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demarrage difficile 1.3vvt

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Message par jimny03500 Mar 16 Oct 2018 - 20:46

bonjour a tous

j ai un petit probleme avec mon jimny 1.3 vvt essence de 2007, il totalise 51000kms.

je viens juste de l avoir et je ne connais pas l entretien fait dessus.

le matin , il demarre au quart de tour et fonctionne a merveille , pas de probleme.
je fais 10kms et je l arrete. si je le redemarre dans l apres midi il peine a demarrer il faut insister sur le demarreur au moins 8 secondes et apres en roulant rien d anormal. ensuite dans l apres midi je le redemarre il continue a peiner a demarrer...

si je fais pas mal de kilometre(30kms) il va moins peiner a redemarrer..

je me demande si ce n est pas "le starter auto" qui deconne... je sais c est pas un carbu c est un injection...

a part ce probleme de demarrage il fonctionne tres bien pas de trous a l acceleration , ni manque de puissance.

j attends avec impatience votre diagnostic...
a bientot
salut



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Message par Mikaël Mer 17 Oct 2018 - 1:58

dans ma bible j'ai trouvé ça

demarrage difficile 1.3vvt Diag_e11

mon point de vue
ça viendrais d'une bobine d’allumage qui n'est plus bonne

ce symptôme viens souvent de l'humidité

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Message par MacGUYvert Mer 17 Oct 2018 - 12:34

Merci Mikael pour les tableaux de dépannage !!!

mais il y a un autre vecteur non spécifié dans les tableaux , c 'est la qualité du carburant , et comme on sait que l 'éthanol est très difficile à allumer , l'on peut s'en rendre compte moteur chauds uniquement , car moteur froid il y a plus de carburant injecté en plus de l 'éthanol , donc pas de problème , c 'est l' excès de sans plomb qui s'enflamme le mieux à froid !!!

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Message par Mikaël Mer 17 Oct 2018 - 18:31

si le conducteur n'utilise pas le carburant adapté à sont véhicule
c'est sur qu'il risque des problèmes d'usure précoce , de consommation excessive ,de fumé et de casse moteur précoce

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Message par MacGUYvert Mer 17 Oct 2018 - 18:59

ON vous berne !!!

Le gros problème de l'E10 et de l '85 c 'est la difficulté d'inflammation , la lenteur du front de flamme de l 'explosion et l'incompatibilité de l 'éthanol avec l 'huile minérale ...

Si vous roulez en dessous de 2500 tours minutes (75 Km/h environs pour un Jimny essence ) la combustion du mélange AIR/Ethanol sera complète .
Pas de dégradation moteur , pas de consommation excessive , pas d'augmentation du niveau d'huile et pas de colmatage du catalyseur ...

Seulement voila , le gouvernement a peur de voir trop de moteurs détruits d'un coup pour ceux qui roulent à l'éthanol , et une révolution se fromenter contre les politiques
, alors ils ont trouvé la solution : réduire la vitesse à 80 Km/H sur tout le territoire !!!

On vous dit que c'est pour limiter les accidents , diminuer les distances de freinage, tout ça c 'est du pipeau , car un gars qui roulait au diesel , n'a maintenant pas non plus assez d'argent pour rouler à l' E5 ( SP98 ) ni pour prendre l 'autoroute à péage , il va donc rouler en campagne à 80 km/h sans abîmer son moteur ni surconsommer !!!

Et 8 litres de E 5 sont moins cher que 10 litres de E10 pour faire 100 km !!!

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Message par baptiste04 Mer 17 Oct 2018 - 20:05

MacGUYvert président!!!!!!! cheers cheers cheers :bj:
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Message par Mikaël Mer 17 Oct 2018 - 20:08

j'ouvre une parenthèse

on s'écarte un peut du sujet

MacGUYvert a écrit:ON vous berne !!!

Le gros problème de l'E10 et de l '85 c 'est la difficulté d'inflammation , la lenteur du front de flamme de l 'explosion et l'incompatibilité de l 'éthanol avec l 'huile minérale ...

Si vous roulez en dessous de 2500 tours minutes (75 Km/h environs pour un Jimny essence ) la combustion du mélange AIR/Ethanol sera complète .
Pas de dégradation moteur , pas de consommation excessive , pas d'augmentation du niveau d'huile et pas de colmatage du catalyseur ...

Seulement voila , le gouvernement a peur de voir trop de moteurs détruits d'un coup pour ceux qui roulent à l'éthanol , et une révolution se fromenter contre les politiques
, alors ils ont trouvé la solution : réduire la vitesse à 80 Km/H sur tout le territoire !!!

On vous dit que c'est pour limiter les accidents , diminuer les distances de freinage, tout ça c 'est du pipeau , car un gars qui roulait au diesel  , n'a maintenant pas non plus assez d'argent pour rouler à l' E5 ( SP98 ) ni pour prendre l 'autoroute à péage , il va donc rouler en campagne à 80 km/h sans abîmer son moteur ni surconsommer !!!

Et 8 litres de E 5 sont moins cher que 10 litres de E10 pour faire 100 km !!!

on le sait très bien
1 ça rapporte à l'état au niveau des contraventions
2 ça fait consommé plus " donc ça rapporte plus à l'état"

de toute façon on consomme plus à 80 qu'à 90 car les véhicule non jamais été adapté pour roulé à 80
surtout en montagne

je ferme la parenthèse


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Message par jimny03500 Sam 20 Oct 2018 - 9:28

Bonjour,
c est vrai que l on s ecarte du sujet...
pour info avant le jimny j avais un wagon r+ de 2002 et je mettais que de l E10 jamais eu de problemes quelque soit la temperature exterieur ou temperature moteur.

tous mes vehicules roulent a l E10 et je n ai jamais eu de problemes....
meme a des kilometrage de 200 000 KMS.

pour la suite de mon sujet j ai changé les bougies, resultat rien de changé.
j ai commandé les bobines avec le faisceaux, quand cela sera monté je vous tiens au jus....

si cela ne marche pas au moins je serais tranquille de ce coté là, en plus il n y en a pas pour des fortunes.
a bientot

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Message par jimny03500 Sam 27 Oct 2018 - 18:21

Salut a tous je ai changé bobines d'allumage et faisceaux résultat plus nerveux mais a peu près pareil pour le démarrage...
Un avis??

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Message par Mikaël Sam 27 Oct 2018 - 20:44

il se peut que ça vienne de ta pompe d'alimentation "dans le réservoir"
en 10 ans ça arrive

si ta pompe ne donne pas la bonne pression
les performance et le démarrage sens ressent

fait contrôler la pression de carburant

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Message par MacGUYvert Dim 28 Oct 2018 - 10:42

Avec SP98 Excellium (E5) démarrage instantané

Avec SP95 - E10 ( E10 ) démarrage difficile

Avec E85 ( E85 ) démarrage pénible voir impossible !!!

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Message par Breton 60 Dim 28 Oct 2018 - 17:55

Tout à fait exact, les essences d'aujourd'hui font l'objet d'améliorations pour répondre aux normes environnementales et cela les rends instables, au bout d'une vingtaine de jours le taux d'octane baisse et l’essence "gomme" le système d'alimentation.
Ce problème est inhérent au moteurs qui tournent peu: véhicules roulant irrégulièrement et / ou parcourant un faible kilométrage, moteurs de tondeuses, hors bord, groupes électrogènes, etc...
Les fabricants de ce matériel recommandent aujourd'hui de vidanger le carburant en cas de non utilisation égale ou supérieure à un mois. J'ai résolu le problème en utilisant une essence spéciale pour remisage, 5 mois sans utiliser la tondeuse et démarrage au quart de tours.
http://www.marline.fr/documents/FP/MARLINE%20-%20MARLINE%20Premium%204T%20-%20Fiche%20Produit.pdf
L’inconvénient c'est le prix: plus de 5 € le litre mais comme j'ai une surface de pelouse toute petite un seul bidon me suffit pour l'année, c'est moins coûteux que remplacer le carburateur.

Avec une voiture, il faut bien gérer le remplissage de l'essence, c'est mon cas avec ma berline (moins de 5000 km par an) je roule toujours avec un fond de réservoir à la limite de la réserve et quand je fais le plein du Jimny si besoin je met quelques litres dans un jerrycan et je rempote juste ce qu'il faut, le reste du jerrycan est reversé dans le Jimny.
L'essence que j'utilise est toujours additivée, station ou additif Bardahl
http://www.bardahlfrance.fr/produits/img/fiches/1152_-_1149_traitement_caruburants-1244035306.pdf

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Message par MacGUYvert Dim 28 Oct 2018 - 19:23

Merci Breton

On utilisait cette essence que l'on appelait "essence blanche " dans l 'aviation juste avant de stocker un moteur à pitons pour une durée indéterminée , puis jamais aucun problème à la remise en route !!!!

Mais lorsque les gens auront compris qu'un moteur de nos jours ne peut accepter que 5% d 'éthanol ( E5 ) MAXIMUM , les poules auront des dents !!!!

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Message par jimny03500 Lun 29 Oct 2018 - 20:30

bonjour a tous

il y a du nouveau...
avec les baisses de temperature il demarre nickel le matin et nickel l apres midi.
il faut que je trouve le capteur qui n aime pas trop le chaud...
a votre avis? c est la sonde lamda celle sur le collecteur? ou le capteur pmh? ou un autre capteur?

pour l essence je fais le plein a peu pres tous les 10 jours a l e10 sans probleme....

j ai d autre vehicule de 120 ch et 200 ch dont un a 200000kms ,ils roulent a l e 10 depuis le debut et pas de soucis mecanique du au carburant.

mon probleme de demarrage n est pas du au carburant mais a une sonde ou capteur qui deraille quand il est tiede... il faut juste que j arrive a le ou la trouver.

l histoire du sans plomb e5 e10 e85 cela me fait marrer mdr


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Message par MacGUYvert Mar 30 Oct 2018 - 11:09

Moi ce qui me fait marrer c'est une sonde qui se trouve sur le moteur et sur l 'échappement qui n'aime pas trop le chaud ???

Alors il fallait les mettre sur la carrosserie !!!!!

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Message par jimny03500 Mar 30 Oct 2018 - 19:06

les sondes ne sont pas eternelles et elle fournissent de mauvaises infos ce qui peut engendrer des problemes moteur.cela reste des composans electriques voir electroniques..

mettre sur les carrosseries!!!!!
je sens que j en ai agacé un... dommage car pas le but

demain je la passe a la valise diag on verra bien..
je vous tiens au jus.


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Message par MacGUYvert Mar 30 Oct 2018 - 20:17

Rebonjour Jimny03500

Je n’ ai pas attendu d’avoir trois voitures pour acheter ma premiére valise diagnostic , c’est extérmement utile avec toute l’êlectronique et l’electricite À bord comme tu le dis si bien ...

Mais je commencerai par déconnecter la sonde de température moteur , et si le moteur dêmarre mieux , c’est effectivement cette sonde à remplacer ....

Elle s’apelle : sonde ECT pour Engine Coolant température , elle est mal placée : entre l’arriére de la culasse et la cloison parte feu , juste au dessus de la vanne ÉGR . Mais dêbranchée ,le calculateur ÉCU prendra un mode générique pour déphaser l’injection et l’allumage pendant 5 minutes , donc ça devrait démarrer plus facilement .

Le probléme c’est que chaque dêmarrage de la joirnée se fera en mode générique moteur froid ou chaud ......

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Message par jimny03500 Mer 31 Oct 2018 - 21:41

retour aujourd hui du diagnostic auto
capteur pmh a changer car il ne fournis pas les infos en permanence.
bref ca demarre nickel maintenant a chaque fois et avec de l e10....

bonne soirée a tous




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Message par tintin Jeu 1 Nov 2018 - 8:56

toutes les nouvelles jimny et meme la 2018 depuis 2014 sont faites pour rouler a E10 de plus Suzuki Europe conseille de rouler a E10 95 normale le carburant le moin cher actuellement a nos pompes Que dire alors de nos jimny qui circule en Asie OU en Afrique ou la les carburants sont pas terribles …..

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Message par MacGUYvert Jeu 1 Nov 2018 - 10:58

C'est quand même bizzare la France !!!

Car lors de ma dernière visite au Japon, en discutant par hasard avec un ingénieur de chez Suzuki , qui m'expliquait pourquoi ils avaient abandonné la motorisation diesel du Jimny en 2011 , celui-ci m'avait expliqué que si nous en Europe on commence à rouler à l 'éthanol , ils ne donneraient pas cher de la vie des moteusr , mais toutes fois 5% d'éthanol mélangé à une essence de très bonne qualité était le maximum que pouvait supporter un moteur Suzuki ou autre !!! ( E5 )

Maintenant dans les pays producteur de pétrole comme la Norvège il est marqué dans la notice du Jimny que le moteur peut temporairement accepter un minimum d'essence éthanolée , au cas ou le Sans Plomb ne serait pas disponible ...

Alors qu 'en France ( qui n 'est plus productrice de pétrole ) ce même Jimny peut rouler en permanence avec du SP 95E10...???

En posant la question au concessionnaire , celui - ci me dit que si l'on ne met pas le E10 en "avant " , les gens n'achètent pas , et une fois les voitures vendues et la garantie terminée , ce n'est plus leur problème !!!!

Alors les " moutons " qui tapez dans tous les panneaux , criez avec moi " vive la France "!!!!

Cela va faire 140 ans bientôt que l'on essaie de faire tourner ce bon vieux moteur 4 temps à l 'alcool ( éthanol ) , il a tourné effectivement , mais pas très longtemps !!!!

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Message par MacGUYvert Jeu 1 Nov 2018 - 13:07

J 'en rajoute une louche ( de E5 bien évidemment )

Tant que mes moteurs ne consommeront que 8 litres de E5 au lieu de 10 litres de E10
Tant que 8L de E5 seront MOINS CHERS que 10L de E10
Tant que j 'aurais des démarrage instantanés été comme hiver
Tant que mon niveau d'huile n 'augmentera pas
Et tant que mes soupapes, vue à l'endoscope ne ressembleront pas à de la dentelle de Bruges même au bout de 250 000 km
Et tant qu 'il roulera toujours à 170 Km/H sur autoroute en Allemagne ...

Je ne participerai pas comme vous à l 'effet de mode : rouler à l 'alcool de maïs , de betterave ou de patate pour rendre service au gouvernement et participer à la baisse de la facture pétrolière !!!

Mais j 'ai pour vous cette parole d'un grand chef Apache :

""" Quand le dernier arbre aura été abattu , la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson pêché , alors l'homme s'apercevra que l 'argent ne se mange pas !!!!"""

GERONIMO 1829-1909

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Message par Breton 60 Jeu 1 Nov 2018 - 13:14

tintin a écrit:toutes les nouvelles jimny et meme la 2018 depuis 2014 sont faites pour rouler a E10 de plus Suzuki Europe conseille de rouler a E10 95 normale le carburant le moin cher actuellement a nos pompes Que dire alors de nos jimny qui circule en Asie OU en Afrique ou la les carburants sont pas terribles …..
Sur les Jimny 2017 il conseillé de rouler au 95E10 au minimum sinon plus.
J'ai travaillé en Asie (il y a plus de 10 ans maintenant) mais je peux vous dire que les voitures souffrent, rien à voir avec la France.

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Message par max31 Jeu 1 Nov 2018 - 15:51

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur l'éthanol …

Je connais plusieurs entreprise de reprogrammation moteur sur Toulouse et environ, j'ai également des amis à moi qui roule à l'E85 sur plusieurs type de véhicule sportive ou autre depuis assez longtemps (10 ans) et aucun soucis, la légende que cela sèche les joints ou autre, sont des grosses conneries…

Dans le SP95E10, ce n'est pas le E10 le problème, c'est que le sp95 est de moins bonne qualité physique et n'a pas le même indice d'octane que le SP98.
Le top serait de rouler au E85 mais cela nécessite une reprogrammation car le E85 entraine une sur-consommation d'environ 20%, c'est pour cette raison qu'il faut refaire une nouvelle courbe pour retrouver le mélange air/essence parfait.
Il faut surtout oublier les boitiers additionnel qui sont une véritable saleté car ce sont des courbes d'injections générique, chaque voiture à sa propre richesse de mélange air/essence, c'est donc pour ca qu'il faut une reprogrammation ''aux petits ognons'' par véhicule.

Pour l'instant je ne roule qu'au SP98, ca c'est sûr, le SP95e10 est de mauvaise qualité, mais ne pas confondre avec l'éthanol, il n'y ai pour rien.

Mon père qui roulait uniquement avec du SP95e10 sur son scooter a du refaire et nettoyer les durites et l'injection car c'était rempli de flotte…, le sp95e10 c'est caca…

Et les stations essences, c'est comme l'eau minérale pour nous, il faut varier de marque, donc changer de station de temps en temps...

a+

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Message par MacGUYvert Ven 2 Nov 2018 - 13:57

Oui tu as raison au sujet du durcissement des plastiques avec l’ethanol .

Sur ma vielle AUDI 100 V6 de 1993 400 000 km ( modéle 1989 ) en roulant à l’E10 , j’ai remarqué qu’un injecteur fuyait il y a 3 ans , puis 2 autres l’an passê , et maintenant les 3 derniers , mais ils n’existent plus , alors j’ai montêe des injecteurs de A3 1,8 T et cela fonctionne quand même.

A l’analyse des injecteurs , la partie supêrieure en plastique s’effrite comme un vieux ciment ....

C’est la voiture de ma femme , mais comment lui faire comprendre de ne pas rouler à l’E10 ????

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