Direction assistée
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Direction assistée
Bonsoir à tous,
Comme j'en avais parlé dans un précédent post concernant le jeu d'environ 5 cm du volant, j'ai regarder si je voyais une anomalie sur le colonne de direction, flector etc... à part le jeu de 5 cm jusqu'au boitier je ne vois rien d'anormal, en bougeant la colonne la bielle pendante bouge à peine à l'arrêt, par contre en roulant la direction assistée va bien en tournant le volant et après une centaine de mètres elle durcit , il y à bien du liquide dans le bocal de D.A et je n'ai pas vu de fuite au boitier non plus, le Jimny n'à jamais été accidenté, il y à quelques jours quand j'avais fais les essais après avoir changés les roulements de pivots et les rotules de direction tout allait bien, plus de vibrations et il allait droit et tournait sans soucis de direction, avez vous une idée sur ce nouveau nouveau problème ?
Comme j'en avais parlé dans un précédent post concernant le jeu d'environ 5 cm du volant, j'ai regarder si je voyais une anomalie sur le colonne de direction, flector etc... à part le jeu de 5 cm jusqu'au boitier je ne vois rien d'anormal, en bougeant la colonne la bielle pendante bouge à peine à l'arrêt, par contre en roulant la direction assistée va bien en tournant le volant et après une centaine de mètres elle durcit , il y à bien du liquide dans le bocal de D.A et je n'ai pas vu de fuite au boitier non plus, le Jimny n'à jamais été accidenté, il y à quelques jours quand j'avais fais les essais après avoir changés les roulements de pivots et les rotules de direction tout allait bien, plus de vibrations et il allait droit et tournait sans soucis de direction, avez vous une idée sur ce nouveau nouveau problème ?
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
flandria 88 a écrit:Bonsoir à tous,
Comme j'en avais parlé dans un précédent post concernant le jeu d'environ 5 cm du volant, j'ai regarder si je voyais une anomalie sur le colonne de direction, flector etc... à part le jeu de 5 cm jusqu'au boitier je ne vois rien d'anormal, en bougeant la colonne la bielle pendante bouge à peine à l'arrêt, par contre en roulant la direction assistée va bien en tournant le volant et après une centaine de mètres elle durcit , il y à bien du liquide dans le bocal de D.A et je n'ai pas vu de fuite au boitier non plus, le Jimny n'à jamais été accidenté, il y à quelques jours quand j'avais fais les essais après avoir changés les roulements de pivots et les rotules de direction tout allait bien, plus de vibrations et il allait droit et tournait sans soucis de direction, avez vous une idée sur ce nouveau nouveau problème ?
regarde la page 3B7
https://jimny.superforum.fr/t4719-boitier-de-direction-et-timonerie
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Mikaël- Pilier
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Re: Direction assistée
Bonjour mikael,
Merci pour la documentation, je vérifierai tout ça tranquillement dés que possible,
Bonne Journée
Merci pour la documentation, je vérifierai tout ça tranquillement dés que possible,
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flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Perso quand j’ai des problèmes après une intervention je regarde toute suite si ça vient pas de ce que j’ai fait !
JCDELATTRE- Nouveau
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Re: Direction assistée
Bonsoir JC ,
Merci pour ton post mais ce problème de jeu existai avant le remplacement des roulements de pivots ,je continue donc à chercher et à me renseigner, je me demandais même si ce n'est pas les tremblements qui auraient provoquer ce jeu ???
Bonne Soirée
Merci pour ton post mais ce problème de jeu existai avant le remplacement des roulements de pivots ,je continue donc à chercher et à me renseigner, je me demandais même si ce n'est pas les tremblements qui auraient provoquer ce jeu ???
Bonne Soirée
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Bonjour,
As-tu posé un amortisseur de direction?
Cet accessoire absorbe les "tremblements" mais également les chocs, coups , .... que génère la route surtout quand elle est mauvaise. Si tu ne ressent plus ces irrégularités ton boitier de direction non plus. Ainsi il est beaucoup moins sollicité.
Le nouveau Jimny a un amorto de direction d'origine, moi je ne regrette pas de l'avoir posé sur mon Jimny (2015).
As-tu posé un amortisseur de direction?
Cet accessoire absorbe les "tremblements" mais également les chocs, coups , .... que génère la route surtout quand elle est mauvaise. Si tu ne ressent plus ces irrégularités ton boitier de direction non plus. Ainsi il est beaucoup moins sollicité.
Le nouveau Jimny a un amorto de direction d'origine, moi je ne regrette pas de l'avoir posé sur mon Jimny (2015).
chamois06- Regulier
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Re: Direction assistée
Bonsoir chamois,
OUI, j'en avais posé un qui avait amélioré les tremblements en accélération mais pas en ralentissement donc comme je l'avais posté je m'étais lancé dans le changement des roulements de pivots et la plus de tremblements et donc j'ai supprimé l'amortisseur de direction ,mais j'ai toujours ce jeu que je trouve important dans le volant et qui durcit en augmentant la vitesse ???
OUI, j'en avais posé un qui avait amélioré les tremblements en accélération mais pas en ralentissement donc comme je l'avais posté je m'étais lancé dans le changement des roulements de pivots et la plus de tremblements et donc j'ai supprimé l'amortisseur de direction ,mais j'ai toujours ce jeu que je trouve important dans le volant et qui durcit en augmentant la vitesse ???
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Entre le boîtier de direction hydraulique et la cloison pare-feu il y a une portion de l’arbre de direction qui est en aluminium censê se comprimer lors d’un choc frontal pour empêcher le volant de remonter dans la cabine .
Mais cet élément compressible a des cannelures qui prennent du jeu avec le temps , et il est bon de resserrer les vis de 12 m/m situées à chaque extrémité de cet élément compressible .
Je l’avais fait il y a 15 ans , et toujours aucun jeu excessif dans la direction méme a 282 000 km ...
Mais cet élément compressible a des cannelures qui prennent du jeu avec le temps , et il est bon de resserrer les vis de 12 m/m situées à chaque extrémité de cet élément compressible .
Je l’avais fait il y a 15 ans , et toujours aucun jeu excessif dans la direction méme a 282 000 km ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
Bonjour Mac,
Dés que je peut je vérifie
Dés que je peut je vérifie
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Bonjour Mac,
Je viens de regarder à nouveau la colonne de direction et vérifier son serrage du pédalier au boitier je n'ai rien trouvé de desserré, dans mon post du 24 juin
je donnais 5 cm de jeu dans le volant dans la cabine avec l'amplitude , je ne sais pas si je m'exprime bien mais avec un réglet quand je tourne le volant de 5 cm il y à environ 2 mm de jeu à l'entrée du boitier ou il y à les cannelures de la colonne c'est la seule chose que j'ai remarqué , si des Jimnystes pouvaient vérifier combien ils ont de jeu à cet endroit à l'entrée du boitier cela pourrait peut être nous donner une indication si c'est le boitier qui à un problème
Merci pour vos éventuelles réponses
Je viens de regarder à nouveau la colonne de direction et vérifier son serrage du pédalier au boitier je n'ai rien trouvé de desserré, dans mon post du 24 juin
je donnais 5 cm de jeu dans le volant dans la cabine avec l'amplitude , je ne sais pas si je m'exprime bien mais avec un réglet quand je tourne le volant de 5 cm il y à environ 2 mm de jeu à l'entrée du boitier ou il y à les cannelures de la colonne c'est la seule chose que j'ai remarqué , si des Jimnystes pouvaient vérifier combien ils ont de jeu à cet endroit à l'entrée du boitier cela pourrait peut être nous donner une indication si c'est le boitier qui à un problème
Merci pour vos éventuelles réponses
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
À l’arrêt ( moteur arrété ) il y a toujours du jeu dans le boîtier de direction , mais celui-ci devient presque nul avec la pression hydraulique moteur tournant ....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
Bonsoir Mac,
Ok, demain je regarde le jeu au boitier avec moteur à l'arrêt et tournant
Ok, demain je regarde le jeu au boitier avec moteur à l'arrêt et tournant
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Bonjour Mac,
donc je viens de regarder le jeu au boitier :
à l'arrêt moteur arrêter environ toujours 2 mm de jeu ,
à l'arrêt moteur tournant, dans le compartiment moteur en prenant la colonne de direction à la main je la tourne facilement donc il y aurai un probleme au boitier ?
donc je viens de regarder le jeu au boitier :
à l'arrêt moteur arrêter environ toujours 2 mm de jeu ,
à l'arrêt moteur tournant, dans le compartiment moteur en prenant la colonne de direction à la main je la tourne facilement donc il y aurai un probleme au boitier ?
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Sur le boîtier li y a une énorme vis retenue par un contre écrou qui sert au rattrapage de jeu de la vis d’Archiméde .
Desserrer le contre écrou et serrer d’un huitiéme de tour pour commencer ou jusqu à obtenir une légère résistance ...
Desserrer le contre écrou et serrer d’un huitiéme de tour pour commencer ou jusqu à obtenir une légère résistance ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
Bonjour Mac,
OK, faut'il faire ce réglage moteur arrêté ou moteur tournant ?
OK, faut'il faire ce réglage moteur arrêté ou moteur tournant ?
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
N’importe ,c’est un rattrapage de jeu entre 2 pièces mécaniques , c.a.d. entre la vis sans fin et la crémaillère ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
MacGUYvert a écrit:N’importe ,c’est un rattrapage de jeu entre 2 pièces mécaniques , c.a.d. entre la vis sans fin et la crémaillère ...
OK merci je regarde cet après-midi
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Bonsoir Mac,
J'ai donc regarder le boitier de direction, dévisser l'écrou de 17 et pour visser la grosse vis je ne peut pas faire plus de 1 huitième de tour ça bloque, je n'ai pas voulu forcer, j'avais lu sur le forum qu'il fallait faire attention risque de casse, j'ai fais un essai cela n'a rien changer ,je suis donc revenu en arrière comme avant, que faire ?
J'ai donc regarder le boitier de direction, dévisser l'écrou de 17 et pour visser la grosse vis je ne peut pas faire plus de 1 huitième de tour ça bloque, je n'ai pas voulu forcer, j'avais lu sur le forum qu'il fallait faire attention risque de casse, j'ai fais un essai cela n'a rien changer ,je suis donc revenu en arrière comme avant, que faire ?
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Bonjour à tous,
Suite au déplacement du Jim pour stationnement roues braquées je me suis aperçu en regardant à nouveau la colonne de direction dans le compartiment moteur qu'il y avait de nouveau du jeu comme avant mais que si je mettais les roues droites c'étais de nouveau sans jeu et après avoir essayer sur route toujours la direction dure en ligne droite et plus facile à petite vitesse en manœuvrant le volant pour ce garer , une autre idée de ce que je pourrais faire ?
Suite au déplacement du Jim pour stationnement roues braquées je me suis aperçu en regardant à nouveau la colonne de direction dans le compartiment moteur qu'il y avait de nouveau du jeu comme avant mais que si je mettais les roues droites c'étais de nouveau sans jeu et après avoir essayer sur route toujours la direction dure en ligne droite et plus facile à petite vitesse en manœuvrant le volant pour ce garer , une autre idée de ce que je pourrais faire ?
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Alors tout est normal , il y a une sécurité qui empèche de braquer violemment à grande vitesse , afin d'éviter de partir en tonneau , un peu comme le servo-tronic monté sur mes Audi ( réduction de l 'assistance avec la pompe qui donne un fort débit )
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
mikael a écrit:Je m'exprime peut être mal, mais ce problème de dureté est nouveau au niveau conduite, c'est très difficile de maintenir le cap sur la route avec les deux mains sur le volant, on sent qu'il y a blocage madame ne veut plus rouler avec, j'ai lu et relu tous les sujets sur la direction assistée du forum et sur le Net je n'ai rien trouvé sur ce problèmeflandria 88 a écrit:Bonsoir à tous,
Comme j'en avais parlé dans un précédent post concernant le jeu d'environ 5 cm du volant, j'ai regarder si je voyais une anomalie sur le colonne de direction, flector etc... à part le jeu de 5 cm jusqu'au boitier je ne vois rien d'anormal, en bougeant la colonne la bielle pendante bouge à peine à l'arrêt, par contre en roulant la direction assistée va bien en tournant le volant et après une centaine de mètres elle durcit , il y à bien du liquide dans le bocal de D.A et je n'ai pas vu de fuite au boitier non plus, le Jimny n'à jamais été accidenté, il y à quelques jours quand j'avais fais les essais après avoir changés les roulements de pivots et les rotules de direction tout allait bien, plus de vibrations et il allait droit et tournait sans soucis de direction, avez vous une idée sur ce nouveau nouveau problème ?
Bonsoir à tous,
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Le liquide rouge du bocal de direction est maintenant noir parce que jamais vidangé depuis 2004 ?,,
Il a perdu ses caractéristique lubrifiante ,et sa résistance â la corrosion , le vérin et le tiroir rotatif commencent à gripper ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
MacGUYvert a écrit:Le liquide rouge du bocal de direction est maintenant noir parce que jamais vidangé depuis 2004 ?,,
Il a perdu ses caractéristique lubrifiante ,et sa résistance â la corrosion , le vérin et le tiroir rotatif commencent à gripper ...
Bonjour Mac,
Je m'étais posé la question sur le liquide foncé de direction assistée dans le bocal mais comme je n'avais pas de fuite et que le niveau étais toujours sur le niveau maxi et que la dureté de la direction est apparue d'un coup pour moi c'étais bon, donc je vais prévoir de le changer à la seringue comme le l'avais lu sur le forum dés que possible , Merci
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Eh bien on a fini par trouver , l'accumulation d'eau en point bas se trouve dans le cylindre du vérin de direction qui commence à serrer ( gripper ), mais il est plus qu 'urgent de faire une vidange complète , sinon trop tard ...
Pour ma part depuis 22 ans à chaque vidange moteur (tous les 10 000 km ) je vide le bocal de la direction avec une seringue et je recomplète avec le bidon , et mon liquide est toujours rouge depuis le début ..
Maintenant il reste le coup des bols de direction , ça aussi c'est impressionnant , avec les pivots qui commencent à gripper , mais pour ma part je fais le plein d'un mélange d'huile BVX1000 avec de la graisse N°5 une fois par ans , et jamais le moindre problème de direction , elle est douce comme celle de mes Audi ...
Pour ma part depuis 22 ans à chaque vidange moteur (tous les 10 000 km ) je vide le bocal de la direction avec une seringue et je recomplète avec le bidon , et mon liquide est toujours rouge depuis le début ..
Maintenant il reste le coup des bols de direction , ça aussi c'est impressionnant , avec les pivots qui commencent à gripper , mais pour ma part je fais le plein d'un mélange d'huile BVX1000 avec de la graisse N°5 une fois par ans , et jamais le moindre problème de direction , elle est douce comme celle de mes Audi ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
MacGUYvert a écrit:Eh bien on a fini par trouver , l'accumulation d'eau en point bas se trouve dans le cylindre du vérin de direction qui commence à serrer ( gripper ), mais il est plus qu 'urgent de faire une vidange complète , sinon trop tard ...
Pour ma part depuis 22 ans à chaque vidange moteur (tous les 10 000 km ) je vide le bocal de la direction avec une seringue et je recomplète avec le bidon , et mon liquide est toujours rouge depuis le début ..
Maintenant il reste le coup des bols de direction , ça aussi c'est impressionnant , avec les pivots qui commencent à gripper , mais pour ma part je fais le plein d'un mélange d'huile BVX1000 avec de la graisse N°5 une fois par ans , et jamais le moindre problème de direction , elle est douce comme celle de mes Audi ...
Bonsoir Mac,
Je suis allé regarder le bocal de direction assistée, j'ai ouvert le petit bouchon il me semble qu'il y a un filtre dans le bocal et j'ai pris un tournevis à large tète plate que j'ai tremper dans l'huile il y avais des traces noirâtres ,par contre j'ai essayer de dévisser le gros couvercle sans forcer , y a t'il une façon de le faire sans casser ? j'ai regarder les différents tutos pour purger le circuit sans trouver pour le Jimny
J'ai fais les roulements de pivots début juin: et la il n'y a plus eu de vibrations !
Bonne Soirée
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Je pense qu'il vaut mieux défaire le petit bouchon central sans tourner et en tirant dessus , mais il sera plus facile de purger le réservoir en defaisant la tuyauterie à l 'entrée de la pompe .
Je pense que maintenant cela va couter des sous , car la pompe a tourné trop longtemps avec un liquide qui a perdu son pouvoir lubrifiant , et elle est trop usée et n 'arrive plus à fournir la pression nécessaire à haut régime pour braquer les roues , mais fournit encore suffisamment de pression pour maneuvrer à bas régime et à faible vitesse , il faut beaucoup plus de puissance pour combattre la force centrifuge des roues qui tournent à grande vitesse que pour les roues qui tournent lentement .
Il faut donc remplacer la pompe dans la foulée ...
Je pense que maintenant cela va couter des sous , car la pompe a tourné trop longtemps avec un liquide qui a perdu son pouvoir lubrifiant , et elle est trop usée et n 'arrive plus à fournir la pression nécessaire à haut régime pour braquer les roues , mais fournit encore suffisamment de pression pour maneuvrer à bas régime et à faible vitesse , il faut beaucoup plus de puissance pour combattre la force centrifuge des roues qui tournent à grande vitesse que pour les roues qui tournent lentement .
Il faut donc remplacer la pompe dans la foulée ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
Bonjour Mac,
Ok, je changerai et commanderai le liquide Dexron et suivant le résultat je m'attaquerai ou je ferai faire la pompe ou le boitier il me faudra faire un choix pour commencer : aie y'aie y'aie $$$ !!!
Bonne journée à tous
Ok, je changerai et commanderai le liquide Dexron et suivant le résultat je m'attaquerai ou je ferai faire la pompe ou le boitier il me faudra faire un choix pour commencer : aie y'aie y'aie $$$ !!!
Bonne journée à tous
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Commence par la pompe , car c'est elle qui souffre le plus et qui n'arrive plus maintenant à braquer les roues à grande vitesse , ce qui fait penser à la direction qui bloque à grande vitesse !!! Et Madame se fait peur et ne veut plus conduire le Jimny !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
MacGUYvert a écrit:Commence par la pompe , car c'est elle qui souffre le plus et qui n'arrive plus maintenant à braquer les roues à grande vitesse , ce qui fait penser à la direction qui bloque à grande vitesse !!! Et Madame se fait peur et ne veut plus conduire le Jimny !!!
Des que possible je m'attaque au changement du liquide et si c'est sans résultat je m'attaquerai à la pompe
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Le liquide ne fait pas la pression , mais plutôt la pompe ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Direction assistée
Bonsoir à tous,
Pour infos et suite à mon silence , je ne me suis toujours pas occupé du problème de direction assistée depuis le mois de Juillet ayant quelques soucis de santé mais je continue toujours à vous suivre sur notre forum préféré
Bonne Soirée
Pour infos et suite à mon silence , je ne me suis toujours pas occupé du problème de direction assistée depuis le mois de Juillet ayant quelques soucis de santé mais je continue toujours à vous suivre sur notre forum préféré
Bonne Soirée
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
flandria 88 a écrit:Bonsoir à tous,
Pour infos et suite à mon silence , je ne me suis toujours pas occupé du problème de direction assistée depuis le mois de Juillet ayant quelques soucis de santé mais je continue toujours à vous suivre sur notre forum préféré
Bonne Soirée
il n' y a pas de souci
bon rétablissement
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Mikaël- Pilier
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flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
Bonsoir à tous,
Mes soucis de santé s'étant améliorés j'ai commencé à reprendre les problémes de ma direction assistée qui devenais dure en roulant,elle est devenue moins dure en devissant petit à petit la vis avec le contre écou,le résultat est bien mieux mais j'ai peur de continuer à dévisser la vis,maintenant j'aimerai changer le liquide de direction assistée par contre je ne suis pas chaud pour dévisser la tuyauterie je préférerai aspirer le liquide par le bocal,seulement je ne sais pas comment ouvrir le gros bouchon jaune et j'ai peur de le casser et aspirer par le petit bouchon et la il y a le filtre et la je ne peut aspirer que 1 cm de liquide c'est donc pour moi compliqué, j'aurai aimer également nettoyer ce filtre il y a des traces noires.
Mes soucis de santé s'étant améliorés j'ai commencé à reprendre les problémes de ma direction assistée qui devenais dure en roulant,elle est devenue moins dure en devissant petit à petit la vis avec le contre écou,le résultat est bien mieux mais j'ai peur de continuer à dévisser la vis,maintenant j'aimerai changer le liquide de direction assistée par contre je ne suis pas chaud pour dévisser la tuyauterie je préférerai aspirer le liquide par le bocal,seulement je ne sais pas comment ouvrir le gros bouchon jaune et j'ai peur de le casser et aspirer par le petit bouchon et la il y a le filtre et la je ne peut aspirer que 1 cm de liquide c'est donc pour moi compliqué, j'aurai aimer également nettoyer ce filtre il y a des traces noires.
flandria 88- Regulier
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Re: Direction assistée
flandria 88 a écrit:Bonsoir à tous,
Mes soucis de santé s'étant améliorés j'ai commencé à reprendre les problémes de ma direction assistée qui devenais dure en roulant,elle est devenue moins dure en devissant petit à petit la vis avec le contre écou,le résultat est bien mieux mais j'ai peur de continuer à dévisser la vis,maintenant j'aimerai changer le liquide de direction assistée par contre je ne suis pas chaud pour dévisser la tuyauterie je préférerai aspirer le liquide par le bocal,seulement je ne sais pas comment ouvrir le gros bouchon jaune et j'ai peur de le casser et aspirer par le petit bouchon et la il y a le filtre et la je ne peut aspirer que 1 cm de liquide c'est donc pour moi compliqué, j'aurai aimer également nettoyer ce filtre il y a des traces noires.
c'est beaucoup plus simple de débrancher les tuyaux au niveau du boitier et de laisser couler dans un réceptacle.
pour remettre l’huile
le plus simple est de :
- remettre les tuyaux
- remplir d'huile par le bocal
- desserrer les tuyau légèrement pour que l'air s'évacue
- resserrer les tuyaux dès que ça coule
puis démarrer le moteur
- tourne ton volant à fond de droite à gauche moteur tournant, trois quatre fois, jusqu'à de ta direction devienne souple.
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Mikaël- Pilier
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Re: Direction assistée
Bonjour Mikael,
Merci pour ta réponse sur la façon de faire, dès que possible je m'y attaque
Bonne journée à tous
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flandria 88- Regulier
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Date d'inscription : 27/07/2019
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Localisation : Provence
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