Voyant Baterie allumé !!
+2
Laminak
pugnasse
6 participants
Page 1 sur 1
Voyant Baterie allumé !!
Bonsoir à tous, j'ai un problème depuis des mois ! mon jymni a à peine 90000km 1,5 DDIS 86ch et ca va faire la 4eme fois que je change l'alternateur....Ca a commençé avec celui d'origine, poulie HS à 75000km, changement de la poulie et alternateur mort !! je le change, je prend un dasilva chez oscaro et o bout de 3 mois mort le voyant de la baterie s'allume et l'alternateur ne charge plus....je le change vendredi mais en passant par un revendeur mecanique, il me vend le mm, et apres etre monté, je demare et idem, le voyant reste allumé et ne charge pas la baterie !!! alors qu'il est neuf...je le ramene le lendemain, ils me le reprenent, aujourd'hui m'appelle pour recupérer le neuf, et idem !!!! la je suis dégouté...avant de le ramener d'ou pourais venir le probème ? c encore un problème sur l'alternateur ou ailleur ? la batterie est neuve, tt les fusibles on étaient testé, a l'alternateur y'a bien du courant et il en sort mais il ne délivre pas la charge suffisant pour charger la batterie, et le voyant reste allumé !! merci pour votre aide.....
pugnasse- Nouveau
Re: Voyant Baterie allumé !!
Fausse masse ...
Problème de cable
Problème de cable
Laminak- Expert
Pour toi cet un problème electrique alors ?
pugnasse- Nouveau
tu doit avoir ta tresse de masse moteur qui doit faire des sienne
un petit coup de nettoyage sur toute les connection + les borne de la batterie
un petit coup de nettoyage sur toute les connection + les borne de la batterie
ha.....j'espère, car la je commence a en avoir raz la casquette, surtt que le courant arrive et repart de l'alternateur, mais a la baterie je n'ais que 12v. merci, a vous
je jetterais un oeuil demain, mais c pas evident a trouver ce genre de panne.
pugnasse- Nouveau
pugnasse a écrit:ha.....j'espère, car la je commence a en avoir raz la casquette, surtt que le courant arrive et repart de l'alternateur, mais a la baterie je n'ais que 12v. merci, a vous
C'est les meilleurs pannes... Ca donne du fil à retordre
Laminak- Expert
mouééé, mais bon j'y connais rien en mécanique et des bon mécanicien auto ca cours pas les rues...
pugnasse- Nouveau
pugnasse a écrit:mouééé, mais bon j'y connais rien en mécanique et des bon mécanicien auto ca cours pas les rues...
Ca j'adhère à 800% ...
Laminak- Expert
Laminak a écrit:pugnasse a écrit:ha.....j'espère, car la je commence a en avoir raz la casquette, surtt que le courant arrive et repart de l'alternateur, mais a la baterie je n'ais que 12v. merci, a vous
en forme Laminak.....
Sinon Pugnasse, tiens nous au courant steup
(l'alternateur de mon jim commence à claquer, 24.000 km seulement )
Pog- Habitué
déjà !!! ok pas de problème, en tt cas pour le problème volant qui tranble, il suffit de changer les jantes, et en plus de rajouter l'amortisseur de dirention via Measson, et plus ocun problème mm avec des MUD et jantes non équilibrés....
pugnasse- Nouveau
Pog a écrit:Laminak a écrit:pugnasse a écrit:ha.....j'espère, car la je commence a en avoir raz la casquette, surtt que le courant arrive et repart de l'alternateur, mais a la baterie je n'ais que 12v. merci, a vous
en forme Laminak.....
Sinon
Yes
en tout cas pugnasse, il a une chouette geule ton avatar
Laminak- Expert
Pog a écrit:Laminak a écrit:pugnasse a écrit:ha.....j'espère, car la je commence a en avoir raz la casquette, surtt que le courant arrive et repart de l'alternateur, mais a la baterie je n'ais que 12v. merci, a vous
en forme Laminak.....
Sinon Pugnasse, tiens nous au courant steup
(l'alternateur de mon jim commence à claquer, 24.000 km seulement )
Tu nettoies le compartiment moteur au karscher ???
