Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
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Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
après un petit coup de fil à ERM (qui n'a fait que confirmer mes craintes), SPI + roulements certainement HS pour le nez de pont & l'arbre de transmission AV certainement naze
A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER
J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms
Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??
A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER
J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms
Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??
Laminak- Expert
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Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Non, non... pas abordé .mikael a écrit:c'est un sujet déja abordé
https://jimny.superforum.fr/t909-probleme-de-boite-de-transphere
Mon problème est sur le système à dépression qui commande les moyeux automatique
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
ton probléme vient :
-soit par un problème de contacteur au niveau de ta bt
-soit une électrovannes qui est hs
il se peut que ton électrovanne ne fonctionnent pas
tire un fils est allimente en directe
si tu entent du bruit (comme un relais)
c'est qu'elle fonctionnent
contrôle aussi l'alimentation de ton contacteur sur ta bt
le mieu c'est la lampe témoin
tu tire un fil jusqu'a une borne de ton contacteur
de l'autre borne tu branche ta lampe témoin
des que tu actionnent ton levier la lampe doit s'allumé
tu peut aussi faire directement
sur l'alimentation de tes electrovannes
ce qui est plus simple d'accés
-soit par un problème de contacteur au niveau de ta bt
-soit une électrovannes qui est hs
il se peut que ton électrovanne ne fonctionnent pas
tire un fils est allimente en directe
si tu entent du bruit (comme un relais)
c'est qu'elle fonctionnent
contrôle aussi l'alimentation de ton contacteur sur ta bt
le mieu c'est la lampe témoin
tu tire un fil jusqu'a une borne de ton contacteur
de l'autre borne tu branche ta lampe témoin
des que tu actionnent ton levier la lampe doit s'allumé
tu peut aussi faire directement
sur l'alimentation de tes electrovannes
ce qui est plus simple d'accés
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Merci Mikael, par contre, sur mon tableau de bord, mon voyant 4wd s'allume nickel
Que penses tu des valeurs ohmiques de mon contacteur à dépression
Que penses tu des valeurs ohmiques de mon contacteur à dépression
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
j'ai un doute sur les valeur
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
J'ai pourtant l'allumage du tableau de bord est présent ... menfin, je vais tester le systèmemikael a écrit:j'ai un doute sur les valeur
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, j'ai fait la chasse à la fuite & j'ai vérifié le système de control
Dans l'ordre :
Dans l'ordre :
- La soupape de contrôle - Test de dépression -> OK
- Le commutateur (ou contacteur) de dépression - Test de dépression Test d'impédance -> OK tout compte fait puisqu'il est dans les tolérances requises
- Les électrovannes VSV1 & VSV2. 3 Tests :
- Impédance -> OK
- Circulation de B vers mise à l'air VSV1 -> OK - VSV2 -> NO
- Circulation de B vers A (électrovannes alimenté) -> OK - VSV2 -> NO
- Moyeux automatique - Test de dépression -> Impossible à faire...
- Au début que j'ai eu le jimny, j'ai remarqué la présence d'une vis monté au centre du carter du moyeu auto. J'ai posé la question sur différents fofo, et personne n'avait pu me dire à quoi elle pouvait servir cette vis. De plus, personne n'a ça sur son jimny ...
Maintenant je sais...
L'abruti d'avant, ayant certainement eu une panne de la VSV2, n'a pas voulu s'acheter des moyeux manuels. Donc, il a percé les moyeux et à mis des vis qui sont assez longue pour bloquer le mécanisme en mode débrayé
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
maintenant tu as ta réponce
je me rappel de ta vis dans le corp du moyeu
ça fais un moment que tu avais posé cette question
je me rappel de ta vis dans le corp du moyeu
ça fais un moment que tu avais posé cette question
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Pour sure... et on avait tous ramé pour trouver la réponse
maintenant je l'ai ...
En tout cas, pour le moment & pour éviter de rouler avec les moyeux & la transmission connectée, j'ai mis des moyeux auto vide
maintenant je l'ai ...
En tout cas, pour le moment & pour éviter de rouler avec les moyeux & la transmission connectée, j'ai mis des moyeux auto vide
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, j'ai tout changé :
Mais je n'ai toujours pas le fameux clac des moyeux
Le RTA préconise un serrage à 48 n.m, moi (par défaut d'outillage), je ne sert qu'à 25 n.m. Celà peut-il jouer sur la dépression
Qui aurait une petite vidéo où l'on entend l'enclenchement des moyeux pour que je puisse me rendre compte
Électrovanne,
Moyeux auto
Mais je n'ai toujours pas le fameux clac des moyeux
Le RTA préconise un serrage à 48 n.m, moi (par défaut d'outillage), je ne sert qu'à 25 n.m. Celà peut-il jouer sur la dépression
Qui aurait une petite vidéo où l'on entend l'enclenchement des moyeux pour que je puisse me rendre compte
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
as tu essaiyer de voir si ça fonctionnent avec une pompe a vélo
si ça se trouve ton moyeu est mal monté
ou alor tu as un bouchon de merde accumulé suite a une sortie
il y a plein de point a contrôler
le mieu serai de mettre ton pont avant sur chandel
essai de voir si ça se couple ou pas en passant en 4x4 et en essayant de faire tourner à la main
peut être ils sont couplé
si ça se trouve ton moyeu est mal monté
ou alor tu as un bouchon de merde accumulé suite a une sortie
il y a plein de point a contrôler
le mieu serai de mettre ton pont avant sur chandel
essai de voir si ça se couple ou pas en passant en 4x4 et en essayant de faire tourner à la main
peut être ils sont couplé
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
ou alor ton contacteur de bt ne fonctionnent pas
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Merci pour les tuyaux
Quand le jimny était sur chandelle pour changer le nez de pont, j'ai remonté les moyeux.
Moteur à l’arrêt et tournant, le pont avant était enclenché.
Le contacteur de BT fonctionne puisse que j'ai l'info au tableau de bord ainsi que le fonctionnement en 4x4
Quand le jimny était sur chandelle pour changer le nez de pont, j'ai remonté les moyeux.
Moteur à l’arrêt et tournant, le pont avant était enclenché.
Le contacteur de BT fonctionne puisse que j'ai l'info au tableau de bord ainsi que le fonctionnement en 4x4
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Laminak a écrit:Merci pour les tuyaux
Quand le jimny était sur chandelle pour changer le nez de pont, j'ai remonté les moyeux.
Moteur à l’arrêt et tournant, le pont avant était enclenché.
Le contacteur de BT fonctionne puisse que j'ai l'info au tableau de bord ainsi que le fonctionnement en 4x4
donc si tes moyeux fontionnent
c'est bon
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, aujourd'hui, test du moyeu droit ...
Il faut débrancher chaque flexible en fonction de la position à tester
position 4x2 -> Flexible du haut = impossible de faire la dépression , je dois avoir le tube poreux
position 4x2 -> Flexible du bas = dépression ok , et le moyeu s'enclenche
Je crois que je suis bon pour me trouver les flexibles...
Qui sait où je peux trouver ça à par chez suzuki
Il faut débrancher chaque flexible en fonction de la position à tester
position 4x2 -> Flexible du haut = impossible de faire la dépression , je dois avoir le tube poreux
position 4x2 -> Flexible du bas = dépression ok , et le moyeu s'enclenche
Je crois que je suis bon pour me trouver les flexibles...
Qui sait où je peux trouver ça à par chez suzuki
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
durite de tuyaux retour d'injecteur
ça existe en 4mm ,5mm et 6mm
dans tout les garages ça se vend au metre
ça existe en 4mm ,5mm et 6mm
dans tout les garages ça se vend au metre
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Je vais changer les durites d'origine par des durites silicone
Le tube acier fait 4.16 mm, que me conseillez-vous ???
DU 3mm ??
Le tube acier fait 4.16 mm, que me conseillez-vous ???
DU 3mm ??
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
inutile le silicone
dans n'importe quel garage même renault
tu trouvera du tuyau de retour d'injecteur de 4 mm
sa seras mieux que ton tuyau en silicone(spéciale aquarium) qui se déformeras avec la dépression
dans n'importe quel garage même renault
tu trouvera du tuyau de retour d'injecteur de 4 mm
sa seras mieux que ton tuyau en silicone(spéciale aquarium) qui se déformeras avec la dépression
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Je voulais mettre ça
http://www.gt2i-competition.com/Tuyau-silicone-depression-3mm-LG3m-bleu-p-35280-c-280_450.html
Tuyau silicone dépression 3mm LG3m bleu -> en promo à 6€ les 3m
http://www.gt2i-competition.com/Tuyau-silicone-depression-3mm-LG3m-bleu-p-35280-c-280_450.html
Tuyau silicone dépression 3mm LG3m bleu -> en promo à 6€ les 3m
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
c'est bon pour les aquarium
le tuyau de retour d'injecteur en caoutchou armé de 4mm
ce que je te dit tu en a pour 1.5€ /m et encor
ne se déformeras pas
vas pas chercher plus chere
le probleme avec le silicone ne résiste pas au UV et ce déforme avec la dépression
tien trés mal les carburant
on utilise les durite d'aire en silicone pour les turbo D pour facilité le passage de l'aire d'admition
mai là on sans fout complètement de la vitesse du gaz
il doit être suffisamemnt souple pour le braquage des roue et suffisement rigide pour suporté la dépression de la commande des moyeux
de plus tu n'a pas besoin de 3 m
1m suffi largement
le tuyau de retour d'injecteur en caoutchou armé de 4mm
ce que je te dit tu en a pour 1.5€ /m et encor
ne se déformeras pas
vas pas chercher plus chere
le probleme avec le silicone ne résiste pas au UV et ce déforme avec la dépression
tien trés mal les carburant
on utilise les durite d'aire en silicone pour les turbo D pour facilité le passage de l'aire d'admition
mai là on sans fout complètement de la vitesse du gaz
il doit être suffisamemnt souple pour le braquage des roue et suffisement rigide pour suporté la dépression de la commande des moyeux
de plus tu n'a pas besoin de 3 m
1m suffi largement
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, c'est réparé
Durite silicone qui va bien débouchage de tube
En 2wd, l'arbre de transmission tourne dans le vide quand les roues sont au sol
Durite silicone qui va bien débouchage de tube
En 2wd, l'arbre de transmission tourne dans le vide quand les roues sont au sol
Laminak- Expert
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Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Bon, ces derniers temps, je suis sorti des chemins batus et j'ai trouvé le jimny pas très performant en 4x4
Après un petit test... Roue avant gauche levée, moteur tournant et 4wd enclenché, ma roue tourne dans le vide
J'ai testé la dépression fournie par le moteur -> Ça fonctionne.
J'ai insufflé de l'air dans le circuit -> les moyeux claquent...
En dépression, rien ne se passe & mon voyant au tableau de bord est fixe.
Les durites caoutchouc ont été remplacé par du silicone
Est que celà pourrait venir des tubes qui fuiraient légèrement
J'en perds mon latin
Après un petit test... Roue avant gauche levée, moteur tournant et 4wd enclenché, ma roue tourne dans le vide
J'ai testé la dépression fournie par le moteur -> Ça fonctionne.
J'ai insufflé de l'air dans le circuit -> les moyeux claquent...
En dépression, rien ne se passe & mon voyant au tableau de bord est fixe.
Les durites caoutchouc ont été remplacé par du silicone
Est que celà pourrait venir des tubes qui fuiraient légèrement
J'en perds mon latin
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
C'est normal.
C'est dans le cas inverse que ce serait étrange...
C'est dans le cas inverse que ce serait étrange...
Dlareg- Habitué
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Mais si mon arbre de transmission AV est bloqué, la couronne du diff est
bloqué aussi. Avec 3 roues à terre, celle en l'air ne devrait pas
tournée puisque l'un des satellite du diff (roue à terre) est bloqué
bloqué aussi. Avec 3 roues à terre, celle en l'air ne devrait pas
tournée puisque l'un des satellite du diff (roue à terre) est bloqué
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
et le dif. du pont AV, il sert à quoi ?Laminak a écrit:Mais si mon arbre de transmission AV est bloqué, la couronne du diff est
bloqué aussi. Avec 3 roues à terre, celle en l'air ne devrait pas
tournée puisque l'un des satellite du diff (roue à terre) est bloqué
Enfin, si j'ai bien compris, tu as une roue AV en l'air, tu es en 4X4 et en prise, et ta roue AV qui ne pas touche le sol tourne, celle au sol, bien sur est immobile ?
Dernière édition par Dlareg le Lun 28 Jan 2013 - 21:27, édité 1 fois
Dlareg- Habitué
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Je sais bien qu'il y a un diff à l'avant comm à l'arrière ... et je sais aussi comment ça fonctionne enfin normalement.Dlareg a écrit:et le dif. du pont AV, il sert à quoi ?Laminak a écrit:Mais si mon arbre de transmission AV est bloqué, la couronne du diff est
bloqué aussi. Avec 3 roues à terre, celle en l'air ne devrait pas
tournée puisque l'un des satellite du diff (roue à terre) est bloqué
En action, si tu n'as pas de blocage de diff et que tu as 2 pattes en l'air... Ben ça tourne
tout à fait...Dlareg a écrit:Enfin, si j'ai bien compris, tu as une roue AV en l'air, tu es en 4X4 et en prise, et ta roue AV qui ne touche le sol tourne, celle au sol, bien sur est immobile ?
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Et bien, c'est tout à fait normal, c'est l'effet du différentiel du pont AV.
Et comme le jimny n'a pas de différentiel central, les deux roues AR touchant le sol, il continue sa progression, mais si une roue AR et une roue AV ne sont plus en contact avec le sol, le jimny n'avancera plus et les deux roues n'ayant plus de contact avec le sol tourneront toutes seules.
Je vois pas ou est ton problème.
Tu n'as jamais fait de croisements de ponts ?
Et comme le jimny n'a pas de différentiel central, les deux roues AR touchant le sol, il continue sa progression, mais si une roue AR et une roue AV ne sont plus en contact avec le sol, le jimny n'avancera plus et les deux roues n'ayant plus de contact avec le sol tourneront toutes seules.
Je vois pas ou est ton problème.
Tu n'as jamais fait de croisements de ponts ?
Dlareg- Habitué
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Dlareg a écrit:Et bien, c'est tout à fait normal, c'est l'effet du différentiel du pont AV.
Et comme le jimny n'a pas de différentiel central, les deux roues AR touchant le sol, il continue sa progression, mais si une roue AR et une roue AV ne sont plus en contact avec le sol, le jimny n'avancera plus et les deux roues n'ayant plus de contact avec le sol tourneront toutes seules.
Je vois pas ou est ton problème.
Tu n'as jamais fait de croisements de ponts ?
Pas encore en vrai. ...
Mais là, j'ai 3 roues au sol et la 4ème, je la tourne librement à la main
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Laminak a écrit:Dlareg a écrit:Et bien, c'est tout à fait normal, c'est l'effet du différentiel du pont AV.
Et comme le jimny n'a pas de différentiel central, les deux roues AR touchant le sol, il continue sa progression, mais si une roue AR et une roue AV ne sont plus en contact avec le sol, le jimny n'avancera plus et les deux roues n'ayant plus de contact avec le sol tourneront toutes seules.
Je vois pas ou est ton problème.
Tu n'as jamais fait de croisements de ponts ?
Pas encore en vrai. ...
Mais là, j'ai 3 roues au sol et la 4ème, je la tourne librement à la main
lorsque tu es en 2h 4h ou 4L si une de tes roue avant ne touche plus le sol
tu progresse car tes roue arriere motrice vue quel adhère
opération faites à l'arret moteur tournant "besoin de dépression pour la commande des moyeux"
en 2h
tes roue avant son désolariser par la boite de transphere et les moyeux
dons dans ce cas là ta roue tourne librement
par contre en 4 h ou 4 L
si tu lève une roue avant avec un cric
elle ne doit pas se touner
maintenant si moteur arreté en 4H ou L ça tourne
c'est que tu as une fuite dans tes tuyau de dépression ou ton électrovanne ne fonctionnent pas
ou alor un moyeux ne fonctionnent pas
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Si, si Mikael, dans ce cas, bien sur moteur tournant, si lors de la progression du jimny une roue AV se lève, celle en contacte avec le sol cesse de tourner et le différentiel renvoit tout le couple sur l'autre roue, donc, elle tourne.mikael a écrit:
par contre en 4 h ou 4 L
si tu lève une roue avant avec un cric
elle ne doit pas se touner
Dlareg- Habitué
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Dlareg a écrit:Si, si Mikael, dans ce cas, bien sur moteur tournant, si lors de la progression du jimny une roue AV se lève, celle en contacte avec le sol cesse de tourner et le différentiel renvoit tout le couple sur l'autre roue, donc, elle tourne.mikael a écrit:
par contre en 4 h ou 4 L
si tu lève une roue avant avec un cric
elle ne doit pas se touner
oui mais non
véhicule a l'arret tu peut descérer tes écroue de roue en 4H ou L
lorsque ta roue avant est levé
parcontre en progression elle tourne a la même vitesse que les autre je suis daccord
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
une image vau mille mot
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
mikael a écrit:une image vau mille mot
Super schéma, très clair.
Bon, en attendant, tu penses donc que l'ami Nak est en panne alors ?
Dlareg- Habitué
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
oui je le pense ou peut être pas car si son système n'est pas parfaitement étanche il se peut que le tout se désolidarise
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
mikael a écrit:oui je le pense ou peut être pas car si son système n'est pas parfaitement étanche il se peut que le tout se désolidarise
C'est que je pensais
Laminak- Expert
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Dlareg- Habitué
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
J'ai pas eu le temps de regarder ...
mais j'ai une idée
La porté du spi du moyeux
C'est pas bien visible mais il y a des traces d'usure, je ferai une meilleur photo
mais j'ai une idée
La porté du spi du moyeux
C'est pas bien visible mais il y a des traces d'usure, je ferai une meilleur photo
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Je reviens sur le sujet.
Je pense avoir une fuite au niveau des joints à lèvre de moyeux (usure de la piste de contact du joint).
Je pensai soit :
Je pense avoir une fuite au niveau des joints à lèvre de moyeux (usure de la piste de contact du joint).
Je pensai soit :
- augmenter la dépression afin de compenser la fuite
- inverser le système -> fonctionnement par pression
- réparer les pistes de contact
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Laminak a écrit:Je reviens sur le sujet.
Je pense avoir une fuite au niveau des joints à lèvre de moyeux (usure de la piste de contact du joint).
Je pensai soit :Quand pensez-vous
augmenter la dépression afin de compenser la fuiteinverser le système -> fonctionnement par pression- réparer les pistes de contact
répar ça fonctionneras mieux
Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Je viens de faire un test... j'ai le moyeux gauche qui claque conformément aux préconisations...
Quant au droit... impossible de tester... pas possible de tenir & même de monté en dépression
En premier... je vais tester mes tubes, mon joint externe... je vais l'enlever et mettre silicone à la place.
Après... ben il ne restera que la piste
Quant au droit... impossible de tester... pas possible de tenir & même de monté en dépression
En premier... je vais tester mes tubes, mon joint externe... je vais l'enlever et mettre silicone à la place.
Après... ben il ne restera que la piste
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
a ta place pour ton teste je ne m'embeterai pas
à l'aire comprimé dans chaque trou
pas plus 1 bar
idéal avec une pompe à vélo
à l'aire comprimé dans chaque trou
pas plus 1 bar
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Mikaël- Pilier
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Ben j'utilise ça pour les testes
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
c'est bon
en pls tu peut vacciné a grande échelle avec ta seringue
en pls tu peut vacciné a grande échelle avec ta seringue
Mikaël- Pilier
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Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Je me pose des questions...
J'ai un peu la flemme de chercher cette de fuite...
Je me dis "est-ce que ça ne va pas revenir... qu'est ce qui va encore lâcher !!!".
J'ai changé les électrovannes, remplacer mes moyeux afriques ... et mes vielles durites par des durites silicones ... Il faut que je recherche cette foutu fuite... Et c'est pas sure que ça fonctionne .
Serait-il plus judicieux de mettre des moyeux manuels et quoi mettre ???
Quid ???
J'ai un peu la flemme de chercher cette de fuite...
Je me dis "est-ce que ça ne va pas revenir... qu'est ce qui va encore lâcher !!!".
J'ai changé les électrovannes, remplacer mes moyeux afriques ... et mes vielles durites par des durites silicones ... Il faut que je recherche cette foutu fuite... Et c'est pas sure que ça fonctionne .
Serait-il plus judicieux de mettre des moyeux manuels et quoi mettre ???
- des moyeux de chez AVM,
- des moyeux AINSIN de Sj/Vitara + entretoise
Quid ???
Laminak- Expert
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
ça ne doit pas être grand chose ta panne
je suis sur que tu as un tuyau d'arracher ou mal monté
ça ne doigt pas être trés compliqué
je suis sur que tu as un tuyau d'arracher ou mal monté
ça ne doigt pas être trés compliqué
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Ben, j'ai déconnecté le moyeux de droit et l'ai testé en dépression...
Il ne se passe rien... même pas une petite monté en dépression ...
Donc c'est pas gagné
Il ne se passe rien... même pas une petite monté en dépression ...
Donc c'est pas gagné
Laminak- Expert
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Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Laminak a écrit:Ben, j'ai déconnecté le moyeux de droit et l'ai testé en dépression...
Il ne se passe rien... même pas une petite monté en dépression ...
Donc c'est pas gagné
tu as du mal le remonté
normalement sa doit bougé
si sa fuit c'est que c'est mal monté
a l'air comprimé tu peut le testé
ça ne doit pas fuir
Mikaël- Pilier
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