Fuite d'huile difficile à identifier
5 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'huile difficile à identifier
Bonjour à tous,
comme dit précédement, j'ai changé mon joint de carter d'huile car ç pissé de partout... Sauf qu'une fois changé, ça fuit toujours...
ça n'est plus gras le long du joint qui lui semble ne plus fuir, mais ça fuit au niveau des carters.
J'identifie pas de filet d'huile précis, je peux en avoir au niveau de la pompe de DA, du carter de boite, je sais pas c'est bizarre...
il s'agit d'huile moteur, l'odeur et la couleur montre que c'est bien de la 10W40 brulée...
Est-ce que vous auriez des pistes de fuites habituelles, genre des organes dont on sait par avance qu'il y a des fuite potentielle... ?
J'ai pas de fuite franche c'est d'un pénible...
comme dit précédement, j'ai changé mon joint de carter d'huile car ç pissé de partout... Sauf qu'une fois changé, ça fuit toujours...
ça n'est plus gras le long du joint qui lui semble ne plus fuir, mais ça fuit au niveau des carters.
J'identifie pas de filet d'huile précis, je peux en avoir au niveau de la pompe de DA, du carter de boite, je sais pas c'est bizarre...
il s'agit d'huile moteur, l'odeur et la couleur montre que c'est bien de la 10W40 brulée...
Est-ce que vous auriez des pistes de fuites habituelles, genre des organes dont on sait par avance qu'il y a des fuite potentielle... ?
J'ai pas de fuite franche c'est d'un pénible...
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
20 ans avec de l’huile minêrale c’est dêja une trés belle performance pour un moteur , l’usure de la mécanique doit étre consêquente , et comme la molécule de l’huile minêrale est 7 fois plus petite que celle de l’huile de synthése , elle doit commencer à fuir de partout , joint spi , joint de queues de soupapes , segments etc
La conso d’huile doit étre également conséquente et elle se consume dans l’echappement d’ou l’odeur .
Il aurait fallu rouler de suite avec une huile synthétique 5/40 ou même 0/40 comme moi avec mon Jim de 2001 qui ne perd ni ne consomme pas la moindre goute d’huile malgrés ses 282 000 km ...
La conso d’huile doit étre également conséquente et elle se consume dans l’echappement d’ou l’odeur .
Il aurait fallu rouler de suite avec une huile synthétique 5/40 ou même 0/40 comme moi avec mon Jim de 2001 qui ne perd ni ne consomme pas la moindre goute d’huile malgrés ses 282 000 km ...
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Il a eu de l'huile de synthèse d'après les factures....
Toi qui en fait pas mal MacGuyVert, tu n'aurais une piste habituelle de fuite ?
J'ai lu qu'il y a un capteur à l'arrière du moteur mais c'est que pour les diesel non ? Je ne voir rien moi...
Le souci de ce genre de fuite car tout est masqué (c'est derrière) quand on pourrait enfin voir parce que ça arrive au niveau des carter arrière, le flux d'air vient étaler partout...
Toi qui en fait pas mal MacGuyVert, tu n'aurais une piste habituelle de fuite ?
J'ai lu qu'il y a un capteur à l'arrière du moteur mais c'est que pour les diesel non ? Je ne voir rien moi...
Le souci de ce genre de fuite car tout est masqué (c'est derrière) quand on pourrait enfin voir parce que ça arrive au niveau des carter arrière, le flux d'air vient étaler partout...
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Il y donc eu un mêlange d’huile tantôt minêrale , tantôt synthétique , ce qui est mortel pour les moteurs ( rupture permanente du film d’huile )
Mais essaye de resserrer gentiment tous les carters autant que possiblé essaye de déboucher la tuyauterie du reniflard et de nettoyer le séparateur d’huile si elle en est équipée ?? Car une pression reniflard trop forte engendrée par une trop grande usure du moteur , fait fuir l’huile de partout ...
Mais essaye de resserrer gentiment tous les carters autant que possiblé essaye de déboucher la tuyauterie du reniflard et de nettoyer le séparateur d’huile si elle en est équipée ?? Car une pression reniflard trop forte engendrée par une trop grande usure du moteur , fait fuir l’huile de partout ...
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Ok, j'ai fait le carter avec un joint neuf déjà. Je vais regarder le reniflard qui est un peu gras oui.
J'avais cru lire en quelques part qu'il y a à l'arrière du moteur une partie qui fuit assez souvent mais impossible de retrouver le poste....
J'avais cru lire en quelques part qu'il y a à l'arrière du moteur une partie qui fuit assez souvent mais impossible de retrouver le poste....
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Je ne peux pas te dire car je n 'ai jamais eu le moindre soucis avec mon Jim , mais cela peut être le joint du couvre culasse ou bien la vanne EGR à cet endroit la qui transporte trop d'huile recrachée par l 'échappement ???
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Bonjour Prod.
Il s'agirait de savoir à quel moteur on a affaire : Essence (G13BB, M13A), Diesel ?
Pour avoir connu des fuites sur mon G13BB de 1999, il s'agissait du spi de la pompe à huile, derrière la poulie de vilebrequin.
Comme l'indique Guy, une malheureuse utilisation d'huile minérale a entrainé tout un tas de déconvenues : gommage des segments (pertes de compression vers le bas moteur), surpression du bas moteur, expulsion du spi de pompe à huile, fuite aux joints de queues de soupapes et au cache culbu ainsi que dans les puits de bougies...Usure des coussinets de bielles...
Comble du comble, une fois tout remis en état, une mauvaise préparation de la surface de portée du joint en bout d'arbre à cames, côté tablier, génère désormais un suintement qui part vers la cloche de boîte à vitesse et en remplit petit à petit les alvéoles...
Il s'agirait de savoir à quel moteur on a affaire : Essence (G13BB, M13A), Diesel ?
Pour avoir connu des fuites sur mon G13BB de 1999, il s'agissait du spi de la pompe à huile, derrière la poulie de vilebrequin.
Comme l'indique Guy, une malheureuse utilisation d'huile minérale a entrainé tout un tas de déconvenues : gommage des segments (pertes de compression vers le bas moteur), surpression du bas moteur, expulsion du spi de pompe à huile, fuite aux joints de queues de soupapes et au cache culbu ainsi que dans les puits de bougies...Usure des coussinets de bielles...
Comble du comble, une fois tout remis en état, une mauvaise préparation de la surface de portée du joint en bout d'arbre à cames, côté tablier, génère désormais un suintement qui part vers la cloche de boîte à vitesse et en remplit petit à petit les alvéoles...
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
titjaune a écrit:Bonjour Prod.
Il s'agirait de savoir à quel moteur on a affaire : Essence (G13BB, M13A), Diesel ?
Pour avoir connu des fuites sur mon G13BB de 1999, il s'agissait du spi de la pompe à huile, derrière la poulie de vilebrequin.
Comme l'indique Guy, une malheureuse utilisation d'huile minérale a entrainé tout un tas de déconvenues : gommage des segments (pertes de compression vers le bas moteur), surpression du bas moteur, expulsion du spi de pompe à huile, fuite aux joints de queues de soupapes et au cache culbu ainsi que dans les puits de bougies...Usure des coussinets de bielles...
Comble du comble, une fois tout remis en état, une mauvaise préparation de la surface de portée du joint en bout d'arbre à cames, côté tablier, génère désormais un suintement qui part vers la cloche de boîte à vitesse et en remplit petit à petit les alvéoles...
Le même moteur que toi, 1.3 essence de 2001.
Tu n’aurais pas une petite une ou 2 photo par hasard ?
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Dernière édition par mikael le Ven 1 Juil 2022 - 21:04, édité 1 fois (Raison : image mis en gros format par Mikael)
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Dernière édition par titjaune le Sam 2 Juil 2022 - 0:26, édité 1 fois
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
j'ai mis tes images en grand
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Merci
Est-ce que tu en aurais une du joint spi cité précédement ? Elle est où la pompe à huile ?
Est-ce que tu en aurais une du joint spi cité précédement ? Elle est où la pompe à huile ?
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Dommage pour le bloc moteur prêt à être remonté ( photo ), il aurait fallu en profiter pour « déglacer « les cylindres , re segmenter les pistons et repartir sur un rodage et ceci sans consommation d’huile pendant 300 000 km avec de l’huile de synthése 5/40 .....
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Les segments ont été changés et si les cylindres paraissent glacés sur la photo, c'est parce qu'ils étaient "humides" d'huile le temps de tout remonter : ils n'ont certes pas été déglacés à la machine mais manuellement. la marque de couleur marquant le PMH n'a pas voulu disparaitre.
Le rodage qui a suivi a duré environs 1000 kms de parcours variés.
Le rodage qui a suivi a duré environs 1000 kms de parcours variés.
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
MacGUYvert aime ce message
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Super pour les schémas, merci beaucoup !
Si c'est ce joint spi là, j'imagine que la poulie du vilebrequin doit être gavée d'huile quand il ne fait plus le taff non ?
Si c'est ce joint spi là, j'imagine que la poulie du vilebrequin doit être gavée d'huile quand il ne fait plus le taff non ?
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Gavée n'est pas le terme le plus approprié, bien humide serait plus juste : en rotation le flux de la fuite est chassé par la force centrifuge vers la cavité où s'ébroue la courroie de distribution qui, de fait, s'en retrouve toute imbibée (à remplacer). À l'arrêt, faute de pression et le niveau se trouvant au dessous du pallier de vilebrequin, la fuite s’interrompt rapidement.
Au remontage final, les poulies dentées et le galet tendeur doivent être soigneusement dégraissés avant de replacer la courroie neuve.
Au remontage final, les poulies dentées et le galet tendeur doivent être soigneusement dégraissés avant de replacer la courroie neuve.
_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon
MacGUYvert et prod aiment ce message
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Salut,
Je réponds un peu tard,
J'ai eu une fuite joint spi sorti vilebrequin/volant moteur.
Jimny de 2000 1.3
Je réponds un peu tard,
J'ai eu une fuite joint spi sorti vilebrequin/volant moteur.
Jimny de 2000 1.3
jessy91- Habitué
- Messages : 354
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Non non tu ne réponds pas trop tard, la preuve j'allais justement mettre une mise à jour.
Bon alors, moi j'en suis à :
Changement joint carte huile
Changement joint cache culbuteur
Changement joint torique du capteur PMH arbre à came
Mise à part si ça dégueule par le tuyau des vapeur ou par le spi de la damper, là je vois pas... Par l'échappement m'enfin faudrait un sacré problème de segmentation. Vous voyez une autre fuite probable si ça se poursuit ?
J'ai néttoyé ce que je pouvait, j'ai fait 20 km donc pas trop probant, et surtout en enlevant le carter où est positionné le capteur PMH, j'ai un verre qui est tombé entre le tablier et le carter de boite alors bon... Il va falloir rouler pour voir ce que ça donne.
J'ai vraiment pas de trace d'huile au volant moteur, rien de rien. Pourtant ça pourrait expliquer car j'ai de l'huile sur l'avant et sur l'arrière. Enfin bref, j'avance petit à petit.
Une petite question pour ma culture perso, le carter de capteur pmh possède 2 cavité : Une pour un prolongement de l'arbre à came, l'autre en dessous vois un tout petit arbre arrivé mais impossible de savoir ce que c'est. Et surtout, cette partie n'a même pas de joint... Sauriez-vous me dire ce que c'est et pourquoi il n'y a pas de joint à cette partie ?
