cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
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SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: Question général sur les new et old jimny :: QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY
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cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Bonjour à tous
j'espère malgré mes recherches que ma question n'est pas un doublon déjà évoqué ...
Jimny de 2020 préconisé en Ron 95 E5 et E10
je l'abreuve essentiellement en SP98 E5 dont l'ecxellium Total ...
. à froid j'ai un bon cliquetis
et à chaud quasi pas mais j'arrive a entendre quand même un peu ce que je pense être les soupapes !
alors du coup comme je compte la garder Vita Eternam je m'interroge sur mes actions possibles pour y remédier :
. quelle Essence mettre ?
. à 36 000 kilomètres dois je faire recaler le jeu aux culbuteurs ?
. est ce normal et je n'y peut rien ?
. ou bien ce moteur est ' il une petite daube !
je cite MacGUYvert en espérant qu'il se manifeste " lui le grand Druide " :
: dans les bonnes Stations , l'additif déjà présent "aromate" sert d'anti détonnant donc combat les cliquetis ...
merci pour vos conseils éclairés
j'espère malgré mes recherches que ma question n'est pas un doublon déjà évoqué ...
Jimny de 2020 préconisé en Ron 95 E5 et E10
je l'abreuve essentiellement en SP98 E5 dont l'ecxellium Total ...
. à froid j'ai un bon cliquetis
et à chaud quasi pas mais j'arrive a entendre quand même un peu ce que je pense être les soupapes !
alors du coup comme je compte la garder Vita Eternam je m'interroge sur mes actions possibles pour y remédier :
. quelle Essence mettre ?
. à 36 000 kilomètres dois je faire recaler le jeu aux culbuteurs ?
. est ce normal et je n'y peut rien ?
. ou bien ce moteur est ' il une petite daube !
je cite MacGUYvert en espérant qu'il se manifeste " lui le grand Druide " :
: dans les bonnes Stations , l'additif déjà présent "aromate" sert d'anti détonnant donc combat les cliquetis ...
merci pour vos conseils éclairés
Dernière édition par mikael le Ven 23 Déc 2022 - 12:11, édité 2 fois (Raison : photo mise en grand par Mikaël)
marc- Regulier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
« Au gui l’an neuf « ( parole de druide )
Commence par changer de station Total mais prends toujours du SP98 E5 , puis muni toi d’un outil de diagnostic ( chèche sur le forum les différents modèles aux meilleurs prix ,)
Le cliquetis est donné en général par un mélange air/essence trop pauvre
Prise d’air à l’admission : semelle du boîtier papillon désserré
Bouchon manquant ou feuillard , qmaster vac avec membrane creuvêe
Capteur de pression admission erroné , transmetteur de position du papillon erratique , sonde ECT fausse , sonde de tempêrature air à l’admission en défaut etc etc
Commence par changer de station Total mais prends toujours du SP98 E5 , puis muni toi d’un outil de diagnostic ( chèche sur le forum les différents modèles aux meilleurs prix ,)
Le cliquetis est donné en général par un mélange air/essence trop pauvre
Prise d’air à l’admission : semelle du boîtier papillon désserré
Bouchon manquant ou feuillard , qmaster vac avec membrane creuvêe
Capteur de pression admission erroné , transmetteur de position du papillon erratique , sonde ECT fausse , sonde de tempêrature air à l’admission en défaut etc etc
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
J’en rajoute une louche de LDR ( Liquide De Refroidissement )
Le cliquetis peut également provenir d’une culasse trop chaude , qui n’ a pas de LDR , car en refroidissant s’il y a une fuite quelque part , le moteur préfère aspirer de l’air par la fuite , plutôt que du LDR dans le vase d’expansion , ce qui est à l’origine de tous les joints de culasse claqués sur ce forum .
Il faut donc une fois par mois, vérifier la présence du LDR dans le radiateur en défaisant le bouchon du radiateur .
La mêcanique est une science exacte , et il y a toujours une raison ...
Le cliquetis peut également provenir d’une culasse trop chaude , qui n’ a pas de LDR , car en refroidissant s’il y a une fuite quelque part , le moteur préfère aspirer de l’air par la fuite , plutôt que du LDR dans le vase d’expansion , ce qui est à l’origine de tous les joints de culasse claqués sur ce forum .
Il faut donc une fois par mois, vérifier la présence du LDR dans le radiateur en défaisant le bouchon du radiateur .
La mêcanique est une science exacte , et il y a toujours une raison ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Va y avoir un souci pour trouver une valise qui lise l'obd du new Jimny, j'en ai trouvé aucun qui ait le new jimny dans la liste des véhicules suzuki...
Donc y va trouver un truc qui lit la moitié de ce qu'il devrait lire...
Et c'est pas chez Suzuki qu'on va l'aider à trouver. Enfin pour moi, concess et Suzuki France ne savent pas.
Donc y va trouver un truc qui lit la moitié de ce qu'il devrait lire...
Et c'est pas chez Suzuki qu'on va l'aider à trouver. Enfin pour moi, concess et Suzuki France ne savent pas.
didi- Habitué
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
La lecture OBD2 qui ne lisait que les pannes moteur , n 'est plus utilisé depuis 2011 , enfin depuis que les véhicules sont "multiplexés" , ce qui permet avec un simple outil de diag en vente chez Pearl ou autre , et en se branchant sur la prise diagnostic unique dans chaque véhicule , de "scanner " l 'ensemble des calculateurs et de sortir la liste des DTC ( Data Trouble Codes ) en commençant par les pannes moteur .
Et peu importe que le Nouveau Jimny soit dans la liste ou non , puisque Suzuki en 2011 avec l 'abandon du diesel ( de merde ) a adhèré au protocole UDS , pour Unified Diagnostic System , ce qui fait qu 'un simple lecteur de diag peut être utilisé su rtous les véhicules sauf VAG et Merdcedes , qui ont leur propre outil de diag et les codes de pannes correspondants .
Et pour un investissement de 50€ , l'on evite de remplacer une multitudes de pièces et de composants souvent très chers pour RIEN !!! Cela permet aussi d'aller voir Suzuki en connaissant le vrai problème de son véhicule !!!
Et peu importe que le Nouveau Jimny soit dans la liste ou non , puisque Suzuki en 2011 avec l 'abandon du diesel ( de merde ) a adhèré au protocole UDS , pour Unified Diagnostic System , ce qui fait qu 'un simple lecteur de diag peut être utilisé su rtous les véhicules sauf VAG et Merdcedes , qui ont leur propre outil de diag et les codes de pannes correspondants .
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MacGUYvert- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
MacGUYvert a écrit:La lecture OBD2 qui ne lisait que les pannes moteur , n 'est plus utilisé depuis 2011 , enfin depuis que les véhicules sont "multiplexés" , ce qui permet avec un simple outil de diag en vente chez Pearl ou autre , et en se branchant sur la prise diagnostic unique dans chaque véhicule , de "scanner " l 'ensemble des calculateurs et de sortir la liste des DTC ( Data Trouble Codes ) en commençant par les pannes moteur .
Et peu importe que le Nouveau Jimny soit dans la liste ou non , puisque Suzuki en 2011 avec l 'abandon du diesel ( de merde ) a adhèré au protocole UDS , pour Unified Diagnostic System , ce qui fait qu 'un simple lecteur de diag peut être utilisé su rtous les véhicules sauf VAG et Merdcedes , qui ont leur propre outil de diag et les codes de pannes correspondants .
Et pour un investissement de 50€ , l'on evite de remplacer une multitudes de pièces et de composants souvent très chers pour RIEN !!! Cela permet aussi d'aller voir Suzuki en connaissant le vrai problème de son véhicule !!!
tu auras bien les soucis moteur. Et c'est tout.
Mais tu n'auras pas les soucis abs, srs, esp et consort qui sont codés suivant la marque et le model .
Et là, t'as pas le New Jimny dans leur liste... sur aucun des lecteurs que j'ai regardé.
didi- Habitué
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Le New Jimny en 2011 n’existait pas encore donc il aurait du mal à figurer dans le listing des outils de diagnostic de lecture du multiplexage . Listings qui la plupart ont été fait en 2012 .
Le multiplexage veut dire que tous les calculateurs communiquent entre eux avec la CAN bus du véhicule ( Contrôled Aréa Network ) donc depuis 2011 tous les lecteurs diag se connectent sur la CAN bus de tous les véhicules et pas uniquement le moteur mais TOUS les calculateurs du véhicule en commençant par le moteur lors d’un SCAN automatique ...