@Bigjim,
non-non, je n'utilise jamais de karscher pour nettoyer caisse et meule, mais plutôt éponge, savon noir à l'huile de lin, et huile de coude..
et si je nettoie un moteur c'est une fois tous les dix ans et j'utilise alors pinceau et mazout..
non-non, je n'utilise jamais de karscher pour nettoyer caisse et meule, mais plutôt éponge, savon noir à l'huile de lin, et huile de coude..
et si je nettoie un moteur c'est une fois tous les dix ans et j'utilise alors pinceau et mazout..
Pog- Habitué
tu as un probleme de masse
contrôle les point entouré en rouge sur le schéma
contrôle les point entouré en rouge sur le schéma
Pog a écrit:@Bigjim,
du moment que ce n'est pas de l'huile d'olin ou d'olive
Pog a écrit:@Bigjim,
t'as bien raison ...un mecano m'avait donné l'astuce pour le mazout
je disais ça parce que des fois dans les centres de lavage haute pression j ai vu des mecs avec leurs 4x4 y aller sauvagement dans le compartiment moteur avec la lance , je parle meme pas des ailettes d intercooler ou de radiateur qu ifont aussi la gueule
J'espere que ce sera un problème de masse comme celle du schema...un distributeur suz ma dit cet apres midi que c peut etre la poulie de chez plus quoi la grosse en bas.....mais je pense plus a une masse, enfin j'espere, ca commence a etre decevant......mon pot qui me fait la méca commence à en perdre son latin !!! mdrrr, merci encore pour l'info
pugnasse- Nouveau
pugnasse a écrit:J'espere que ce sera un problème de masse comme celle du schema...un distributeur suz ma dit cet apres midi que c peut etre la poulie de chez plus quoi la grosse en bas.....mais je pense plus a une masse, enfin j'espere, ca commence a etre decevant......mon pot qui me fait la méca commence à en perdre son latin !!! mdrrr, merci encore pour l'info
tu as le schema d'implantation
ce n'est pas dur de désserer est de resser les vis de masse
si non il se peut que tu es un fils de coupé
oui, mais moi j'y connais que d'alle en méca va falloir que le les trouvent sinon j'attendrais mon pot qui rentre la semaine prochaine.
pugnasse- Nouveau
j'ai vue qu'il y en a une sous le moteur vers les ponts, c ca ?? je pense que c celle la qui doit merdouiller.
pugnasse- Nouveau
Mikaël- Pilier
pugnasse- Nouveau
pugnasse a écrit:j'ai vue qu'il y en a une sous le moteur vers les ponts, c ca ?? je pense que c celle la qui doit merdouiller.
la tresse de masse qui relie le moteur à la carrosserie
le truc tout con
tu prend un cable de démarrage (format poid lourd de pref)
tu relie la masse de ta batterie a une patte moteur ou le corp de l'alternateur
tu voie si ton voyant s'étein
pour la poulie
tu prend une clef à l'aine (btr) de 17
ta pouli doit tourner dans un sens façilement dans l'autre tu entraine ton moteur
si elle ne fait pas de bruit
s'est qu'elle est bonne
beuuu pour toi sans semble si facile !!! ptein pour moi c du chinois mdrrrr, je suis sur que tu réglerer le problème en 30 secondes et nous ca fait des mois et 4 alternateur qui y sont passé !!!
pugnasse- Nouveau
pugnasse a écrit:beuuu pour toi sans semble si facile !!! ptein pour moi c du chinois mdrrrr, je suis sur que tu réglerer le problème en 30 secondes et nous ca fait des mois et 4 alternateur qui y sont passé !!!
avec du C4 en moin de 10seconde (méthode corse )
je pense aussi que tu peut avoir une grosse perte
ça serai intéressent de voire l'intensité moteur tournant toute accessoire éteint (clim désenbuage ventilation....)
normalement tout éteint tu ne doit pas débiter plus de 20 A
pour l'ampermetre
tu peut monter jusqu'a 100 A
donc pince ampermértique gros calibre obligatoire
un peu de doc
merci je transmetrais toutes c info a mon pot, moi j'y jette mm pas un oeuil j'y comprend rien, mm si j'aime travailler sur ma moto, mais bon quand on y connais rien rien en meca vo mieux pas toucher, ca évite de faire des boulette comme ça met déjà arrivé...... mdrrr, si ta d'autre idée sur la panne elles sont les bien venue, donc pour toi c pas un problème de l'alternateur, mais pourtant la pompe à vide fait du bruit mm si elle est neuve ?? bizarre non ?