Schéma pour être plus claire :
Bon alors, moi j'en suis à :
Changement joint carte huile
Changement joint cache culbuteur
Changement joint torique du capteur PMH arbre à came
Mise à part si ça dégueule par le tuyau des vapeur ou par le spi de la damper, là je vois pas... Par l'échappement m'enfin faudrait un sacré problème de segmentation. Vous voyez une autre fuite probable si ça se poursuit ?
J'ai néttoyé ce que je pouvait, j'ai fait 20 km donc pas trop probant, et surtout en enlevant le carter où est positionné le capteur PMH, j'ai un verre qui est tombé entre le tablier et le carter de boite alors bon... Il va falloir rouler pour voir ce que ça donne.
J'ai vraiment pas de trace d'huile au volant moteur, rien de rien. Pourtant ça pourrait expliquer car j'ai de l'huile sur l'avant et sur l'arrière. Enfin bref, j'avance petit à petit.
Une petite question pour ma culture perso, le carter de capteur pmh possède 2 cavité : Une pour un prolongement de l'arbre à came, l'autre en dessous vois un tout petit arbre arrivé mais impossible de savoir ce que c'est. Et surtout, cette partie n'a même pas de joint... Sauriez-vous me dire ce que c'est et pourquoi il n'y a pas de joint à cette partie ?
Schéma pour être plus claire :
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
C'est compliqué de détecter les fuites,
met un bon coup de dégraissant frein avec un coup de soufflette sur le carter,
Fais une vingtaine de bornes et tu verras si ça vient de ce coin là
met un bon coup de dégraissant frein avec un coup de soufflette sur le carter,
Fais une vingtaine de bornes et tu verras si ça vient de ce coin là
jessy91- Habitué
- Messages : 354
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
jessy91 a écrit:
met un bon coup de dégraissant frein
ça bouffe les joints en caoutchouc
un coup de jet d'eau chaude seras mieux
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Et puis tu peux saupoudrer du talc après nettoyage pour bien localiser la fuite , c’est un truc de vieux mécano qui fonctionne à merveille !!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Et allez c'est reparti pour un tour... J'ai le carter huile gras... J'avais déjà balancé tout une bombe de nettoyant frein pour partir d'une base propre... Je suis devant le carter d'huile, est-ce que c'est de nouveau le joint neuf ou moi aussi le spi du vilebrequin
Pourtant la damper est sèche... Avant j'avais toujours cette huile en goutte sur la pompe de DA qui est placée devant le bloc moteur donc j'avais forcément éliminé une nouvelle fuite du carter, m'enfin là....
Bon ben astuce de mac m, je vais tenter à la farine j'ai pas de table je redegraisse tout et je farine.... Pourvu que les flics ne croient pas que c'est de la schnouf comme dans l'aile ou la cuisse !
Pourtant la damper est sèche... Avant j'avais toujours cette huile en goutte sur la pompe de DA qui est placée devant le bloc moteur donc j'avais forcément éliminé une nouvelle fuite du carter, m'enfin là....
Bon ben astuce de mac m, je vais tenter à la farine j'ai pas de table je redegraisse tout et je farine.... Pourvu que les flics ne croient pas que c'est de la schnouf comme dans l'aile ou la cuisse !
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Bon, rerereredegraissage complet, on passe un coup de chiffon partout, je le laisse tourner 10 minutes au ralenti... Rien. Devant aller faire 2 courses, je le prends et au retour j'obtiens ça :
Un peu dégouté...
Je pense que j'ai trop serré... J'ai pourtant utilisé une clé dynamométrique mais en 3/8... Je lui ai mis 14 nm, elle commence à 7 je pense que c'est là l'erreur... À tout les coups j'ai foiré mon plan de joint.
