Diesel 1.5 DCI fiable?? probleme de limaille??
4 participants
Page 1 sur 1
Diesel 1.5 DCI fiable?? probleme de limaille??
Bonjour,j'aimerai faire partie de la grande famille des jimnistes mais mon soucis est que je ne sais pas si je dois prendre un diesel je suis pro mazout mais pas mal de jimny rencontre des soucis avec les pompes DELPHI problème de limailles dans le circuit d injection pourriez vous me dire si il existe un moyen de limiter ou d éviter ces limailles ?? et quel modelé de pompe DELPHI ont ce problème merci d'avance et encore bravo pour votre forum
Invité- Invité
Re: Diesel 1.5 DCI fiable?? probleme de limaille??
pour le diesel il n'y a pas de probléme
il est trés fiable
pour les problémes de pompe il suffit de faire attention de ne pas dépassé le quart du réservoire l'hiver (condenssation)
est de remplacer le fitre a gazoile au moin une foit par ans
je te conseille de verifier ton vieu filtreà gazoil à chaque remplacement pour voir si tu n'as pas de limaille
il est trés fiable
pour les problémes de pompe il suffit de faire attention de ne pas dépassé le quart du réservoire l'hiver (condenssation)
est de remplacer le fitre a gazoile au moin une foit par ans
je te conseille de verifier ton vieu filtreà gazoil à chaque remplacement pour voir si tu n'as pas de limaille
Mikaël- Pilier
Meme reflexion que notre mecano : le moteur K9K est globalement fiable, il est egalement adapté sur des vehicules plus lourds .Certes il y a peu de chance qu'il fasse 400 000km mais devrai largement dépasser les 200 000 . Pour ce qui est des pompes il y a eu moins de 30 cas recensé chez Suzuki ( bien plus chez renault) avec un gazoil de qualité , une purge de flotte reguliere et un remplacement fréquent du filtre ,pwa ni pwoblem .Le mien est un un modele a risque; 65ch de 2004 et fonctionne tjs super bien malgré ses 110000kms .Pleins de renault clio ont été epargnés et on en parle pas
TOF26- Habitué
Un grand merci
Merci pour vos renseignements j'ai entendu parler d'un filtre sur le retour vers le reservoir ?? cela vous parle ???
Invité- Invité
je suis resté en panne au bord de la route .
ça a commencé par des violents a coups en roulant avec le voyant moteur allumé puis ça repartait jusqu'au jour ou le moteur a calé pour de bon
heureusement que suzuki france a repris en charge la totalité des frais
reservoir
circuit de gazole
pompe
injecteurs
tout ça a cause d une pompe d injection non fiable
je te conseille de mettre le top en qualité de filtre à gazole de surveiller regulierement le circuit en le purgeant
si tu fais du 4x4 rapprocher l entretien
le diesel 65 cv est plus fiable mais rien a voir a coté du 86 cv
si je devais racheter un jimny je prendrai un essence
ça a commencé par des violents a coups en roulant avec le voyant moteur allumé puis ça repartait jusqu'au jour ou le moteur a calé pour de bon
heureusement que suzuki france a repris en charge la totalité des frais
reservoir
circuit de gazole
pompe
injecteurs
tout ça a cause d une pompe d injection non fiable
je te conseille de mettre le top en qualité de filtre à gazole de surveiller regulierement le circuit en le purgeant
si tu fais du 4x4 rapprocher l entretien
le diesel 65 cv est plus fiable mais rien a voir a coté du 86 cv
si je devais racheter un jimny je prendrai un essence
ça fait peur
aie aie ça fait peur ton jimny est de quelle année et etait il garantie ?? si il y d autres cas faites un petit message .
J'ai aussi trouvé ça http://jimny4x4evasion.forumactif.com/t484-installation-d-un-pre-filtre-a-gasoil-sur-jimny-ddis
J'ai aussi trouvé ça http://jimny4x4evasion.forumactif.com/t484-installation-d-un-pre-filtre-a-gasoil-sur-jimny-ddis
Invité- Invité
http://jimny4x4evasion.forumactif.com/t484-installation-d-un-pre-filtre-a-gasoil-sur-jimny-ddis[/quote[/url]]MICHE a écrit:aie aie ça fait peur ton jimny est de quelle année et etait il garantie ?? si il y d autres cas faites un petit message .
J'ai aussi trouvé ça [url=http://jimny4x4evasion.forumactif.com/t484-installation-d-un-pre-filtre-a-gasoil-sur-jimny-ddis
Ca à l'air d'une bonne idée ... mais attention aux tuyaux utilisés pour raccorder les circuits...
Laminak- Expert
jeudi je vais chercher mon jimny de 2009 ont ils ce probleme sur le model 2009
est ce que les models de 2009 ont ce probléme ?? les pompes ont elles été changés?? merci
Invité- Invité
j ai entendu dire en effet qu il y avait eu plus de problemes selon l année et le modele de la pompe mon ddis etait de 2006
Question Pieces de rechange pompe
Bonjours a tout le monde
j'ai egalement un pb avec la pompe et l'atelier m'a proposé de changer la pompe...mais...maintenant j'attends depuis trois semaines l'arrivée de la pompe, pb de livraison de la pieces??? est-ce vrai???iatil un pb avec les livraison chez Suzuki???
ddis de 2009
bonne journee a tous
j'ai egalement un pb avec la pompe et l'atelier m'a proposé de changer la pompe...mais...maintenant j'attends depuis trois semaines l'arrivée de la pompe, pb de livraison de la pieces??? est-ce vrai???iatil un pb avec les livraison chez Suzuki???
ddis de 2009
bonne journee a tous
Invité- Invité
parfois ça traine en effet faut un peu talonner les garages ... perso entre l arrivée de mon jimny au garage et sa reparation j'ai attendu pour le recuperer 2 mois !!!