confort de suspension
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Yvon
Mikaël
Bidouille
7 participants
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confort de suspension
Bonjour
je voudrais un conseil pour les suspensions
Je trouve que mon Jimny est très dur des suspensions
Le problème c'est que c'est mon premier et mon seul Jimny.
Donc je ne sais pas si c'est normal
En plus, j'ai du mal a trouver des amortisseurs à huile réputés plus confortable que des gaz.
qu'en pensez-vous (amorto huile) ? et peut-on mettre des ressort plus souples? si ça existe.
je voudrais un conseil pour les suspensions
Je trouve que mon Jimny est très dur des suspensions
Le problème c'est que c'est mon premier et mon seul Jimny.
Donc je ne sais pas si c'est normal
En plus, j'ai du mal a trouver des amortisseurs à huile réputés plus confortable que des gaz.
qu'en pensez-vous (amorto huile) ? et peut-on mettre des ressort plus souples? si ça existe.
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Bon vent
Bidouille- Nouveau
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Date d'inscription : 14/11/2019
Localisation : 13
Re: confort de suspension
il y a plein de sujet qui traite des suspensions
utilise la fonction recherche
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: confort de suspension
c'est fait mais c'est très contradictoire.mikael a écrit:il y a plein de sujet qui traite des suspensions
utilise la fonction recherche
je cherche juste à savoir si mon jimny a un probleme ou si la dureté de mes suspensions est normal
en bref est-ce que je change mes amortos et si oui par quoi ?
ou est-ce que c'est normal et je garde mes sous pour autre chose.
en plus la plupart des discussions sont autour de kit comprenant une rehausse, ce que je ne souhaite pas faire
Merci
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Bon vent
Bidouille- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2019
Localisation : 13
Re: confort de suspension
La dureté c'est normal, faut t'y faire, il faudrait changer beaucoup de chose pour le rendre plus souple mais il perdrait en tenue de route qui n'est déjà pas terrible d'origine.
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Yvon
Yvon- Regulier
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Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.
Suspension et vibration dans la direction
Bonjour à Tous
une fois n'est pas coutume je vous donne la résolution d'un problème que j'avais posté il y quelques temps.
Je trouvais que mon Jimny était très dur au niveau des suspensions.
On m'a bien sur répondu que s'était normal et qu'il faillait m'y faire. (voir plus haut)
N'ayant pas la possibilité de comparer avec un autre Jimny, j'ai laissé tomber.
Mais comme j'ai aussi eu ce fameux problème de vibration à 70/80km/h dans la direction j'ai bien lu le post qui lui ai consacré.
https://jimny.superforum.fr/t869-tremblement-dans-la-direction-recapitulatif-des-sujet
Et surtout grâce a cette bonne vidéo de "pavillon noir" qui explique comment faire :
https://youtu.be/gFVzlRQ3qI8?list=PLF_Oia271Jwrlsimk7FgTOZsObrcTwKZH
Ce week-end j'ai bien regraissé mes roulements de pivot à l'avant et là miracle!
Non seulement cela ne vibre plus, mais la suspension est beaucoup plus agréable.
C'est vrai qu'il en manquait de la graisse
Bref qu'on se le dise
une fois n'est pas coutume je vous donne la résolution d'un problème que j'avais posté il y quelques temps.
Je trouvais que mon Jimny était très dur au niveau des suspensions.
On m'a bien sur répondu que s'était normal et qu'il faillait m'y faire. (voir plus haut)
N'ayant pas la possibilité de comparer avec un autre Jimny, j'ai laissé tomber.
Mais comme j'ai aussi eu ce fameux problème de vibration à 70/80km/h dans la direction j'ai bien lu le post qui lui ai consacré.
https://jimny.superforum.fr/t869-tremblement-dans-la-direction-recapitulatif-des-sujet
Et surtout grâce a cette bonne vidéo de "pavillon noir" qui explique comment faire :
https://youtu.be/gFVzlRQ3qI8?list=PLF_Oia271Jwrlsimk7FgTOZsObrcTwKZH
Ce week-end j'ai bien regraissé mes roulements de pivot à l'avant et là miracle!
Non seulement cela ne vibre plus, mais la suspension est beaucoup plus agréable.
C'est vrai qu'il en manquait de la graisse
Bref qu'on se le dise
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Bon vent
Bidouille- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2019
Localisation : 13
Re: confort de suspension
Intéressant les tutos de pavillon noir
Par contre, je ne vois pas le rapport entre le graissage des roulements de pivot et le confort de suspension
Par contre, je ne vois pas le rapport entre le graissage des roulements de pivot et le confort de suspension
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: confort de suspension
moi non plus, je ne peux que le constater maintenant que la tremblote est fini.patinfo a écrit:Intéressant les tutos de pavillon noir
Par contre, je ne vois pas le rapport entre le graissage des roulements de pivot et le confort de suspension
Je suppose que c'était tellement bloqué sans graisse que même l'amortissement en était devenu dur et raide.
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Bon vent
Bidouille- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2019
Localisation : 13
Re: confort de suspension
La vidéo est parfaitement inutile .
Pour mettre de la graisse dans le bol de direction et graisser le roulement ainsi que le pivot , il suffit de savoir que les 4 vis qui suportent le pivot ne sont pas dans des trous "borgnes " mais ces trous débouchent dans le bol ,
Il suffit donc de défaire deux boulons et pomper de la graisse avec un peu d'huile avec une seringue de mécanicien par un des deux trous , et quand la graisse apparait par l 'autre trou , c 'est bon , le bol est plein . 5 minutes par côté !!!
Pour mettre de la graisse dans le bol de direction et graisser le roulement ainsi que le pivot , il suffit de savoir que les 4 vis qui suportent le pivot ne sont pas dans des trous "borgnes " mais ces trous débouchent dans le bol ,
Il suffit donc de défaire deux boulons et pomper de la graisse avec un peu d'huile avec une seringue de mécanicien par un des deux trous , et quand la graisse apparait par l 'autre trou , c 'est bon , le bol est plein . 5 minutes par côté !!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Yvon aime ce message
Re: confort de suspension
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chamois06- Regulier
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Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 76
Localisation : Roquefort les Pin dans le 06
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Re: confort de suspension
Moi aussi j'ai fait comme ça (c'est Guy qui me l'avais suggéré) après si t'as l'embout pour mettre sur la pompe à graisse ça vas aussi, l'embout c'est pas grand chose à faire, un graisseur à visser de 6mm, un bout de tuyau ou de thermorétractable et l'affaire est faite.
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Yvon
Yvon- Regulier
- Messages : 206
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.
MacGUYvert aime ce message
Re: confort de suspension
Pas besoin non plus de positionner la graisse dans un endroit bien spécifique ( vers le roulement ) parce que le cardan qui tourne dans le bol de filtre va bien se charger d'homogénéiser tout ça et de la répandre partout .
Bien vu Yvon pour la gaine thermo à mettre sur l 'embout de graissage afin de faire pénétrer la graisse par un trou de la vis du support de pivot .
J 'utilise pour ma part une seringue médicale et je fais un mélange à 50% de graisse à roulement N°5 et d'huile de pont Yacco BVX 1000 et toujours pas le moindre problème depuis 22 ans et 282 000 km.
Bien vu Yvon pour la gaine thermo à mettre sur l 'embout de graissage afin de faire pénétrer la graisse par un trou de la vis du support de pivot .
J 'utilise pour ma part une seringue médicale et je fais un mélange à 50% de graisse à roulement N°5 et d'huile de pont Yacco BVX 1000 et toujours pas le moindre problème depuis 22 ans et 282 000 km.
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MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: confort de suspension
MacGUYvert a écrit:
Bien vu Yvon pour la gaine thermo à mettre sur l 'embout de graissage afin de faire pénétrer la graisse par un trou de la vis du support de pivot .
J'aurais pus dire ... "déduction logique d'un esprit éclairé", mais je dirais "de temps en temps faut oublier d'être c**", la gaine thermorétractable on fait des miracles avec ça surtout quand on a un pote professionnel dans les installations téléphoniques et qui se sert de ça en diamètre de 2 à 50mm.
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Yvon
Yvon- Regulier
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MacGUYvert aime ce message
Re: confort de suspension
Pour la souplesse de suspension, quid de plus simple que de baisser un peu, la pression des pneus, tout en restant dans le raisonnable. C'est ce que m'a préconisé un spéialiste de pneumatiques, et, finalement... ça marche.
Gauloisif- Nouveau
- Messages : 28
Date d'inscription : 18/01/2020
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Re: confort de suspension
quelle pression donc ?
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patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: confort de suspension
patinfo a écrit:quelle pression donc ?
Depuis le début des années '80 les LJ, SJ et Samuraï sont en 195/80/15 et 205/70/15 et la pression préconisée était de 1.4 AV 1.4 AR à vide et 1.8 chargé.
Il faut à mon idée faire un ratio de poids entre le Samurai et le Jimny, mais je crois qu'avec 1.6 nous aurions plus de confort mais peut être que les valves vont annoncer un défaut de sous gonflage ...
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Yvon
Yvon- Regulier
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Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 72
Localisation : Pecq, Belgistan.
Re: confort de suspension
Sur le mien, c'est 1,6 et 1,8 de préconisé
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patinfo- Pilier
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Age : 66
Localisation : Montpellier
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