Le multiplexage veut dire que tous les calculateurs communiquent entre eux avec la CAN bus du véhicule ( Contrôled Aréa Network ) donc depuis 2011 tous les lecteurs diag se connectent sur la CAN bus de tous les véhicules et pas uniquement le moteur mais TOUS les calculateurs du véhicule en commençant par le moteur lors d’un SCAN automatique ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Je dis pas que t'as tort, mais j'ai écrit à Klavkarr pour leur demander s'ils pensaient mettre le new jim dans leur lecteur bientôt.
Ils m'ont dit que c'était pas à l'ordre du jour.
J'en déduis que si leur appareil lisait TOUT ils me l'auraient dit, sont vendeurs, quand même...
Du coup, moi, j'ai encore rien acheté.
Ils m'ont dit que c'était pas à l'ordre du jour.
J'en déduis que si leur appareil lisait TOUT ils me l'auraient dit, sont vendeurs, quand même...
Du coup, moi, j'ai encore rien acheté.
didi- Habitué
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Localisation : 28270
Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Mais tu n’as toujours pas compris que TOUS les constructeurs mondiaux ont adhêrê au protocole UDS sauf VAG et Merdcedes .ainsi TOUS les calculateurs fabriqués par des sous traînants différents ( Bosch Renault Valéo Sounstrand etc etc ) peuvent être lus par le même outil de diagnostic , c’etait cela l’avantage du multiplexage , car dans le temps il fallait avec l’outil de diag Facom un logiciel moteur´ un logiciel ABS , un logiciel pour la Clim , un logiciel pour la boîte auto etc etc
Il y a maintenant dans le monde trop de constructeurs qui ont construits ênormement de modèles differents , et de lister chaque constructeur avec chaque modèle , ne tiendrait pas dans un livre de 50 pages , que ne peut pas imprimer un fabricant de lecteur diag à 50€ ...donc : « ce n’est évidemment pas à l’ordre du jour « ...
Il y a maintenant dans le monde trop de constructeurs qui ont construits ênormement de modèles differents , et de lister chaque constructeur avec chaque modèle , ne tiendrait pas dans un livre de 50 pages , que ne peut pas imprimer un fabricant de lecteur diag à 50€ ...donc : « ce n’est évidemment pas à l’ordre du jour « ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
le druide a parlé , merci à toi
et effectivement les causes possibles sont trop nombreuses a te lire .
je vais donc me commander un diag histoire d'y voir apparaitre une piste possible concernant le moteur .
me trouver aussi une bonne Station essence
je vous fais un retour dès que j'ai des infos sur mon soucis
[P1000576.jpg](https://postimg.cc/LhHdMPMF)
et effectivement les causes possibles sont trop nombreuses a te lire .
je vais donc me commander un diag histoire d'y voir apparaitre une piste possible concernant le moteur .
me trouver aussi une bonne Station essence
je vous fais un retour dès que j'ai des infos sur mon soucis
[P1000576.jpg](https://postimg.cc/LhHdMPMF)
marc- Regulier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
ça serait cool, oui, surtout pour le diag, et la lecture de tout ce qui est abs, srs et compagnie...
Je suis toujours un peu circonspect quant à ces lectures possibles.
pardon McGuyvert, mais il m'est arrivé quelques fois déjà, d'acheter des trucs pourris suite à des avis un peu fantaisistes trouvés sur des forums.
Ce que je vise en matiere de valise est autour des 200 balles, alors si un truc moins cher fait le taf, je devrais m'y retrouver.
Je suis toujours un peu circonspect quant à ces lectures possibles.
pardon McGuyvert, mais il m'est arrivé quelques fois déjà, d'acheter des trucs pourris suite à des avis un peu fantaisistes trouvés sur des forums.
Ce que je vise en matiere de valise est autour des 200 balles, alors si un truc moins cher fait le taf, je devrais m'y retrouver.
didi- Habitué
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MacGUYvert aime ce message
Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Il serait bon de savoir si marc ( que je salue ) a résolu son problême de cliqueti ????
Quand pour le lecteur OBD2 , j’ai vu dans le logiciel de mon assurreur automobile que Volkswagen avait jusqu’ici fabriqué 974 modêles de GOLF différents vendus dans 58 pays , et si vous réfléchissez un peu , cela fait 56492 livrets constructeurs différents à imprimer , alors un fabricant d’outil de diagnostic ne peut pas préciser s’il va fonctionner effectivement sur un modèle bien precis ou pas , même et uniquement pour les GOLF .
Quand pour le lecteur OBD2 , j’ai vu dans le logiciel de mon assurreur automobile que Volkswagen avait jusqu’ici fabriqué 974 modêles de GOLF différents vendus dans 58 pays , et si vous réfléchissez un peu , cela fait 56492 livrets constructeurs différents à imprimer , alors un fabricant d’outil de diagnostic ne peut pas préciser s’il va fonctionner effectivement sur un modèle bien precis ou pas , même et uniquement pour les GOLF .
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MacGUYvert- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
hello ,
je reçois mon bidule mercredi pour 26 euros
mon critère était surtout qu'il soit compatible avec mon Iphone 8 ...
https://www.amazon.fr/dp/B08RJHFF2T/ref=pe_27091421_487052621_TE_item
comme promis je vous fais un retour
je reçois mon bidule mercredi pour 26 euros
mon critère était surtout qu'il soit compatible avec mon Iphone 8 ...
https://www.amazon.fr/dp/B08RJHFF2T/ref=pe_27091421_487052621_TE_item
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marc- Regulier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
avec ce petit Diag OBDII , aucuns défaut ...donc je vais mettre de la très bonne essence
et bien ménager mes départs à froid " ici ça monte en plus "
et bien ménager mes départs à froid " ici ça monte en plus "
marc- Regulier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Il n’y a pourtant pas la température du liquide de refroidissement ( LDR ) d’affichée ???
Cette temperature vient de la sonde ECT qui est une sonde à coefficient de température nêgatif , et qui ne peut être lue qu ´en interrogeant le calculateur moteur (´ECU ) et n’a rien à voir avec la température lue au tableau de bord .
Et si cette température est erratique , elle peux donner un indice de calcul qui peut donner un mélange trop pauvre de la part de l’ECU , d’ou : le cliqueti !!! Bien que le cliqueti à froid n’existe pas à maçon naissance ???? Ou alors ce n’est pas du cliqueti ,mais une tôle qui tape sur un élément du moteur de la boîte ou de la carrosserie en phase avec les explosions du moteur ???
Cette temperature vient de la sonde ECT qui est une sonde à coefficient de température nêgatif , et qui ne peut être lue qu ´en interrogeant le calculateur moteur (´ECU ) et n’a rien à voir avec la température lue au tableau de bord .
Et si cette température est erratique , elle peux donner un indice de calcul qui peut donner un mélange trop pauvre de la part de l’ECU , d’ou : le cliqueti !!! Bien que le cliqueti à froid n’existe pas à maçon naissance ???? Ou alors ce n’est pas du cliqueti ,mais une tôle qui tape sur un élément du moteur de la boîte ou de la carrosserie en phase avec les explosions du moteur ???
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MacGUYvert- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
ou alors, le lecteur ne lit pas tout...
didi- Habitué
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
tout est OK en sondes et autre RAS " ce diag ne traite pas ABS Airbag et autre Radar de recul ..."
c'est juste un moteur qui se lubrifie doucement au démarrage je crois
beaucoup de BMW avaient ce cliquetis il me semble ...
c'est juste un moteur qui se lubrifie doucement au démarrage je crois
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marc- Regulier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
c'est mon coté perfide, ma principale qualité!!
didi- Habitué
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Si pas de station à proximité faire comme moi ajout d'additif Wynn's à chaque plein: https://www.wynns.fr/produit/supremium-essence/marc a écrit:avec ce petit Diag OBDII , aucuns défaut ...donc je vais mettre de la très bonne essence
et bien ménager mes départs à froid " ici ça monte en plus "
Acheter au Leclerc du coin. (Toute la PUB est gratuite )
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Breton 60- Habitué
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
serais je un félon DIDI ? si oui explique ...
merci Breton 60 pour l'additif , je vais m'en procurer et meme rechercher un autre pour l'huile et contre les frictions ...
merci Breton 60 pour l'additif , je vais m'en procurer et meme rechercher un autre pour l'huile et contre les frictions ...
marc- Regulier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
marc a écrit:serais je un félon DIDI ? si oui explique ...
merci Breton 60 pour l'additif , je vais m'en procurer et meme rechercher un autre pour l'huile et contre les frictions ...
ben oui, pourquoi tu serais un félon?
qu'est ce qui te fait penser que je pense ça de toi???
didi- Habitué
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Qui veut aller loin , les félons et les autres ménagent leur monture , alors JAMAIS d’additifs nulle part , mais uniquement des bons produits , de qualitê et bien équilibrés SP 98 E5 EXCELLIUM et MOBIL 1 en 0/40 pour l’huile qu ´il ne s’agit surtout pas de dêstabiliser chimiquement avec des produits de Perlinpinpin qui pour l’huile sont toujours des additifs en support minêrale , un comble !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Mikaël- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Salut Mikael
Je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour 2023 ....
mais je vois que dans le dernier diag postê par Marc ( que je salue ) que la tempêrature moteur n’est que de 43° , mais à ce moment là , si la température ne monte pas plus que ça , le calcul de l’injection reste en mode « genêrique « d’ou le cliqueti .
Mais il peut aussi y avoir une panne de la sonde qui n’indique pas la bonne température qui doit au moins être de 85° , alors ce sera la sonde ECT à remplacer rapidement , car le mélange est trop riche , consommé de trop et l’exces D’essence fait un « lavage « des cylindres et un vieillissement accéléré du moteur ...
Je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour 2023 ....
mais je vois que dans le dernier diag postê par Marc ( que je salue ) que la tempêrature moteur n’est que de 43° , mais à ce moment là , si la température ne monte pas plus que ça , le calcul de l’injection reste en mode « genêrique « d’ou le cliqueti .
Mais il peut aussi y avoir une panne de la sonde qui n’indique pas la bonne température qui doit au moins être de 85° , alors ce sera la sonde ECT à remplacer rapidement , car le mélange est trop riche , consommé de trop et l’exces D’essence fait un « lavage « des cylindres et un vieillissement accéléré du moteur ...
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MacGUYvert- Pilier
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Mikaël aime ce message
Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
MacGUYvert a écrit:Salut Mikael
Je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour 2023 ....
mais je vois que dans le dernier diag postê par Marc ( que je salue ) que la tempêrature moteur n’est que de 43° , mais à ce moment là , si la température ne monte pas plus que ça , le calcul de l’injection reste en mode « genêrique « d’ou le cliqueti .
Mais il peut aussi y avoir une panne de la sonde qui n’indique pas la bonne température qui doit au moins être de 85° , alors ce sera la sonde ECT à remplacer rapidement , car le mélange est trop riche , consommé de trop et l’exces D’essence fait un « lavage « des cylindres et un vieillissement accéléré du moteur ...
oui, ça peut être la cause.
Mais pourquoi le lecteur OBD n'a pas détecté le souci?
didi- Habitué
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
Parce que le calculateur moteur n 'a aucun moyen de comparaison , par rapport à une autre température , il ne donnera qu 'un défaut si le circuit est "ouvert " c.a.d. prise débranché ou en court-circuit .
Et c'est la justement que les mécanicien de bal musette Suzuki et autres ne se donnent pas la peine de chercher , et vous disent " tout va bien " aucune panne détectée !!! il faut chercher ailleurs ??
Et c'est la justement que les mécanicien de bal musette Suzuki et autres ne se donnent pas la peine de chercher , et vous disent " tout va bien " aucune panne détectée !!! il faut chercher ailleurs ??
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MacGUYvert- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
bonne nouvelle Mikael j'ai un Merlin aussi . mais dans le doute comme il est pas de la meme couleur que le tiens je vais pas l'utiliser ..
ou seulement pour débosseler la caisse qui a pris un peu le grêle .
c'est une sacré bonne piste MacGUYvert juste je vais refaire un Diag avec le moteur chaud et en route histoire de voir les valeurs affichées
Didi désolé j'ai cru que tu me chambrais sans me nommer .
0/40 à ma prochaine vidange qui approche
et j'ai deux Sation TOTAL dans ma région donc je m'organise pour ne faire les pleins que là bas en E5 98
bonne année à toute la Team ici
ou seulement pour débosseler la caisse qui a pris un peu le grêle .
c'est une sacré bonne piste MacGUYvert juste je vais refaire un Diag avec le moteur chaud et en route histoire de voir les valeurs affichées
Didi désolé j'ai cru que tu me chambrais sans me nommer .
0/40 à ma prochaine vidange qui approche
et j'ai deux Sation TOTAL dans ma région donc je m'organise pour ne faire les pleins que là bas en E5 98
bonne année à toute la Team ici
marc- Regulier
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Mikaël aime ce message
Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
marc a écrit:bonne nouvelle Mikael j'ai un Merlin aussi . mais dans le doute comme il est pas de la même couleur que le tiens je vais pas l'utiliser ..
ou seulement pour débosseler la caisse qui a pris un peu le grêle .
MacGUYvert a écrit:Salut Mikael
Je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour 2023 ....
là c'est le coup de grasse
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Mikaël- Pilier
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
bonjour
j'ai refais un diag à l'instant et ce après 15 kilometres de route ,
ça me donne 85° de température de liquide de refroidissement
les capteurs semblent donc fonctionner . maintenant j'y connais vraiment pas grand chose et on parle d'une voiture qui n'a que deux ans !
https://i.postimg.cc/J0P6nDyR/IMG-E1187-1.jpg
je couperais bien quelques feuilles de gui comme offrande à un Druide bien connu ici
mais j'en trouve pas ...
j'ai refais un diag à l'instant et ce après 15 kilometres de route ,
ça me donne 85° de température de liquide de refroidissement
les capteurs semblent donc fonctionner . maintenant j'y connais vraiment pas grand chose et on parle d'une voiture qui n'a que deux ans !
https://i.postimg.cc/J0P6nDyR/IMG-E1187-1.jpg
je couperais bien quelques feuilles de gui comme offrande à un Druide bien connu ici
mais j'en trouve pas ...
marc- Regulier
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Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 60
Localisation : Suisse Romande coté Suisse
Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
C 'est bizare quand même , on a fait le tour de toutes les possibilités , maintenant , ce n 'est peut être pas du cliqueti que tu entends ( auto allumage à haut régime en charge ou en accélération ) mais un bruit quelconque ressemblant à du cliqueti , ou bien le propriétaire précédent a roulé avec de l 'E85 et a dégradé le moteur , pour ensuite s'en débarrasser , ayant compris que cela ne fonctionnait pas et que les dégradations ne pouvaient que s'empirer !
Il reste bien un possible décalage du capteur de position du vilebrequin ( CKP crankshaft position sensor G28 ) qui déclanche l 'allumage/injection trop tôt , mais bon
Je n 'ai pas ton Jimny entre les mains ...
Il reste bien un possible décalage du capteur de position du vilebrequin ( CKP crankshaft position sensor G28 ) qui déclanche l 'allumage/injection trop tôt , mais bon
Je n 'ai pas ton Jimny entre les mains ...
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Age : 77
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Re: cliquetis sur new Jimny 2020 essence donc
merci en tout cas d'avoir cherché une raison à mon soucis
c'est vrai qu'a distance comme ça c'est pas pratique du tout pour diagnostiquer la cause d'un bruit ...
je suis le seul propriétaire de ce Jimny acheté neuf et à part quelques pleins de 95 et de E10 98 je n'ai jamais mis pire comme combustible,
elle a bu quasi que du E5 98
la voiture marche fort et c'est le tangage et la surconsommation qui me font lever le pied sinon elle pousse pour une atmosphérique
je commence à en voir quelques exemplaires circuler par chez moi donc un jour je comparerais avec un d'entre eux si j'ai l'occasion !
merci MacGUYvert
c'est vrai qu'a distance comme ça c'est pas pratique du tout pour diagnostiquer la cause d'un bruit ...
je suis le seul propriétaire de ce Jimny acheté neuf et à part quelques pleins de 95 et de E10 98 je n'ai jamais mis pire comme combustible,
elle a bu quasi que du E5 98
la voiture marche fort et c'est le tangage et la surconsommation qui me font lever le pied sinon elle pousse pour une atmosphérique
je commence à en voir quelques exemplaires circuler par chez moi donc un jour je comparerais avec un d'entre eux si j'ai l'occasion !
merci MacGUYvert
marc- Regulier
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