Bon j'imagine que la technique, c'est je redemonte tout, pâte à joint avec un bon millimètre (voir 2?) Je serre très modérément puis 24h après je lui mets 12 nm avec une clé dynamométrique 1/4 cette fois ? Moi qui est horreur de la pâte à joint... J'ai essayé de voir si c'était pas juste desserrer, je confirme pour du 10 c'est bien bien serré...
Un peu dégouté...
Je pense que j'ai trop serré... J'ai pourtant utilisé une clé dynamométrique mais en 3/8... Je lui ai mis 14 nm, elle commence à 7 je pense que c'est là l'erreur... À tout les coups j'ai foiré mon plan de joint.
Bon j'imagine que la technique, c'est je redemonte tout, pâte à joint avec un bon millimètre (voir 2?) Je serre très modérément puis 24h après je lui mets 12 nm avec une clé dynamométrique 1/4 cette fois ? Moi qui est horreur de la pâte à joint... J'ai essayé de voir si c'était pas juste desserrer, je confirme pour du 10 c'est bien bien serré...
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Quel est d'après vous la meilleure pâte à joint pour un carter d'huile synthétique et en mode tt, donc qui risque chauffer ? Je vais appeler le commercial de loctite de chez mon revendeur, il m'a déjà conseillé y a quelques temps sur un apret nécessaire à scelle roulement qui voulait pas prendre...
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
ça pour être serré , il est serré !!!, Jusqu 'à en faire bayer le joint caoutchouc qui normalement se monte SANS pâte à joint et se serre du bout des doigts : au "feeling "sacre bleu !!!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Merci au gentil modo qui a fait le taff pour les images, désolé j'étais sur mon tel.
Le problème Mac, c'est que le feeling, c'est la seule et unique chose qu'on est pas tous monté pareil pour le couple de serrage... Donc clé dynamo, la seule erreur c'est d'avoir pris une trop forte par rapport au couple, même si c'est dans sa plage... Sans compter que pour un carter, normalement faut avoir un couple unique pour avoir une certaine planéité... Ce qui est le cas chez moi, c'est trop sérré de partout uniformément et ça pisse de partout...
Où alors je tente un déssarage d'un demi tour partout, m'enfin il a été en compression et a chauffé j'y crois pas trop. La pate à joint c'est dans le cas où je retombe le carter. Je pars du principe que j'ai plus de plan de joint, donc la pate me permettrait de reprendre une différence à ce niveau.
Le problème Mac, c'est que le feeling, c'est la seule et unique chose qu'on est pas tous monté pareil pour le couple de serrage... Donc clé dynamo, la seule erreur c'est d'avoir pris une trop forte par rapport au couple, même si c'est dans sa plage... Sans compter que pour un carter, normalement faut avoir un couple unique pour avoir une certaine planéité... Ce qui est le cas chez moi, c'est trop sérré de partout uniformément et ça pisse de partout...
Où alors je tente un déssarage d'un demi tour partout, m'enfin il a été en compression et a chauffé j'y crois pas trop. La pate à joint c'est dans le cas où je retombe le carter. Je pars du principe que j'ai plus de plan de joint, donc la pate me permettrait de reprendre une différence à ce niveau.
prod- Nouveau
- Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000
Re: Fuite d'huile difficile à identifier
Il y a 21 ans après avoir acheté mon Jim neuf puis à 50 000 km j 'avais resserré tous les carters en faisant un huitième de tour 1/8 sur chaque écrou et chaque vis , et toujours pas la moindre goute d'huile nulle part !!! Et j 'en ai fait de même sur mes autres véhicules qui sont toujours la ,et sans le moindre problème !!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Sujets similaires
» demarrage difficile 1.3vvt
» Difficile choix des couleurs avant commande !
» Fuite radiateur moteur
» fuite d huile
» fuite du reniflard d'huile ?
» Difficile choix des couleurs avant commande !
» Fuite radiateur moteur
» fuite d huile
» fuite du reniflard d'huile ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum