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Pneu en 16 possible ?

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Message par phil54 Jeu 15 Sep 2011 - 23:53

Bonjour,

Petite présentation:
C'est ma première intervention sur le forum, j'ai un peu d'expérience en 4x4 mais pas avec un Suzuki. J'ai 47 ans  et un peu d'expérience en 4x4 mais pas avec un Suzuki (Nissan ,LAND, Toyota) et j'habite dans l'Est et je ne connnais personne qui fait du 4x4 en jimny.

Je veins d'acheter un jimny DDIS de 2007. Des pneux 4x4 sont surement le minimum pour jouer un peu. J'ai compris avec le forum que des 215 70 15 passe sur le véhicule d'origine. Par contre on trouve peu d'info sur des montes plus grandes et les modifs associées (rehausse, réduction).

J'ai vu une photo de JULLIEN771 avec des pneus en 16 assez haut. Est-ce qu'il peut en dire plus.
A ceux qui ont monté des pneux plus grand que les 215 70 16  quels sont vos adaptations et votre expérience?

Merci par avance.

phil54
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Message par Laminak Ven 16 Sep 2011 - 0:05

Salut à toi et bienvenue Cool
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Message par phil54 Ven 16 Sep 2011 - 0:09

Merci,
Je vois que j'ai fait deux erreurs dans le mail il faut lire 215 75 15 bien sur, un peu de fatique vu l'heure peut être.

phil54
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Message par Mikaël Ven 16 Sep 2011 - 9:25

phil54 a écrit:Merci,
Je vois que j'ai fait deux erreurs dans le mail il faut lire 215 75 15 bien sur, un peu de fatique vu l'heure peut être.

d'origine la monte d'origine est en 205/70R15

au contrôle technique tu a droit à une différence de 3%


tu peut demander au contrôle technique la liste des monte autorisé Wink

si non 205 largeur en mm
70 - 70 % de la largeur
15 le diametre de la jante en pouce soit 15 x 2.54= 38.1 cm
en claire le diametre total
- calcule de la hauteur des flanc du pneu :205x70% (hauteur d'un flan) x2 =143.5x2=287 mm
hauteur tolal des flanc = 287

-calcule total du diametre de la roue
hauteur total des flanc + le diametre de la jante
(2x143.5) + 381= 287+381=668 mm
diametre totale 668 mm
pour le contrôle technique +ou - 3%
soit +ou- 20.4 mm

le 215/75 r15 n'est pas autorisé au contrôle car il y a 5% de différence

en faite le principe est clair
si ta monte est de 5% de plus
si tu fait 100 km ( lu compteur) en réalité tu en fait 105 km
pour les gros rouleur
si tu fait 100 000 km tu as 5000 km de différence

trés prisé par les taxi parisien
qui monté des roue un peut plus petite pour faire gonflé la note

sur une couse ça ne fait pas grandchose mais sur la totalité ça fait une bonne caniotte


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Message par julien771 Ven 16 Sep 2011 - 9:50

phil54 a écrit:J'ai vu une photo de JULLIEN771 avec des pneus en 16 assez haut. Est-ce qu'il peut en dire plus.
A ceux qui ont monté des pneux plus grand que les 215 70 16 quels sont vos adaptations et votre expérience?
Salut,
Pour info, mon jimny est toujours sur ses jantes en 15p. Les pneus sont en 235/75/15 (=30p) Wink
Pour faire passer ce type de pneus, une rehausse est obligatoire, pour info j'ai une rehausse de 4.5p +, body lift 4cm (ce qui fait deja pas mal). Les extensions d'ailes sont redoupées car sinon ça frotte sur le niveau bas et sur le niveau haut en croisement de pont.
Tu as un autre membre (R...38 non inscrit ici) qui a monté ces pneus avec une rehausse +7cm et body lift +7cm et visiblement il n'a pas eu à retoucher les extensions d'ailes.
Sinon, d'origine, tu peux monter du 215/75/15.
Pour les montes sur jantes de 16p, je ne serais te repondre => à voir sur un tableau de correspondance de tailles jantes/pneus.

Par contre, pour un passage au CT, il est evident que je remet des jantes et pneus d'origine Laughing

@+ Wink
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Message par TOF26 Ven 16 Sep 2011 - 20:40

Voila ce que donne un montage en 16"
Pneu en 16 possible ? Divers10

Là c'est du 205/80-16 , mais outre outre une rehausse et un body lift , il faut egalement prevoir une boite de transfert qui tire plus court ainsi qu'un pont avant a 4 satellites sinon la casse est presque assurée Crying or Very sad
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Message par hunter83 Sam 17 Sep 2011 - 17:48

Bonjour et, bienvenue à bord, phil54

Wink
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Pneu en 16 possible ? Empty monte en 16"

Message par turbo59 Mar 4 Oct 2011 - 23:24

Moi j'ai monté le mien avec des 205/80R16 Fedima Extrem et j'ai juste dû installer une rehausse +4cm de chez Dobinson les petits problèmes qui sont apparus c'est les vibrations dans le volant un léger frottement dans les passages de roue arriere et je trouve qu'il est plus "raide" que l'origine,sinon mis à part c'est quelques soucis il passe partout.Maintenant c'est même une fierté quand j arrive sur les terrain ou lors des salons.
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Pneu en 16 possible ? Empty Question pour turbo 59 et ceux qui on mis une monte plus grande

Message par phil54 Mer 5 Oct 2011 - 23:32

Bonjour,

Merci pour ton experience.
Les pneux en 205 80 16 tire 10 % plus long que la monte d'origine, est-ce que le jimny le supporte bien? Quelle est ta motorisation?

