Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat
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Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat
Bonjour tout le monde,
J’ai un Jimny 1,5 ddis de 2007, suite à une fuite de LDR, j’ai trouvé une première fuite sur le tuyau à 3 voies et la deuxième sur le calorstat qui avait un bout de plastique en moins et le joint cassé. Suite au remplacement de ces 2 pièces je refais le plein de LDR et voilà qu’au démarrage du Jimny le réchauffeur ce met à faire fondre les protections des câble de bougies et en second la température du LDR suite à un essai routier de même pas 5 minutes monte au dessus de la norme… est ce que je n’ai pas fait le plein complet de LDR ? Pourtant j’ai purgé l’air du circuit par la purge du calorstat.
J’ai démonté le calorstat pour voir si il s’ouvrait et se fermait bien, je l’ai mis dans de l’eau bouillante et il fonctionne il s’ouvre et se ferme. Je suis perdu. Merci à vous. Je vous joins la photo du tuyau.
Aurélien
J’ai un Jimny 1,5 ddis de 2007, suite à une fuite de LDR, j’ai trouvé une première fuite sur le tuyau à 3 voies et la deuxième sur le calorstat qui avait un bout de plastique en moins et le joint cassé. Suite au remplacement de ces 2 pièces je refais le plein de LDR et voilà qu’au démarrage du Jimny le réchauffeur ce met à faire fondre les protections des câble de bougies et en second la température du LDR suite à un essai routier de même pas 5 minutes monte au dessus de la norme… est ce que je n’ai pas fait le plein complet de LDR ? Pourtant j’ai purgé l’air du circuit par la purge du calorstat.
J’ai démonté le calorstat pour voir si il s’ouvrait et se fermait bien, je l’ai mis dans de l’eau bouillante et il fonctionne il s’ouvre et se ferme. Je suis perdu. Merci à vous. Je vous joins la photo du tuyau.
Aurélien
Esteban- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2024
Localisation : Sommerau
Re: Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat
Esteban a écrit:Bonjour tout le monde,
J’ai un Jimny 1,5 ddis de 2007, suite à une fuite de LDR, j’ai trouvé une première fuite sur le tuyau à 3 voies et la deuxième sur le calorstat qui avait un bout de plastique en moins et le joint cassé. Suite au remplacement de ces 2 pièces je refais le plein de LDR et voilà qu’au démarrage du Jimny le réchauffeur ce met à faire fondre les protections des câble de bougies et en second la température du LDR suite à un essai routier de même pas 5 minutes monte au dessus de la norme… est ce que je n’ai pas fait le plein complet de LDR ? Pourtant j’ai purgé l’air du circuit par la purge du calorstat.
J’ai démonté le calorstat pour voir si il s’ouvrait et se fermait bien, je l’ai mis dans de l’eau bouillante et il fonctionne il s’ouvre et se ferme. Je suis perdu. Merci à vous. Je vous joins la photo du tuyau.
Aurélien
Salut aurelien, j'ai eu le même problème que toi la dernière fois, tu a une grosse bulle d'air au niveau du réchauffeur du LDR, met ton véhicule dans un descente pour le purger ca marche bien.
sinon j'ai viré ce réchauffeur pour mettre a la place une autre purge, si tu regarde bien les 2 tuyaux du réchauffeur, un qui vient du calorstat et l'autre qui repart vers l'habitacle ils sont un peu plus haut que le calorstat et c'est ça qui te créé une grosse bulle d'air malgré ta purge.
_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013
Syncro60- Expert
- Messages : 1262
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
Esteban aime ce message
Re: Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat
sujet déplacer au bon endroit
tu doit avoir mal fait ta purge
tu doit avoir mal fait ta purge
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat
Bonjour,
En effet, une fois mis en pente j’ai réussi à le purger d’encore 500 ml environ du vase d’expansion. Je ne l’ai pas encore testé sur route.
Par contre je crois que mon réchauffeur ne marche plus, est ce qu’il est possible de le tester savoir si il fonctionne ? A-t-il un fusible ou un relai ?
Bonne journée
Aurélien
En effet, une fois mis en pente j’ai réussi à le purger d’encore 500 ml environ du vase d’expansion. Je ne l’ai pas encore testé sur route.
Par contre je crois que mon réchauffeur ne marche plus, est ce qu’il est possible de le tester savoir si il fonctionne ? A-t-il un fusible ou un relai ?
Bonne journée
Aurélien
Esteban- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2024
Localisation : Sommerau
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