Jimny 1.5 ddis 86cv 2009. Courroie d'accessoire sans clim
5 participants
Page 1 sur 1
Jimny 1.5 ddis 86cv 2009. Courroie d'accessoire sans clim
Bonjour à tous,
Quand il a fallu changer la courroie d'accessoires, je me suis apperçu que ce Jimny n'était pas équipé de la climatisation. Donc celle que j'avais commandée était trop longue. Je suis allé au garage Suzuki de Yutz et le gars des pièces qui est plutôt très compétent m'a répondu qu'il y avait eu très peu de jimny vendus sans la clim en France et qu'il n'avait pas dans ses fiches de courroie pour ces modèles.
Voilà donc ma question, est-ce que l'un de vous a déjà été confronté à cela et où puis-je commander une courroie de la bonne taille. Pour le moment je roule avec une courroie que j'ai acheté après avoir essayé de trouvé la bonne longueur avec une ficelle, et comme elle est un peu longue j'ai mis une patte en alu afin de décaler l'alternateur. Bon le temps que la courroie chauffe ca réveille un peu le village.
A noter que ce Jimny fait 75km par jour, donc ca va bien finir par péter !
Merci pour votre aide,
JimSabny
Quand il a fallu changer la courroie d'accessoires, je me suis apperçu que ce Jimny n'était pas équipé de la climatisation. Donc celle que j'avais commandée était trop longue. Je suis allé au garage Suzuki de Yutz et le gars des pièces qui est plutôt très compétent m'a répondu qu'il y avait eu très peu de jimny vendus sans la clim en France et qu'il n'avait pas dans ses fiches de courroie pour ces modèles.
Voilà donc ma question, est-ce que l'un de vous a déjà été confronté à cela et où puis-je commander une courroie de la bonne taille. Pour le moment je roule avec une courroie que j'ai acheté après avoir essayé de trouvé la bonne longueur avec une ficelle, et comme elle est un peu longue j'ai mis une patte en alu afin de décaler l'alternateur. Bon le temps que la courroie chauffe ca réveille un peu le village.
A noter que ce Jimny fait 75km par jour, donc ca va bien finir par péter !
Merci pour votre aide,
JimSabny
JimSabny- Nouveau
Re: Jimny 1.5 ddis 86cv 2009. Courroie d'accessoire sans clim
T'as pas un N° sur la courroie ou fais une recherche avec la longueur.
En je pensais que la courroie était standard, donc j'ai jeté la courroie et quand j'ai eu le temps j'en ai commandé une. Jusqu'à m'appercevoir que ce n'etaitpas ça. Entre temps la courroie usée avait dû finir dans une décharge !
Je m'en suis voulu de l'avoir jetée ....
Je m'en suis voulu de l'avoir jetée ....
JimSabny- Nouveau
Alors là ... faut voir chez les accessoiristes avec TOUTES les données de ton auto en sachant que si y-en a deux de proposées c'est la plus courte qu'il te faut choisir, tu peux aussi via leur chat expliquer ton cas.
Le problème des magasinier SUZUKI , c 'est qu 'ils ne parlent pas l'Anglais
Ils commandent donc une référence et en fin de ligne il y a marqué "W/O A/C " Without air conditionning ( sans clim )
Et ils ne font pas la différence avec la fin de ligne marquée "W A/C " with airconditionning ( avec clim )
Il faut donc impérativement garder la vielle courroie et aller chez un accessoiriste auto , ce que j 'ai fait pour 2X moins cher
Ils commandent donc une référence et en fin de ligne il y a marqué "W/O A/C " Without air conditionning ( sans clim )
Et ils ne font pas la différence avec la fin de ligne marquée "W A/C " with airconditionning ( avec clim )
Il faut donc impérativement garder la vielle courroie et aller chez un accessoiriste auto , ce que j 'ai fait pour 2X moins cher
Merci. Je suis allé voir sur les sites anglais rapidement et je vais y retourner.
Ou, si j'ai de la chance, je tomberai sur un membre du forum qui a un Jimny sans clim !!!!
Ou, si j'ai de la chance, je tomberai sur un membre du forum qui a un Jimny sans clim !!!!
JimSabny- Nouveau
J'ai des doutes sur sa compétence ... car des Jimny sans clim, y'en a plein dans les annonces !JimSabny a écrit: ... Je suis allé au garage Suzuki de Yutz et le gars des pièces qui est plutôt très compétent m'a répondu qu'il y avait eu très peu de jimny vendus sans la clim en France et qu'il n'avait pas dans ses fiches de courroie pour ces modèles....
Surtout que dans ton pays, on doit pouvoir s'en passer 11 mois par an
Dernière édition par patinfo le Lun 22 Juil 2024 - 20:22, édité 1 fois
Entre ètre très gentil et compètant , il y a souvent trés loin de la coupe aux lèvres .
Je m’en suis rendu compte en replaçant mon calculateur ABS (2335€) chez Suzuki et après installation par mes soins il ne fonctionnait pas , j’ai acheté une valise diag AUTEL qui ne trouvait aucun probléme pour la bonne et simple raison que, le calculateur était vide , le logiciel d’exploitation n’était pas chargè .Merci Suzuki .
Je m’en suis rendu compte en replaçant mon calculateur ABS (2335€) chez Suzuki et après installation par mes soins il ne fonctionnait pas , j’ai acheté une valise diag AUTEL qui ne trouvait aucun probléme pour la bonne et simple raison que, le calculateur était vide , le logiciel d’exploitation n’était pas chargè .Merci Suzuki .
;patinfo a écrit:J'ai des doutes sur sa compétence ... car des Jimny sans clim, y'en a plein dans les annonces !JimSabny a écrit: ... Je suis allé au garage Suzuki de Yutz et le gars des pièces qui est plutôt très compétent m'a répondu qu'il y avait eu très peu de jimny vendus sans la clim en France et qu'il n'avait pas dans ses fiches de courroie pour ces modèles....
Surtout que dans ton pays, on doit pouvoir s'en passer 11 mois par an
Faux, on s'en passe pendant 11 mois et demi.
Je vais aller le revoir pour essayer de trouver une référence. Pqrce que là je n'avance pas et j'ai peur que l'autre casse.
JimSabny- Nouveau
Bon en l'occurence je n'ai jamais trouvé une bonne concession quelque soit les marques. J'ai eu un P38 V8 et ensuite un L322 v8 mais diesel (Grave erreur) et ca a toujours été problématique avec les garages. Les gars vendent et ensuite c'est fini, il n'y a plus personne.
JimSabny- Nouveau
Mikaël aime ce message
désolé pour ce retard "j'étais en formation pendant 10 mois et je n'ai pas pu m'occuper beaucoup du forum"
la référence pour la courroie avec clim est :95141-84A00
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVZELTUiLCI1MCI6IkFpciBDb25kaXRpb25pbmciLCI2MCI6IjIwNiAtIEFJUiBDT04gU0VUIChTTjQxNVZEOk9QVCkifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0xNzUwOHx8cG9zRmlsdGVyPT1GVUVML0RJRVNFTCxNT0RFTC9TTjQxNVZELFRZUEUvVFlQRSA1fHxncm91cElkPT0xNDQ2fHxzdWJncm91cElkPT01ODAyOA%3D%3D
après une cherche pour la courroie sans clim
j'ai trouvé ça comme ref : 4918084A80
la référence pour la courroie avec clim est :95141-84A00
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVZELTUiLCI1MCI6IkFpciBDb25kaXRpb25pbmciLCI2MCI6IjIwNiAtIEFJUiBDT04gU0VUIChTTjQxNVZEOk9QVCkifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0xNzUwOHx8cG9zRmlsdGVyPT1GVUVML0RJRVNFTCxNT0RFTC9TTjQxNVZELFRZUEUvVFlQRSA1fHxncm91cElkPT0xNDQ2fHxzdWJncm91cElkPT01ODAyOA%3D%3D
après une cherche pour la courroie sans clim
j'ai trouvé ça comme ref : 4918084A80
Yvon aime ce message