens d'avoir des échanges ici avec des défenseurs du très bien, mais seulement à l'avant...

Visiblement, nous n'avons pas la même sensibilité oreillale... 😋

je n'envisage pas mon véhicule sans cette sensation de volume sonore avec les HP à l'arrière. 😉
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par patinfo Lun 28 Fév 2022 - 13:11

L'appréciation du volume sonore n'est pas la même en gwada qu'en métropole mdr
Du coup, je vais m'écouter un peu de zouk..

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par Yvon Lun 28 Fév 2022 - 14:57

[quote="didi"]
tonton971 a écrit:

Visiblement, nous n'avons pas la même sensibilité oreillale... 😋

je n'envisage pas mon véhicule sans cette sensation de volume sonore avec les HP à l'arrière. 😉


Mouai mais t'sais moi je ne fais que des petits parcours avec le cube et si je veux changer les HP avant c'est que j'écoute surtout de la musique de sauvages, qu'actuellement dans les basses il n'y a qu'une espèce de vibration et que je voudrais que ça soit audible sans me faire saigner les oreilles. Wink

_________________
Yvon

Yvon
Regulier
Regulier

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par didi Lun 28 Fév 2022 - 15:13

le plus des HP à l'arrière, c'est que tu n'es pas obligé de pousser le volume au maxi et atteindre un son saturé comme tu es obligé de le faire si tu n'as que les HP à l'avant.
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par Yvon Lun 28 Fév 2022 - 15:22

Suis d'accord avec toi mais faut se mettre à 4 pates dans le coffre pour bricoler tout ça et mon âge, ma corpulence, et mon état de santé font que je sent que ça va être pénible alors je vais m'abstenir je crois, enfin ... je verrais quand j'aurais fait l'avant si ça vas, si pas je sortirais la boite d'anti-inflammatoires et je procèderais.

_________________
Yvon

Yvon
Regulier
Regulier

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par didi Lun 28 Fév 2022 - 15:27

surtout que c'est très simple à faire, il y a un précablage de fait.

seulement ça demande d'enlever les deux cotés et le plancher pour mettre à l'arrière...

je suis pas sûr que ça aide à te motiver 😋
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par Yvon Lun 28 Fév 2022 - 16:01

Ce sont toutes des choses que je faisais sans même y penser il n'y a pas si longtemps, mais rien que pour enlever, remettre et réenlever la grille de séparation à cause du contrôle technique j'ai galéré alors j'hésite.

Pour l'avant je vais m'installer sur mon tabouret à roulettes et ça va aller mais pour l'arrière je crains que ma vielle carcasse démantibulée ne le supporte pas, puis chuis un vieux fou si je commence quelque chose faut que je le finisse, souvent ça me joue des tours et je me retrouve coincé des semaines dans mon fauteuil avec des anti-inflammatoires à fortes doses alors je vais faire l'avant puis je prendrais une décision.

Merci pour les encouragements. Wink

_________________
Yvon

Yvon
Regulier
Regulier

Messages : 196
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par tonton971 Mer 2 Mar 2022 - 3:43

"" le plus des HP à l'arrière, c'est que tu n'es pas obligé de pousser le volume au maxi et atteindre un son saturé comme tu es obligé de le faire si tu n'as que les HP à l'avant.
""  
Exactement.
Après soyons honnete et surtout pr de la musique de sauvage, le diamètre de 13cm ne permet pas de pousser bien loin dans les basses de tte façon. Mais moi non plus je ne me vois pas sans HP arr.
En repenssant au Hp d'origine, qu'est ce que c'etait de la merde..C'est abusé.

Yvon tiens voilà une video qui montre tt ce que tu dois faire pr le démontage pr des Hp Arrière : https://www.youtube.com/watch?v=4q3f9NC3Syo
tonton971
tonton971
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

liste materiel pr enceinte av/ar Empty Re: liste materiel pr enceinte av/ar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum