SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper

4 participants

Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper Empty Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper

Message par preliator Mar 20 Aoû 2024 - 10:23

Bonjour à tous,

Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper 2024-013

Je souhaiterais apprendre à vidanger ma Jimny essence de 2005 achetée il y a 1 an. De dessous, je vois 2 bouchons qu'il est possible de désserer, et je ne voudrais pas me tromper.

Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper 2024-011

Etant donné que je vois (ce qu'il me semble être) le filtre à huile sur le même récipient que le bouchon A, je pense que c'est bien lui qu'il faut désserer pour ma vidange ...

Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper 2024-012

Selon vous, quel est le bon bouchon à dévisser et à quoi correspond l'autre ? Merci !

preliator
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper Empty Re: Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper

Message par patinfo Mar 20 Aoû 2024 - 15:04

C'est bien le "A" qu'il faut dessérer, l'autre c'est la boite de transfert
Attention en te glissant sous ton jimny aux pates de remorquage, je me suis ouvert le front une fois ...

Pilier
Pilier

Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper Empty Re: Vidange huile moteur Jimny - Ne pas se tromper

Message par didi Mar 20 Aoû 2024 - 15:07

bouchon A =>moteur
Bouchon B =>boîte

pour pas te tromper, tu essuies ce qui suinte, et tu sens ton doigt. L'huile de boîte a une odeur très caractéristique, et très différente de l'huile moteur!!
didi
didi
Habitué
Habitué

Fureton aime ce message

Message par preliator Mar 20 Aoû 2024 - 15:19

Génial merci ! En général, la boite de transfert on la vidange tous les combien de temps ?

preliator
Nouveau
Nouveau

Message par Yvon Mar 20 Aoû 2024 - 16:00

A: moteur, B: boite de vitesses, la boite transfert se trouve derrière la boite de vitesses.

Je serais toi, comme tu ne sais pas quand les vidanges ont été effectuées, je vidangerais tout: moteur, les deux boites et les deux différentiels, tu trouvera tous les tutos sur le site, pour les qualités d'huile et les fréquences de vidanges tu trouvera tout dans le livret de l'utilisateur.

Yvon
Regulier
Regulier

Fureton aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé