bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
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SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: PIECES DETACHEES ORIGINES OU HOMOLOGUEES :: PIECE POUR LA PARTIE ELECTRICITE
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bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Bonjour les gens,
dans mon patelin je n'ai trouvé que des bougies MARCHAL-VALEO M0001-F 87, à quatre électrodes..
Selon le vendeur du supermarket où je les ai achetées (une vingtaine d'euro les 4), elles seraient OK pour nos jimny (pour rappel, bougies preconisées : ngk IFR6J11 iridium ou BKR6E-11 standard ou denso K20PR-U11 iridium).
Je n'ai pas trouvé sur internet le tableau d'affectation de ces bougies Marchal M0001.
Quelqu'un peut me confirmer si elles sont OK??
Merci!
dans mon patelin je n'ai trouvé que des bougies MARCHAL-VALEO M0001-F 87, à quatre électrodes..
Selon le vendeur du supermarket où je les ai achetées (une vingtaine d'euro les 4), elles seraient OK pour nos jimny (pour rappel, bougies preconisées : ngk IFR6J11 iridium ou BKR6E-11 standard ou denso K20PR-U11 iridium).
Je n'ai pas trouvé sur internet le tableau d'affectation de ces bougies Marchal M0001.
Quelqu'un peut me confirmer si elles sont OK??
Merci!
Pog- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Pog a écrit:Bonjour les gens,
dans mon patelin je n'ai trouvé que des bougies MARCHAL-VALEO M0001-F 87, à quatre électrodes..
Selon le vendeur du supermarket où je les ai achetées (une vingtaine d'euro les 4), elles seraient OK pour nos jimny (pour rappel, bougies preconisées : ngk IFR6J11 iridium ou BKR6E-11 standard ou denso K20PR-U11 iridium).
Je n'ai pas trouvé sur internet le tableau d'affectation de ces bougies Marchal M0001.
Quelqu'un peut me confirmer si elles sont OK??
Merci!
je ne prendrai pas le risque de monter c'est bougie
il faudrait conaitre leur indice de température
car tu risque de gros probleme moteur si tu les met sans savoir
regarde le tuto si dessous
tu comprendra
https://jimny.superforum.fr/t207-les-bougies-d-alumage
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Mikaël- Pilier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Oui Mikael, j'avais lu ton post-it..
Si j'ai demandé l'avis du forum avant de monter ces bougies c'est bien parce que j'ai des doutes...
J'ai écrit à Valéo pour avoir des infos précises sur leurs bougies...
Sinon je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de nettoyer mes ngk iridium d'origine (22.000km seulement)...
Le filtre à air a moins d'un an;
je pensais que c'était le 95 mais je suis revenu au 98...
Et tous les 1000km environ il faut que je nettoie car le moteur broute au démarrage et à la reprise
Si j'ai demandé l'avis du forum avant de monter ces bougies c'est bien parce que j'ai des doutes...
J'ai écrit à Valéo pour avoir des infos précises sur leurs bougies...
Sinon je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de nettoyer mes ngk iridium d'origine (22.000km seulement)...
Le filtre à air a moins d'un an;
je pensais que c'était le 95 mais je suis revenu au 98...
Et tous les 1000km environ il faut que je nettoie car le moteur broute au démarrage et à la reprise
Pog- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
les bougie qui s'encrasse
soit ton mélange est trop riche
soit tu as une prise d'aire
il faut régulierement lui faire une pointe avec pour le décrassé
sa sens la lambda qui donne une mauvaise donné
je me renseigne
soit ton mélange est trop riche
soit tu as une prise d'aire
il faut régulierement lui faire une pointe avec pour le décrassé
sa sens la lambda qui donne une mauvaise donné
je me renseigne
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Mikaël- Pilier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Merci Mikael,
le problème est survenu après utilisation de sp95 E10; les bougies étaient de couleur "rouge-rouille"... (avant je roulais au sp98)
Après un bon nettoyage tout redevient ok, mais malgré le retour au sp98 les bougies s'encrassent de nouveau après un roulage de 1000km environ...
Il paraît que si des bougies d'allumage ont "souffert" une fois, il faut les changer..
J'en mettrai des neuves ce week-end, nous verrons bien...
édit : je lui tire dessus régulièrement (pour éviter qu'il ne s'encrasse..)
le problème est survenu après utilisation de sp95 E10; les bougies étaient de couleur "rouge-rouille"... (avant je roulais au sp98)
Après un bon nettoyage tout redevient ok, mais malgré le retour au sp98 les bougies s'encrassent de nouveau après un roulage de 1000km environ...
Il paraît que si des bougies d'allumage ont "souffert" une fois, il faut les changer..
J'en mettrai des neuves ce week-end, nous verrons bien...
édit : je lui tire dessus régulièrement (pour éviter qu'il ne s'encrasse..)
Pog- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
mikael a écrit:les bougie qui s'encrasse
soit ton mélange est trop riche
soit tu as une prise d'aire
il faut régulierement lui faire une pointe avec pour le décrassé
sa sens la lambda qui donne une mauvaise donné
je me renseigne
peut-être que tu as trouvé!!
En fait le problème a commencé peu après le changement du filtre à air.
J'ai changé celui d'origine par un adaptable.
Je viens de comparer ce filtre adaptable avec celui d'origine : il est deux, voire trois fois moins épais, beaucoup beaucoup moins dense.
Alors je me suis dit que l'air passait trop facilement à travers ce filtre adaptable, ce qui équivaudrait peut-être à une prise d'air...
Est-ce possible??
En attendant j'ai remis le vieux filtre d'origine, nettoyer les bougies (qui étaient couleur rouge-rouille)
et je verrai bien...
Pog- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Pour la couleur de tes bougies, moi c'est pareil
Je pense que c'est dû à un additif dans le 95-E10.
POur ton filtre à air, ça laisse respirer ton moteur . J'ai mis un filtre green... et l'air passe plus
Je pense que c'est dû à un additif dans le 95-E10.
POur ton filtre à air, ça laisse respirer ton moteur . J'ai mis un filtre green... et l'air passe plus
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Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Laminak a écrit:Pour la couleur de tes bougies, moi c'est pareil
Je pense que c'est dû à un additif dans le 95-E10.
POur ton filtre à air, ça laisse respirer ton moteur . J'ai mis un filtre green... et l'air passe plus
Oui, il paraît que c'est le 95 E10 qui colore les bougies...
Lorsque je les ai vérifiées vers 15.000km elles étaient à peine colorées en marron clair (je roulais au 98 comme je l'ai déjà dit..)
Où as-tu trouvé ton filtre green?
Merci
Pog- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
A Norauto
J'ai les ref :
JIMNY 1,3L i 16V 80 59 G13BB 99> PANEL P338675 7 60.50€ Norauto
JIMNY 1,3L i 16V 82 60 M13A 01> PANEL P338675 7
JIMNY 1,5L DDIS 65 48 K9K 04> PANEL P950389 10
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Laminak- Expert
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Pog- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
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Laminak- Expert
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
mikael a écrit:les bougie qui s'encrasse
soit ton mélange est trop riche
soit tu as une prise d'aire
il faut régulierement lui faire une pointe avec pour le décrassé
sa sens la lambda qui donne une mauvaise donné
je me renseigne
C'est reparti... Le moteur broute au démarrage et à la reprise..
Est-ce que le voyant MIL ne s'allume pas obligatoirement si la sonde lambda est défaillante ???
Je n'ai rien pour tester la sonde (et je sais pas faire.)..
ça vaut le coup de la nettoyer cette sonde, et si oui comment??
Grands mercis
(mon jimny n'a que 24.000km.. :et une conso normale -7L/100km- )
Pog- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Pog a écrit:mikael a écrit:les bougie qui s'encrasse
soit ton mélange est trop riche
soit tu as une prise d'aire
il faut régulierement lui faire une pointe avec pour le décrassé
sa sens la lambda qui donne une mauvaise donné
je me renseigne
C'est reparti... Le moteur broute au démarrage et à la reprise..
Est-ce que le voyant MIL ne s'allume pas obligatoirement si la sonde lambda est défaillante ???
Je n'ai rien pour tester la sonde (et je sais pas faire.)..
ça vaut le coup de la nettoyer cette sonde, et si oui comment??
Grands mercis
(mon jimny n'a que 24.000km.. :et une conso normale -7L/100km- )
prend un diesel
normalement le témoin s'alume
non la sonde ne nettoye pas
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Mikaël- Pilier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Donc ce ne serait pas la sonde....
mais alors quoi..!!??
Il démarre très bien, il tient le ralenti, il consomme normalement, aucun voyant d'alerte ne s'allume...
Et avec les bougies propres tout est OK sur environ 1000 bornes
mais alors quoi..!!??
Il démarre très bien, il tient le ralenti, il consomme normalement, aucun voyant d'alerte ne s'allume...
Et avec les bougies propres tout est OK sur environ 1000 bornes
Pog- Habitué
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Mikaël- Pilier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Je vais étudier toute cette documentation
Pog- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Hello les gens;
concernant mon problème, le voyant MIL ne s'allume pas.
ça veut dire qu'il n'y aura pas de code défaut au passage de la valise autodiagnostic?
Merci
concernant mon problème, le voyant MIL ne s'allume pas.
ça veut dire qu'il n'y aura pas de code défaut au passage de la valise autodiagnostic?