Merci par avance.

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Message par orpist Jeu 6 Oct 2011 - 0:44

Salut Phil54 bienvenue sur le forum.Je pense que c'est toi qui m'a contacté par telephone il y a quelque jour.

Je pense que tu trouveras des reponses à toute tes question sur ce forum.study
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Message par turbo59 Jeu 6 Oct 2011 - 12:16

phil54 a écrit:Bonjour,

Merci pour ton experience.
Les pneux en 205 80 16 tire 10 % plus long que la monte d'origine, est-ce que le jimny le supporte bien? Quelle est ta motorisation?

Merci par avance.


Je tire tout ça avec le petit1.5 DDIS 86CV et il est de 06/2006 et tout les problemes je les ai eu quand il etait en origine comme quoi il est mieux en baroudeur LOL
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Message par ke d'souris Jeu 6 Oct 2011 - 23:23

bonjour, les jimnystes
je suis nouveau sur ce forum et j'ai fais lachat d'un jimny et je voudrais mettre du 31" sur celui ci mais je voudrais savoir quelle rehausse faut il mettre pour que ca passe 😕
merci de bien vouloir me renseigner Very Happy
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Message par Mikaël Ven 7 Oct 2011 - 9:22

31 pouse sa fait 787.4 mm
soit tu monte un bodylift +4 plus un +7 measson
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Message par Laminak Ven 7 Oct 2011 - 12:19

mikael a écrit:31 pouse sa fait 787.4 mm
soit tu monte un bodylift +4 plus un +7 measson

Et adieu le CT lol!

Adieu les arbres de roue lol!

Adieu la boite de transfert lol!

Adieu les supers performances sur route lol!
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Message par ke d'souris Ven 7 Oct 2011 - 13:50

et bonjour le monstre Very Happy
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Message par Mikaël Ven 7 Oct 2011 - 16:52

Laminak a écrit:
mikael a écrit:31 pouse sa fait 787.4 mm
soit tu monte un bodylift +4 plus un +7 measson

Et adieu le CT lol!

Adieu les arbres de roue lol!

Adieu la boite de transfert lol!

Adieu les supers performances sur route lol!

adieu super carroserie mdr je sort


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Message par ke d'souris Ven 7 Oct 2011 - 18:08

comme on dit il n'y as pas de fumé sans feu ! a moins de mettre un arceau mais ça gâche la beauté du jimny Embarassed
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Message par julien771 Ven 7 Oct 2011 - 19:24

C'est clair, pour la carrosserie, va falloir retailler un peu au niveau des extensions d'ailes et PC.
Pour la boite de transfert, celle d'origine va tirer trop long (en courtes bien sur) et ton jimny deviendra inroulable en TT sans compter l'embrayage qui ne fera pas long feu Evil or Very Mad . Le passage en 4.16 est obligatoire pour tirer plus court.
Pour les arbres de ponts, vaut peut etre mieux investir dans des renforcés Wink .
Et puis la rehausse, si tu veux comme tu dis "un monstre", passe direct en 4.5p, ca te laissera un peu de place aux roues pour croiser Laughing .

Tout ça pour dire que avant de mettre des gros pneus, les modifs sont quand meme importantes et couteuses Exclamation .



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Message par ke d'souris Ven 7 Oct 2011 - 19:36

les modifs sont fais par moi ou je les fais faire gratuitement par des copains Wink donc pour moi ca vaux zero fin quelque bouteilles a par des petit truck que je suis obligé d'acheter. seul la rehausse de suspension seras acheté car j'ai fais des cales + 50 mais je perd les ressort a l'avant. les amorto du vitara debatent trop Very Happy ou faudrais faire un espece d'entonoir pour que le ressort ce remet en place mais bon apres ca fais buté et ca rentre pas assez donc je vais acheter le kit + 75 mm ca ira plus vite Smile

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Message par ke d'souris Ven 7 Oct 2011 - 19:45

et pour entraîner les pneus je mettrais les couples coniques de vitara qui si j'ai bien compris sont plus court et si il faus j'ai une boite de 410 qui traînne au grenier et vraiment dans l’extrême je mettrais le 1600cc du vitara qui est prés a poser. Very Happy

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Message par Mikaël Ven 7 Oct 2011 - 21:09

ke d'souris a écrit:et pour entraîner les pneus je mettrais les couples coniques de vitara qui si j'ai bien compris sont plus court et si il faus j'ai une boite de 410 qui traînne au grenier et vraiment dans l’extrême je mettrais le 1600cc du vitara qui est prés a poser. Very Happy

non les couple connique de vitra sont plus long No

vas faire un tour du coté de chez erm
il en vend Wink


http://www.erm4x4.fr/


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Message par ke d'souris Ven 7 Oct 2011 - 23:59

