SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
JCC One Piece FR : où acheter la display One ...
Voir le deal

Message "changer l'huile moteur" à 5500Km

4 participants

Message "changer l'huile moteur" à 5500Km Empty Message "changer l'huile moteur" à 5500Km

Message par x-or Sam 21 Déc 2024 - 20:22

Hello,

Je m'inquiète un peu mon Jimny qui a 5500Km affiche le message "changer l'huile moteur" et le voyant orange est allumé.

Est-ce normal à ce kilométrage ?

Un novice comme moi en mécanique peut-il le faire ?

x-or
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message "changer l'huile moteur" à 5500Km Empty Re: Message "changer l'huile moteur" à 5500Km

Message par orpist Sam 21 Déc 2024 - 20:45

C'est tout à fait normal, il prend en compte le premier terme échu. Soit le kilométrage ou la date de 12 mois.....
Tu peux le faire toi même, il n'y a rien de compliqué.....
orpist
orpist
Pilier
Pilier

StephB et FullRoad67 aiment ce message

Message "changer l'huile moteur" à 5500Km Empty Re: Message "changer l'huile moteur" à 5500Km

Message par MacGUYvert Sam 1 Fév 2025 - 9:52

Encore un Jimny bourré d'éléctronique que je n 'achèterai pas !!!
Je viens d'acheter un VW T-Roc 2025 bourré délectronique , eh bien c 'st une sacrée Mer'e avec un grand "M" , un bouquin constructeur de 600 pages , et lorsque tu as fini de le lire , tu ne te souviens plus de la première page ....

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Message par patinfo Sam 1 Fév 2025 - 14:47

x-or a écrit:Hello,

Je m'inquiète un peu mon Jimny qui a 5500Km affiche le message "changer l'huile moteur" et le voyant orange est allumé.

Est-ce normal à ce kilométrage ?

Un novice comme moi en mécanique peut-il le faire ?

Dans les études que j'ai pu lire, ce n'est pas le temps mais le kilométrage qui abime l'huile.
Et surtout changer le filtre en même temps

Au cas où tu voudrais faire la vidange :

Préalablement :
- acheter un bidon de 5 litres d'huile (voir préconisation dans le manuel), de préférence avec une partie transparente pour voir le niveau, le filtre à huile, le joint en cuivre pour le bouchon de vidange
- prévoir le matériel : 2 chandelles, la clé pour démonter le bouchon de vidange (hexagonale standard sur le mien) et un outil de démontage du filtre à huile (trouvable en centre auto)

La vidange doit se faire de préférence huile chaude pour un meilleur écoulement mais pas brulante, donc attendre une heure après l'arrêt moteur

Tuto :
- mettre la voiture sur chandelle, du moins la surélever un peu, mais pas avec un cric!
- mettre une grande bassine sous la voiture, passer dessous en évitant de se cogner la tête avec le support de remorquage
- dévisser le bouchon de vidange
- quand tu sens l'huile chaude couler sur ta main, tu lache tout
- ensuite tu récupère dans l'huile le bouchon et le joint pour vérifier si tu as le même en ta possession, sinon direction centre auto (donc second véhicule nécessaire)
- remettre le bouchon avec le joint neuf et bien serrer
- dévisser le filtre à huile avec l'outil adéquat (vendu dans tout centre auto)
- huiler le joint du filtre et le remonter en serrant comme indiqué sur l'emballage
- mettre la quantité d'huile prévue, d'où l'interêt d'un bidon permettant de voir le niveau
- et remettre le bouchon moteur !!
- démarrer et vérifier que ça ne fuit ni sur le bouchon de vidange, ni au niveau du filtre; dans ce cas, serrer plus fort

ps : prévoir chiffon, crème antibrulure (si tu n'as pas attendu assez longtemps que l'huile refroidisse) et pansement au cas où ta tête ai recontré le support de remorquage sifle

Pilier
Pilier

StephB aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé