New Jimmy et tente de toit
3 participants
Page 1 sur 1
New Jimmy et tente de toit
Bonjour à tous,
Mon Jimmy de 2020 totalise aujourd'hui 45 000 kms. Aucun souci de fiabilité. Capacités TT stock parfaites.
Je rentre d'un périple de 6 000 kms sur trois semaines (2 adultes et un chien de 50 kg + chargement (tente, matelas,...).
Conso moyenne 6.4l, 500 km avant que la réserve ne s'allume.
Vitesse sur voie expresse 100 km/h GPS ( la cinquième est courte mais cela me va à ce rythme).
Road book vibration château Cathares parfait. Jimmy vraiment nickel sur pistes grâce à sa taille (mes véhicules précédents defender 110 TD4, puis JkU 3.6).
Le souci de Def était sa fiabilité, celui de la Jeep ses capacités TT en stock.
Simplement, le Jimmy est... Un peu petit et je souhaite pour gagner en confort m'equiper d'une tente de toit.
Je pense partir sur une coque rigide pour la simplicité et la qualité de confort. Quelqu'un a t'il expérimenté ?
Cela m'interesse, car je m'interroge sur le comportement routier. Les suspensions sont souples... Et 60 kgs sur le toit... Avez-vous raffermi les suspensions ou est-ce que celà reste cohérent ?
De plus, malgré nombre de photos de Jimmy ainsi équipé, je n'arrive pas avoir la confirmation de Suzuki des capacités exactes d'emport sur le toit du Jimmy... Et suis de l'antenne ?
Merci de vos retours d'expérience.
Mon Jimmy de 2020 totalise aujourd'hui 45 000 kms. Aucun souci de fiabilité. Capacités TT stock parfaites.
Je rentre d'un périple de 6 000 kms sur trois semaines (2 adultes et un chien de 50 kg + chargement (tente, matelas,...).
Conso moyenne 6.4l, 500 km avant que la réserve ne s'allume.
Vitesse sur voie expresse 100 km/h GPS ( la cinquième est courte mais cela me va à ce rythme).
Road book vibration château Cathares parfait. Jimmy vraiment nickel sur pistes grâce à sa taille (mes véhicules précédents defender 110 TD4, puis JkU 3.6).
Le souci de Def était sa fiabilité, celui de la Jeep ses capacités TT en stock.
Simplement, le Jimmy est... Un peu petit et je souhaite pour gagner en confort m'equiper d'une tente de toit.
Je pense partir sur une coque rigide pour la simplicité et la qualité de confort. Quelqu'un a t'il expérimenté ?
Cela m'interesse, car je m'interroge sur le comportement routier. Les suspensions sont souples... Et 60 kgs sur le toit... Avez-vous raffermi les suspensions ou est-ce que celà reste cohérent ?
De plus, malgré nombre de photos de Jimmy ainsi équipé, je n'arrive pas avoir la confirmation de Suzuki des capacités exactes d'emport sur le toit du Jimmy... Et suis de l'antenne ?
Merci de vos retours d'expérience.
MICK44- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: New Jimmy et tente de toit
J'ai un Jimny 2013 avec tente FrontRunner (60kg) sur barre longitudinale d'origine et barres de toit classique. + Auvent lateral.
Jimny stock, pas d'adaptation des amortisseurs ou autre. Juste blindage assez classique.
Depuis 3 ans, beaucoups de bivouac a 2. Pas de problèmes a signaler sur la resistance du montage.
Pour la conduite route, on sent bien la tente de toit. Mais bon le Jim a déjà le Cx d'un frigo ...
Pour le TT, forcément, un peu de roulis. ça tangue un peu dans les passages hard. Mais c'est gérable.
Perso, j'adore dormir sur le toit. Confort et gain de place dans le Jim
Voilà pour mon retour !
Jimny stock, pas d'adaptation des amortisseurs ou autre. Juste blindage assez classique.
Depuis 3 ans, beaucoups de bivouac a 2. Pas de problèmes a signaler sur la resistance du montage.
Pour la conduite route, on sent bien la tente de toit. Mais bon le Jim a déjà le Cx d'un frigo ...
Pour le TT, forcément, un peu de roulis. ça tangue un peu dans les passages hard. Mais c'est gérable.
Perso, j'adore dormir sur le toit. Confort et gain de place dans le Jim
Voilà pour mon retour !
Chris-tophe- Nouveau
- Messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : Rhône
Re: New Jimmy et tente de toit
Je te remercie de ton retour.
Cela me conforte dans ma volonté de ne pas modifier les suspensions,...
Le New Jimmy est très sain en tenue de route, sans doute du fait de ses suspensions souples qui évitent trop de contraintes sur les pneus en latéral et les décrochement (mon samurai 2003 était tout à l'inverse).
Je pense que ton Jimmy s'il est plus souple qu'un samurai, reste plus dur que le new Jimmy peut être moins adapté à la tente...
De plus, je vais y mettre deux vélos sur l'attelage...
À suivre, parce que je voudrais éviter le pick-up...
Cela me conforte dans ma volonté de ne pas modifier les suspensions,...
Le New Jimmy est très sain en tenue de route, sans doute du fait de ses suspensions souples qui évitent trop de contraintes sur les pneus en latéral et les décrochement (mon samurai 2003 était tout à l'inverse).
Je pense que ton Jimmy s'il est plus souple qu'un samurai, reste plus dur que le new Jimmy peut être moins adapté à la tente...
De plus, je vais y mettre deux vélos sur l'attelage...
À suivre, parce que je voudrais éviter le pick-up...
MICK44- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2015
Thib'- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2023
Localisation : IDF
Sujets similaires
» tente de toit sur jimny et amenagement interieur raid
» Autoradio 2din avec GPS
» La Hussarde sur le Toit
» Barre de toit
» Coffre de toit
» Autoradio 2din avec GPS
» La Hussarde sur le Toit
» Barre de toit
» Coffre de toit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum