Discution sur les roulements de pivots
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Discution sur les roulements de pivots
Bonsoir à tous,
Après quelques soucis de santé cés derniers mois je reprends l'entretient du Jimny, et samedi en regardant le dessous coté roues avant gauche je remarque qu'il y a de l'eau et de l'huile Land Rover qui suinte au joint homocinétique que j'avais changer il y a quelques mois, hier j'ai vérifier le serrage de tous les boulons effectivement 3 étais desserrer peut être la cause des vibrations du volant, je me suis décider à suivre les tutos du Forum et de me lancer dans le démontage de l'ensemble qui c'est bien passé c'étais une première pour moi et la effectivement il y avais de l'eau avec l'huile, aujourd'hui nettoyage de toutes les pièces et sur le pivot du bas des traces de rouille et quelques traces de rouille sur le roulement avec un léger jeu des rouleaux horizontalement 1 mm environ, autre question en démontant j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de graisse dans le moyeu automatique et sur des vidéos de Youtube certains en mette sur la plaquette ou il y a le circlips du demi arbre, faut il en mettre ou pas ?
Après quelques soucis de santé cés derniers mois je reprends l'entretient du Jimny, et samedi en regardant le dessous coté roues avant gauche je remarque qu'il y a de l'eau et de l'huile Land Rover qui suinte au joint homocinétique que j'avais changer il y a quelques mois, hier j'ai vérifier le serrage de tous les boulons effectivement 3 étais desserrer peut être la cause des vibrations du volant, je me suis décider à suivre les tutos du Forum et de me lancer dans le démontage de l'ensemble qui c'est bien passé c'étais une première pour moi et la effectivement il y avais de l'eau avec l'huile, aujourd'hui nettoyage de toutes les pièces et sur le pivot du bas des traces de rouille et quelques traces de rouille sur le roulement avec un léger jeu des rouleaux horizontalement 1 mm environ, autre question en démontant j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de graisse dans le moyeu automatique et sur des vidéos de Youtube certains en mette sur la plaquette ou il y a le circlips du demi arbre, faut il en mettre ou pas ?
flandria 88- Regulier
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Date d'inscription : 27/07/2019
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Localisation : Provence
Re: Discution sur les roulements de pivots
flandria 88 a écrit:Bonsoir à tous,
Après quelques soucis de santé cés derniers mois je reprends l'entretient du Jimny, et samedi en regardant le dessous coté roues avant gauche je remarque qu'il y a de l'eau et de l'huile Land Rover qui suinte au joint homocinétique que j'avais changer il y a quelques mois, hier j'ai vérifier le serrage de tous les boulons effectivement 3 étais desserrer peut être la cause des vibrations du volant, je me suis décider à suivre les tutos du Forum et de me lancer dans le démontage de l'ensemble qui c'est bien passé c'étais une première pour moi et la effectivement il y avais de l'eau avec l'huile, aujourd'hui nettoyage de toutes les pièces et sur le pivot du bas des traces de rouille et quelques traces de rouille sur le roulement avec un léger jeu des rouleaux horizontalement 1 mm environ, autre question en démontant j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de graisse dans le moyeu automatique et sur des vidéos de Youtube certains en mette sur la plaquette ou il y a le circlips du demi arbre, faut il en mettre ou pas ?