Merci
Pog- Habitué
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Localisation : le Sud
Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
encor de la doc
je n'est pas plus d'idée
vive les popcorn
je n'est pas plus d'idée
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Mikaël- Pilier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Mikael, je ne sais comment te remercier pour tout ce travail.....!!!!!!
Pog- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Salut , premier changement de bougies sur mon jimny ( aujourd'hui ) à 47000kms...j'ai remonté à l'identique NGK IFR6J11 provenant de chez "Oscaro" 68 euros au lieu de 110 euros chez suz...
z59- Regulier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
MERCi Pog...
De nous faire profiter de ton expérience en ce qui concerne l'utilisation du SP95-E10 qui ne correspond donc pas du tout aux moteurs dês Jimny .....
Ceci en espérant que ton moteur tourne toujours Sans problémes ?????
De nous faire profiter de ton expérience en ce qui concerne l'utilisation du SP95-E10 qui ne correspond donc pas du tout aux moteurs dês Jimny .....
Ceci en espérant que ton moteur tourne toujours Sans problémes ?????
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
ps sp95E ..sur les jimny 2017 il est conseillé par Suzuki Belgique de roulé avec du 95 e le 98 n apporte rien de plus ....la plaquette sur le bouchon réservoir ou rabat est encore plus explicite sp95 e 10 marquer en grosse lettre ...ps mon garagiste Suzuki toujour vendu des jimny depuis des années confirme le 98 n apporte rien en mieux sur le jimny et ce depuis déjà quelques années les réglage d usine sont fait pour l essence 95 E 10 Europe PS moi personnellement je roule parfois avec un peut de 98 15 litres de temp en temp tout les 1000 km et toujour super et ce sur le premier jimny garder 5 ans et pas une seule panne celui que j ai 2017 lui idem super jimny ...que du plaisir
tintin- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Il est de 2017, que du plaisir ???? Attends quand même d’avoir fait 100 000 km avec du E10 ( s’il y arrive ????’ )
Car le vendeur , lui , il les vends , et plus il en vendra , mieux il se portera , même si c’est marqué sur le bouchon d’essence , et le constructeur êgalement ...
Dommage qu ´avec moi ils n’ont pas pu faire d’affaire , car mon Jimny est de 2001 , il a toujours roulé au SP98 ( qui n’apporte rien de plus ) sauf qu’il totalise maintenant 240 000 km , qu’il roule toujours à 160 km/h en Allemagne et ceci SANS jamais la moindre panne , alors RDV en 2035 avec ton Jimny qui roule au SP95-E10 ....juste pour voir ?????’
Car le vendeur , lui , il les vends , et plus il en vendra , mieux il se portera , même si c’est marqué sur le bouchon d’essence , et le constructeur êgalement ...
Dommage qu ´avec moi ils n’ont pas pu faire d’affaire , car mon Jimny est de 2001 , il a toujours roulé au SP98 ( qui n’apporte rien de plus ) sauf qu’il totalise maintenant 240 000 km , qu’il roule toujours à 160 km/h en Allemagne et ceci SANS jamais la moindre panne , alors RDV en 2035 avec ton Jimny qui roule au SP95-E10 ....juste pour voir ?????’
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MacGUYvert- Pilier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
oui pas de soucis longue vie a ton jimny qui roule au SP 98 et au mien a la 95 E10 ....ps en 35 je serai plus la peut etre... et le jimny actuel nom plus.... et en toute logique je pense quand meme que les ingénieur de Suzuki ont adapter le moteur aux essences sur le marché Européens cad la 98 et la 95 quand a rouler a 160 kmh en RFA ....le jimny n est pas fait pour cela ...130 est déjà pas mal ps tb Année a toi vic tintin Belgique frontière Allemande
tintin- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
L 'éthanol n 'a jamais rien apporté de positif dans un moteur à allumage commandé , et les ingénieurs n'ont certainement pas attendu 2018 pour s'en rendre compte , vu que ce moteur fonctionne depuis 1880 , et l 'on a tout essayé depuis ( dyesther , alcool , eau méthanol thérébentine etc etc )....
L 'éthanol par contre apporte beaucoup aux gouvernements qui font ainsi baisser leurs factures pétrolières ainsi qu 'aux constructeurs qui ont trouvé la un bon moyen de racourcir la vie des moteurs et vendre de ce fait plus de véhicules et plus rapidement ...Et vu le faible pouvoir d'achat du Français , si l'on spécifiait que le Jim ne roule qu 'au SP98 , ils n 'achèteraient pas du tout !!!!
Il est quand même curieux de s'apercevoir que sur le Jimny vendu en Norvége : gros producteur mondial de pétrole , il n 'est nullement préconisé l 'utilisation d'éthanol qui de toutes façons n'en produit PAS du tout , alors que sur le Jimny vendu en Suède juste à côté , l 'on préconise l 'utilisation de l 'éthanol comme chez nous , car la Suède ne produit pas non plus la moindre goutte de pétrole ??????
C 'est pour le moins BIZZARE ?????
Oui parce que quand on est aviateur et passionné de mécanique , et que l'on sort de son trou , cela n 'empêche pas de se poser des questions !!!!
L 'éthanol par contre apporte beaucoup aux gouvernements qui font ainsi baisser leurs factures pétrolières ainsi qu 'aux constructeurs qui ont trouvé la un bon moyen de racourcir la vie des moteurs et vendre de ce fait plus de véhicules et plus rapidement ...Et vu le faible pouvoir d'achat du Français , si l'on spécifiait que le Jim ne roule qu 'au SP98 , ils n 'achèteraient pas du tout !!!!
Il est quand même curieux de s'apercevoir que sur le Jimny vendu en Norvége : gros producteur mondial de pétrole , il n 'est nullement préconisé l 'utilisation d'éthanol qui de toutes façons n'en produit PAS du tout , alors que sur le Jimny vendu en Suède juste à côté , l 'on préconise l 'utilisation de l 'éthanol comme chez nous , car la Suède ne produit pas non plus la moindre goutte de pétrole ??????
C 'est pour le moins BIZZARE ?????
Oui parce que quand on est aviateur et passionné de mécanique , et que l'on sort de son trou , cela n 'empêche pas de se poser des questions !!!!
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MacGUYvert- Pilier
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carburant
ok pas de problèmes avec ton raisonnement ...mais pour en avoir posséder plusieurs également et avec pas mal de satisfaction le niva lui aussi na pas besoin de super et j ai garder un niva plus de 11 ans avec uniquement de la normale a l époque il est vrai que la pas de trace d éthanol et de plus en Russie leur essence a un taux d octane très bas le jimny n est pas un véhicule de course il na pas besoin d indice d octane élever il est construit pour rouler sous toutes latitude et plus je suppose que en temp que spécialiste en aviation tu comprend ce fait de plus l éthanol en Belgique est en très petite quantité d ailleurs au Brésil et certain pays le jimny roule avec des pourcentages minimes d extrais de céréales en mélange bien sur donc le jimny accepte énormément de carburants moyennant réglages bien sur....
tintin- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
bonne explication, Mac
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Golf VI 2012 122cv 1,4 L 110 000 km
Le moteur ratatouille à trés haut rêgime , pas de défaut relevê à la valise diagnostic ( VCDS ) mais bougies JAMAIS remplacées depuis sortie neuve de la concession
En les démontant j’ai trouvé des bougies NGK platine iridium avec 3 m/m de jeu entre électrodes !!!!
Alors pour nos Jim rassurez vous , ce sont de trés bonnes bougies ...( sur ce , le propriétaire mérite quand même des coups de pieds au cul jusqu’à ce qu’il en saigne du nez !!!!)
Le moteur ratatouille à trés haut rêgime , pas de défaut relevê à la valise diagnostic ( VCDS ) mais bougies JAMAIS remplacées depuis sortie neuve de la concession
En les démontant j’ai trouvé des bougies NGK platine iridium avec 3 m/m de jeu entre électrodes !!!!
Alors pour nos Jim rassurez vous , ce sont de trés bonnes bougies ...( sur ce , le propriétaire mérite quand même des coups de pieds au cul jusqu’à ce qu’il en saigne du nez !!!!)
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MacGUYvert- Pilier
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser , mais ce moteur TFSI ne ratatouillait à haut régime qu ´avec du SP95-E10 (E10 ) mais jamais avec du SP98 ( E5 ) , c’est bizzare quand méme !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
110 000 km avec un jeux de bougies ! PFFFF c'est pas mal !
Quand j'ai acheté mon JIM ( d'occasion ) , y avais des NGK normales , pas des iridum , elles avaient 70 000 km environ ! Le moteur tournais bien !
Je les ai remplacé à la première révision et il etait temps, elles étaient bien usés et il y avait au moins 3 mm d’écarts aussi entre les électrodes sur au moins 2 bougies ...
Après remplacement je consommais un litre de moins pour 100 km ...
Quand j'ai acheté mon JIM ( d'occasion ) , y avais des NGK normales , pas des iridum , elles avaient 70 000 km environ ! Le moteur tournais bien !
Je les ai remplacé à la première révision et il etait temps, elles étaient bien usés et il y avait au moins 3 mm d’écarts aussi entre les électrodes sur au moins 2 bougies ...
Après remplacement je consommais un litre de moins pour 100 km ...
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
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Re: bougies d'allumage MARCHAL-VALEO
Pour info
Les nouvelles bougies "iridium" avec électrode centrale et électrode de masse avec segment iridium rapporté , sont prévues pour la vie du véhicule !!!!
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MacGUYvert- Pilier
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