pugnasse- Nouveau
pugnasse a écrit:merci je transmetrais toutes c info a mon pot, moi j'y jette mm pas un oeuil j'y comprend rien, mm si j'aime travailler sur ma moto, mais bon quand on y connais rien rien en meca vo mieux pas toucher, ca évite de faire des boulette comme ça met déjà arrivé...... mdrrr, si ta d'autre idée sur la panne elles sont les bien venue, donc pour toi c pas un problème de l'alternateur, mais pourtant la pompe à vide fait du bruit mm si elle est neuve ?? bizarre non ?
généralement le bruit vien de la pouli débrayable
en faite les ingénieur(dont certain on devrait leur couper les glaoui pour évité la reproduction )
on pondu une poulie débrayable
en faite elle tourne d'un coté est non de l'autre
c'est pour ça que plus haut de te demander de faire le teste avec la clef type BT de 17
certainement pour évité les accou du a l'arret du moteur
personnelement
j'ai testé la pompe peut tourner des 2 coté sans probléme
alor pourquoi metre une pouli débrayable
la pouli se trouve facilement en adaptable chez AD environ 80€
il est possible que ta pouli soit HS
est ton alternateur ne tourne pas dou tes probleme de charge
pas de bol j'espere que tu vas enfin resoudre ton probleme c est galere .
non mais les deux alternateur que j'ai mis cette semaine était neuf ! c pour ca que je suis perdue, ou c encore un problème de guigne sur des alternateur neuf, ou cet un prob de masse et circuit éléctrique, mais j'en doute kmm, il avit tt testé la semaine dernière, bon quand il se met dessus cette semaine, j'espère qu'il trouvera la cause, je vous tiens o cours ju
pugnasse- Nouveau
pugnasse a écrit:non mais les deux alternateur que j'ai mis cette semaine était neuf ! c pour ca que je suis perdue, ou c encore un problème de guigne sur des alternateur neuf, ou cet un prob de masse et circuit éléctrique, mais j'en doute kmm, il avit tt testé la semaine dernière, bon quand il se met dessus cette semaine, j'espère qu'il trouvera la cause, je vous tiens o cours ju
il n'y a pas de raison
avec toute la doc que je tes passer
si tes alternateur sont neuf
ils doivent être repris sous garantie en cas de probleme
je suis sur est certain que tu as un pobléme de masse (le corp de l'alternateur qui as un mauvaise masse)
soit tu as un gros cour circuit qui met ton alternateur hs (la tu devrai le sentir)
une petite question
es que tu as de la dépression
normalement un voyant s'alume en cas de défaut etr tes frein deviennent dur
non mes frein marche très bien, y'a que les l'alternateur qui charge pas et le voyant de la baterie qui reste allumé....A oui juste une info qui peu t'aider, sur le dernier alternateur qui a rouler a peu pres 3 mois soit 3000km, le voyant de la batterie ne s'allumait qu'à partir de 2000trs....et c pour ca que je l'es renvoyer....a present les 2 autres s'allume des que l'on met en marche...je te tiens au courant dés qu'il se met dessus... merci encore, en plus je me suis loupé à tte la fin de la chasse à cause de ce problèmpe je suis VERT !!!!!!!!!!
pugnasse- Nouveau
Ca y'est une partie du problème est résonlu micka, il a tt resseré, huilé et autre c' été l'isolant de la masse qui n'était pas assez serré aparament.....mais le prob n'est pas résolu en partie, car a present lorsque tu démare le voyant reste allumé et l'alternateur ne charge pas, mais lorsque tu acceleree et ttu dépasse les 3200trs, le voyant s'éteint et l'alternateur délivre alors les 14,2 volts a la batterie, et a chaque fosi que tu éteint c pareil......a l'époque on avait le problème sur des lada, c comme s'il fallait éxiter les diodes de l'alaternateur, quand penses tu ????? pour mon mécano c lalternateur adaptable qui n'est pas terrible DASILVA, en plus il fait un peu de bruit comme les précédent.....J'attend ton avis..merci....a vous tous
pugnasse- Nouveau
pugnasse a écrit:Ca y'est une partie du problème est résonlu micka, il a tt resseré, huilé et autre c' été l'isolant de la masse qui n'était pas assez serré aparament.....mais le prob n'est pas résolu en partie, car a present lorsque tu démare le voyant reste allumé et l'alternateur ne charge pas, mais lorsque tu acceleree et ttu dépasse les 3200trs, le voyant s'éteint et l'alternateur délivre alors les 14,2 volts a la batterie, et a chaque fosi que tu éteint c pareil......a l'époque on avait le problème sur des lada, c comme s'il fallait éxiter les diodes de l'alaternateur, quand penses tu ????? pour mon mécano c lalternateur adaptable qui n'est pas terrible DASILVA, en plus il fait un peu de bruit comme les précédent.....J'attend ton avis..merci....a vous tous
en faite dans l'aternateur tu as une diode sur le régulateur
cette diode a attrappé une claque
il suffi de replacer le régulateur
par contre ou trouver la piece
avant ça se remplacer facilement
bé vue que l'alternateur est neuf, je vais leur ramener non ? de tte façon c leur piéces adaptable a la con qui foire...
pugnasse- Nouveau
si il est toujours sous garanti profit pour le remplacer
bé oui il n'a jamais servit !!! j'appele mon mecano et je lui dit que je vais leur ramener, merci
pugnasse- Nouveau
Haaaaa !!! ça y'est ca marche comme neuf !!! en fait apres avoir mis 3 alternateur neuf, et qui ne chargaient pas des la mise en place je commançais à douter fortement, mm en aillant vérifié tt le raison électrique...j'ai dit a mon revandeur de piéces auto qu'il me prene une autre marque, NPS en l'occurance, et la au top, plus de bruit, et l'alternateur fonctione et c charge comme neuf....donc les alternateur Dasylva à proscrire.....juste une autre question mika, ce matin je démarre avec bcp de mal, comme si j'avais plus de gazoile, ou un prob electrique, je trifouille un peu les fil et je pompe la pompe a gazoil, et la ca demarre...quand je coupe le contact, et redemare aussitot ca va encore, mais lorsque je m'arrete plusieur mn, la il demarre plus, et suis obligé de repomper, et encore....d'ou vien le problème d'aprés toi ?? c peut etre moi qui est pincé un cable ou autre mais je vois rien apparament....et merci encore pour tes conseils.
pugnasse- Nouveau
pugnasse a écrit:Haaaaa !!! ça y'est ca marche comme neuf !!! en fait apres avoir mis 3 alternateur neuf, et qui ne chargaient pas des la mise en place je commançais à douter fortement, mm en aillant vérifié tt le raison électrique...j'ai dit a mon revandeur de piéces auto qu'il me prene une autre marque, NPS en l'occurance, et la au top, plus de bruit, et l'alternateur fonctione et c charge comme neuf....donc les alternateur Dasylva à proscrire.....juste une autre question mika, ce matin je démarre avec bcp de mal, comme si j'avais plus de gazoile, ou un prob electrique, je trifouille un peu les fil et je pompe la pompe a gazoil, et la ca demarre...quand je coupe le contact, et redemare aussitot ca va encore, mais lorsque je m'arrete plusieur mn, la il demarre plus, et suis obligé de repomper, et encore....d'ou vien le problème d'aprés toi ?? c peut etre moi qui est pincé un cable ou autre mais je vois rien apparament....et merci encore pour tes conseils.
a mon avis tu as une prise d'aire dans ton circuit de gazoil
je vait regarder ce que dit ma doc
Mikaël- Pilier
bonjour, je viens de changer ma poulie d'alternateur sur mon jimny ddis de 2007 , il faut bien une cle btr de 17 , mais pour bloquer l'arbre, j'ai réussi e
n le bloquant coté pompe à vide ( à démonter) à l'étau avec des mordaches plomb.
Pour info le filetage est pas à droite standard, et coté pompe à vide ce n 'est pas une empreinte torx mais un arbre cannelé . ( j'avais lu sur le forum : pas à gauche et empreinte TORX!)
n le bloquant coté pompe à vide ( à démonter) à l'étau avec des mordaches plomb.
Pour info le filetage est pas à droite standard, et coté pompe à vide ce n 'est pas une empreinte torx mais un arbre cannelé . ( j'avais lu sur le forum : pas à gauche et empreinte TORX!)
leborgne- Nouveau
leborgne a écrit:bonjour, je viens de changer ma poulie d'alternateur sur mon jimny ddis de 2007 , il faut bien une cle btr de 17 , mais pour bloquer l'arbre, j'ai réussi e
une présentation et nécessaire sur le forum
pour avoir le droit de poster
merci de te présenter dans la rubrique : qui-est tu?
Mikaël- Pilier