Contrôle technique
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Contrôle technique
Bonjour à tous,
Question bête mais je la pose, ça y est c'est mon tour mon Jim à la tremblote , est ce que au contrôle technique quand il va passer sur le banc à rouleaux ce sera détecté ou uniquement à la vérification manuelle verticale et horizontale des roulements ?
J'ai essayé de vérifier en secouent les roues mais moi je n'ai pas trouvé de jeux peut-être le manque de force dans les bras je suis un grand-père
Question bête mais je la pose, ça y est c'est mon tour mon Jim à la tremblote , est ce que au contrôle technique quand il va passer sur le banc à rouleaux ce sera détecté ou uniquement à la vérification manuelle verticale et horizontale des roulements ?
J'ai essayé de vérifier en secouent les roues mais moi je n'ai pas trouvé de jeux peut-être le manque de force dans les bras je suis un grand-père
flandria 88- Regulier
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Re: Contrôle technique
flandria 88 a écrit:Bonjour à tous,
Question bête mais je la pose, ça y est c'est mon tour mon Jim à la tremblote , est ce que au contrôle technique quand il va passer sur le banc à rouleaux ce sera détecté ou uniquement à la vérification manuelle verticale et horizontale des roulements ?
J'ai essayé de vérifier en secouent les roues mais moi je n'ai pas trouvé de jeux peut-être le manque de force dans les bras je suis un grand-père
c'est pas sur
si tu verras
il te le dira
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle technique
Le jimny est très sensible du train avant....ça peut être plein de choses.....à la simple pression des pneus, mauvais équilibrage, silencieux bloc tirant, rotule..........
orpist- Pilier
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Re: Contrôle technique
Bonsoir mikael et orpist
j'ai donc commencer pour essai à vérifier la pression des pneus cela n'avais pas changer 1.6 bar AV et 1.8 bar arrière, j'ai augmenter 1.8 ensuite 2 ensuite 2.2 à l'avant toujours pareil, je suis ensuite descendu à l'avant à 1.5 ,1.4 et 1.3 toujours pareil, pour l'équilibrage j'ai regarder les plombs sont toujours en place, je vois les tirants mais le " silencieux " bloc tirants quesque que c'est , pour la rotule je regarderai demain si je vois une anomalie
j'ai donc commencer pour essai à vérifier la pression des pneus cela n'avais pas changer 1.6 bar AV et 1.8 bar arrière, j'ai augmenter 1.8 ensuite 2 ensuite 2.2 à l'avant toujours pareil, je suis ensuite descendu à l'avant à 1.5 ,1.4 et 1.3 toujours pareil, pour l'équilibrage j'ai regarder les plombs sont toujours en place, je vois les tirants mais le " silencieux " bloc tirants quesque que c'est , pour la rotule je regarderai demain si je vois une anomalie
flandria 88- Regulier
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orpist- Pilier
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Re: Contrôle technique
Sur mon ancien jimny, mon copain a changé les biellette de direction et depuis, plus de vibrations.
orpist- Pilier
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Re: Contrôle technique
A oui mais il me semble avoir lu que c'étais la misère à changer ce silent bloc et c'est visible quand c'est HS ?
flandria 88- Regulier
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Re: Contrôle technique
Je regarderai également les biellettes de direction
flandria 88- Regulier
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Re: Contrôle technique
flandria 88 a écrit:Bonjour à tous,
Question bête mais je la pose, ça y est c'est mon tour mon Jim à la tremblote , est ce que au contrôle technique quand il va passer sur le banc à rouleaux ce sera détecté ou uniquement à la vérification manuelle verticale et horizontale des roulements ?
J'ai essayé de vérifier en secouent les roues mais moi je n'ai pas trouvé de jeux peut-être le manque de force dans les bras je suis un grand-père
Pas besoin d'être fort....tu l'as fait roue levée ? ? Si il y a du jeu,tu le vois tout de suite.
Pour information,j'en ai eu pour 280€ chez suzuki.....c'était en 2013.
orpist- Pilier
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Localisation : Nancy 54
Re: Contrôle technique
Oui je l'avais fais roues levées et également les roues enlevées
flandria 88- Regulier
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Re: Contrôle technique
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui nouveaux essais J'ai re-démonté mes roues et posé 2 roues été Bridgestone modèle origine, toujours pas de jeu vertical et horizontal , ce que j'ai pu constaté c'est que sur belle route aucun problème de tremblement par contre sur route dégradée ça commence et le pire si je passe dans une tranchée rebouchée en creux goudronnée en travers de la route à 50kmh la les tremblements sont impressionnant pour tenir le volant, j'ai fais l'essai plusieurs fois de suite, est ce que ça pourrai venir des amortisseurs ? j'ai remis les pneus habituel même problème !
Aujourd'hui nouveaux essais J'ai re-démonté mes roues et posé 2 roues été Bridgestone modèle origine, toujours pas de jeu vertical et horizontal , ce que j'ai pu constaté c'est que sur belle route aucun problème de tremblement par contre sur route dégradée ça commence et le pire si je passe dans une tranchée rebouchée en creux goudronnée en travers de la route à 50kmh la les tremblements sont impressionnant pour tenir le volant, j'ai fais l'essai plusieurs fois de suite, est ce que ça pourrai venir des amortisseurs ? j'ai remis les pneus habituel même problème !
flandria 88- Regulier
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Localisation : Provence
Re: Contrôle technique
Pourquoi ne pas commencer par faire un équilibrage des roues tout simplement ?,,
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Contrôle technique
Bonjour Mac,
Je devais faire le contrôle technique à la fin du mois, je l'ai avancé j'y vais demain, ce matin sur le forum j'ai fais le récapitulatif sur le sujets des tremblements dans la direction de Mikaël:study:
Je devais faire le contrôle technique à la fin du mois, je l'ai avancé j'y vais demain, ce matin sur le forum j'ai fais le récapitulatif sur le sujets des tremblements dans la direction de Mikaël:study:
flandria 88- Regulier
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Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 74
Localisation : Provence
Re: Contrôle technique
Bonsoir à tous,
J'ai donc passé le CT cet après midi pour voir d'un peut plus prés le problème de tremblement violent soudain en roulant sur un revêtement dégradé , je ne suis pas plus avancé
Contrôle vierge bon ,pas de défaillances et niveau de gravité
Pas de jeu vertical et horizontal des roues AV
Ripage avant -1.2m/km
Dissymétrie suspension 10%
Forces verticales : Avant 609 daN Arrière :569da
Comme indiqué dans un post par Mikael apparemment pas plus avancé pour les amortisseurs suite au CT
J'ai donc passé le CT cet après midi pour voir d'un peut plus prés le problème de tremblement violent soudain en roulant sur un revêtement dégradé , je ne suis pas plus avancé
Contrôle vierge bon ,pas de défaillances et niveau de gravité
Pas de jeu vertical et horizontal des roues AV
Ripage avant -1.2m/km
Dissymétrie suspension 10%
Forces verticales : Avant 609 daN Arrière :569da
Comme indiqué dans un post par Mikael apparemment pas plus avancé pour les amortisseurs suite au CT
flandria 88- Regulier
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Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 74
Localisation : Provence
Re: Contrôle technique
flandria 88 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai donc passé le CT cet après midi pour voir d'un peut plus prés le problème de tremblement violent soudain en roulant sur un revêtement dégradé , je ne suis pas plus avancé
Contrôle vierge bon ,pas de défaillances et niveau de gravité
Pas de jeu vertical et horizontal des roues AV
Ripage avant -1.2m/km
Dissymétrie suspension 10%
Forces verticales : Avant 609 daN Arrière :569da
Comme indiqué dans un post par Mikael apparemment pas plus avancé pour les amortisseurs suite au CT
un truc bêtes
tes amortisseurs ont vieux ?
il se peut que ton jimny soit affaisser de l'avant
essaie de voir si tu le charge de 100 kg sur l'arrière, dans le coffre , si ça fait la même chose .
au CT il ne vois pas forcément si tes amortisseur sont HS
il contrôle si ils fuit est la différence oscillatoire par roue
tu peut avoir 4 pompes à vélo ça peut passer
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Contrôle technique
Bonsoir à tous,
Mikael ,le Jimmy a les amortisseurs d'origine 130000 km, jamais de tout terrain ,jamais accidenté ,j'ai donc chargé 100kg à l'arrière bien réparti, toujours les mêmes tremblements , ce parcourt plusieurs fois et de nouveau à vide
Nous avons à deux appuyer plusieurs fois sur la capot pour tester les amortisseurs, enfoncement d'à peine un cm
J'ai mesurer devant la roue du sol en passant devant le moyeu jusque l'enjoliveur en plastique du garde boue 74cm à vide à l'AV 73 cm à l'AR
chargé avec les 100kg : 73 à l' AV à l' AR 71 CM
Mikael ,le Jimmy a les amortisseurs d'origine 130000 km, jamais de tout terrain ,jamais accidenté ,j'ai donc chargé 100kg à l'arrière bien réparti, toujours les mêmes tremblements , ce parcourt plusieurs fois et de nouveau à vide
Nous avons à deux appuyer plusieurs fois sur la capot pour tester les amortisseurs, enfoncement d'à peine un cm
J'ai mesurer devant la roue du sol en passant devant le moyeu jusque l'enjoliveur en plastique du garde boue 74cm à vide à l'AV 73 cm à l'AR
chargé avec les 100kg : 73 à l' AV à l' AR 71 CM
flandria 88- Regulier
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Localisation : Provence
Re: Contrôle technique
flandria 88 a écrit:Bonsoir à tous,
Mikael ,le Jimmy a les amortisseurs d'origine 130000 km, jamais de tout terrain ,jamais accidenté ,j'ai donc chargé 100kg à l'arrière bien réparti, toujours les mêmes tremblements , ce parcourt plusieurs fois et de nouveau à vide
Nous avons à deux appuyer plusieurs fois sur la capot pour tester les amortisseurs, enfoncement d'à peine un cm
J'ai mesurer devant la roue du sol en passant devant le moyeu jusque l'enjoliveur en plastique du garde boue 74cm à vide à l'AV 73 cm à l'AR
chargé avec les 100kg : 73 à l' AV à l' AR 71 CM
le but était de changer l'angle des tirants de pont
ça n'a pas fonctionné
ça peut provenir des pneu aussi
soit mal équilibré ,soit trop vieux "gomme trop dur" ou pneu déformé ou jante voilé .
essaie de permuter les roues avant /arrière
c'est difficile à trouvée
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Contrôle technique
Bonsoir Mikael,
Pour l'équilibrage ça doit être bon j'avais repeint les jantes il y a 2 ans et les plombs ne manquent pas ça ce verrai avec le manque de peinture
Les pneus permuter j'ai essayé pneus hiver
et les pneus été sont neuf ça n'a pas changer les tremblements
Pour l'équilibrage ça doit être bon j'avais repeint les jantes il y a 2 ans et les plombs ne manquent pas ça ce verrai avec le manque de peinture
Les pneus permuter j'ai essayé pneus hiver
et les pneus été sont neuf ça n'a pas changer les tremblements
flandria 88- Regulier
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Age : 74
Localisation : Provence
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