SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat

3 participants

Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat Empty Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat

Message par Esteban Dim 29 Sep 2024 - 21:25

Bonjour tout le monde,

J’ai un Jimny 1,5 ddis de 2007, suite à une fuite de LDR, j’ai trouvé une première fuite sur le tuyau à 3 voies et la deuxième sur le calorstat qui avait un bout de plastique en moins et le joint cassé. Suite au remplacement de ces 2 pièces je refais le plein de LDR et voilà qu’au démarrage du Jimny le réchauffeur ce met à faire fondre les protections des câble de bougies et en second la température du LDR suite à un essai routier de même pas 5 minutes monte au dessus de la norme… est ce que je n’ai pas fait le plein complet de LDR ? Pourtant j’ai purgé l’air du circuit par la purge du calorstat.
J’ai démonté le calorstat pour voir si il s’ouvrait et se fermait bien, je l’ai mis dans de l’eau bouillante et il fonctionne il s’ouvre et se ferme. Je suis perdu. Merci à vous. Je vous joins la photo du tuyau.
Aurélien

Esteban
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat Empty Re: Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat

Message par Syncro60 Dim 29 Sep 2024 - 22:11

Esteban a écrit:Bonjour tout le monde,

J’ai un Jimny 1,5 ddis de 2007, suite à une fuite de LDR, j’ai trouvé une première fuite sur le tuyau à 3 voies et la deuxième sur le calorstat qui avait un bout de plastique en moins et le joint cassé. Suite au remplacement de ces 2 pièces je refais le plein de LDR et voilà qu’au démarrage du Jimny le réchauffeur ce met à faire fondre les protections des câble de bougies et en second la température du LDR suite à un essai routier de même pas 5 minutes monte au dessus de la norme… est ce que je n’ai pas fait le plein complet de LDR ? Pourtant j’ai purgé l’air du circuit par la purge du calorstat.
J’ai démonté le calorstat pour voir si il s’ouvrait et se fermait bien, je l’ai mis dans de l’eau bouillante et il fonctionne il s’ouvre et se ferme. Je suis perdu. Merci à vous. Je vous joins la photo du tuyau.
Aurélien

Salut aurelien, j'ai eu le même problème que toi la dernière fois, tu a une grosse bulle d'air au niveau du réchauffeur du LDR, met ton véhicule dans un descente pour le purger ca marche bien.
sinon j'ai viré ce réchauffeur pour mettre a la place une autre purge, si tu regarde bien les 2 tuyaux du réchauffeur, un qui vient du calorstat et l'autre qui repart vers l'habitacle ils sont un peu plus haut que le calorstat et c'est ça qui te créé une grosse bulle d'air malgré ta purge.

Expert
Expert

Esteban aime ce message

Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat Empty Re: Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat

Message par Mikaël Dim 29 Sep 2024 - 23:17

sujet déplacer au bon endroit

tu doit avoir mal fait ta purge

Le moteur monte trop en température suite au changement du calorstat Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Message par Esteban Lun 30 Sep 2024 - 11:35

Bonjour,

En effet, une fois mis en pente j’ai réussi à le purger d’encore 500 ml environ du vase d’expansion. Je ne l’ai pas encore testé sur route.
Par contre je crois que mon réchauffeur ne marche plus, est ce qu’il est possible de le tester savoir si il fonctionne ? A-t-il un fusible ou un relai ?
Bonne journée
Aurélien

Esteban
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé