SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
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SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: MODES D'EMPLOI - ENTRETIEN ET REPARATION - DOCUMENTATION TECHNIQUE
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SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Bon, aujourd'hui début des hostilités...
Suite à une fuite repérée il y a quelques temps et un ronron de plus en plus significatif....
Dépose du tambour[size]
Dépose de la roue, surprise... TOUT EST GRAS...
Même la jante
Détente du frein à main
Dépose du tambour... Marquage & vis pour décoller les tambours...
Encore une surprise... TOUT EST GRAS & les GARNITURES sont NAZES... & hors tolérances d'usure
C'est juste un peu NUL et en plus ça frein beaucoup moins bien
[size=18]Dépose des machoires et du cylindre
Dépose les ressorts de maintien de mâchoire en tournant les goupillles de maintien de mâchoire
Dépose du ressort inférieur de rappel des mâchoires
Les machoires sont libées... On défait le cable de frrein à main qui relie l'une des machoires...
Enfin tout est libre... Normalement il faut démonter une tige et son ressort pour désolidariser les machoires... Le ressort est super tendu et il n'y pas de place... donc...
Dépose des cylindes de freins... Un peu de système D pour boucher la canalisation... (j'ai pas les bouchons de protection des vis de purge )
Rien de bien difficile... 2 vis à enlever et 2 écrous à defaire... Un petit coup de pince multiple et hop le cylindre défait .
Au final
Les machoires sont démontés est pas bien usées Usure hors côte - Le cylindre de frein quant à lui est bon ... Mais je vais les changer aussi, c'est ce qui est préconisé... au cas où ils se mettent à fuire
Dépose du demi arbre
Bon, ce soir... un peu de travail.
Dépose le câble du flasque de frein en serrant la bague de butée de câble de frein à main...
C'est un peu fastidieux à faire... voir même , il faut trouver le bon mouvement à appliquer à la bague
Puis on démonte les 4 écrous qui retienne le flasque de protection & le demi arbre de roue. Normalement, il faut utiliser un extracteur à inertie...
Mais une roue et une massette en caoutchouc feront l'affaire
On peut voir l'état Beurk...
Une fois tout déposé, j'ai testé mon roulement... Il se comporte comme une rondelle autour d'une vis... . J'ai un de jeu à faire peur .
Si je peux, je vous mettrais une chtite vidéo
Voilà la dépose du demi arbre de roue est faite... Plus qu'à tronçonner la frette pour extraire le roulement et nettoyer tout ça
To be continued
Suite à une fuite repérée il y a quelques temps et un ronron de plus en plus significatif....
Dépose du tambour[size]
Dépose de la roue, surprise... TOUT EST GRAS...
Même la jante
Détente du frein à main
Dépose du tambour... Marquage & vis pour décoller les tambours...
Encore une surprise... TOUT EST GRAS & les GARNITURES sont NAZES... & hors tolérances d'usure
C'est juste un peu NUL et en plus ça frein beaucoup moins bien
[size=18]Dépose des machoires et du cylindre
Dépose les ressorts de maintien de mâchoire en tournant les goupillles de maintien de mâchoire
Dépose du ressort inférieur de rappel des mâchoires
Les machoires sont libées... On défait le cable de frrein à main qui relie l'une des machoires...
Enfin tout est libre... Normalement il faut démonter une tige et son ressort pour désolidariser les machoires... Le ressort est super tendu et il n'y pas de place... donc...
Dépose des cylindes de freins... Un peu de système D pour boucher la canalisation... (j'ai pas les bouchons de protection des vis de purge )
Rien de bien difficile... 2 vis à enlever et 2 écrous à defaire... Un petit coup de pince multiple et hop le cylindre défait .
Au final
Les machoires sont démontés est pas bien usées Usure hors côte - Le cylindre de frein quant à lui est bon ... Mais je vais les changer aussi, c'est ce qui est préconisé... au cas où ils se mettent à fuire
Dépose du demi arbre
Bon, ce soir... un peu de travail.
Dépose le câble du flasque de frein en serrant la bague de butée de câble de frein à main...
C'est un peu fastidieux à faire... voir même , il faut trouver le bon mouvement à appliquer à la bague
Puis on démonte les 4 écrous qui retienne le flasque de protection & le demi arbre de roue. Normalement, il faut utiliser un extracteur à inertie...
Mais une roue et une massette en caoutchouc feront l'affaire
On peut voir l'état Beurk...
Une fois tout déposé, j'ai testé mon roulement... Il se comporte comme une rondelle autour d'une vis... . J'ai un de jeu à faire peur .
Si je peux, je vous mettrais une chtite vidéo
Voilà la dépose du demi arbre de roue est faite... Plus qu'à tronçonner la frette pour extraire le roulement et nettoyer tout ça
To be continued
Dernière édition par Laminak le Mer 22 Fév 2012 - 2:18, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
merci
super boulot
courrage
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Mikaël- Pilier
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Encore un super post.... Merci Laminak
Quand je pense que je ne suis pas encore arrivé à déposer une photo sur le forum...
Quand je pense que je ne suis pas encore arrivé à déposer une photo sur le forum...
Gaz 83- Nouveau
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Updated
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Bon tuto Laminak,
merci, et bravo
ils ont combien de bornes tes freins AR et tes roulements?
merci
merci, et bravo
ils ont combien de bornes tes freins AR et tes roulements?
merci
Pog- Habitué
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Super tuto merci !
TOF26- Habitué
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Pog a écrit:Bon tuto Laminak,
merci, et bravo
ils ont combien de bornes tes freins AR et tes roulements?
merci
Normalement environ 41000km... 10 ans et quelques heures de TT de l'ancien proprio ... Les machoirs, c'est la ville + freinage dégressif ... Mais il faut que je démonte l'autre côté pour comparer .
Je pense que l'huile sur les machoires a favorisé l'usure prématuré .
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Allez c'est bien partit!
madmat- Nouveau
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Ca y est, il n'y a plus de roulement sur les demi arbres de roue un peu plus tard
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
salut!!
si je comprend bien comment est foutu le bazar, quand tu change les demi arbres t'es obligés de changer les roulements?
si je comprend bien comment est foutu le bazar, quand tu change les demi arbres t'es obligés de changer les roulements?
JIMNY B- Regulier
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Laminak- Expert
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Salut à tous.
Merci Laminak pour ce tof.
Moi aussi j'ai une fuite d'huile au niveau de la roue arrière gauche. Va falloir démonter! !!
Sinon j'ai 3 petites questions:
Est ce que c'est galère de démonter l'ancien joint spi et de remonter le nouveau?
Avec quels outils vous démonter l'ancien joint spi et remonter le nouveau?
Il me semble qu'on voit que le joint spi est bien à sa place quand la bague en plastique derrière ne bouge plus. Est ce que c'est vrai?
Merci d'avance.
Merci Laminak pour ce tof.
Moi aussi j'ai une fuite d'huile au niveau de la roue arrière gauche. Va falloir démonter! !!
Sinon j'ai 3 petites questions:
Est ce que c'est galère de démonter l'ancien joint spi et de remonter le nouveau?
Avec quels outils vous démonter l'ancien joint spi et remonter le nouveau?
Il me semble qu'on voit que le joint spi est bien à sa place quand la bague en plastique derrière ne bouge plus. Est ce que c'est vrai?
Merci d'avance.
Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Bon tuto Laminiak merci !!!
Mais remplacer les roulements à 41 000 Km et 10 ans seulement , je suis inquiet car les miens ont 240 000 km , comme le reste de la voiture d'ailleurs !!!
Mon Jimny est de 2001, donc il a 15 ans , mais peut être qu 'en 2001 , les Japs utilisaient des roulement de meilleure qualité ????
Ensuite l'huile semble être de l 'huile minérale en partie cockéfiée qui semble avoir depuis longtemps perdu ses qualité lubrifiante et sa stabilité chimique ????
C 'est vrai que je n 'utilise pour mes ponts et boîtes que de la Castrol BVX 1000 , 100% synthèse en 75/90 que je vidange tous les 50 000 Km , ceci explique cela ...
Mais remplacer les roulements à 41 000 Km et 10 ans seulement , je suis inquiet car les miens ont 240 000 km , comme le reste de la voiture d'ailleurs !!!
Mon Jimny est de 2001, donc il a 15 ans , mais peut être qu 'en 2001 , les Japs utilisaient des roulement de meilleure qualité ????
Ensuite l'huile semble être de l 'huile minérale en partie cockéfiée qui semble avoir depuis longtemps perdu ses qualité lubrifiante et sa stabilité chimique ????
C 'est vrai que je n 'utilise pour mes ponts et boîtes que de la Castrol BVX 1000 , 100% synthèse en 75/90 que je vidange tous les 50 000 Km , ceci explique cela ...
MacGUYvert- Pilier
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Ça y est, j'ai sorti mon arbre de roue.
Par contre, comment vous enlevez le joint spi?
Est ce qu'il faut aussi changer la bague en plastique qui se trouve derrière le joint spi?
Merci d'avance.
Par contre, comment vous enlevez le joint spi?
Est ce qu'il faut aussi changer la bague en plastique qui se trouve derrière le joint spi?
Merci d'avance.
Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
woodywood974 a écrit:Ça y est, j'ai sorti mon arbre de roue.
Par contre, comment vous enlevez le joint spi?
Est ce qu'il faut aussi changer la bague en plastique qui se trouve derrière le joint spi?
Merci d'avance.
salut Woody , je me suis fait un outil pour extraire le joint spy. C'est un martyre.
Sinon, j'ai changé aussi le plastique. Il était fendu.
La bague en plastique derrière ne bouge plus lorsque le joint spi est bien à sa place.
Laminak- Expert
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
OK, merci beaucoup pour tes explications et tes photos, je vais faire un outil pareil.
Sinon comment as tu fait pour remettre le nouveau joint spi?
Encore merci Laminak.
Sinon comment as tu fait pour remettre le nouveau joint spi?
Encore merci Laminak.
Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Peut-être ... Mais quand est-ce que l'on voit le jimny en photo avec des tutos ?MacGUYvert a écrit:Bon tuto Laminiak merci !!!
Mais remplacer les roulements à 41 000 Km et 10 ans seulement , je suis inquiet car les miens ont 240 000 km , comme le reste de la voiture d'ailleurs !!!
Mon Jimny est de 2001, donc il a 15 ans , mais peut être qu 'en 2001 , les Japs utilisaient des roulement de meilleure qualité ????
Ensuite l'huile semble être de l 'huile minérale en partie cockéfiée qui semble avoir depuis longtemps perdu ses qualité lubrifiante et sa stabilité chimique ????
C 'est vrai que je n 'utilise pour mes ponts et boîtes que de la Castrol BVX 1000 , 100% synthèse en 75/90 que je vidange tous les 50 000 Km , ceci explique cela ...
Les jim espagnole ou jap sont de même qualité.
L'huile n'est pas cockéfié, c'est de la boue avec un début d'oxydation à cause de l'humidité.
De plus, l'usure est souvent dût à une perte d'étanchéité avec passage d'humidité et de particules.
si tu as bien lu, mon jim a eu 2 autres propriétaires .
Laminak- Expert
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
c'est une opération chiante et délicate... pour démonter le joint spi ....... j'utilise un vieux tournevis et un burin long ..... c'est pas ce qui ce fait de mieux !! je l'admet .... mais quand t'a rien d'autre !
.... donc, tu va donc devoir détruire (intelligemment ) ton ancien joint spi pour le sortir . avec le burin et tournevis tu essaie de le fendre ou de le tordre,et pour finir .... si tu a un vieux cintre métallique dans le placard ... tu dis rien a Mme , et tu le coupe pour faire un crochet !! et quand tu peut le passer qqe part tu tire fort !
pour remettre ..... toujours, pas académique ... y a méthode la douille poids lourd , tu baigne ton joint dans l'huile , tu le présente , tu met la douille du bon diamètre (qui porte sur l’extérieur du joint) et tu tapote en surveillant qu'il rentre bien en ligne.
.... donc, tu va donc devoir détruire (intelligemment ) ton ancien joint spi pour le sortir . avec le burin et tournevis tu essaie de le fendre ou de le tordre,et pour finir .... si tu a un vieux cintre métallique dans le placard ... tu dis rien a Mme , et tu le coupe pour faire un crochet !! et quand tu peut le passer qqe part tu tire fort !
pour remettre ..... toujours, pas académique ... y a méthode la douille poids lourd , tu baigne ton joint dans l'huile , tu le présente , tu met la douille du bon diamètre (qui porte sur l’extérieur du joint) et tu tapote en surveillant qu'il rentre bien en ligne.
Btz64- Regulier
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
ha mince !! laminak c'est intercalé pendant ma réponse ! ... c'est clair que son outil, c'est mieux !
Btz64- Regulier
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Mon outil est un peu raté. J'ai eu un peu de mal pour frapper et pour accrocher le bord du spy sans ripper.woodywood974 a écrit:OK, merci beaucoup pour tes explications et tes photos, je vais faire un outil pareil.
Sinon comment as tu fait pour remettre le nouveau joint spi?
Encore merci Laminak.
Pense que tu dois agripper le spy, tenir et frapper l'outil pour extraire le spy.
Pour remonter, j'ai graissé et inserré mon spy délicatement. Pour la mise en place, c'est massette à embout nilon et mon martyre préféré
[
Dernière édition par Laminak le Lun 4 Jan 2016 - 20:47, édité 1 fois
Laminak- Expert
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
tu as découpé un chaise de la maison ???? .... pour faire ton outil . lol
Btz64- Regulier
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Nan, c'est le manche cassé d'une hachette
Laminak- Expert
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Btz64- Regulier
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Merci à tous pour vos réponses. Je vais me fabriquer cet outil pour extraire le spi et après, je couperai le pied d'une chaise de la maison pour mettre le nouveau, c'est madame qui va être contente! !!
Laminak- Expert
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
MacGUYvert a écrit:Bon tuto Laminiak merci !!!
Mais remplacer les roulements à 41 000 Km et 10 ans seulement , je suis inquiet car les miens ont 240 000 km , comme le reste de la voiture d'ailleurs !!!
Mon Jimny est de 2001, donc il a 15 ans , mais peut être qu 'en 2001 , les Japs utilisaient des roulement de meilleure qualité ????
Ensuite l'huile semble être de l 'huile minérale en partie cockéfiée qui semble avoir depuis longtemps perdu ses qualité lubrifiante et sa stabilité chimique ????
C 'est vrai que je n 'utilise pour mes ponts et boîtes que de la Castrol BVX 1000 , 100% synthèse en 75/90 que je vidange tous les 50 000 Km , ceci explique cela ...
En tout cas, 240000kms avec les roulements d'origine, faut que tu me donnes ton secret.
Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Et attend, les ampoules sont d'origines aussi.
Il n'a pas été fabriqué au Japon ou en Espagne, mais à Lourdes (JOKE)
Il n'a pas été fabriqué au Japon ou en Espagne, mais à Lourdes (JOKE)
jessy91- Habitué
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Salut Tout le monde .....
Pour pouvoir envoyer des photos il y a 3 conditions /
1/ Avoir un téléphone portable , mais je n 'en ai pas ....
2/ Les prendre avec un appareil de photos , J 'ai un Nikon D200 mais je suis incapable de les poster sur le forum : les explications données par Mikael ( que je salue ) sont trop compliquées !!!
3/ Avoir au moins une fois touché mon Jim pour autre chose que de faire la vidange , changer les filtres et gonflé les pneus !!!!
Car je suppose que faire un tuto sur le désserrage et le resserrage du bouchon de vidange , cela n 'intéresse pas grand monde ????
Maintenant les copains qui ont amené leur propre Jimny à réparer , n'ont pas eu la présence de me filmer ( en tant qu 'artiste ) sur ces interventions : remplacement des roulements AR , des Joints SPI , des segments et cylindres de freins etc etc ... domage !!!!
Pour pouvoir envoyer des photos il y a 3 conditions /
1/ Avoir un téléphone portable , mais je n 'en ai pas ....
2/ Les prendre avec un appareil de photos , J 'ai un Nikon D200 mais je suis incapable de les poster sur le forum : les explications données par Mikael ( que je salue ) sont trop compliquées !!!
3/ Avoir au moins une fois touché mon Jim pour autre chose que de faire la vidange , changer les filtres et gonflé les pneus !!!!
Car je suppose que faire un tuto sur le désserrage et le resserrage du bouchon de vidange , cela n 'intéresse pas grand monde ????
Maintenant les copains qui ont amené leur propre Jimny à réparer , n'ont pas eu la présence de me filmer ( en tant qu 'artiste ) sur ces interventions : remplacement des roulements AR , des Joints SPI , des segments et cylindres de freins etc etc ... domage !!!!
MacGUYvert- Pilier
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Rebonjour
Maintenant pour la mise en place du joint SPI , j 'avais usiné sur mon tour un manchon directement au diamètre intérieur du logement du joint SPI , mais hélas , le joint s'est pris dans le trou du capteur ABS , et il s'est tordu §§!!!! .....
J 'ai donc dû réusiner les bords de ce trou et faire un chamfrein d'entrée , pour monter un autre joint SPI .....
Maintenant pour la mise en place du joint SPI , j 'avais usiné sur mon tour un manchon directement au diamètre intérieur du logement du joint SPI , mais hélas , le joint s'est pris dans le trou du capteur ABS , et il s'est tordu §§!!!! .....
J 'ai donc dû réusiner les bords de ce trou et faire un chamfrein d'entrée , pour monter un autre joint SPI .....
MacGUYvert- Pilier
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Coucou encore des questions! !!
Comment vous avez fait pour remettre la nouvelle frête et le roulement sur l'arbre de transmission?
Merci d'avance.
Comment vous avez fait pour remettre la nouvelle frête et le roulement sur l'arbre de transmission?
Merci d'avance.
Laminak- Expert
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis lors du changement de roulement de roue arrière : le roulement serait trop "large" (pourtant validé par suzuki)
Si je rentre trop pr pvr serrer la flasque, le demi arbre force pour tourner, si je le rentre pour qu'il puisse tourner normalement, il dépasse trop et pas possible de faire une étanchéité avec la flasque...
Des idées ? merci !!
Si je rentre trop pr pvr serrer la flasque, le demi arbre force pour tourner, si je le rentre pour qu'il puisse tourner normalement, il dépasse trop et pas possible de faire une étanchéité avec la flasque...
Des idées ? merci !!
nicoco43- Nouveau
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
regarde ici le schéma
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVZELTYiLCI1MCI6IlN1c3BlbnNpb24iLCI2MCI6IjExMSAtIFJFQVIgQVhMRSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE0OTEwfHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvRElFU0VMLE1PREVML1NONDE1VkQsVFlQRS9UWVBFIDZ8fGdyb3VwSWQ9PTE0NDh8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTYzODcz
référence 09269-35009
dimension 35 x72 x22
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVZELTYiLCI1MCI6IlN1c3BlbnNpb24iLCI2MCI6IjExMSAtIFJFQVIgQVhMRSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE0OTEwfHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvRElFU0VMLE1PREVML1NONDE1VkQsVFlQRS9UWVBFIDZ8fGdyb3VwSWQ9PTE0NDh8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTYzODcz
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Mikaël- Pilier
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nicoco43- Nouveau
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
D'accord j'ai acheté le kit sans bague abs car j'ai remis la bague abs précédente, la bague de retenue ne serait pas la même pr le modèle avec abs et sans abs ?
nicoco43- Nouveau
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
dans la doc il demande de découper la bague "ABS" pour retirer le roulement
normalement tu ne peut que la détruire
si non tu ne peut pas retirer le roulement
après la bague je ne connais pas les dimensions
les roulement sont les même sur les 2 kit
à mon avis c'est que ta bague n'est pas à sa place
normalement tu ne peut que la détruire
si non tu ne peut pas retirer le roulement
après la bague je ne connais pas les dimensions
les roulement sont les même sur les 2 kit
à mon avis c'est que ta bague n'est pas à sa place
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Oui c'est ce que j'ai fait pr l enlever, j'ai du la découper, mais ils vendent la bague abs nue, a fretter sur la bague de retenue une fois le roulement mis. Je vais reverifier la bague alors. Merci des conseils !
nicoco43- Nouveau
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Merci pr la doc !! Pour le sens du roulement, l ancien était monté avec la petite "rainure extérieur" vers l intérieur du demi arbre, alors que sur la doc il est monté à l'extérieur ça serait un mauvais montage ou j'ai mal compris le sens ?
nicoco43- Nouveau
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nicoco43- Nouveau
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
monte le comme tu la vue la première fois au démontage
si tu tes planté de sens
il faut le remettre dans le bon sens
il faut toujours prendre des repère au démontage
si tu tes planté de sens
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Mikaël- Pilier
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
Je vais faire ça. Oui je l'avais vu mais vu que sur la doc ils ne le mettent pas ds ce sens là j'ai suivi la doc
nicoco43- Nouveau
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Re: SUSPENSION ARRIERE - Changement des roulements et système de freinage
nicoco43 a écrit:Je vais faire ça. Oui je l'avais vu mais vu que sur la doc ils ne le mettent pas ds ce sens là j'ai suivi la doc
il se sont planté certainement lors du dernier montage
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Mikaël- Pilier
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