SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
JCC One Piece FR : où acheter la display One ...
Voir le deal

arrêt moteur de mon Jimny 1.5 DCI ( 52000 KM)

4 participants

arrêt moteur de mon Jimny 1.5 DCI ( 52000 KM) Empty arrêt moteur de mon Jimny 1.5 DCI ( 52000 KM)

Message par simonjeanluc Jeu 2 Jan 2025 - 11:46

Bonjour, et meilleurs vœux à toutes et tous.
le problème rencontré avec mon Jimny diesel est qu'il y a quelques mois le moteur s'arrêtais en roulant , pour le redémarrer je devais retirer la clé de contact et le redémarrer . cela est arrivé fréquemment. puis quelques mois après la le moteur démarre mais s'arrête dés que je pousse la pédale de gaz.
et plus moyen dés lors d'aller sur la route. j'ai constater aussi que même sur le ralenti après quelques minutes le moteur avait des soubresauts puis s'arrêtais et pour le redémarrer idem qu'avant  : retiré la clé de contact et redémarrer.  
J'ai remplacé le filtre à carburant et même fait l'essais de pomper le diesel en direct d'un bidon sans passer par la canalisation du réservoir.
la vanne EGR est propre et fonctionnelle.
Est que l'un ou l'une d'entres vous à déjà eu ce type de panne ?
Merci pour vos réponses et belle journée à vous

simonjeanluc
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur de mon Jimny 1.5 DCI ( 52000 KM) Empty Re: arrêt moteur de mon Jimny 1.5 DCI ( 52000 KM)

Message par MacGUYvert Jeu 2 Jan 2025 - 14:54

Je pense que passer un coup de valise diagnostic ,ne serait pas de trop ,?

MacGUYvert
Pilier
Pilier

arrêt moteur de mon Jimny 1.5 DCI ( 52000 KM) Empty Re: arrêt moteur de mon Jimny 1.5 DCI ( 52000 KM)

Message par simonjeanluc Jeu 2 Jan 2025 - 18:14

Merci MacGUYvert mais je l'ai fait et juste les bougies de préchauffage que j'ai remplacés

simonjeanluc
Nouveau
Nouveau

Message par Mikaël Jeu 2 Jan 2025 - 20:40

sujet déplacer au bon endroit merci de lire les rè

aide toi de ce  tableau

https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis

arrêt moteur de mon Jimny 1.5 DCI ( 52000 KM) Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Message par MacGUYvert Jeu 2 Jan 2025 - 20:44

Peux tu essayer de rouler sans le bouchon du rèservoir, car ton problème ressemble â une MAL bouchée, ( mise â l’air libre ) et les arréts multiples ont permis de rétablir la pression athmosphérique .

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Message par titjaune Mer 15 Jan 2025 - 18:06

MacGUYvert a écrit:Peux tu essayer de rouler sans le bouchon du rèservoir, car ton problème ressemble â une MAL bouchée, ( mise â l’air libre ) et les arréts  multiples ont permis de rétablir la pression athmosphérique .
Il a déjà essayé de tourner depuis une nourrice de GO et même problème.

Est-ce qu'un simple retour en position "stop" de la clé, sans l'enlever, produit la même chose ? (redémarrage puis arrêt) je pense au transpondeur de la clé et une "faiblesse" de la boucle de détection, il faut tout envisager, essayer et noter si quelque chose change quand on tente une variante... les joies de la recherche de panne.

attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Regulier
Regulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé