10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
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SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: Question général sur les new et old jimny :: QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY
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10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
bonjour
je doit faire la vidange de mon jimny diesel 1.5 et l' ancien propriétaire avait mis de la 10W40 mais le garage qui me
vend l' huile me dit qu' il faut mettre de la 5W30 pouvez vous me renseigner ?
merci bien Nono 04
je doit faire la vidange de mon jimny diesel 1.5 et l' ancien propriétaire avait mis de la 10W40 mais le garage qui me
vend l' huile me dit qu' il faut mettre de la 5W30 pouvez vous me renseigner ?
merci bien Nono 04
nono04- Nouveau
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Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
NON , c’est beaucoup trop tard , l’on ne peut pas mélanger des huiles minêrale sur avec des huiles de synthése dans un diesel de 2007 .Il faut continuer en 10/40 Minérale .
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MacGUYvert- Pilier
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Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
MacGUYvert a écrit:NON , c’est beaucoup trop tard , l’on ne peut pas mélanger des huiles minêrale sur avec des huiles de synthése dans un diesel de 2007 .Il faut continuer en 10/40 Minérale .
Bonjour MacGUYvert,
Quel est la raison qui te fais dire ca ? Tu parle en rajout ou même après une vidange complète ?
stratapouet- Nouveau
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Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
Dans la fonction recherche en haut à droite, tape "huile " et tu auras tous les tuto.....
orpist- Pilier
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huile moteur ?
salut Mac guy vert
j" ai vidangé le moteur hier soir et il a passé la nuit à s' écouler vous pensez que je doit remettre
de la 10W40 , le garage me dit que la 5W30 est meilleure pour le turbo
que faire ? merci pour vos réponse amicalement nono 04
j" ai vidangé le moteur hier soir et il a passé la nuit à s' écouler vous pensez que je doit remettre
de la 10W40 , le garage me dit que la 5W30 est meilleure pour le turbo
que faire ? merci pour vos réponse amicalement nono 04
nono04- Nouveau
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Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
L’huile minérale a un point de cokéfaction à 140° et donc laisse des dépôts de calamine un peu partout dans le moteur , mais surtout dans les passages de graissage des manetons du vilebrequin et ceci par centrifugation .
L’huile de synthése très acide et dêtergente va en une seule fois décoller toute cette calamine et boucher les passages de graissage du vilebrequin au niveau des manetons , et le risque de « couler « une bielle est très important , il en est de même pour les gorges de segments qui pour les mêmes raisons va bloquer les segments dans leur gorge , et ils vont casser ....
Donc pour éviter ces inconvénients et la destruction du moteur ,il vaut mieux continuer en 10/40 minêrale , qui est l’huile d’un autre siècle et qui ne devrait plus étre vendue ...
L’huile de synthése très acide et dêtergente va en une seule fois décoller toute cette calamine et boucher les passages de graissage du vilebrequin au niveau des manetons , et le risque de « couler « une bielle est très important , il en est de même pour les gorges de segments qui pour les mêmes raisons va bloquer les segments dans leur gorge , et ils vont casser ....
Donc pour éviter ces inconvénients et la destruction du moteur ,il vaut mieux continuer en 10/40 minêrale , qui est l’huile d’un autre siècle et qui ne devrait plus étre vendue ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
Tu as achetê ton Jim à un gars qui n’avait pas les moyens de roule à l’essence , ni d’utiliser de l’huile de synthése dans un moteur turbo compressé , mais au bout de 15 ans il est trop tard pour changer , pour les raisons que j’ai expliquées plus haut , mais si tu rachétes un véhicule assure toi qu’il soit tout de suite en huile de synthése , car à une époque , l’on ne comptait plus les innombrables casses moteur justement à cause des mélanges minêrale/synthése ....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
sujet déplacé au bon endroit
merci de respecter les rubriques
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Mikaël- Pilier
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huile moteur diesel
bonsoir
merci macguyvert pour la réponse rapide je vais donc mettre la 10W40
bonne soirée nono 04
merci macguyvert pour la réponse rapide je vais donc mettre la 10W40
bonne soirée nono 04
nono04- Nouveau
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MacGUYvert aime ce message
huile moteur diesel
Bonsoir Macguyvert
je reviens vers toi car je viens de voir que l' huile 10W40 que l' ancien propriétaire utilisé est de la synthèse
et donc ma question est, puis je mettre de la ELF évolution 10W40 synthèse a la place de la Helix plus 10W40 ?
merci beaucoup je profite de tes connaissance en la matière qui sont vraiment très instructives
bonne soirée nono04
je reviens vers toi car je viens de voir que l' huile 10W40 que l' ancien propriétaire utilisé est de la synthèse
et donc ma question est, puis je mettre de la ELF évolution 10W40 synthèse a la place de la Helix plus 10W40 ?
merci beaucoup je profite de tes connaissance en la matière qui sont vraiment très instructives
bonne soirée nono04
nono04- Nouveau
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Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
si ce moteur tournait à la synthèse, tu peux mettre de la synthèse mais respecte la norme ACEA qui doit être A3 B4 (pour moteur turbo diesiel) si je ne me trompe pas (Macguyvert confirmera), après la marque importe peu tant que la norme est respectée.
Tant qu'a la viscosité 10w40 vu l'endroit ou tu vis ca passera.
Perso je tourne à la 5W40 mais moi je suis dans le nord il fait beaucoup moins chaud....
Tant qu'a la viscosité 10w40 vu l'endroit ou tu vis ca passera.
Perso je tourne à la 5W40 mais moi je suis dans le nord il fait beaucoup moins chaud....
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Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013
Syncro60- Expert
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Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
La 10/40 n'est pas de l'huile de synthèse , même si c'est marqué sur le bidon
elle ne peut donc pas avoir un indice de viscosité à froid inférieur à 10 , comme la VRAIE huile de synthèse qui a un indice de viscosité à froid de 5 ou 0 pour les meilleures huiles de synthèse ...
Tu peux donc utiliser ta 10/40 sans problème puisque ce n 'est PAS de l 'huile de synthèse ....( c'est juste du pipeau pour les quéqués !!!)
elle ne peut donc pas avoir un indice de viscosité à froid inférieur à 10 , comme la VRAIE huile de synthèse qui a un indice de viscosité à froid de 5 ou 0 pour les meilleures huiles de synthèse ...
Tu peux donc utiliser ta 10/40 sans problème puisque ce n 'est PAS de l 'huile de synthèse ....( c'est juste du pipeau pour les quéqués !!!)
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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huile moteur ?
bonjour
bien reçu merci encore je viens de vidanger avec ma 10W40 nickel
merci encore macguyvert pour tes conseils
nono04
bien reçu merci encore je viens de vidanger avec ma 10W40 nickel
merci encore macguyvert pour tes conseils
nono04
nono04- Nouveau
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Localisation : 04200
Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
@Mac : j'ai un C25 TD qui est sûrement en 10W : il n'y a pas moyen de nettoyer progressivement le moteur pour pouvoir passer en 0W ? Merci de ta lumière !
renegars- Nouveau
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Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
Si , il y a bien une solution , mais c’est galére ,
Vidanger avec filtre , la première fois à 100 km puis à 300 km , puis à 1000 km , puis à 3000 km et puis tous les 10 000 km par la suite , et surveiller de prés la pression d huile ....
Vidanger avec filtre , la première fois à 100 km puis à 300 km , puis à 1000 km , puis à 3000 km et puis tous les 10 000 km par la suite , et surveiller de prés la pression d huile ....
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
MacGUYvert a écrit:La 10/40 n'est pas de l'huile de synthèse , même si c'est marqué sur le bidon
elle ne peut donc pas avoir un indice de viscosité à froid inférieur à 10 , comme la VRAIE huile de synthèse qui a un indice de viscosité à froid de 5 ou 0 pour les meilleures huiles de synthèse ...
Tu peux donc utiliser ta 10/40 sans problème puisque ce n 'est PAS de l 'huile de synthèse ....( c'est juste du pipeau pour les quéqués !!!)
Attention, il ne faut pas tout confondre et colporter des idées fausses.
Il n'y a absolument aucune relation entre le grade de l'huile (viscosités à froid et à chaud) et le fait qu'elle soit synthétique ou minérale.
Le respect de la classe B4 (diesel injection directe, comme le K9K), est plus important que le grade de viscosité (étant donné que nous vivons quasi tous dans des régions tempérées, même si au nord ou au sud...)
Le moteur K9K est solide et supporte très bien les changements de grade. Mais respect du B4 impératif.
Jimnycricket- Nouveau
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Localisation : Yvelines
Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
Attention
La SAE ( Society of Automotive Engineering ) créée en 1947 sous l’êgide de la DOT ( Départment Of Transportation ) la DOT ayant classé tous les produits et les fluides à utiliser dans l’aviation afin d’éviter des arrêts moteurs et des crash d’avions , ce qui fut adopté pat la SAE par la suite .
En Europe il s’est créé le comité des constructeurs automobile du marcher commun qui a utiliser un autre classement ne faisant pas trop de distinction entre les huiles minérales et synthétiques , ce qui s’est révélé catastrophique à trés court terme , ce qui fait que les normes SAE sont toujours en vigueur de nos jours , mais il faut savoir que l’huile minérale n’a jamais pu obtenir un indice à froid inférieur à 10 , et que plus la plage est large entre l’indice chaud et l’indice froid , meilleure est l’huile ...
Pour des raisons économiques l’on a donné des classements d’huile minérale pour certains moteurs utilisant des éléments à graisser spécifiquement constitués d’aluminium , de laiton , d’alpax , d’aciers austéniques etc , mais l’utilisation d’huile de synthése couvre de toutes façons ces indices spécifiques ...
La SAE ( Society of Automotive Engineering ) créée en 1947 sous l’êgide de la DOT ( Départment Of Transportation ) la DOT ayant classé tous les produits et les fluides à utiliser dans l’aviation afin d’éviter des arrêts moteurs et des crash d’avions , ce qui fut adopté pat la SAE par la suite .
En Europe il s’est créé le comité des constructeurs automobile du marcher commun qui a utiliser un autre classement ne faisant pas trop de distinction entre les huiles minérales et synthétiques , ce qui s’est révélé catastrophique à trés court terme , ce qui fait que les normes SAE sont toujours en vigueur de nos jours , mais il faut savoir que l’huile minérale n’a jamais pu obtenir un indice à froid inférieur à 10 , et que plus la plage est large entre l’indice chaud et l’indice froid , meilleure est l’huile ...
Pour des raisons économiques l’on a donné des classements d’huile minérale pour certains moteurs utilisant des éléments à graisser spécifiquement constitués d’aluminium , de laiton , d’alpax , d’aciers austéniques etc , mais l’utilisation d’huile de synthése couvre de toutes façons ces indices spécifiques ...
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: 10W40 ou 5W30 pour jimny maori diesel
Il faut également noter que certains matériaux de basse qualité utlisés par PSA ne résistent pas àl’acidité des huiles de synthèse et nècessitent une norme spécifique , et l’on comprends mieux l’abandon de la motorisation diesel par Suzuki .
Il en était de mème pour les moteurs diesel IP ( injecteur pompe ) dont le faisceau électrique de correction des injecteurs baignait dans l’huile et dont les isolants ne supportaient pas l’huile de synthése , et le concept a ètè abandonné plutôt que de revenir â l’huile minèrale , ce qui aurait représenté un formidable bon en arriéré dans l’histoire de l’automobile .
Il est â noter cependant que tous les moteurs de vèhicule étrangers supportent l’huile de synthése sans exception .
Et que dans le TOP 20 des véhicules les plus merdiques au monde , ils ne figurent aucune marque Japonaise
Il en était de mème pour les moteurs diesel IP ( injecteur pompe ) dont le faisceau électrique de correction des injecteurs baignait dans l’huile et dont les isolants ne supportaient pas l’huile de synthése , et le concept a ètè abandonné plutôt que de revenir â l’huile minèrale , ce qui aurait représenté un formidable bon en arriéré dans l’histoire de l’automobile .
Il est â noter cependant que tous les moteurs de vèhicule étrangers supportent l’huile de synthése sans exception .
Et que dans le TOP 20 des véhicules les plus merdiques au monde , ils ne figurent aucune marque Japonaise
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MacGUYvert- Pilier
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