fait comme j'ai fait sur mon tuto en
si j'ai mis de la graisse met en
si je n'ai pas mis n'en met pas
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Discution sur les roulements de pivots
Bonjour Mikael,
Je viens de revoir ton tuto sur le remontage du moyeu automatique il y a la photo du remontage du moyeu ou tu mets de la pate à joint bleue sur la portée mais je ne vois pas de graisse à l'intérieur, la photo suivante montre le moyeu remonté donc je suppose que tu n'en a pas mis, merci de me le confirmer,
Je viens de revoir ton tuto sur le remontage du moyeu automatique il y a la photo du remontage du moyeu ou tu mets de la pate à joint bleue sur la portée mais je ne vois pas de graisse à l'intérieur, la photo suivante montre le moyeu remonté donc je suppose que tu n'en a pas mis, merci de me le confirmer,
flandria 88- Regulier
- Messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2019
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Localisation : Provence
Re: Discution sur les roulements de pivots
flandria 88 a écrit:Bonjour Mikael,
Je viens de revoir ton tuto sur le remontage du moyeu automatique il y a la photo du remontage du moyeu ou tu mets de la pate à joint bleue sur la portée mais je ne vois pas de graisse à l'intérieur, la photo suivante montre le moyeu remonté donc je suppose que tu n'en a pas mis, merci de me le confirmer,
tu peut mettre une petite noix de graisse sur les dent de l'arbre de transmission
ça peut aider pour le prochain démontage
au remontage sur les roulements tu graisse bien
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Discution sur les roulements de pivots
OK, merci Mikael,
Bonne Journée à tous
Bonne Journée à tous
flandria 88- Regulier
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Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 74
Localisation : Provence
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Discution sur les roulements de pivots
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai fini de remonter l'ensemble roue avant gauche avec changement des roulements de pivots et effectué des essais, plus de tremblements dans la direction, le fautif étais donc bien le roulement bas qui avais très peut de jeu et je vais donc m'attaquer au coté droit tranquillement surtout quand on à jamais fais ce genre d'intervention
Bonne Soirée
Aujourd'hui j'ai fini de remonter l'ensemble roue avant gauche avec changement des roulements de pivots et effectué des essais, plus de tremblements dans la direction, le fautif étais donc bien le roulement bas qui avais très peut de jeu et je vais donc m'attaquer au coté droit tranquillement surtout quand on à jamais fais ce genre d'intervention
Bonne Soirée
flandria 88- Regulier
- Messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 74
Localisation : Provence
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Re: Discution sur les roulements de pivots
Bonsoir à tous ,
après avoir changé les roulements de pivots coté droit et constaté également de l'eau et traces de rouille sur le pivot bas et du jeu également sur le roulement bas et après avoir fais les essais il y avais toujours un petit tremblement , j'ai donc démonté les rotules de direction et elles étaient lâche,
( je ne sais pas le terme qu'il faut donner ) et après essais plus de tremblements à différentes vitesses par contre j'ai à l'arrêt environ 5 cm de jeu du volant avec un petit clac à droite à gauche en tournant le volant , j'ai vu sur le forum qu'un utilisateur avais eu le problème ,a t'il été résolu je n'ai pas trouvé , j'ai lu l'info de réparation du boitier de direction sur le forum mais la ce sera compliqué pour moi si c'est ça !
après avoir changé les roulements de pivots coté droit et constaté également de l'eau et traces de rouille sur le pivot bas et du jeu également sur le roulement bas et après avoir fais les essais il y avais toujours un petit tremblement , j'ai donc démonté les rotules de direction et elles étaient lâche,
( je ne sais pas le terme qu'il faut donner ) et après essais plus de tremblements à différentes vitesses par contre j'ai à l'arrêt environ 5 cm de jeu du volant avec un petit clac à droite à gauche en tournant le volant , j'ai vu sur le forum qu'un utilisateur avais eu le problème ,a t'il été résolu je n'ai pas trouvé , j'ai lu l'info de réparation du boitier de direction sur le forum mais la ce sera compliqué pour moi si c'est ça !
flandria 88- Regulier
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Date d'inscription : 27/07/2019
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Localisation : Provence
Re: Discution sur les roulements de pivots
tu as un flector sur ta colonne de direction.
as tu eut déjà contrôler si tu n'a pas trop de jeux et si le caoutchouc n'est pas usée.
ou ton jimny à déjà eu un accident?
si tes rotule sont usée
- change déjà tes rotule de direction et fait un contrôle du parallélisme
si tu as toujours du jeux :
- fait réviser ton boitier de direction par un pro "qui connais et qui a l'habitude"
c'est très facile de le flingué
il faut toujours avoir un peut de jeux dans le volant 10mm à 30 mm " les valeur sont inscrite dans la doc"
je t'ai mis de la doc ici
https://jimny.superforum.fr/t4719-boitier-de-direction-et-timonerie
as tu eut déjà contrôler si tu n'a pas trop de jeux et si le caoutchouc n'est pas usée.
ou ton jimny à déjà eu un accident?
si tes rotule sont usée
- change déjà tes rotule de direction et fait un contrôle du parallélisme
si tu as toujours du jeux :
- fait réviser ton boitier de direction par un pro "qui connais et qui a l'habitude"
c'est très facile de le flingué
il faut toujours avoir un peut de jeux dans le volant 10mm à 30 mm " les valeur sont inscrite dans la doc"
je t'ai mis de la doc ici
https://jimny.superforum.fr/t4719-boitier-de-direction-et-timonerie
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Mikaël- Pilier
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Re: Discution sur les roulements de pivots
Bonjour mikael ,
Merci pour la documentation
Bonne Journée
Merci pour la documentation
Bonne Journée
flandria 88- Regulier
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Date d'inscription : 27/07/2019
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Localisation : Provence
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