Pour vous quelle serais la meilleur solution Question

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Message par Mikaël Sam 8 Oct 2011 - 0:19

ça dépend de ce que tu veu faire avec

si c'est pour rouler avec sur la route et faire un peut de tt de temp en temp
tu monte du 215/75 R 15 (pour le ct tu monde la dimention d'origine)

pour la réhause un body + 4 ou réhause + 7 ou même les 2


maintenant si tu veut une bette de franchissement (non homologué route)
tu monte des couple conique plus court + tu remplace tes pignon de bt ou alor tu monte une bt plus courte
avec tes 31
meff en 31 tu n'a pas interré à avoir un carton car tu ne seras pas remboursé de plus l'assurance peut se retourner contre toi (véhicule non conforme) en cas d'accident grave
meff au élargisseur qui bouf les roulements


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Message par ke d'souris Sam 8 Oct 2011 - 10:24

avec le vitara au ct ils disent que les rehausse il sen tape il faut venir avec les pneus d'origine (que j'ai) mais il n'iront pas aller jusqu’à regarder dans les pont (déjà que le ct de l'ancien proprio qu'il la fais une semaine avant la vente n'a pas vue le joint homocinétique hs)

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Message par Mikaël Sam 8 Oct 2011 - 11:34

ke d'souris a écrit:avec le vitara au ct ils disent que les rehausse il sen tape il faut venir avec les pneus d'origine (que j'ai) mais il n'iront pas aller jusqu’à regarder dans les pont (déjà que le ct de l'ancien proprio qu'il la fais une semaine avant la vente n'a pas vue le joint homocinétique hs)

au contrôle technique il ne contrôle pas sa (du moin sur les jimny)
c'est facile de passer à côté (pas de souflet) si il ne passe pas en 4x4
c'est trés difficile comme se n'est pas un 4x4 permanant ( de plus il as les moyeux débrayable)

par contre avant l'achat
tu aurais du contrôler en passant en 4x4

maintenant c'est fait

pour ta prépa
comme marquer au dessu
il faut revoir les couples conique (pont avant + arriere) , les rapport de boite de transphere (voir un boite de 416)

le faite que tu prend de la hauteur ton jimny auras un centre de gravité plus haut
soit que tu monte des jante exentré (préférable)ou alors des élargisseur de voie( en acier et non en allu homologué sur route)
(meff: vitesse limité a 80 km/h avec)
pour la réhausse
soit tu prend le kit complet de chez méasson (+4 body et +7 suspention)
ou alor réhause jimnybit (voir sur le site www.jimnybit.co.uk )

tes passage de roue pour le montage de 31 seront trop petit
tu sera obligé de les découper
donc remplacement de tes élargisseur
pour info les élargisseur sont assé difficile à trouver


je ne pense pas pouvoir mieu te renseigner


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Message par BIGJIM Jeu 29 Déc 2011 - 11:02

700 x 16 ok
ca tient pas en devers c est etroit
regardes les tableaux des mensurations sur le site des pneus 4x4 black star
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Message par G59 Jeu 20 Mar 2014 - 3:23

Et du 195R15, qu'en pensez-vous?
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Message par Mikaël Jeu 20 Mar 2014 - 11:41

G59 a écrit:Et du 195R15, qu'en pensez-vous?

c'est possible mais  attention  à l'indice de charge

par contre pour le CT ça ne passe pas
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Message par vitarafab Dim 30 Mar 2014 - 23:17




tu sera obligé de les découper
donc remplacement de tes élargisseur
pour info les élargisseur sont assé difficile à trouver

vous mettez quoi comme elargisseurs d'ailes pour remplacer les origine???merci


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Message par Dlareg Dim 30 Mar 2014 - 23:49

vitarafab a écrit:


tu sera obligé de les découper
donc remplacement de tes élargisseur
pour info les élargisseur sont assé difficile à trouver

vous mettez quoi comme elargisseurs d'ailes pour remplacer les origine???merci



? le 195R15 sur jante origine passe sans problème.
sauf au CT si controleur pointilleux

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Message par Dlareg Dim 30 Mar 2014 - 23:51

des élargisseurs, il y en a sur le bon coin.
de toute façon, tu peux rien monter d'autre sans gros travail de carrosserie

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Message par vitarafab Lun 31 Mar 2014 - 13:39

pas grave il doit etre refait complet en carroserie!!!!!

??
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Message par Dlareg Lun 31 Mar 2014 - 21:35

vitarafab a écrit:
pas grave il doit etre refait complet en carroserie!!!!!

Alors élargisseurs d'aile Bushwacker s'il font pour le Jimny, mais ça coute un bras... (ceux d'origine aussi)

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Message par vitarafab Mar 1 Avr 2014 - 23:12

merci
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Message par vitarafab Mer 2 Avr 2014 - 11:13

les bushwacker c'est ceux de wrangler que vous monter non? si oui de quel model? merci  Smile 

si vous avez un lien avec des taros intéressants je suis preneur  top 
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