discution sur les roulements de pivot
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discution sur les roulements de pivot
Enfin !! , aprés avoir passé une bonne partie de mon samedi les mains dans la graisse , mes pivots sont remis à neuf. .j'ai suivi plus ou moins les étapes du tuto mais en fait il n'y a rien de bien compliqué. ( le tout étant d'avoir au minimum la torx femelle de 10 une pince a circlips et un arrache rotule ) .j'ai aussi profité du démontage pour refaire les roulements de roues ( il y en avait un qui grognait ) ..Par contre je conseille à tous de ne pas lésiner sur la graisse au moment du remontage .. pratiquement 1 cartouche par bol ( où par coté ) et de bien enduire les nouveaux rouleaux de graisse..Si vous en avez la possibilité et avant que vos pivots ne prennent du jeu , n'hésitez pas à demonter le cache du pivot superieur afin d'y injecter de la graisse car en fait j'ai remarqué au demontage que d'origine chez suzuki il n'en mettait pas beaucoup ( les roulements étaient plutôt sec et rouillé d'où leurs usures )..en tout cas merci pour ce tuto qui permet de visualiser chaque pieces avant le demontage ( ça aide quant ont ne sait pas trop où l'on va )
z59- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
salut,
est-ce que quelqu'un à eu l'idée de mettre des graisseur sur sespivots?
en agricole sur les tracteurs ils en mettent!
est-ce que quelqu'un à eu l'idée de mettre des graisseur sur sespivots?
en agricole sur les tracteurs ils en mettent!
JIMNY B- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
JIMNY B a écrit:salut,
est-ce que quelqu'un à eu l'idée de mettre des graisseur sur sespivots?
en agricole sur les tracteurs ils en mettent!
Oui, j'y ai pensé ... J'ai même les graisseurs dans mon porte-monnaie ... Mais je ne l'ai pas encore installé ... J'ai pas de perceuse à colonne pour me faire ça bien
Laminak- Expert
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Re: discution sur les roulements de pivot
c'est le 1ER centimetre le plus dur quand tu perces, après c'est toujours tout droit!!!
et tu commence le perçage avec un foret 0,5 plus petit, sinon après pour tarauder...
je vais me pencher la dessus!!!
et tu commence le perçage avec un foret 0,5 plus petit, sinon après pour tarauder...
je vais me pencher la dessus!!!
JIMNY B- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Mikael si tu peut ns donner le kilometrage qu'on tes roulements de pivot HS,merci
sparidus- Nouveau
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Re: discution sur les roulements de pivot
mauvaise idée...JIMNY B a écrit:salut,
est-ce que quelqu'un à eu l'idée de mettre des graisseur sur sespivots?
en agricole sur les tracteurs ils en mettent!
Dlareg- Habitué
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Re: discution sur les roulements de pivot
sparidus a écrit:Mikael si tu peut ns donner le kilometrage qu'on tes roulements de pivot HS,merci
la premiere fois a 45000 km "a cause d'un gros ralentisseur que j'ai pris a 80 km/h par acident"
la deuxieme au alentour de 90 000 km "a force de passer des guée le roulement inferieur a pris l'eau"
Mikaël- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Dlareg a écrit:mauvaise idée...JIMNY B a écrit:salut,
est-ce que quelqu'un à eu l'idée de mettre des graisseur sur sespivots?
en agricole sur les tracteurs ils en mettent!
Pourquoi
Laminak- Expert
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Re: discution sur les roulements de pivot
parce qu'avec un graisseur pompe, tu risques de mettre la graisse en pression et ainsi pousser les joints spi, générant un passage pour vider l'huile.
Le démontage du pivot inférieur (ce qui permet en plus de voir s'il y a de l'eau) et le graissage par le centre du roulement est plus judicieux.
Perso. je ne mets pas de pate à joint sur les axes de pivot, pas étanche, si l'eau rentre, elle sort...
Mais, bon, chacun sa recette...
Le démontage du pivot inférieur (ce qui permet en plus de voir s'il y a de l'eau) et le graissage par le centre du roulement est plus judicieux.
Perso. je ne mets pas de pate à joint sur les axes de pivot, pas étanche, si l'eau rentre, elle sort...
Mais, bon, chacun sa recette...
Dlareg- Habitué
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Re: discution sur les roulements de pivot
C'est pas faut... les joints ne vont pas aimer la pression, sinon il va falloir faire une purge d'air comme pour les freins .Dlareg a écrit:parce qu'avec un graisseur pompe, tu risques de mettre la graisse en pression et ainsi pousser les joints spi, générant un passage pour vider l'huile.
Le démontage du pivot inférieur (ce qui permet en plus de voir s'il y a de l'eau) et le graissage par le centre du roulement est plus judicieux.
Dlareg a écrit:Perso. je ne mets pas de pate à joint sur les axes de pivot, pas étanche, si l'eau rentre, elle sort...
Mais, bon, chacun sa recette...
tes roulements ne s'abime pas plus rapidement ???
Dernière édition par Laminak le Mar 15 Jan 2013 - 17:36, édité 1 fois
Laminak- Expert
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Re: discution sur les roulements de pivot
sinon le montage de roulement à double blindage type ZZ ?
je ne sais pas si ça existe en conique...
je ne sais pas si ça existe en conique...
JIMNY B- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Salut , pour moi les roulements avaient 57000 kms avant leur deterioration ( mais comme Mikael ) je me suis pris une tranchée a haute vitesse et ça à bien tappé ( les deux roues ont quittées le sol ) ...pour le graissage ont pourrait mettre un graisseur sur le pivot superieur et légérement desserer celui du dessous au moment du " bourrage " pour laisser sortir l'exédent ( il n'y aurait ainsi pas de pression sur les spy )
z59- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
le mieu est de bien graisser comme tu as fait
aprés ça ne bouge plus
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Mikaël- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
z59 a écrit:Salut :pour le graissage ont pourrait mettre un graisseur sur le pivot superieur et légérement desserer celui du dessous au moment du " bourrage " pour laisser sortir l'exédent ( il n'y aurait ainsi pas de pression sur les spy )
Je pense que c'est faisable de mettre des graisseur sur les pivots, mais il faudrait usiner les brides des roulements, voir même la fusée...
Seulement ça fragiliserait ces pièces qui sont déjà sous dimensionné à mon gout...
Zbanji- Nouveau
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Re: discution sur les roulements de pivot
mikael a écrit:le mieu est de bien graisser comme tu as fait
aprés ça ne bouge plus
Dlareg- Habitué
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Re: discution sur les roulements de pivot
En effet , j'èspére étre tranquille pour un moment vu la quantité de graisse que j'y ai mis !!!
z59- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
bon pas touche alors....
comment je peux savoir si y a ce qu'il faut sans tout démonter?
parceque comme je l'ai pas depuis longtemps...je sais pas ou ça en est...
comment je peux savoir si y a ce qu'il faut sans tout démonter?
parceque comme je l'ai pas depuis longtemps...je sais pas ou ça en est...
JIMNY B- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
si tout fonctionne bien... touches à rien.
Dlareg- Habitué
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discution sur le sujet remplacement de roulement de pivot
si ça fonctionne et que tu sais pas pourquoi, ne touche a rien!!!
JIMNY B- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Merci Mikael pour cet excellent tuto et ces très belles photos .....
Mais c 'est justement ce problème de graissage du pivot supérieur qui m "a fait hésiter à acheter mon Jimny, Et dans le doute je fais systématiquement le plein d'huile complet de ce boîtier contenant les pivots et le roulement.
C 'est très simple : je défais 2 vis sur les 4 qui tiennent le pivot supérieur, avec une seringue, j 'injecte de l huile de BV 75/90 par un trou de vis, et ceci jusqu 'à débordement de l 'huile par l 'autre trou...Un point c 'est tout ...
Mon Jimny a maintenant 10 ANS et 212000 Km sans aucun problème JAMAIS !!!!
Mais c 'est justement ce problème de graissage du pivot supérieur qui m "a fait hésiter à acheter mon Jimny, Et dans le doute je fais systématiquement le plein d'huile complet de ce boîtier contenant les pivots et le roulement.
C 'est très simple : je défais 2 vis sur les 4 qui tiennent le pivot supérieur, avec une seringue, j 'injecte de l huile de BV 75/90 par un trou de vis, et ceci jusqu 'à débordement de l 'huile par l 'autre trou...Un point c 'est tout ...
Mon Jimny a maintenant 10 ANS et 212000 Km sans aucun problème JAMAIS !!!!
MacGUYvert- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Les miens changer meme pas 30000 KM
orpist- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Personnellement je n'oserai pas remplir les bols avec de l'huile ( d'ailleurs n'as tu pas de suintement au niveau du joint de sphère?? ) mais une chose est sûre , c'est que la destruction des roulements est aussi dû à la mauvaise lubrification de ces derniers ... Tu as peut-étre trouvé une bonne solution ??... ( sinon tu les vidanges tout les combien ?
z59- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Rebonjour Z59
Je ne vidange jamais, je l 'ai fait dès le premier jour, et au début en effet il y avait un petit suintement au niveau des sphères, mais ce suintement a stoppé, car l 'étanchéité s'est faite petit à petit et les sphères même après 10 ans sont toujours très brillantes ..
J 'ai toujours une seringue de prète, et à chaque remplacement de roues été/hiver, j 'en remets la valeur d'un verre tout au plus ....
Je ne vidange jamais, je l 'ai fait dès le premier jour, et au début en effet il y avait un petit suintement au niveau des sphères, mais ce suintement a stoppé, car l 'étanchéité s'est faite petit à petit et les sphères même après 10 ans sont toujours très brillantes ..
J 'ai toujours une seringue de prète, et à chaque remplacement de roues été/hiver, j 'en remets la valeur d'un verre tout au plus ....
MacGUYvert- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Bonjour à Tous
Je suis nouveau sur ce forum, et c 'est justement ce point spécifique qui m 'a fait hésiter à acheter un Jimny , comment pouvait bien être graissé les pivots supérieurs ??? Il n 'y avait aucune réponse !!!!
En étudiant bien le système et comme je travaillais aux USA, j 'ai tout de suite compris que l 'ensemble des trains roulants et autre n 'étaient que la copie conforme, un peu améliorée de la Jeep Willis, et comme mes copains roulaient en Jeep, ils faisaient le plein de ces boîtier pivots avec de l 'huile de boîte 75/90....
Après l 'achat de mon Jimny neuf, j 'ai immédiatement fait parreil : j 'enlève 2 vis sur les 4 qui tiennent le pivot supérieur et avec une grosse seringue je pulse de l 'huile par un trou de vis jusqu 'à débordement de l 'huile par l 'autre trou..
A chaque changement de roues été/hiver , j 'en rajoute la valeur d'un verre de bierre sans jamais vidanger, mais mes sphères sont toujours brillantes , même après 10 ans et 112000 km, et JAMAIS le moindre problème de ce coté la, ni ailleurs non plus !!!!!!
J 'estime qu 'en 2013 une voiture essence ne doit plus jamais causer de problème à son propriétaire, et c 'est le cas pour mon Jimny 1300 VVT ....depuis 10 ans ...
EUHHHH Diesel ???? Laisse tomber !!!! Non Merci ......
Je suis nouveau sur ce forum, et c 'est justement ce point spécifique qui m 'a fait hésiter à acheter un Jimny , comment pouvait bien être graissé les pivots supérieurs ??? Il n 'y avait aucune réponse !!!!
En étudiant bien le système et comme je travaillais aux USA, j 'ai tout de suite compris que l 'ensemble des trains roulants et autre n 'étaient que la copie conforme, un peu améliorée de la Jeep Willis, et comme mes copains roulaient en Jeep, ils faisaient le plein de ces boîtier pivots avec de l 'huile de boîte 75/90....
Après l 'achat de mon Jimny neuf, j 'ai immédiatement fait parreil : j 'enlève 2 vis sur les 4 qui tiennent le pivot supérieur et avec une grosse seringue je pulse de l 'huile par un trou de vis jusqu 'à débordement de l 'huile par l 'autre trou..
A chaque changement de roues été/hiver , j 'en rajoute la valeur d'un verre de bierre sans jamais vidanger, mais mes sphères sont toujours brillantes , même après 10 ans et 112000 km, et JAMAIS le moindre problème de ce coté la, ni ailleurs non plus !!!!!!
J 'estime qu 'en 2013 une voiture essence ne doit plus jamais causer de problème à son propriétaire, et c 'est le cas pour mon Jimny 1300 VVT ....depuis 10 ans ...
EUHHHH Diesel ???? Laisse tomber !!!! Non Merci ......
MacGUYvert- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
le jimny en usage normal est en 4x2 "2H"
donc le pont avant ne tourne pas que quant tu es en 4H ou 4L
donc tu n'as pas besoin d'une grande lubrification
sauf si tu as l'occasion de rouler sur route enneiger
donc le pont avant ne tourne pas que quant tu es en 4H ou 4L
donc tu n'as pas besoin d'une grande lubrification
sauf si tu as l'occasion de rouler sur route enneiger
Mikaël- Pilier
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Stevenup aime ce message
Re: discution sur les roulements de pivot
On peux introduire de la graisse au molybdène par un des boulons des butées de roulements, c'est efficace aussi:
sparidus- Nouveau
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Re: discution sur les roulements de pivot
carrément de l'huile...j'aime bien l'idée, tant qu'il y a de l'huile l'eau ne peut pas rentrer...
JIMNY B- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
REbonjour Mikael
Mais tu as quand même besoin de tourner le volant, et c 'est donc le pivot de direction supérieur qui n 'est jamais lubrifié, et puis en 4X4 ou en 4X2 les roues avant tournent toujours même sans être tractrices, donc les roulements tournent également !!!!
Mais tu as quand même besoin de tourner le volant, et c 'est donc le pivot de direction supérieur qui n 'est jamais lubrifié, et puis en 4X4 ou en 4X2 les roues avant tournent toujours même sans être tractrices, donc les roulements tournent également !!!!
MacGUYvert- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
JIMNY B a écrit:carrément de l'huile...j'aime bien l'idée, tant qu'il y a de l'huile l'eau ne peut pas rentrer...
Attention aux étanchéités ... ainsi qu'au système de dépression pour les moyeux
Laminak- Expert
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Re: discution sur les roulements de pivot
le jour ou l'huile va se répandre sur les disques, ça va faire drôle à certain.
Sur Dédé Yes, c'est plein de graisse et ça lui va très bien.
autre ineptie de l'ajout d'huile dans un endroit ou ce n'est pas prévu, le jour ou les joints spy sont naze, vous vous en rendez compte comment ?
Quand le pont sera naze lui aussi ?
Sur Dédé Yes, c'est plein de graisse et ça lui va très bien.
autre ineptie de l'ajout d'huile dans un endroit ou ce n'est pas prévu, le jour ou les joints spy sont naze, vous vous en rendez compte comment ?
Quand le pont sera naze lui aussi ?
Dlareg- Habitué
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Re: discution sur les roulements de pivot
Dlareg a écrit:
autre ineptie de l'ajout d'huile dans un endroit ou ce n'est pas prévu, le jour ou les joints spy sont naze, vous vous en rendez compte comment ?
Quand le pont sera naze lui aussi ?
Nan:lol!:...
Quand tu ne peux plus passer en 4x4
Laminak- Expert
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Re: discution sur les roulements de pivot
et, ça, toi, tu connais, tu sais de quoi tu causes !!!
Dlareg- Habitué
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Re: discution sur les roulements de pivot
Dlareg a écrit:et, ça, toi, tu connais, tu sais de quoi tu causes !!!
C'est clair ... Un spi qui fuit et les moyeux deviennent pourris
En tout cas, problème résolu avec un kit AISIN
Laminak- Expert
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Re: discution sur les roulements de pivot
Bonjour à tous
Je n 'ai trouvé qu 'un joint spee par demi arbre de roues, ceci pour empècher l 'huile de pont d'entrer dans les sphères de direction, mais comme les miennes sont toujours pleines d'huile de pont également, AHHH la belle affaire...( la même huile des 2 cotés !!!) Cela dure depuis 10 ans et 212000 km ...
Si l 'huile de la sphère fuit elle sera aspirée par la dépression du système de crabotage , mais ne pourra jamais se centrifuger sur les disques, donc je peux continuer à dormir tranquile ....
Ma direction est douce comme sur mes autres voitures malgrés le montage d'un amortisseur de direction, un vrai plaisir !!!!
Je n 'ai trouvé qu 'un joint spee par demi arbre de roues, ceci pour empècher l 'huile de pont d'entrer dans les sphères de direction, mais comme les miennes sont toujours pleines d'huile de pont également, AHHH la belle affaire...( la même huile des 2 cotés !!!) Cela dure depuis 10 ans et 212000 km ...
Si l 'huile de la sphère fuit elle sera aspirée par la dépression du système de crabotage , mais ne pourra jamais se centrifuger sur les disques, donc je peux continuer à dormir tranquile ....
Ma direction est douce comme sur mes autres voitures malgrés le montage d'un amortisseur de direction, un vrai plaisir !!!!
MacGUYvert- Pilier
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discution sur les roulemnt de pivot 2
MacGUYvert a écrit:REbonjour Mikael
Mais tu as quand même besoin de tourner le volant, et c 'est donc le pivot de direction supérieur qui n 'est jamais lubrifié, et puis en 4X4 ou en 4X2 les roues avant tournent toujours même sans être tractrices, donc les roulements tournent également !!!!
les roulement de roue et les roulement de pivot oui
le reste non car la boite désolidarise le pont avant est les moyeu débrayable désolidarise les 1/2arbres de roue
donc les joint homocinétique ne tourne pas même si le véhicule avance
la graisse des bols ne lubrifie pas les roulement de roue
juste le roulement de pivot du bas et le joint homocinétique est par barbotage le roulement du haut
Mikaël- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
j'ai déplacer le sujet
Mikaël- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
mais puisqu'il te dit que ça marche!!!!
JIMNY B- Regulier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Hey les Gars ....
Je vous ai écrit ce que je fais depuis 10 ans pour éviter le grippage du pivot supérieur et l éviter le risque de blocage brutal de la direction ( car au mieux, madame qui n 'a pas mes biscotaux va tirer un "tout droit " dans le décor, au pire va passer sur la voie inverse face à un PL ???!!!!)
Je ne vous force nullement à en faire autant, du moment que vous ne me forcez pas à monter dans votre Jimny ....
Mais après avoir vu les photos de Mikael je trouve qu 'il est quand même lamentable d'avoir à changer les pivots les roulements mais à quel kilométrage ??? Je n 'en sais rien ....
Mais vu le prix exhorbitant des pièces autos en France pour des voitures Françaises, je n 'ose même pas imaginer le prix des pièces en provenance du Japon ???!!!!
Je vous ai écrit ce que je fais depuis 10 ans pour éviter le grippage du pivot supérieur et l éviter le risque de blocage brutal de la direction ( car au mieux, madame qui n 'a pas mes biscotaux va tirer un "tout droit " dans le décor, au pire va passer sur la voie inverse face à un PL ???!!!!)
Je ne vous force nullement à en faire autant, du moment que vous ne me forcez pas à monter dans votre Jimny ....
Mais après avoir vu les photos de Mikael je trouve qu 'il est quand même lamentable d'avoir à changer les pivots les roulements mais à quel kilométrage ??? Je n 'en sais rien ....
Mais vu le prix exhorbitant des pièces autos en France pour des voitures Françaises, je n 'ose même pas imaginer le prix des pièces en provenance du Japon ???!!!!
MacGUYvert- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
MacGUYvert a écrit:Hey les Gars ....
Je vous ai écrit ce que je fais depuis 10 ans pour éviter le grippage du pivot supérieur et l éviter le risque de blocage brutal de la direction ( car au mieux, madame qui n 'a pas mes biscotaux va tirer un "tout droit " dans le décor, au pire va passer sur la voie inverse face à un PL ???!!!!)
Je ne vous force nullement à en faire autant, du moment que vous ne me forcez pas à monter dans votre Jimny ....
Mais après avoir vu les photos de Mikaël je trouve qu 'il est quand même lamentable d'avoir à changer les pivots les roulements mais à quel kilométrage ??? Je n 'en sais rien ....
Mais vu le prix exorbitant des pièces autos en France pour des voitures Françaises, je n 'ose même pas imaginer le prix des pièces en provenance du Japon ???!!!!
pour info
je fait partie d'un club 4x4
je passe régulièrement dans les guée
il est normal que les pivot morfle du fait que l’étanchéité des bols de pont ne soit pas parfaite
c'est sur que avec un usage routier unique tu auras moins de chance de les abimé
lorsque les roulement grippes
leurs portée se bouffe
de ce faite ça ne risque pas de bloquer la direction
mais plutôt d'avoir du jeux dans tes pivots
tu peut voit l'état de mes roulements sur les photos du tuto
pour info j'avais fait 100 000 km avant de les remplacer
Mikaël- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
OK Mikael
Mais moi aussi je roule dans l 'eau, mais vu que mes bols sont pleins d'huile, l 'eau ne peut pas y rentrer : " qui va à la chasse perd sa place " !!!!
Mais mon Jimny a déjà 212000 km
Il m 'est arrivé de rouler avec de l 'eau jusqu 'aux chevilles à l 'intérieur de la voiture car surpris par les inondations en Alsace, mais j 'avais surtout peur d'esquinter mon pot catalytique ou mes sondes Lambda, en rentrant j 'ai passé l 'OBD2 mais il n 'en est rien !!!!!
Cette auto est une véritable mûle qui encaisse tout sans jamais se plaindre, et toujours fidèle, surtout quand on en a besoin, un véritable outil de pro ....
Mais moi aussi je roule dans l 'eau, mais vu que mes bols sont pleins d'huile, l 'eau ne peut pas y rentrer : " qui va à la chasse perd sa place " !!!!
Mais mon Jimny a déjà 212000 km
Il m 'est arrivé de rouler avec de l 'eau jusqu 'aux chevilles à l 'intérieur de la voiture car surpris par les inondations en Alsace, mais j 'avais surtout peur d'esquinter mon pot catalytique ou mes sondes Lambda, en rentrant j 'ai passé l 'OBD2 mais il n 'en est rien !!!!!
Cette auto est une véritable mûle qui encaisse tout sans jamais se plaindre, et toujours fidèle, surtout quand on en a besoin, un véritable outil de pro ....
MacGUYvert- Pilier
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Re: discution sur les roulements de pivot
Bonjour à tous! Après avoir changé le roulement Av, Gauche, je me suis attaqué au graissage des roulements de pivot......Je n'ai ce 4X4 que depuis 1an....Sur le samouraï que j'avais avant, je ne regardais jamais.....ça suintait...il devait y avoir de l'huile.....Donc, sur le Jimny, après avoir regardé pas mal de forums, Renard38, bourre avec de la graisse marine.....je ne suis pas arrivé à "planter" le tuyau de la pompe à graisse, comme lui....Mais, ayant une pompe à graisse sur le compresseur, j'ai vissé alternativement sur les 4 emplacements des boulons, un graisseur, et j'ai balancé qq coups jusqu'à ce que ça "dégueulle.....Dans qq temps, j'irais voir si la graisse est bien descendue.....Je vous souhaite une bonne semaine....La P.D.F. de mon tracteur est réparée....changement d'un roulement et circlips et joint spi neufs....
René 108234- Nouveau
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Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 77
Localisation : Lus la Croix Haute 26620
Re: discution sur les roulements de pivot
tu as bien fait , je pense que c'est l'une des meilleures façon ( la graisse ) de preserver les RLX dans le temps ....
z59- Regulier
- Messages : 167
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 55
Localisation : LILLE
Re: discution sur les roulements de pivot
z59 a écrit: tu as bien fait , je pense que c'est l'une des meilleures façon ( la graisse ) de preserver les RLX dans le temps ....
Car la graisse ne sortira pas, elle c'est sur.
Que l'huile, si l'eau rentre, elle elle sort, ça c'est sur... aussi.
Dlareg- Habitué
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Date d'inscription : 23/03/2012
Re: discution sur les roulements de pivot
Et puis de toute façon, si c'était comme cela qu'il fallait faire, Suzuki l'indiquerait dans le manuel.
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: discution sur les roulements de pivot
Bonjour
Je fais également les pleins d'huile de mes rotules de directions depuis le premier jour (2001) à la méthode McGuyvert , et maintenant à 230 000 Km toujours rien à signaler , et c 'est toujours pas marqué dans la notice constructeur !!!!!
Je fais également les pleins d'huile de mes rotules de directions depuis le premier jour (2001) à la méthode McGuyvert , et maintenant à 230 000 Km toujours rien à signaler , et c 'est toujours pas marqué dans la notice constructeur !!!!!
Trépied bancal- Nouveau
- Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: discution sur les roulements de pivot
Bonjour,
Mon Jimny 1.5DDIS de 2008 a aujourd'hui 95.000 kms. J'ai fait 65.000 kms en 21 mois. J'ai juste changé les 2 roulements de roues avant jusque maintenant.
Mais là j'ai un roulement de pivot qui est HS complètement car la roue est inclinée. Le changements des 4 roulements est planifié ce mardi.
Le mécano a dit que je pouvais rouler comme ca sans problème ... MAIS ...
depuis hier un problème est apparu, en effet par moment je ne sais plus braquer le volant complètement ... un tour de volant et ca "coince".
J'ai comme l'impression que je pourrais forcer mais je n'ose pas ...
Des fois il y a un gros claquement et alors ca continue à braquer ... mais ca fait peur ... :-(
Je mets alors en 4x4 puis 4x2 et va redevient normal ...
Mais cela se produit de plus en plus souvent ...
je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec les roulements de pivots ...
Vos avis sont les bienvenus ...
Merci
Mon Jimny 1.5DDIS de 2008 a aujourd'hui 95.000 kms. J'ai fait 65.000 kms en 21 mois. J'ai juste changé les 2 roulements de roues avant jusque maintenant.
Mais là j'ai un roulement de pivot qui est HS complètement car la roue est inclinée. Le changements des 4 roulements est planifié ce mardi.
Le mécano a dit que je pouvais rouler comme ca sans problème ... MAIS ...
depuis hier un problème est apparu, en effet par moment je ne sais plus braquer le volant complètement ... un tour de volant et ca "coince".
J'ai comme l'impression que je pourrais forcer mais je n'ose pas ...
Des fois il y a un gros claquement et alors ca continue à braquer ... mais ca fait peur ... :-(
Je mets alors en 4x4 puis 4x2 et va redevient normal ...
Mais cela se produit de plus en plus souvent ...
je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec les roulements de pivots ...
Vos avis sont les bienvenus ...
Merci
Koouye- Nouveau
- Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: discution sur les roulements de pivot
tu as peut être du jeux à tes rotules
il se peut que le jeux soit plus important
fait gaff comme même
il se peut que le jeux soit plus important
fait gaff comme même
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: discution sur les roulements de pivot
Bonsoir, non il n'y a aucun jeu dans les rotules !
Le roulement de pivot haut-gauche a été pulvérisé par la rouille ...
Je change les 4 mardi pour être tranquille car ce sont toujours ceux d'origine, ils ont donc 95.000 kms ...
Le roulement de pivot haut-gauche a été pulvérisé par la rouille ...
Je change les 4 mardi pour être tranquille car ce sont toujours ceux d'origine, ils ont donc 95.000 kms ...
Koouye- Nouveau
- Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: discution sur les roulements de pivot
je pense que tu va régler ton problème en changeant tes rlts de pivot. un rouleau peut être détruit et se mettre en travers dans la cage quand tu braques . ..... j'ai changé les miens le mois dernier ...... quand j'en ai sorti 1 ... les rouleaux sont sortis tout seul du roulement. complètements bouffés a cause de l’oxydation .(ceci dit il n'y avait pas de bruits ..... juste du jeu )
si ça se débloque quand tu met en 4x4 , fait penser que ce n'est pas lié a la direction par elle même .
........... deuxième solution si tu peux pas braquer !! .......... un bon pare buffle !!!! LOL
si ça se débloque quand tu met en 4x4 , fait penser que ce n'est pas lié a la direction par elle même .
........... deuxième solution si tu peux pas braquer !! .......... un bon pare buffle !!!! LOL
Btz64- Regulier
- Messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : BIARRITZ
Re: discution sur les roulements de pivot
Hell !
Tout d'abord merci pour toutes les infos ci-dessus !
J'envisage prochainement de changer mes deux joints de bol de pivot par l'extérieur en les coupants a la cime, pour info je ne fait jamais de 4x4 dans la boue ou dans l'eau.
Et pendant que j'y suis je voulais graisser l'intérieur en enlevant le pivot supérieur, et je me demandais, ça ne pose pas de souci de graisser jusqu'à saturation ?? passage 4x2, 4x4 avec les moyeux débréyable? joint spi ??
Merci d'avance !!
Tout d'abord merci pour toutes les infos ci-dessus !
J'envisage prochainement de changer mes deux joints de bol de pivot par l'extérieur en les coupants a la cime, pour info je ne fait jamais de 4x4 dans la boue ou dans l'eau.
Et pendant que j'y suis je voulais graisser l'intérieur en enlevant le pivot supérieur, et je me demandais, ça ne pose pas de souci de graisser jusqu'à saturation ?? passage 4x2, 4x4 avec les moyeux débréyable? joint spi ??
Merci d'avance !!
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